Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Quel siege auto à - 100€ ayant reuissi au crashs test ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thomreb
Tient sa tête
thomreb


Nombre de messages : 5

Quel siege auto à - 100€ ayant reuissi au crashs test ? Empty
MessageSujet: Quel siege auto à - 100€ ayant reuissi au crashs test ?   Quel siege auto à - 100€ ayant reuissi au crashs test ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 9:33

Bonjour, je suis maman d'un petit garçon de 5mois qui grandit vite, il fait deja 67 cm, et la coque devient trop petite car ses pieds touches la banquette. Je souhaites investir dans un siege auto, mais pas plus de 100€ (mon mari voulant que nous mettions pas plus que cette sommes)...

Entre carrefour, auchan, leclerc, auber, autour de bb.... franchement pour moi les sieges auto son du chinois lol! donc quelqu'un pourrez me conseiller un siege de bonne qualité allant jusqu'à 18kg voir plus ayant une bonne note au crash test ? Je suis dans la banlieu sud de paris.
Merci de m'eclairer...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siege auto à - 100€ ayant reuissi au crashs test ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto à - 100€ ayant reuissi au crashs test ?   Quel siege auto à - 100€ ayant reuissi au crashs test ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 9:53

Bonjour Thomreb.
Ce n'est pas parce que les pieds du petit Thomas touchent la banquette que la coque est devenue trop petite. Tant que la tête repose sur la coque c'est bon, même si elle dépasse un peu.
Thomas est bien trop jeune pour aller dans un siège face à la route, pour cela il vaut mieux attendre ses 12 mois minimum, voire plus.
Il lui faudrait plutôt un siège groupe 0/1, mais du point de vue de la securité ils sont moins bons que les groupe 1. Puis franchement pour 100 € ça va être très dur de trouver un bon siège. S'il y a un article de puériculture indispensable et pour lequel il est important d'y mettre un certain prix c'est bien le siège auto. Tu dis dans ton post de présentation que vous voulez d'autres enfants, ce siège vous servira plus tard. Si vous ne voulez vraiment pas dépenser beaucoup, tournez vous vers les sièges groupe 1/2/3 quand le moment de changer Thomas de siège sera venu. Comme ça il aura un siège qui lui servira de 12 mois à 12 ans environ.
Un très bon siège 1/2/3 c'est le Kiddy Comfort Pro, que l'on peut acheter sur eBay. Mais pas avant 12 mois.
Revenir en haut Aller en bas
thomreb
Tient sa tête
thomreb


Nombre de messages : 5

Quel siege auto à - 100€ ayant reuissi au crashs test ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto à - 100€ ayant reuissi au crashs test ?   Quel siege auto à - 100€ ayant reuissi au crashs test ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 12:15

ce que je ne comprend pas c'est que généralement on me dis qu'à partir de 8 à 9kg on change le siege du bb et qu'il faut evité de les laisser dans les coques... surtout que celle que j'ai et une recup d'une recup... il a deja fait trois bb.....
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Quel siege auto à - 100€ ayant reuissi au crashs test ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto à - 100€ ayant reuissi au crashs test ?   Quel siege auto à - 100€ ayant reuissi au crashs test ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 12:43

Pour changer de siège pour un groupe 1 face à la route, il faut que ton bébé fasse AU MINIMUM 9kg et soit âgé d'AU MOINS 9 mois Quel siege auto à - 100€ ayant reuissi au crashs test ? Wink_gif

En attendant, tout comme Kumonosu, soit tu le laisses dans sa coque, soit tu investis un groupe 0/1 de bonne qualité (Britax first class par ex.) mais qui de toute façon sera moins bon qu'un vrai gr1 et plus cher que 100€...


La coque c'est un siège auto, le meilleur pour un tout petit (moins d'un an donc), là où "on" a raison, c'est qu'il ne faut pas trop les laisser dedans hors cet usage (transat, dodo...)
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siege auto à - 100€ ayant reuissi au crashs test ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto à - 100€ ayant reuissi au crashs test ?   Quel siege auto à - 100€ ayant reuissi au crashs test ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 12:45

Parce que la plupart des gens ne savent de quoi ils parlent. La plupart des vendeurs de puériculture non plus.
Un bébé de moins d'un an, il aura beau peser 10 kg, son cou reste fragile et il sera bien mieux protegé dos à la route et dans un siège coque mieux adapté à sa morphologie qu'un siège groupe 1.
Après, si la coque que l'on t'a prêtée est vieille il es peut que ce ne soit pas un modèle très sûr pour Thomas. Dans ce cas-là il te faut un groupe 0/1 pour pouvoir le laisser encore dos à la route et qui servira jusqu'à ses 4 ans environ. Le problème c'est que les meilleurs sièges de cette catégorie sont des sièges moyens, mauvais en collision frontale.
La meilleure solution si tu ne veux pas acheter un siège de chaque catégorie, c'est de prendre une bonne coque assez spacieuse qui servira aussi pour tes prochains bébés et après un très bon groupe 1/2/3, le Kiddy Life Pro, qui durera jusuq'aux 12 ans de Thomas. Une très bonne coque pas trop chère c'est la Graco Logico S HP, qui a des très bons résultats avec ou sans base. On la trouve ici mais je pense qu'en cherchant bien on doit la trouver à un meilleur prix.
Revenir en haut Aller en bas
thomreb
Tient sa tête
thomreb


Nombre de messages : 5

Quel siege auto à - 100€ ayant reuissi au crashs test ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto à - 100€ ayant reuissi au crashs test ?   Quel siege auto à - 100€ ayant reuissi au crashs test ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 13:07

merci les fille, je vais me renseigné....
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Quel siege auto à - 100€ ayant reuissi au crashs test ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto à - 100€ ayant reuissi au crashs test ?   Quel siege auto à - 100€ ayant reuissi au crashs test ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:21

alors pour info alexis est resté dans sa coque jusqu'à ses 12 mois soit 77.5cm, et il aurait pu tenir encore un peu mais vu qu'on venait d'acheter un romer duo plus isofix (groupe1) on l'a passé dans ce dit siège
par contre pour le budget de 100€ ben là t'as ...... la house Quel siege auto à - 100€ ayant reuissi au crashs test ? Sueur_g2
mais niveau sécurité c'est le top

pour ce qui est des groupes 0/1 en dos a la route c'est toujours une vraie galère à fixer comme il faut dans la voiture du moins pour ceux que j'ai pu tester
j'ai vu qu'il y avait des 0/1 isofix, qui doivent etre plus pratique a fixer mais je ne suis pas sur qu'ils utilisent le systeme isofix en dos a la route... et 1, il faut que ta voiture soit équipée isofix, 2 100€ c'est complètement mort Quel siege auto à - 100€ ayant reuissi au crashs test ? Le_fou_j

bon courage pour ton choix, je ne peux que te dire d'eviter les sièges pas chers de grande surface, on a un gr0/1 et un gr2/3 les deux sont de la daube, tex pour ne pas siter la marque Quel siege auto à - 100€ ayant reuissi au crashs test ? 54258
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Quel siege auto à - 100€ ayant reuissi au crashs test ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto à - 100€ ayant reuissi au crashs test ?   Quel siege auto à - 100€ ayant reuissi au crashs test ? EmptyMar 1 Juil 2008 - 7:11

Pour Thomas j'avais acheté aux enchères un Concord Ultimax (gpe 0+/1) à 101€ neuf sur ebay en allemagne....

C'est sûr que ce genre d'opportunité ne se présente pas tous les matins mais c'est un super siège Quel siege auto à - 100€ ayant reuissi au crashs test ? Cool_png (enfin je trouve...), facile à installer une fois qu'on a le coup et qui en magasin coûte plus de 220€ ....donc 100€ j'étais super contente !!

Thomas a maintenant plus de 2 ans et il est super bien dedans...

Bon courage pour ton choix!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siege auto à - 100€ ayant reuissi au crashs test ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto à - 100€ ayant reuissi au crashs test ?   Quel siege auto à - 100€ ayant reuissi au crashs test ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siege auto à - 100€ ayant reuissi au crashs test ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» localisation de siège auto pour test
» test de siège auto RF dans les Cotes d'armor
» vidéo crash test pour pleins de marque de siège auto
» quel siège auto ?
» Quel siège auto à 4 ans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: