Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Varicelle

Aller en bas 
+9
vale42
choupie
Krevêt'
vylime
Pickpuss
youzilenn
piline
Kumonosu
Delphine
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptySam 12 Juil 2008 - 20:18

piline a écrit:
tout le monde la fuit comme la peste , les gens sont bêtes, leur enfants l'auront un jour ou l'autre.


Marie a eu la varicelle le jour de son premier anniversaire.
C'est bien à cet âge car ils ne touchent pas trop aux boutons.
J'aimerais bien que Paul l'attrape bébé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptySam 12 Juil 2008 - 20:26

piline a écrit:
tout le monde la fuit comme la peste , les gens sont bêtes, leur enfants l'auront un jour ou l'autre.

Je comprends aussi que les gens n'aient pas envie que leur enfant attrape la varicelle. Oui, ils l'auront sûrement un jour où l'autre, mais ce n'est pas pour ça qu'on va les pousser à l'attraper, non?

Bonne guérison à Lizéa.
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptySam 12 Juil 2008 - 21:02

merci les filles

c'est la fin, je ne l'ai pas sortis dans le parc quand ses boutons était encore contagieux, maintenant reste plus qu'a attendre que les croutes tombent toute seules Varicelle Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyDim 13 Juil 2008 - 14:56

Kumonosu a écrit:
Oui, ils l'auront sûrement un jour où l'autre, mais ce n'est pas pour ça qu'on va les pousser à l'attraper, non?

C'est pourtant ce que fait mon chéri!!! Il a attrapé à 32 ans en même temps qu'Aziliz, il a été malade "à crever"!
Aujourd'hui, il a déjà mis Maelenn plusieurs fois en contact mais rien à faire elle résiste!
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyDim 13 Juil 2008 - 16:08

Kumonosu a écrit:
piline a écrit:
tout le monde la fuit comme la peste , les gens sont bêtes, leur enfants l'auront un jour ou l'autre.

Je comprends aussi que les gens n'aient pas envie que leur enfant attrape la varicelle. Oui, ils l'auront sûrement un jour où l'autre, mais ce n'est pas pour ça qu'on va les pousser à l'attraper, non?

Bonne guérison à Lizéa.
Ben tant qu'à faire, vu les échos que j'en ai eu des copains qui l'ont chopée après l'adolescence, tant qu'à faire, j'aimerai autant qu'ils l'attrapent avant Varicelle Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyDim 13 Juil 2008 - 16:16

je crois qu'il faudrait transférer notre conversation dans santé
Varicelle 651904

mais c'est sur qu'adulte c'est autre chose, plus on l'a jeune mieux c'est
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyDim 13 Juil 2008 - 19:22

piline a écrit:
je crois qu'il faudrait transférer notre conversation dans santé
Varicelle 651904

C'est fait Varicelle Wink_gif.
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyLun 14 Juil 2008 - 11:06

merci kumononosu Varicelle 745124 Varicelle Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:29

Ma medecin me pousse à vacciner Gaelle. Je ne sais qu'en penser. J'ai refusé avec l'argument qu'on pense qu'elle l'a eu petite (un bouton). Mais comme ce n'est qu'une suspicion, on va aller ua bout des hcoses et là j'ai une ordonnance pour faire une prise de sang. Elle veut voir si elle est ou non immunisée et si non ce sera vaccin.....
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyMer 16 Juil 2008 - 22:30

Personnellement je ne compte pas faire vacciner Thomas et tout faire pour qu'il l'attrape (quand il sera un poil plus grand je n'hésiterai pas à le mettre en contact).


Dernière édition par Krevêt' le Mer 16 Juil 2008 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyMer 16 Juil 2008 - 22:37

Pour Niels c'est pareil je ferai tout mon possible pour qu'il l'attrappe enfant.

A savoir que les enfants vaccinés contre la varicelle peuvent quand même l'attrapper, plus souvent qu'on ne le croît apparement, et surtout ont plus de chances de développer un zona une fois adulte et ça il paraît que c'est franchement pas sympa....
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyMer 16 Juil 2008 - 23:03

vylime a écrit:
Ma medecin me pousse à vacciner Gaelle. Je ne sais qu'en penser. J'ai refusé avec l'argument qu'on pense qu'elle l'a eu petite (un bouton). Mais comme ce n'est qu'une suspicion, on va aller ua bout des hcoses et là j'ai une ordonnance pour faire une prise de sang. Elle veut voir si elle est ou non immunisée et si non ce sera vaccin.....
Qu'en pensez vous?

C'est dingue ça !!! Qu'elle t'informe ok mais qu'elle te pousse à vacciner ta fille, j'hallucine !!! C'est elle qui prescrit l'ordonnance par rapport à ton argument où c'est une décision de ta part ?


C'est à toi en tant que parent de prendre la décision concernant ce vaccin et ceci que ta fille soit immunisée ou pas.

Le pédiatre de mes enfants veut toujours aussi me " vendre " des vaccins non obligatoires.
Mon généraliste, lui c'est le contraire, il avait d'ailleurs retardé volontairement le BCG de Paul à l'époque où il était encore obligatoire.
Paul est né en avril et le décret est passé en juillet de mémoire.
Pendant ce temps, mon pédiatre lui insistait encore pour que je le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyMer 16 Juil 2008 - 23:16

J'espère moi aussi qu'ils auront la varicelle enfants, mais ils ont encore de la marge. Quand je vois comment Philéas se gratte quand il a une démangeaison, je me vois mal le faire contaminer exprès.

Citation :
La varicelle est considérée comme une maladie bénigne avec un taux de complications d’environ 3 % . Contrairement à l’opinion commune, les formes les plus graves concernent en général des sujets immuno-compétents, avec une mortalité estimée aux Etats-Unis de 1,4/100 000 cas chez des enfants normaux.

Citation :
Par ailleurs, les études épidémiologiques (anglaises et américaines) montrent une modification progressive de l’âge de survenue de la maladie, vers les tranches plus à risque de complications : 0 à 4 ans et jeunes adultes : 15-45 ans.

Citation :
Le risque d’infection bactérienne, en particulier des tissus mous est plus élevé chez l’enfant de moins de 5 ans.

Citation :
ET LA VACCINATION ?

Elle existe depuis presque 30 ans, mise au point au JAPON, initialement pour les enfants atteints de cancer, en rémission.
Il s’agit d’un vaccin vivant atténué, ayant une efficacité évaluée à 94 %, bien toléré, ayant peu d’effets secondaires.
Il est administré chez l’enfant de 12 à 18 mois en une seule injection.
Chez l’adolescent et l’adulte, deux doses sont recommandées à 2 mois d’intervalle.

La durée de l’immunité post-vaccinale ne peut être évaluée car les faibles taux de couverture, quelle que soit la politique vaccinale des différents pays, autorisent une circulation encore importante du virus sauvage, permettant ainsi des rappels naturels.

http://fmc.med.univ-tours.fr/Pages/JS2003/JS2003marchand.html
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyMer 16 Juil 2008 - 23:20

En fait elle fait du forcing pour tout ce qui est vaccin. Elle a enfin compris que le meningitec ce serait NON !
Mais du coup elle s erabat sur la varicelle. Moi aussi je place gaelle le plus possible en contact quand les enfants des copains l'ont eu. Mais rien à faire....
Du coup on va faire la prise de sang, mais je vais largement laisser trainer encore un peu. Je me donne jusqu'aux 6 ans de Gaelle. J'arriverais bien à faire patienter ma medecin jusque là. Mais c'est vrai que c'est penible de dedvoir toujours aller contre...
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyJeu 17 Juil 2008 - 10:03

Intéressantes tes infos, Kumonosu (comme d'hab Varicelle Wink_gif)

En résumé, (si j'interprète bien ces infos), il est préférable qu'ils l'attrapent avant l'adolescence et après 4 ans. Conclusion perso : si il y a un cas dans notre entourage, dès lors qu'Emeric aura 4 ans (ou pas loin), on essaiera de mettre les petits en contact avec le virus. Et si toutefois à l'adolescence la maladie ne s'est pas déclenchée, on verra à faire le vaccin.



Et niveau pédiatre, pareil : l'habituel n'est pas un fan des vaccins, alors que sa remplaçante m'a quasiment traitée d'inconsciente de ne pas avoir fait vacciner Manon contre l'hépatite B Varicelle Offended
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyJeu 17 Juil 2008 - 10:19

Pickpuss a écrit:
En résumé, (si j'interprète bien ces infos), il est préférable qu'ils l'attrapent avant l'adolescence et après 4 ans. Conclusion perso : si il y a un cas dans notre entourage, dès lors qu'Emeric aura 4 ans (ou pas loin), on essaiera de mettre les petits en contact avec le virus. Et si toutefois à l'adolescence la maladie ne s'est pas déclenchée, on verra à faire le vaccin.

On est arrivées à la même conclusion Varicelle Dentenm2.
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyJeu 17 Juil 2008 - 11:23

Merci pour toutes ces infos.

Moi je sais que ma belle soeur de 30 ans n'a pas eu la varicelle et compte se faire vacciner après sa grossesse car adulte la varicelle c'est costaud.

Mais pour les jeunes enfants il est vrai que je ne vois pas l'intérêt.

Pour ce qui est de la contagion vous dites quoi vous.

Car moi k'ai tout entendu.

Ils sont contagieux quand on ne le voie pas soit 3 semaines avant la sortie des boutons.

Après j'ai entendu, lorsque les boutons sont purulents


ou les deux.


et vous, vous avez entendu quoi?

En tout cas moi je pense etre débarasser, car lizéa l'a eu super forte elle en était couverte des pieds et à la tête.
Et ma grande, l'a eu moins forte mais après 4 ans donc a ce que je lis c'est bon Varicelle 54258
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyJeu 17 Juil 2008 - 11:32

Il me semblait pour la contagion : 2-3 semaines avant et pendant. (Sachant que la période d'incubation (entre contamination et apparition des symptomes) est de 2-3 semaines, il me semble - à vérifier bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyDim 27 Juil 2008 - 10:41

Ce matin plein de boutons, et une petite fievre !!!!!!!!!!!
hihihi...; a suivre...;
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyDim 27 Juil 2008 - 11:39

Et toi, tu l'as eue
parce qu'enceinte ...
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyDim 27 Juil 2008 - 18:41

Oui oui aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyMar 26 Aoû 2008 - 10:54

Alors, Gaëlle a eu la varicelle finalement ?

Chez nous, ça y est... toute l'avant dernière semaine au Japon, en plein déménagement ! Varicelle 352513
Du coup, pas d'école et beaucoup de retard dans les cartons ! Varicelle 432701

Sinon, au Japon, il y a beau y avoir une généralisation du vaccin, l'école était bien vide pendant 3 semaines... Varicelle Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyMer 3 Sep 2008 - 22:13

Oui c'tait bien la varicelle !!!
Comme ça pas de prise de sang et pas de vaccin !!! Je suis ravie. En plus ca n'a pas été très méchant et elle a réussi à ne pas se gratter. Donc tout bien.
Faut dire aussi qu'il n'y avait pas de démenagement en vue non plus chez nous et j'etais en vacances. Ca aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:32

Pickpuss a écrit:
Intéressantes tes infos, Kumonosu (comme d'hab Varicelle Wink_gif)

En résumé, (si j'interprète bien ces infos), il est préférable qu'ils l'attrapent avant l'adolescence et après 4 ans.
Et bien Manon fait bien les choses : elle a déclaré la varicelle quelques jours après Noël, ce qui signifie qu'elle l'a contractée peu de temps après ses 4 ans, vu le temps d'incubation (elle est née le 12 décembre).
Le seul hic, c'est qu'elle a été assez forte et que du coup elle a, 1 mois après, une grosse dizaine de boutons qui ont marqué, au niveau du torse et du visage.



Et Emeric n'a pas fait de boutons Varicelle 651904 (ceci dit, vu qu'avec un seul bouton de moustique il a réussi à se chopper une cicatrice à force de se gratter, je n'ose pas imaginer ce que ça aurait donné avec la varicelle.....)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:40

Essaie l'huile de rose musquée sur ses marques, ça devrait les estomper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Varicelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Varicelle
» Varicelle... bis !
» Varicelle ... ter
» Varicelle
» Varicelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: