Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Varicelle

Aller en bas 
+9
vale42
choupie
Krevêt'
vylime
Pickpuss
youzilenn
piline
Kumonosu
Delphine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:41

Kumonosu a écrit:
Essaie l'huile de rose musquée sur ses marques, ça devrait les estomper.
Merci pour l'astuce Varicelle - Page 2 Rolleyes


Bon, puis j'ai certainement parlé trop vite : Emeric a sorti une petite dizaine de boutons ce soir .....
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:07

Kumonosu a écrit:
Essaie l'huile de rose musquée sur ses marques, ça devrait les estomper.

Et surtout un gros pâté de crème solaire dès qu'un rayon perce les nuages !

Séwan a eu 3 énooooooooormes marques, il y a donc 7 mois maintenant. Une a complètement disparue, 1 est microscopique et 1 se voit encore un peu mais c'était la plus grosse donc bon...

Par contre, sa plus grosse marque est celle suite à un bouton de moustique. Il l'avait déjà bien avant la varicelle donc je suis sûre que ce n'est pas ça mais ça y ressemble comme 2 gouttes d'eau. Varicelle - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 19:07

Bon, c'est le tour d'Arthur d'avoir la varicelle. Je ne l'ai pas vu encore, il est parti mardi avec son papa passer quelques jours chez la belle famille. La veille j'avais remarqué qu'il avait une petite cloque sur le cou, je pensais à une piqûre d'insecte mais mardi soir il en avait d'autres. Bref, il va bien, il n'a pas de fièvre et ça ne lui gratte pas trop. Le médecin lui a prescrit un sirop ( je ne sais plus lequel ) et de la Biseptine pour désinfecter. Par contre, rien pour aider à cicatriser une fois qu'il aura des croûtes. J'aimerais savoir ce qu'on avait prescrit à vos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 22:39

Maelenn vient de me faire la varicelle il y a 2 semaines et Gwendal en sort juste. Pour les 2, on m'a prescrit de l'éosine.
A la pharmacie, on a voulu me filer une crème de chez avène, apparemment transparente donc mieux en cas d'infection mais jai préféré rester sur la prescription de mon médecin.
Revenir en haut Aller en bas
liloue
Se tient assis
liloue


Nombre de messages : 33

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 22:40

bonsoir ....

mes deux enfants viennent d'y passer ......
une fois la croute apparue ,j'ai pu lui mettre du cicalfate qui a la propriété de désinfecter et de cicatriser.
ds le même esprit il ya dermalibour...

et pour les grosses cicatrices une fois la croute tombée cicaplast.

bonne guérison.
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 22:51

Kumonosu a écrit:
Le médecin lui a prescrit un sirop ( je ne sais plus lequel ) et de la Biseptine pour désinfecter. Par contre, rien pour aider à cicatriser une fois qu'il aura des croûtes. J'aimerais savoir ce qu'on avait prescrit à vos enfants.
Le sirop, ça doit être du Primalan, c'est un antihistaminique pour éviter les démangeaisons.
Manon et Emeric n'ont rien eu de plus que ce qui a été prescrit à Arthur et pas de marque de perceptible Varicelle - Page 2 Tongue_g (mais on a mis de la Biseptine à Manon pendant un bon mois pour éviter que les boutons ne s'infectent)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 23:04

Merci pour vos réponses. Je note le cicalfate, on verra bien s'il en a besoin. Le plus dur ça va être d'éviter de l'exposer au soleil, quoique si le temps continue d'être aussi ensoleillé que ces derniers jours ça ne posera pas de problème Varicelle - Page 2 777476 .
Revenir en haut Aller en bas
liloue
Se tient assis
liloue


Nombre de messages : 33

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 14:00

pour vivre ds le même département ,je te comprend aisément! hihihihih
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 15:21

ben nous on a un gros problème vu les "traces" qu'ils en ont gardé et le soleil qu'on a Varicelle - Page 2 54258 Varicelle - Page 2 Dentenm2 Varicelle - Page 2 543867
je vous laisse imaginer la quantité de creme solaire que l'on utilise , surtout sur damien pour ne pas trop "marquer " et faire gonfler les crevasses... Varicelle - Page 2 Sueur_g2 Varicelle - Page 2 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 21:51

Pierre Varicelle - Page 2 Offended Varicelle - Page 2 7748 Varicelle - Page 2 480210 Au moins on n'a pas chaud, je déteste la chaleur ( on se contente comme on peut Varicelle - Page 2 Sueur_g2 ).

Le pire c'est que les UV traversent les nuages, il faudra mettre de crème quand même. En plus le pauvre a des boutons partout, partout: sous les aisselles, sur les paumes des mains, sur le crâne... Varicelle - Page 2 Ouin_gi2 . Je ne l'ai pas encore vu parce que mon chéri a décidé que de toutes façons je le verrai demain, alors à quoi bon m'envoyer des photos Varicelle - Page 2 986209 .
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 22:46

Primalan et Biseptine pour Marie.
Pour la biseptine ,j'avoue à l'époque ne pas avoir eu la patience de le faire correctement. On m'avait demandé de desinfecter bouton par bouton avec à chaque fois un coton tige différent.
Elle a eu une trop grosse varicelle.
Aujourd'hui, elle n'a gardé aucune trace de la varicelle.

Courage à Arthur ! Varicelle - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 22:57

tu as de la chance, il en a pas dans la bouche ...ou ailleurs d'ailleurs....
en tout cas je compatis, pas evident la varicelle avec la chalur et le "soleil"
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 23:00

Fait même pas chaud ici Varicelle - Page 2 777476 .
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 23:03

pierre a écrit:
tu as de la chance, il en a pas dans la bouche ...ou ailleurs d'ailleurs....

Il en a eu dans la bouche Damien Varicelle - Page 2 452548 , le pauvre.
Si par "ailleurs d'ailleurs" tu veux dire le zizi, il a des boutons là aussi Varicelle - Page 2 166125 .
Revenir en haut Aller en bas
liloue
Se tient assis
liloue


Nombre de messages : 33

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 11:12

hanaé a du être hospitalisée en mai parce que beaucoup de boutons ds la bouche , elle ne s'alimentait plus,le siège etc.....
pour les touts petits c vraiment contraignant ....
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009 - 14:34

Léa a fait la varicelle en janvier (3 ans et demi), beaucoup de boutons surtout sur le siège pas de fièvre du tout et elle pétait la forme. Je voulais même l'envoyer à l'école mais bon j'ai eu pitié je l'ai pas fait. Prescription du médecin : eosine mais rien dans le visage et c tt.

3 semaines plus tard, Eline a la varicelle (13 mois) Deux boutons sur le crane (elle n'avait pas de cheveux) et c tt. Je n'ai rien mis dessus et ça a mis deux mois a réellement disparaitre, maintenant y'a plus rien. varicelle ultra light pour Eline.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 9:16

En ce moment c'est Philéas qui a la varicelle, au moins ça sera fini pour les vacances en août. Finalement Arthur avait pas mal de boutons mais c'était moins impressionant que je ne le croyais. Il lui reste encore quelques croûtes, mais dans l'ensemble ça s'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:36

Tant mieux si cela s'est bien passé. Bon courage pour cette suite de varicelle (au moins tout le monde y sera passé)
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 22:38

Ca y est varicelle ici aussi !

Thomas est chez sa mamie pour 2 semaines et les premiers boutons sont apparus samedi quand on l'a emmené Varicelle - Page 2 Wacko_g2 Varicelle - Page 2 206997

Il a quand mm 38,5 de fièvre et il a même des boutons dans la bouche d'après le médecin.

Mais bon, du coup, c'est devenu ma petite coccinelle. Varicelle - Page 2 Diablocl Varicelle - Page 2 Dentenm2

J'espère juste que tous les boutons seront secs d'ici 10 jours, on a une grande réunion de famille prévue avec notamment une petite puce d'1 mois et je ne voudrais pas qu'il lui refile ! Varicelle - Page 2 432701
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 23:26

10 jours c'est un peu juste, mais ça devrait aller. J'ai lu qu'ils sont très contagieux 48 heures avant l'apparition des premières vésicules et les 5 jours après. Arthur, qui était parti avec son père sans qu'on sache qu'il était malade, a contaminé ses deux cousines après avoir passé une journée avec elles Varicelle - Page 2 166125 . Après tant qu'ils ont des vésicules ils sont contagieux à cause du liquide contenu dedans, mais bon dans 10 jours il aura surtout des croûtes et une partie seront déjà tombées.
Gros bisous pour ta petite coccinelle Varicelle - Page 2 Dentenm2 .
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 23:38

Varicelle - Page 2 371806 Ca me rassure un peu !

Disons que ca fera 2 semaines (samedi à samedi) entre les premiers boutons et le week-end en famille. J'appellerai la maman avant pour lui en parler quand même, je pense que c'est le mieux. Varicelle - Page 2 112441
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 0:03

Deux semaines c'est pas mal du tout. C'est une très bonne idée d'appeler Varicelle - Page 2 409422 . Mes monstres n'ont pas vu grand monde en juillet, avec la varicelle de l'un puis de l'autre, mais je n'avais pas envie qu'ils contaminent d'autres enfants. Heureusement ils ont été plutôt sympas, mais on n'est pas beaucoup sortis.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 8:42

Mon médecin m'avait dit 5 jours seulement de contagions après l'appartion des premiers boutons. J'ai remis Léa à l'école 5 jours plus tard même si elle avait encore des boutons.
Enfin c'est vrai qu'on entends des choses différentes à ce sujet là. Et puis avec un bébé c'est jamais facile non plus surtout si petit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Varicelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: