Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Hoquet intempestif!

Aller en bas 
+4
kindylou
Krevêt'
Pickpuss
marlotte
8 participants
AuteurMessage
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Hoquet intempestif! Empty
MessageSujet: Hoquet intempestif!   Hoquet intempestif! EmptyLun 14 Juil 2008 - 13:54

C'est encore moi!!!!Hoquet intempestif! Dentenm2

Bon pour la tétée, j'ai compris, je vois la langue sortir et les lèvres faire "plop plop" je me prépare, peu importe quand et combien de temps...

Maintenant...Philoée a très souvent le hoquet, au moins une fois par jour, en attendant la visite de son oncle Ostéopathe qui veut lui débloquer le nerf phrénique, auriez vous une parade??

Le lobe de l'oreille point de stimulation contre le hoquet, ca marche pas.

Tapoter dans le dos, ca marche pas, l'asseoir non plus, la coucher non plus, têter le doigt, ca a marcher une fois, têter le sein, ça c'est bcp plus efficace. Hoquet intempestif! Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Hoquet intempestif! Empty
MessageSujet: Re: Hoquet intempestif!   Hoquet intempestif! EmptyLun 14 Juil 2008 - 14:52

Ah, oui, oui, j'en ai une solution : attendre que ça passe Hoquet intempestif! 609923













Hoquet intempestif! 641966
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Hoquet intempestif! Empty
MessageSujet: Re: Hoquet intempestif!   Hoquet intempestif! EmptyLun 14 Juil 2008 - 15:06

Rohhhhhhhhhhhhh j'avais exactement la même ! Hoquet intempestif! 47159 Hoquet intempestif! Icon_redface Hoquet intempestif! Icon_redface Hoquet intempestif! Icon_redface Hoquet intempestif! Icon_redface Hoquet intempestif! 2269
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Hoquet intempestif! Empty
MessageSujet: Re: Hoquet intempestif!   Hoquet intempestif! EmptyLun 14 Juil 2008 - 15:20

j'y ai pensé aussi, je vous avouerai, mais ça me fait mal au coeur de la voir tressauter comme çasonrisa

Ptete parce que moi ca me saoule d'avoir le hoquet...Ptete que pour elle c'est marrant!Hoquet intempestif! 651904

Marlotte - Open bar pour sa fille -
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Hoquet intempestif! Empty
MessageSujet: Re: Hoquet intempestif!   Hoquet intempestif! EmptyLun 14 Juil 2008 - 19:27

Le seul truc qui peut aider parfois c'est lui redonner un peu à boire.... ça marchera... ou pas selon les jours Hoquet intempestif! Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Hoquet intempestif! Empty
MessageSujet: Re: Hoquet intempestif!   Hoquet intempestif! EmptyLun 14 Juil 2008 - 20:36

Je crois que je n'ai jamais réussi à faire passer un hoquet à n'importe quel enfant que j'ai gardé (ça fait 10 ans que je garde des enfants)
J'ai réussi quelques fois en donnant une cuillèrée d'eau mais c'est pas garantit.

Mais c'est vrai que moi aussi ça me fait mal au cœur de les voir sursauter comme ça...


Dernière édition par Coralie le Mer 16 Juil 2008 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Hoquet intempestif! Empty
MessageSujet: Re: Hoquet intempestif!   Hoquet intempestif! EmptyMar 15 Juil 2008 - 9:08

Esteban et Rafael étaient tous deux des bébés "à hoquet"... tous les jours, plusieurs fois par jour, et ce dès la naissance. C'était limite stressant de les voir (et surtout de les entendre ! Hoquet intempestif! Tongue_g ), j'avais l'impression que ça n'en finirait jamais...
Et c'est passé tout seul au bout de quelques temps (mais impossible de me souvenir combien Hoquet intempestif! Sueur_g2 , un mois peut-être Hoquet intempestif! Hein430x )
Je pense que c'est lié à la maturation du système digestif et respiratoire (en l'occurence le diaphragme) et qu'il suffit donc d'attendre que tout ça murisse...
En tout cas mes p'tits loup n'ont jamais donné l'impression d'en souffrir, ni même d'en être gênés Hoquet intempestif! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Hoquet intempestif! Empty
MessageSujet: Re: Hoquet intempestif!   Hoquet intempestif! EmptyMar 15 Juil 2008 - 10:08

ouh là là moi je vais pas attendre!!

Elle va passer dans les mains de frere osteo, dès qu'il passera nous voir!! Hoquet intempestif! Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Hoquet intempestif! Empty
MessageSujet: Re: Hoquet intempestif!   Hoquet intempestif! EmptyMar 15 Juil 2008 - 10:13

Coralie a écrit:


Marlotte je t'ai envoyé un MP Hoquet intempestif! Sueur_g2

euh.... c ou qu'on lit les mp??!!! Hoquet intempestif! 483667
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Hoquet intempestif! Empty
MessageSujet: Re: Hoquet intempestif!   Hoquet intempestif! EmptyMar 15 Juil 2008 - 10:26

marlotte a écrit:
Coralie a écrit:


Marlotte je t'ai envoyé un MP Hoquet intempestif! Sueur_g2

euh.... c ou qu'on lit les mp??!!! Hoquet intempestif! 483667

Quand tu arrive sur la page d'accueil tu clique sur "message" entre "profil" et "déconnexion"
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Hoquet intempestif! Empty
MessageSujet: Re: Hoquet intempestif!   Hoquet intempestif! EmptyMar 15 Juil 2008 - 12:11

Niels est un bébé hoqueteur aussi...
In utero déjà il avait le hoquet facilement trois fois par jour... là c'est au minimum une fois par jour, souvent plus.
Le seul truc qui fait passer chez nous: le sein. D'ailleurs il a compris, maintenant quand il a le hoquet il réclame à manger Hoquet intempestif! Mdr_gif

Cela dit puisque tu dis que ton frère ostéo peut faire quelque chose... Ben ça tombe bien comme je vois l'ostéo cet aprem pour Niels je vais pouvoir lui en parler !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Hoquet intempestif! Empty
MessageSujet: Re: Hoquet intempestif!   Hoquet intempestif! EmptyMar 15 Juil 2008 - 13:02

Ah, oui, j'avais pas précisé, mais Manon et Emeric aussi ont eu pas mal le hoquet, parfois plusieurs fois par jour - et quasiment tous les jours, et c'est passé tout seul.
A les voir sourire pendant les "crises", ça n'avait vraiment pas l'air de leur faire mal Hoquet intempestif! 483667
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Hoquet intempestif! Empty
MessageSujet: Re: Hoquet intempestif!   Hoquet intempestif! EmptyMer 16 Juil 2008 - 23:12

Alors chez moi Léane a toujours eu le hoquet aussi, dans mon ventre déjà puis encore aujourd'hui c'est systématique après des éclats de rire, je comptais d'ailleurs en parler à la pédiatre au cas où il y aurait quelquechose à faire... Méline, c'est pareil elle avait le hoquet dans mon ventre et l'a au moins 2 fois par jour depuis sa naissance.

Marlotte tu dis que l'ostéo y peut quelquechose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
Contenu sponsorisé





Hoquet intempestif! Empty
MessageSujet: Re: Hoquet intempestif!   Hoquet intempestif! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hoquet intempestif!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hoquet?
» 4 ans, changement intempestif de culotte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: