Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 les poussettes que choisir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loonah
Nouveau né
loonah


Nombre de messages : 1

les poussettes que choisir Empty
MessageSujet: les poussettes que choisir   les poussettes que choisir EmptyDim 8 Juin 2008 - 11:58

bonjour

je viens solliciter votre aide car nous sommes perdu j'accouche début septembre et nous n'arrivons pas à choisir la poussette

on voulait choisir la jané matrix cup car le cosi se transforme en 4 position donc elle fait landau , cosi et poussette avec son hamac
mais une ami vient de me dire que le cosi était pas fait pour que le bb reste plus de 1h30
une autre me dit qu'un cosi ne sert à rien et quand plus c'est trés mauvais pour le dos et donc qu'il vaut mieux prendre un modèle juste avec le landau et qu'en plus il peut servire de siège auto
enfin on est perdu et aprés avoir passé des heures à checher sur internet je me suis dis que vous pourriez m'aider

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

les poussettes que choisir Empty
MessageSujet: Re: les poussettes que choisir   les poussettes que choisir EmptyDim 8 Juin 2008 - 12:17

Bonjour Loonah,

Ne t'en fait pas, d'ici début septembre il te reste un peu de temps pour choisir ta poussette. Le tout est qu'elle soit commandée avant le mois d'aout car les usines ferment trois semaines, mais ça te laisse donc deux mois pour choisir ta poussette, je pense que ça sera fait avant les poussettes que choisir Wink_gif

Concernant la coque (cosi): elle est en effet déconseillée plus d'une heure trente par jour pour préserver le dos des enfants. Mais la Matrix Cup du fait de sa transformation ne fait pas partie de cette catégorie, ni la coque multi-position de red castle, casualplay ou encore mutsy.
La Matrix Cup à un inconvénient: il semblerait que les enfants soient vite à l'étroit dedans. après ça dépend bien sur de la morphologie des enfants.
Autre élément à savoir: elle a obtenue seulement 2 étoiles aux crash tests (sur 5 étoiles).

La coque multiposition red castle ou mutsy possède 3 positions d'inclinaison, en restant toujours dos à la route donc en ne prenant qu'une seule place en voiture. Par contre ses bords ne sont pas très haut, et ça s'en ressent particulièrement lors des crash tests lateraux.
Elle a obtenu 3 étoiles aux crash tests (sur 5 étoiles).

La coque Casualplay est sur le même principe, mais possède elle des bords plus haut, et 4 positions d'inclinaison. Par contre elle n'a pas été testée par les crash tests indépendants que font Que choisir, le TCS...

Je suis d'accord sur l'inutilité d'une coque classique sur une poussette, ça va en dépannage, pour le reste une coque classique (donc ayant une seule position) reste un siège auto.
Par contre en voiture c'est utile.
Même si tu prends une nacelle, arrivera un moment ou ta nacelle deviendra trop petite, généralement vers les 6 mois de l'enfant, et il sera trop tôt pour passer ton bébé dans un siège auto face à la route (c'est minimum 9kg et 9 mois, mais si on peut attendre 12 mois c'est encore mieux, plus l'enfant est dos à la route, mieux il est protégé).
Si tu te passes de coque il te faudra un siège auto groupe 0+/1 qui peut s'installer dos à la route, puis face à la route une fois que l'enfant est suffisament grand (par exemple tu as le britax first class dans cette catégorie).

La nacelle personnellement j'en apprécie beaucoup l'usage. La mienne ne s'adapte pas sur ma poussette, j'ai récupéré la nacelle de ma soeur. Mais rien qu'en couffin qui me suit partout dans la maison, c'est très pratique.
Je ne l'utilise pas en voiture car il me manque une partie du kit auto, que je n'ai pas racheté, vu que la nacelle ne s'adapte pas sur la poussette. Pour la poussette j'ai la coque 3 positions red castle, qui semble quand même très confortable.

Mais dans tout ça, quels sont réellement vos besoin, votre mode de vie?
quel était le modèle de poussette que vous visiez pour aller avec la matrix cup?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
 
les poussettes que choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: