Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Première coupe de cheveux à quel âge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Première coupe de cheveux à quel âge ?   Mer 6 Oct 2010 - 17:44

je remonte ce post car 2 coiffeuses m'ont ordonnées de ne pas couper les cheveux avant 2 ans car c'était un vrai massacre pour les cheveux, j'ai lu sur le forum qu'à certaines on a dit de couper avant ça... alors je sais plus trop.

Ma lilouille commence à en avoir un peu partout ça bouclette derriere, en plus nounou peut la coiffer mais pas maman hein dommage je lui ferais bien des couettes
enfin je me disais qu'un petit tour chez le coupe tif pourrait peut etre nous harmoniser tout ça sans forcément couper court mais j'hésite avec les recommandations que j'ai eu et je me demande si c'est assez long pour le coiffeur d'autant plus que c'est une fifille donc faut bien laisser pousser aussi (on peut aussi pour les ptits mecs hein chacun ses gouts et choix :) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse

MessageSujet: Re: Première coupe de cheveux à quel âge ?   Mer 6 Oct 2010 - 17:53

Je te dirai de faire en fonction de ce que tu ressens et surtout de la vitesse à laquelle ils poussent! Bon je sais ça ne t'avance pas plus que ça!

Sinon sache qu'en Chine ils rasent la tête des bébés pour que ça repousse mieux et qu'ils aient les cheveux plus jolis. (J'ai appris ça par une collègue le jour ou je lui ai fait part de mon étonnement de voir tous les bébés que l'ont croisait sans aucun poil sur le crane!)

Tout ça pour dire que c'est en grande partie une histoire de culture les croyances autour des cheveux...et du bienfait de leur coupe ou non!

risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Première coupe de cheveux à quel âge ?   Mer 6 Oct 2010 - 17:59

ah oui carrément rasé lol

Bah ça pousse vite c'est dingue franchement j'en reviens pas
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse

MessageSujet: Re: Première coupe de cheveux à quel âge ?   Mer 6 Oct 2010 - 18:03

Bah il faut se dire que c'est signe de bonne santé à ce qu'il parait! Enfin moi je préfèrerait qu'ils poussent moins vite ça me ferait des économies de coiffeur...

Si tu trouve que ça commence à pas faire très joli au niveau de la nuque tu peux toujours demander à la coiffeuse de les lui couper juste là.

risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Première coupe de cheveux à quel âge ?   Mer 6 Oct 2010 - 18:06

oui faut que je vois déjà si je trouve un coiffeur compétent enfant en France pas loin (ici ca va me couter 3bras pour 3 coups de ciseaux), je la ferais bien toute belle pour son annif
mais alors franchement je dis bon courage à la coiffeuse ou au coiffeur pour arriver à tenir en place mon vers de terre
Karina
Ex-administratrice & Bison Raleur

MessageSujet: Re: Première coupe de cheveux à quel âge ?   Mer 6 Oct 2010 - 18:55

squi a écrit:
mais alors franchement je dis bon courage à la coiffeuse ou au coiffeur pour arriver à tenir en place mon vers de terre

lol! C'est ce que je disais aussi pour Rafael... Et rien que pour faire mentir sa mère , l'a pas bronché d'un poil pendant toute la durée de la coupe !!

Pour ce qui est de trouver un bon coiffeur, tu peux peut-être essayer de poser la question sur d'autres forums (genre docti) où tu trouves les mamans par ville ou département. Quitte à prendre ton temps et à ne pas forcément couper les cheveux de ta puce pour son anniv'...

Je pense que la première "expérience coiffeur" est déterminante, et qu'il ne faut donc pas se planter...
Pour Esteban, la première coupe s'était super bien passée, la deuxième (chez un autre coiffeur car le premier overbooké) avait été une catastrophe, et lui redonner confiance a été un sacré boulot . Rafael, il n'y a que la coiffeuse de ma mère qui puisse le toucher, elle a vraiment un très bon feeling avec les gosses, et pleins de petites babioles pour capter leur attention et les faire tenir tranquilles .
Quant à moi, à 34 ans je suis toujours traumatisée par les coiffeurs, dès que je mets les pieds dans un salon, je revois les images de ma première coupe (ou plutôt du résultat, passée du très long au très court... j'avais 3 ans)

"Soigner son orthographe, c’est faire la toilette des mots quand on veut les offrir à quelqu’un… C’est être poli avec celui à qui on écrit."
Piapiapiano
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Première coupe de cheveux à quel âge ?   Mer 6 Oct 2010 - 18:57

la mienne avait 14 mois....
j'avais tenté chez ma coiffeuse avant...mais elle ne voulait pas car c'était" encore du duvet de bébé"!

ça c'était super bien passé: cheveux lavés à la maison, juste vaporisés là bas et bien entendu pas de sèche cheveux!
elle lui avait coupé sur mes genoux( ventre contre ventre)
canailled
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Première coupe de cheveux à quel âge ?   Mer 6 Oct 2010 - 19:01

En Inde aussi ils les rasent tout petits....
Pas avant 2 ans ca me parait un peu excessif!
Moi, j'ai un petit gars, alors c'est différent. On lui avait fait une coupe à la tondeuse quand il a commencé à changer de cheveux (2 ou 3 mois), et depuis on fait une coupe régulierement. De toute façon, avec sa tignasse, je le vois pas avec des cheveux longs!

Pour la petite soeur, on verra quand elle sera la
nath56
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Première coupe de cheveux à quel âge ?   Mer 6 Oct 2010 - 21:58

nous la 1ere coupe a été a 2 ans1/2 mais surtout parce que ça poussait bien et pas ds tout les sens.
j'ai voulu faire venir une coiffeuse a domicile, je savais qu'elle était tres bien, et je me suis dit a la maison ça sera peut etre plus "sur" avec louise qui regarde partout qd elle connais pas. bref ça plus des dessins animés elle a pas bronché.

pr couper les cheveux je pense que c'est au felling, si ça fait pas tres beau vas y, et tu peux demander de couper juste un peu, nous on avait demandé juste les pointes car elles étaient un peu abimé et louise a quasi pas perdu de longueur.

pr rasé les bébés j'ai déjà vu faire, une coiffeuse l'avait conseiller a des voisins dt la petites d'env 6 mois avait quasi pas de cheveux et tres court. dc c'est censé faire repartir tt ça de zero et donné de meilleur cheveux. et résultat 1 à 2 mois plus tard elle avait plus de cheveux qu'avant. dc meme si ça avait fait bizare au début pr eux ça a été pas mal ! maintenant a 2ans elle a de jolis cheveux.
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Première coupe de cheveux à quel âge ?   Jeu 7 Oct 2010 - 8:18

merci pour vos avis.

Ce matin on a mis une pincette que la nounou nous a donné et bon du moment qu'on tient sa mèche rebelle tout va bien lol! (mèche à laquelle on a déjà mis nous même un ptit coup de ciseau ).
Si elle se laissait coiffer plus facilement je lui toucherais pas ses cheveux...je vais insister en la coiffant tous les jorus elle va ptet s'y faire à force et râlera moins; si ça ne passe pas ça sera coiffeur pour au moins dégagé les yeux mais ça sera dur d'avoir les cheveux long un jour comme ça lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première coupe de cheveux à quel âge ?   Aujourd'hui à 18:50

Première coupe de cheveux à quel âge ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2