Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 les fausses tripp trapp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sofmeca
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1027

MessageSujet: Re: les fausses tripp trapp   Jeu 14 Oct 2010 - 18:40

@Lilibeth a écrit:
Alors mes trois enfants ont tous leurs chaises. Et je dois dire qu'ils sont quand même nettement mieux installés pour manger.
C'est pour ça que je suis embêtée. En fait ce qui est important c'est qu'ils aient les pieds à plat sur la tablette.
Imaginez-vous manger les pieds dans le vide comme ces grands tabourets de bar sans repose-pieds. ça va provisoirement mais au quotidien c'est vraiment désagréable.

Mais bon par contre c'est l'encombrement... j'aimerais bien trouver quelque chose de plus "petit" pour mon grand mais je ne sais pas quoi.

Ouinnnn moi je suis petite et ... courte sur pattes (tu as pu le constater par toi-même Cuinou) du coup, il est très rare que je trouve une chaise (ou un canapé, encore moins un fauteuil) où je touche ne serais-ce que les orteils par terre une fois assise (raison pour laquelle j'ai mangé sur ma petite chaise d'enfant trèèèès longtemps quand on mangait sur la table basse devant la télé).

Verdict, c'est plus confortable quand on peut mais ce n'est pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand


Nombre de messages : 4554

MessageSujet: Re: les fausses tripp trapp   Mer 28 Déc 2011 - 16:45

Bonjour,

@ piline ou aux filles qui ont la meme chaise.

Donc j'ai fais quelques recherches j'ai trouvé celle-là mais par contre il n'y a pas la tablette et l'arceau est différent

J'aurais aimé avec la tablette

Si vous avez des liens je suis preneuse



édit : je l'ai trouvé mais je ne sais pas s'il y a la tablette c'est pas écrit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les fausses tripp trapp   Jeu 5 Jan 2012 - 15:34

@choupie a écrit:
La Yasmine et la badabulle se ressemblent énormément... il ne faudrait pas que ça soit la même

Sinon la badabulle pour la solidité je ne sais pas, mais je lui fais en tout cas un reproche et c'est pour ça que je ne l'ai pas prise: l'assise m'a semblé plutôt basse!

Du coup j'ai préféré le réhausseur de chaise, qui en plus est pratique à emmener en voyage.

Alors moi ce type de rehausseur hors de question !!! Je vous explique : le mois dernier on a déjeuné au resto et ils avaient ce type de rehausseur sur leurs chaises (je précise des chaises en bois lourdes et classiques) et bien sans qu'on ai eu le temps de dire ouf, mon fils de 11 mois s'est retrouvé parterre !!! il a basculé en arriere la tete sur le carrelage...heureusement il n'a rien eu...il a le fait qu'il ait ses jambes pres de la table et qu'il ne pouvait pas bien les glisser dessous il a poussé violement contre la table et...
Revenir en haut Aller en bas
tceline
Marche tout seul


Nombre de messages : 480

MessageSujet: Re: les fausses tripp trapp   Dim 22 Jan 2012 - 21:54

Bonsoir,

Le sujet date un peu mais si ça peut aider quelques personnes dans leur choix, en effet la Tripp Trapp s'utilise jusqu'à l'âge adulte, avec le kit arceau c'est à partir de 6 mois mais ils ont aussi sorti une sorte de transat en nouveau né.
Donc bref pour l'âge adulte, j'ai eu l'occasion de faire tester la Tripp Trapp de mon aînée quand ma SF venait me voir tous les mois à mon domicile et selon ses dires elle est assez confortable (bon elle mettait pas les pieds sur la tablette hein !! Et l'assise un peu courte normal ma fille ne mesurait pas 1m70 à 3 ans).

Nous en sommes très satisfait, de mémoire les autres chaises en bois évolutive ne le sont pas autant donc vrai plus pour Stokke !!

Du coup mes 2 filles ont leur Tripp Trapp, une rouge pour la grande, une purple pour la petite avec arceau vert (acheté en même temps que la Tripp Trapp rouge lorsque j'étais enceinte de ma 2nde, nous voulions pas connaître le sexe de bébé donc colori mixte, sauf qu'au moment où ma petite est passée en chaise évolutive la Tripp Trapp verte avait changée de nuance donc on a opté pour un changement de couleur et à vrai dire purple/vert ça va bien ensemble).
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1825

MessageSujet: Re: les fausses tripp trapp   Lun 23 Jan 2012 - 10:34

Pour ma part j'ai une tripp trapp pour ma petite, j'ai pu la trouver d'occasion complète avec le kit bébé et harnais pour vraiment pas cher, j'en ai profité.
Et pour ma grande de 3 ans et demi, j'ai pris une hauck alpha, j'avais pas envie d'y mettre le prix d'une stocke, pas besoin d'un kit bébé, j'avais une promo, elle m'a couté 40€ fdpc.

Ben je suis déçue par la hauck.
Pas par sa qualité, elle m'a l'air de bonne facture, bien finie, solide, ma fille est ravie, elle est bien confortable.
Mais par contre, la tablette des pieds, elle est déjà à l'avant dernier cran.
Là où la stocke permet de mettre la tablette jusque très bas vers le sol, la hauck s'arrête à une bonne trentaine de cm.
Alors pour l'instant, ça va, elle est à l'avant dernier cran, on a de la marge avant qu'elle passe au cran d'en dessous.
Mais ensuite, soit elle plie les genoux, soit elle a de nouveau les pieds qui ballottent dans le vide, je trouve ça vraiment dommage. Et quand je vois les photos des autres imitations, elles ont l'air d'avoir le même soucis que la hauck.
Donc là je me tâte, je vais voir à quel rythme elle grandit, si d'ici là ma petite n'a plus besoin du kit bébé (mais à priori elle aura toujours besoin de l'arceau pendant encore facilement 1 an et demi à 2 ans), ben je passerais ma petite dans la hauck et ma grande dans la tripp trapp, et sinon faudra que je rachète une tripp trapp pour la grande (elle se tient 100 fois mieux à table depuis qu'elle a cette tablette pour les pieds, de pouvoir avoir les pieds à plat sur une surface stable, ça a l'air vraiment super pour elle)
Revenir en haut Aller en bas
boulie
Marche tout seul


Nombre de messages : 295

MessageSujet: Re: les fausses tripp trapp   Mar 24 Jan 2012 - 22:21

Pour les soldes, je me suis fais plaisir et j'ai pris celle ci qui ressemble à la tripp trapp sauf que les pieds sont légèrement arrondie. Elle est super, il y a le coussin fournit avec un arceau et tablette ( pas sur la photo ) pour 63 euros en ce moment chez Auchan.


J'en suis ravie, solide et ma fille l'a adoptée de suite et aime faire sa grande.
Revenir en haut Aller en bas
carolyne69
Marche tout seul


Nombre de messages : 316

MessageSujet: Re: les fausses tripp trapp   Mer 25 Jan 2012 - 0:10

je l'ai vu aussi!!elle me fait de l'oeil mais zhom ne voudra jamais temp que je n'ai pas vendu la pollymagic...
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1637

MessageSujet: Re: les fausses tripp trapp   Mer 25 Jan 2012 - 9:35

en ce moment il y a la chaise safety chez carrefour à 55 €
Revenir en haut Aller en bas
carolyne69
Marche tout seul


Nombre de messages : 316

MessageSujet: Re: les fausses tripp trapp   Mer 25 Jan 2012 - 13:16

@boulie a écrit:
Pour les soldes, je me suis fais plaisir et j'ai pris celle ci qui ressemble à la tripp trapp sauf que les pieds sont légèrement arrondie. Elle est super, il y a le coussin fournit avec un arceau et tablette ( pas sur la photo ) pour 63 euros en ce moment chez Auchan.


J'en suis ravie, solide et ma fille l'a adoptée de suite et aime faire sa grande.



j'aurrais quelque question sur la reelle utilisation maintenant que tu l'as tu vas pouvouir m'eclairer?

est elle vraiment utilisable"sans limite d'age" comme dit sur le catalogue ou y a t'il un poid max a respecter quelque part sur la notice ou autre...

aparament l'assise ne serait au maximum qu'a 54cm du sol,est ce suffisant pour un petit?

et pourrais tu me dire a combien de cm du sol on peu baisser au max le repose pied?

et que pense tu de sa solidité,reelement?car zhom boude un peu a cause du prix...bha voui j'en voudrais deux...car mon grand est sur un coussin depuis que petit lui pique le rehausseur babymoov...ducoup il serait plus pour racheter un deuxieme rehausseur...mais je lui ai sortit l'argument choc:oui mais sa nous condamne deux chaises...quand on a du monde c'est chi***...

enfin bref il me faut une argumentation béton j'ai droit de le convaincre ce soir quand il rentre,il ne faut pas que je me loupe!il est ok pour depenser"sans compter"dans les sieges autos...mais pour une chaise il ne trouve pas ca raisonnable....

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
boulie
Marche tout seul


Nombre de messages : 295

MessageSujet: Re: les fausses tripp trapp   Mer 25 Jan 2012 - 20:02

Pas de soucis, voici quelques photos de la chaise (pour une fois que je contribue à quelque chose ) . Sur le stickers la chaise est de la marque Alibaby sous marque de Sauthon mais il est bien écrit Sauthon. Alors pour ce qui en est de l'assise, la hauteur est de 54 cm et de profondeur 20 cm (au bord le plus arrondi). Le dernier cran pour le repose pied est de 18 cm et le plateau de profondeur fait 24,50 cm. Je suis toujours satisfaite de la chaise, les points négatif sont : le plateau, il manque un rebord et donc quand le puce veut manger comme une grande et bah c'est la cata. Egalement la housse de chaise en coton non imperméable et blanc, alors vive les taches. A part ça aucun souci.

Pour ce qui en ai de la solidité et du poids sans limite d'âge, je l'ai testée, alors assise pas de soucis mais faut pas s'en servir comme marche pieds comme j'ai pu le voir chez Aubert lorsque les vendeuses se servent de la tripp trapp en mode escabeau. Ca tient ( ça tremble un peu ) mais je tiens comme même à mes dents alors je ne le ferais pas, quoique une chaise s'est fait pour s'asseoir hein.

En conclusion la chaise est correcte et remplit bien toutes les fontions que fait la tripp trapp à part son prix.

Place aux photos à présent :





Ma table fait 74 cm de hauteur, c'est parfait pour ranger la chaise et ma fille est bien à la hauteur.



Voilà l'arceau et une sangle pour l'entre jambe

J'espère t'avoir aidé pour que le papa soit un peu plus convaincu. Moi perso ma fille est plus à l'aise dans une chaise que sur un réhausseur car elle a tendance à se balancer dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
carolyne69
Marche tout seul


Nombre de messages : 316

MessageSujet: Re: les fausses tripp trapp   Mer 25 Jan 2012 - 20:49

merci beaucoup

alors moi en tout cas tu m'a encore plus convaincu

sur le catalogue la photo est sans plus,mais vu de profil net comme ca!j'adore son look

ya plus qu'a convaincre zhom...qui reste septique meme si entre temp j'ai trouver un autre argument qui pour le coup est vraiment beton...grace a ca,ils n'ont pas les jambe dans le vide!et donc pas mal au dos ...mon grand ,de son rehausseur met les pied sur la grande chaise pour ne pas qu'ils pendouillent...resultat il est en grenouille...pas terrible non plus...

enfin on verra bien je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
carolyne69
Marche tout seul


Nombre de messages : 316

MessageSujet: Re: les fausses tripp trapp   Mer 25 Jan 2012 - 23:27

Dites les filles.savez vous ce que vaux la safety?
je la trouve bien moins jolie que la auchan mais elle est à 55en ce moment à carrefour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les fausses tripp trapp   Aujourd'hui à 20:47

Revenir en haut Aller en bas
 
les fausses tripp trapp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» les fausses tripp trapp
» Chaise tripp trapp: j'y comprends rien!
» Bon plan pour la Tripp Trapp ?? vous en connaissez??
» Tripp Trapp = danger?
» Accessoires Tripp Trapp: table top, harnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: