Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........

Aller en bas 
+7
Karina
nathou
vylime
Pickpuss
Maya
mamandarmand
Cathy
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Empty
MessageSujet: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... EmptyLun 9 Juin 2008 - 15:15

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... 54258 Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... 54258 Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Dentenm2 Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Dentenm2 je rigole mais en vrai ça ne me fait pas rire Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Sueur_g2 Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Forgive2

Bon je récapitule...... il y a encore quelques semaines, je ne voulais pas allaiter (pudique, disponibilité....). ensuite, j'ai hésité puis je me suis laissée convaincre en me disant que de toute façon je ne veux rien regretter donc je vais tenter quitte à ce que je n'allaite qu'une semaine...

Je crois que j'aurai allaiter 2 semaines et demi Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Peureux0 Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... 2269

Je suis désolée mais je crois que ça n'est vraiment pas fait pour moi... je n'y vois que des contraintes à part le contact avec bébé, mais ça je l'ai eu aussi avec Léane avec qui j'ai fait beaucoup de peau à peau sans être allaitée Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Wub_gif2 On a tenté les bib' tommy, 1ere fois c'est passé, 2ème fois papa a grave galéré, 3 eme fois idem et 4eme fois avec moi elle en veut pas non plus !!!

Ce que je souhaiterai aujourd'hui c'est introduire les bib' de LA en gardant éventuellement les tetees du matin et du soir bien qu'elle ne soit pas super réglée Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... 651904

Je voudrais passé au LA car pas evie de tirer mon lait... trop de contraintes coté seins et coté conservation ou plutot transport...

et j'en ai marre des contraintes j'ai l'impression de ne pas avoir super profiter de ses 15 premiers jours et maintenant je veux que ça s'arrette....


Par contre j'ai besoin de pleins de conseils car je ne sais pas comment m'y prendre et par quoi commencer...



Par contre, même si je suis décidée je ne vous cache pas que je suis dégoutée, car ça se passe très bien sur le plan physique mais sue le plan psycho c'est pas ça du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Empty
MessageSujet: Re: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... EmptyLun 9 Juin 2008 - 15:32

A mon avis c'est trop tot pour ne garder que les tétées du matin et du soir. Si tu ne gardes que celles là ton lait risque de se tarir très vite.
Ensuite à toi de faire ton choix. Si tu ne te sens plus d'allaiter, alors le sevrage ne devrait pas te géner. Si tu voudrais juste passer en mixte que tu tiens quand même à garder quelques tétées, renseignes toi auprès d'une asso de soutien à l'allaitement (leur but est de soutenir TOUT projet d'allaitement, y compris du mixte, y compris un sevrage ultra précoce) pour passer au mixte en préservant au mieux ton allaitement restant.
Sache de tout façon que le passage au mixte est souvent le début de la fin Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... 112441
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Empty
MessageSujet: Re: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... EmptyLun 9 Juin 2008 - 15:38

Ben de toute façon, je ne souhaitais pas allaiter des mois et des mois mais je suis quand même consciente que pour ma puce, c'est mon lait le meilleur alors quitte à avoir commencer l'allaitement (et je ne regretterais jamais d'avoir tenté) autant continuer à garder quelques tétées non contraignantes pour moi et benefiques pour ma puce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Empty
MessageSujet: Re: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... EmptyLun 9 Juin 2008 - 15:54

Alors vois avec une asso ou quelqu'un de plus calé que moi sur le passage en mixte ou le sevrage .... ce sont les deux thèmes sur lesquels je ne suis pas bien documentée.
Dans une asso de soutien, on te demandera probablement si tu es bien sure de vouloir faire du mixte, on risque de te proposer aussi des solutions alternatives (mais on va répondre aussi à tes attentes et tes questions, hein) : ce ne sera pas du tout pour critiquer ton choix (si on veut à tout prix te faire changer d'avis c'est que vraiment tu serais mal tombée) mais juste pour te donner le max d'info pour que tu sois toujours en mesure de faire ce que tu auras choisi et que tu ne te trouves pas dans un sevrage qui te dépasserait Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... 266271 .

Si tu n'as pas envie de te déplacer à une réunion d'asso, regarde les sites internet de solidarilait ( http://www.solidarilait.org/page_2.htm ) et LLL ( http://www.lllfrance.org/ ) : tu y trouveras les numéros de téléphone des persones de permance qui pourront te donner le mode d'emploi du passage au mixte,e tqui, évnetuellemetn en fonction de ce que tu leur dira de ta fille te donner des conseils encore plus personnalisés.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Empty
MessageSujet: Re: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... EmptyLun 9 Juin 2008 - 16:21

Merci mamandArmand et merci de ton soutien malgrès le fait que tu ne sois pas forcément d'accord avec mon choix Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Rolleyes

Il y a plusieurs choses qui me font arreter l'allaitement mais les plus grosses sont le fait d'allaiter en public (ce dont, malgrès tout vos temoignages, je ne me sens vraiment mais vraiment pas capable) donc sorties trèèèès limitées, et les fuites de lait donc le réveil trempée chaque matin les changements x fois par jour de t-shirts car le temps d'installer la puce ça goutte et ça goutte et par conséquent changement de tenue aussi pour la puce qui en pris aussi Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... 206997

Sans compté le stress de tout ça + le fait de voir ma maison dans un état pitoyable car pas le temps de faire quoique ce soit puisque melle tète toutes les heures 1/2 et s'endors au néné et se réveille dés que je la pose...

C'est un tout qui fait que je me dis que ce sera mieux pour tout le monde, même si je stress beaucoup moins, ça m'énerve de voir ma pile de repassage énoooorme, ma machine qui n'en finit pas de tourner, sans compter Léane qu'il faut toujours que je fasse attendre car la petite veut téter ou être à bras, c'est régulier en ce moment que Léane aille au bain à 14ou 15h00 car avant, je n'ai pas eu le temps.... tout ça, ça m'énerve !!!
Pas au point de péter les plombs hein, mais peut-être au point de déprimer, en plus je suis hyper fatiguée, la petite tète toutes les 2h00 la nuit aussi et j'arrive même plus à savoir si elle tète bien ou pas car je me rendors direct... du coup je me réveille 1h00 après trempée innondée, le sein à l'air la petite qui dors, que je remets dans son lit, qui se réveille, et donc qui re-tète et on recommence... toute la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Empty
MessageSujet: Re: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... EmptyLun 9 Juin 2008 - 16:41

Cathy a écrit:
Merci mamandArmand et merci de ton soutien malgrès le fait que tu ne sois pas forcément d'accord avec mon choix Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Rolleyes
Il n'y a même pas à se poser la question de savoir si je pourrais être d'accord ou pas : cela ne me concerne pas. J'ai bien l'intention de suivre un jour une formation pour aider mieux à l'allaitement (ce jour là j epourrai te donner des conseils pertinents pour le passage en mxte, mais ne m'attends pas, ça pourrait être long...), et j'adhère déjà pleinement à la philosophie qui doit être celle de ces assos : respecter tout projet d'allaitement, ce qui comprends aussi le passage au mixte ou le sevrage ultra précoce.
Je ne suis pas lancée dans une croisade pour faire allaiter les femmes envers et contre tout. Simplement j'ai eu de grosses difficultés pour mettre mon allaitement en place. Je savais que je pouvais m'accrocher, si je ne l'avais pas su, je n'aurais pas su trouver l'aide nécessaire, mal conseillée que j'avais été par la PMI, en sus du mauvais démarrage à la mater à cause des erreurs élementaires du personnel sur place ...
Bref, en étant suivie par une consultante en lactation, j'ai découvers qu'il y avait plein de trucs super intéressant sur ce thème de l'allaitement et je m'y suis plongée. Pour ma curiosité personnelle, mais aussi pour aider à mon tour quand je peux, parce que j'ai découvert que la société et le corps médical avaient le chic pour créer des pbs là où souvent il n'y en avait pas avant, ou alors les aggraver, et entraver l'allaitement de femmes qui regrettent ensuite de "n'avoir pas réussi". Aider signifie soutenir la personne dans son projet propre, et non pas imposer mes choix Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Empty
MessageSujet: Re: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... EmptyLun 9 Juin 2008 - 16:46

Cathy a écrit:


Sans compté le stress de tout ça + le fait de voir ma maison dans un état pitoyable car pas le temps de faire quoique ce soit puisque melle tète toutes les heures 1/2 et s'endors au néné et se réveille dés que je la pose...
Le congé" maternité est un congé maladie... On ne s'attend pas à ce qu'une personne en arrêt maladie se consacre à rendre sa maison toute pimpante... pourquoi une femme qui vient d'accoucher devrait le faire . Si le congé est de 2.5 mois, c'est qu'il faut à peu près ce temps là pour se remettre, gérer les ainés et le nouveau né, prendre ses marques, etc...

Moi je croyais que le congé maternité était "pour le bébé". C'est une SF qui m'a dit que la société considérait que le bébé pouvait être en fait gardé très tôt, et que si ça n'en tenait qu'à lui le congé serait plus court, ... ou alors carrément plus long si la société en venait à admettre que les premiers mois, la place d'un bébé est avec sa môman... Et elle 'ma dit que non, congé mater était bien pour les femmes et qu'elles en ont bien besoin après une grossesse, un accouchement et toutes les nouveautés que tout cela entraine.

Tu as regardé auprès de la CAF si tu as droit à quelques heures d'aide ménagère par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Empty
MessageSujet: Re: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... EmptyLun 9 Juin 2008 - 16:50

justement, c'est ce dont je te remercie, de respecter mon choix et de ne pas juger, tu aurais pu me donner tout un tas d'arguments pour me convaincre que je fais mal Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Empty
MessageSujet: Re: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... EmptyLun 9 Juin 2008 - 16:52

Cathy a écrit:

et les fuites de lait donc le réveil trempée chaque matin
ça passe. Mais je ne saurai te dire quand, ça dépend des femmes. Quand ta production sera régulée. Pour l'instant ton corps produit "à tout hasard, pour être sur d'avoir assez". C'est bien parce que à peu près les 4 premières semaines la production est anarchique qu'on conseille d'éviter de tirer trop tôt : parce qu'on perturbe encore les repères du corps avec la stimulation du TL à la place de celle du bébé.

Cathy a écrit:

les changements x fois par jour de t-shirts car le temps d'installer la puce ça goutte et ça goutte et par conséquent changement de tenue aussi pour la puce qui en pris aussi Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... 206997
même chose Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... 483667 .


Enfin, méfie toi, ce n'est pas parce que tu seras passée en mixte ou que tu auras sevré que ta fille sera nécessairement moins demandeuse : si c'est le contact physique qu'elle cherche avant tout avec les tétées fréquentes cela ne changera rien sur ce point. Elle peut "exiger" de s'endormir dans tes bras tout comme maintenant elle "exige" de s'endormir à ton sein.
Revenir en haut Aller en bas
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Empty
MessageSujet: Re: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... EmptyLun 9 Juin 2008 - 16:54

posts croisés : mon dernier message n'est pas pour te dire que tu fais mal, hein, c'est suelemetn pour partager ce que je sais pour que tu aie bien toutes les cartes en mains Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... 266271 .
Et je me répète, passes un coup de fil à LLL ou solidarilait pour avoir le bon mode d'emploi pour un passage au mixte tout en douceur, que ta puce ne se braque pas et que ça n'ajoute pas du stress supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Empty
MessageSujet: Re: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... EmptyLun 9 Juin 2008 - 16:55

mamandarmand a écrit:
Tu as regardé auprès de la CAF si tu as droit à quelques heures d'aide ménagère par semaine ?
non je ne me suis pas renseignée mais j'avoue que l'idée ne me branche pas... Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Wink_gif Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Zorro_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Empty
MessageSujet: Re: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... EmptyLun 9 Juin 2008 - 16:57

mamandarmand a écrit:
posts croisés : mon dernier message n'est pas pour te dire que tu fais mal, hein, c'est suelemetn pour partager ce que je sais pour que tu aie bien toutes les cartes en mains Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... 266271
tinkiète c'est bien dans ce sens-là que je l'ai pris Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... 409422 Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... 409422
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
Maya
Galope comme un grand
Maya


Nombre de messages : 550

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Empty
MessageSujet: Re: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... EmptyLun 9 Juin 2008 - 18:40

Petit message de soutien de ma part aussi, pourtant maman aillaitante à fond pour Inès (16 mois).
Comme je te le disais quand tu étais enceinte, cet allaitement n'a été que du bonheur (en dépit de quelques soucis passagers et bénins ) pour moi et ce que j'aiamis le mieux c'était la facilité d'alimenter mon bébé par monts et par vaux, sans aucune contrainte.

Je comprends donc que si pour toi allaitement = cloisonnement, tu en perds certains avantages.

Il n'y a que toi qui sâche ce qui est le mieux.

Mon expérience a permis de faire continuer quelques allaitements (la LL m'envoie parfois des mamans, comme il est rare d'allaiter longtemps en travaillant à plein temps) mais j'ai aussi vu une amie revivre quand elle a arrêté d'allaiter. Alors je pense toujoyrs que l'épanouissement de la mamn est essentiel !

Et puis, avec une ainée, je pense que cela doit être moins facile.

Bon courage pour vivre pleinement une décision qui t''appartient.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Empty
MessageSujet: Re: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... EmptyLun 9 Juin 2008 - 18:56

Merci Maya Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... 895788

C'est vrai que ça fait du bien d'être soutenu dans nos choix quels qu'ils soient, même si je sais que ça n'est pas le mieux pour ma pepette....

D'ailleurs je me tate encore à tirer ou non mon lait... tout-à l'heure elle a bien voulu le bib' (de lait Mat.) avec un peu de mal mais elle l'a pris et a bu 75 ml environ, je sais pas si c'est assez mais après elle a voulu teter (le bib' elle voulait plus) mais s'est endormie en 2 min...

Ce qui me gêne dans le fait de tirer mon lait c'est que les fuites ne vont jamais s'arreter et le problème de chaine du froid à respecter...
Ce serait tellement plus simple si je pouvais mettre le bib' dans un sac isotherme et basta, là pour le coup je ne me voit pas me trimballer avec la glacière, pain de glace et tout le bazar Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Empty
MessageSujet: Re: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... EmptyLun 9 Juin 2008 - 22:07

Cathy a écrit:
Ce serait tellement plus simple si je pouvais mettre le bib' dans un sac isotherme et basta, là pour le coup je ne me voit pas me trimballer avec la glacière, pain de glace et tout le bazar Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Le_fou_j
Euh, et pourquoi tu pourrais pas ? Pas avec un pain de glace, mais avec les accumulateurs de froid souples (par exemple ceux fournis par Avent avec le tire-lait dans le pack "vie active", mais je suis sûre qu'il en existe d'autres).
Pour info, je tirais mon lait au boulot, le stockais dans le frigo, et j'emmenais le tout jusque chez moi. Et chez moi, ça veut dire 20 min de vélo + 1h10 de train + voiture. Et même en plein été, le lait était pas réchauffé.
Alors avec le temps qu'il fait en ce moment, ça devrait pas poser de problème lol!


Ca te permettrait aussi, à mon sens, d'habituer ta puce au rythme avec bib', sans compromettre la lactation si tu veux conserver les tétées du matin et du soir. Parallèlement, tes seins étant moins sollicités (le moins que l'on puisse dire, c'est qu'avec une tétée toutes les 2h, ils sont sollicités), tu devrais avoir moins d'écoulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Empty
MessageSujet: Re: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... EmptyLun 9 Juin 2008 - 22:17

Tu as pris la bonne décision. Il ne faut pas te forcer. Tout le lait que ta puce a déjà pris c'est tout benefice et c'est ce que tu voulais. Donc tu as rempli ton objectif. Tu voulais essayer l'allaitement : tu as essayé, c'est gagné !
Et si maintenant tu veux essayer juste les tétées matin et soir, fais le, et si ça s'arrete tant pis, ça n'est pas primordial pour toi alors fais ce qui te semble le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Empty
MessageSujet: Re: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... EmptyLun 9 Juin 2008 - 23:08

Merci Vylime Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... 895788 Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... 895788 Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... 895788

Par rapport au post de Pickpuss, pensez-vous alors que si je tire mon lait au jour le jour, voir la veille pour le lendemain (je ne veux pas trop me lancer dans la congélation), un sac isotherme suffirait (sachant qu'il y en a qui garde 8 heures au frais) ???

Et du coup, est-ce que le fait de tirer mon lait va faire diminuer mes écoulements ? sachant qu'avec le tire-lait si je tire pendant la tétée du matin j'ai un bib' de 125 ml sans trop pomper (ça sort presque tout seul Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Wink_gif ) mais du coup il faudra aussi que je tire à d'autres moment mais quand ?

Et, Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Rolleyes si je décide de tirer mon lait... il faut que je mette un vrai rituel entre tétée et bib' ou ça peut changer chaque jour ? car quand je suis à la maison ça ne me dérange pas d'allaiter (à part pour les fuites Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Wacko_g2 ) mais j'ai peur que du coup ça devienne du tout et n'importe quoi... Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Empty
MessageSujet: Re: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... EmptyLun 9 Juin 2008 - 23:35

coucou je vais te faire part de mon experience je sais pas si ca peut t'aider!
louane est née avec un peu d'avance et d'entrée de jeu elle ne savait pas téter!! moi qui voulait allaiter a tout prix durant au moins 6 bon mois bref tout s'ecroule apres 6 jours d'acharnement car ca a vraiment ete ca!
elle a perdu bcp trop de poids dc bib de complement apres une tétée et elle a englouti 100ml donc il n'y a pas a tortiller elle ne sait pas teter et boit quasi ment rien au sein ( elle deglutisait 3 ou 4 fois avant de s'endormir epuisée!)

donc je tirais mon lait au debut des qu'elle buvait un bib je tirais apres!
pensant que ca continuerait un peu ma lactation pour la remettre au sein une fois qu'elle aurait retrouvé des forces!

donc au debut c'etait 6 / 7 fois par jour les 2 seins 100ml! je mettais au frigo jusqu'a la prochaine tétée etc etc etc

arrivée a la maison j'ai continué mais le lait se tarissait peu a peu! et bien sur elle n'a jamais revoulu le sein

donc je tirais des que je sentais que mes seins me faisaient un peu mal et si elle demandais + souvent je lui donner du LA ( moi on m'avait dit n'importe lequel c'est tous les memes sauf cas particulier RGO allergie etc etc )

alors tant que j'ai eu du lait j'ai prefere lui donner a l'avoir c'etait bete de prendre un cachet alors que ca se tarissait seul
ca a pris 15 jours! je tirais 5 tétée puis apres c'est tombé a 4 puis 3 puis 2 puis 1 puis 1tous les 2 jours et voila ca c'est arrter comme ca!
par contre il faut bien se masser les seins si tu fais ca quoique toi ta puce tetera sinon ca fait des engorgements en fait ca fait des boules de lait quon m'a dit ( du coup j'en sais pas plus sur le quoi de la chose )
voila elle est passé au LA progressivement!

apres a toi de voir si tu veux essayer de garder 1 ou 2 tétées mais ca va etre dur je pense; mais pourquoi pas essayer apres a toi de voir si tu veux tirer ton lait souvent ou pas ou si tu prefere la faire tétéee mais - souvent car si tu fais tétée + tire lait j'ai "peur " que tu ai du lait encore " longtemps" ou tu ne fais que tirait ton lait

alors que si tu diminue progressivement le nombre de tétée ca perturbera - ta puce et - tes seins!!et tu lui mets des bibs de LA pour les autres tétées

bref a toi de voir comment tu veux t'organiser mais pour les sorties prends des bibs de LA et a la maison ben voit si tu as mal au sein fait la téter un peu pour te soulager mais pas trop sinon ca va entretenir ta lactation aussi!

bref a toi de voir si tu veux que ca s'arrete vite ou pas se que tu veux avec ta puce si elle prends bien les bibs etc etc etc


enfin courage et fais un peu au feeling aussi Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... 112441
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Empty
MessageSujet: Re: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... EmptyMar 10 Juin 2008 - 9:46

Ah zut, j'ai viendu !! Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Tongue_g Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Wink_gif

Etre pro-allaitement ne veut pas dire être anti-bib ! D'ailleurs, la meilleure définition que j'ai pu en trouver, c'est... Mamandarmand !!! Elle sait promouvoir l'allaitement maternel sans faire de propagande, et surtout respecter le ressenti de mamans comme toi Cathy, qui vivent leur allaitement comme une contrainte...
Je crois que tu n'aurais pu avoir de meilleurs conseils que ceux qu'elle t'a donnés.

Je te souhaite de trouver rapidement la solution qui pour toi sera la bonne, c'est à dire celle qui te permettra de retrouver ta sérénité avec tes 2 filles...

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... 895788
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Empty
MessageSujet: Re: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... EmptyMar 10 Juin 2008 - 10:37

bon alors j'ai pas tout lu hein pas trop de temps en ce moment Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Sueur_g2
pour ce qui est de tirer ton lait au jour le jour ben c'est quasi ce qu'a fait hélène pour damien
on a du congeler environ au moins a peut près une dizaine de pots
le reste ben elle tirait au boulot pour chez la nounou le lendemain et eventuellement en rentrant si damien ne se réveillait pas
vala vala
les doses congelées j'ai du les utiliser moi passsssque comme justement y'en avait au congel ben des fois h avait la flemme de tirer en rentrant...
Revenir en haut Aller en bas
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Empty
MessageSujet: Re: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... EmptyMer 11 Juin 2008 - 16:29

Ca va mieux ? Tu as pu prendre une décision qui te soulage? Tu as pu commencer à t'organiser différement ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Empty
MessageSujet: Re: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:24

Merci de venir aux nouvelles Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... 895788

Pour l'instant je suis pas encore passée au LA (je l'ai acheté par contre au cas où Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Rolleyes)

Aujourd'hui, j'avais rdv avec mes collègues, j'ai tiré un bib' de 90ml et 1 bib' de 125ml entre hier soir et ce matin....
j'ai cru que je n'allais pas y arrivé, ce matin c'était chaud et hier ça s'est fait en 2 fois... j'ai pas du m'y prendre au bon moment Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Hein430x

Du coup aujourd'hui j'ai flippé de pas en avoir assez, alors j'avais prévu du LA mais ça l'a fait, il était quand même temps qu'on rentre Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Wink_gif...

Du coup je sais pas.... et puis vu qu'elle a l'air de bien prendre les bib', j'vais p'têtre continuer le LM mais je sais pas, ça dépends.... car mes problèmes de fuites ne vont pas s'arranger... Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Wink_gif Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Empty
MessageSujet: Re: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 9:56

Tu plaisantes ??? C'est incroyable la quantité que tu tires !
Moi après des semaines d'entrainement et avec un TL électrique double pompage j'arrivais jamais à dépasser les 120 en une fois (mais deux seins donc), et c'était plus souvent 80 que 120...

Pour tirer plus, tu peux essayer de tirer pendant une tétée : ta fille se chargera alors d'aider à déclencher le réflexe d'éjection.

Pour tes pbs de fuite, en fait tu fausses un peu les choses avec le TL qui ne sollicite pas comme bébé. Ensuite parfois tu "sautes une tété" que tu donnes au bib, mais du coup tu stimules plus avant pour tirer. Mais ça devrait juste au pire faire durer les fuites quelques jours de plus, ne t'affole pas, hein. Ton corps mettra juste éventuellement un chouilla plus de temps à comprendre combien il doit produire, et encore, ce n'est même pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Empty
MessageSujet: Re: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 10:10

mamandarmand a écrit:
Pour tirer plus, tu peux essayer de tirer pendant une tétée : ta fille se chargera laors d'aider à déclencher le réflexe d'éjection.
c'est déjà ce que j'ai fait et une fois hors tetée quand j'ai senti que j'avais un reflexe d'ejection alors que ma petite dormait Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Wink_gif

mamandarmand a écrit:
Pour tes pbs de fuite, en fait tu fausses un peu les choses avec le TL qui ne sollicite pas comme bébé. Ensuite parfois tu "sautes une tété" que tu donnes au bib, mais du coup tu stimules plus avant pour tirer. Mais ça devrait juste faire durer les fuites quelques jours de plus, ne t'affole pas, hein. Ton corps mettra juste un chouilla plus de temps à comprendre combien il doit produire.
J'espère mais pour ça il ne faudrait pas que j'instaure des bib' à heures régulières ? parce que hier am elle a pris 2 bib' mais si aujourd'hui je ne sort pas, elle va téter à la source sans forcément que je tire du lait Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... 206997
(quoique.... c'est tellement pleins ce matin que vé ptete en tire un peu quand même quand elle tetera... Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Wink_gif Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Dentenm2 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Empty
MessageSujet: Re: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 10:18

ben des biberons c'est comme l'allaitement maternel c'est pas a heure fixe!
apres si tu veux lui donner un bib ou 2 dans la journée evite le matin et le soir ( matin tu as plus de lait donc c'est mieux pour toi de la faire teter! et soir c'est un moment privilegier pour elle avant d'aller au lit donc la tétée c'est important aussi!)
apres tu fais comme tu veux comme tu le sens!
moi aussi je trouve que ca fait deja pas mal en quantité au tire lait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Empty
MessageSujet: Re: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyages en avion
» Que vaut ce siege
» ca vaut le coup?
» Ca vaut quoi ??
» Cela vaut il le coup ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: