Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Yaourts au lait infantile

Aller en bas 
+5
titboutchoux2
Pickpuss
choupie
vylime
Krevêt'
9 participants
AuteurMessage
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Yaourts au lait infantile Empty
MessageSujet: Yaourts au lait infantile   Yaourts au lait infantile EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:02

Sur les "recommandations de ma pédiatre" (ordre dans le carnet de santé), je donne pour l'instant des yaourts au lait infantile à Thomas. Ma future nounou (qui aura Thomas en septembre) me dit qu'elle n'en a jamais entendu parlé jusque là (elle veut bien lui donner les notres hein mais du coup je me pose la question de l'intérêt de le chose)...
Du coup je me demande jusqu'à quel âge il vaut mieux donner des yaourts aulait infantile ? Est-ce que ça a vraiment un intérêt ? Jusqu'à quel âge ?

Merci de votre aide.


Dernière édition par Krevêt' le Ven 25 Juil 2008 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Yaourts au lait infantile Empty
MessageSujet: Re: Yaourts au lait infantile   Yaourts au lait infantile EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:24

Je crois qu'il y a un post dessus. Je te cherche ça.
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Yaourts au lait infantile Empty
MessageSujet: Re: Yaourts au lait infantile   Yaourts au lait infantile EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:35

Je crois que j'ai confondu c'est des flan de lait maternel. Je te le donne quand même. Bonne journée.

https://puericulture.forumactif.com/l-allaitement-f28/il-refuse-toujours-le-biberon-t2275.htm

ok le lien n'est pas comme vous voulez, je vais me pencher sur la question promis.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Yaourts au lait infantile Empty
MessageSujet: Re: Yaourts au lait infantile   Yaourts au lait infantile EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:56

C'est pas grave pour le lien Vylime, on souhaite des liens cachés surtout pour les liens qui font 3 lignes, genre ceux d'ebay Yaourts au lait infantile Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Yaourts au lait infantile Empty
MessageSujet: Re: Yaourts au lait infantile   Yaourts au lait infantile EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:04

Merci Vylime, mais ça m'aide pas vraiment Yaourts au lait infantile Dent_qui

Celles qui ont des petits, vous leur avez donné tout de suite des yaourts, petits suisses normaux ? A partir de 9 mois ? 1 an ?

Choupie t'as eu des infos là-dessus dans tes cours ? (on sait jamais ... Yaourts au lait infantile 112441 )

Je sais c'est peut-être ridicule comme question, mais à force de lire des trucs sur les allergies, de lire tout et son contraire, ben c'est un sujet qui m'angoisse beaucoup Yaourts au lait infantile Icon_redface Yaourts au lait infantile Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Yaourts au lait infantile Empty
MessageSujet: Re: Yaourts au lait infantile   Yaourts au lait infantile EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:08

Ben vu les réactions de mes p'tits loups à la moindre goutte de lait de vache avant 12 mois, z'ont pas eu de yaourt, crème, ..., avant d'être capable de les digérer (bon, depuis, se sont rattapés Yaourts au lait infantile Sueur_g2)
Manon avait un peu moins de soucis que son frère, elle a pris des fromages à partir de 8-10 mois.
Jamais acheté de produits au lait infantile...
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Yaourts au lait infantile Empty
MessageSujet: Re: Yaourts au lait infantile   Yaourts au lait infantile EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:11

OK , en mm tps le lait infantile ca reste du lait de vache (si ej me trompe pas) et ça a pas l'air de poser problème à Thomas. Su coup je pourrais ptet lui donner des laitages "normaux" ? Non ? Yaourts au lait infantile 651904

(Je suis complètement larguée Yaourts au lait infantile Le_fou_j )
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Yaourts au lait infantile Empty
MessageSujet: Re: Yaourts au lait infantile   Yaourts au lait infantile EmptyVen 25 Juil 2008 - 12:18

De tête j'ai rien dans mes cours, mais je jetterai un oeil tout à l'heure, promis !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Yaourts au lait infantile Empty
MessageSujet: Re: Yaourts au lait infantile   Yaourts au lait infantile EmptyVen 25 Juil 2008 - 23:27

Ok je viens de relire calmement ta demande. J'etais completement à coté du sujet.
Moi je dirais que les yaourts au lait infantiles du commerce sont souvent très sucrés. Mais j'en ai donné à Gaelle au début, tant qu'elle ne buvait pas de lait normal. Je pense que dans le lait infantile, il y a des ajouts que tu ne trouve pas dans le lait des adultes mais sinon c'est effectivement le meme.
Donc vu que Thomas a l'air de supporter le lait de vache, je dirais (mais jene suis pas medecin, ce n'est que mon resenti de maman) que les yaourts au lait infantile sont enrichis en "bonnes choses" pour le bébé mais que ca ne pose pas de problème de donner des yaourts normaux aussi. Le lait infantile est meilleur pour éviter des carences mais on peut de temps en temps remplacer par du normal.
Revenir en haut Aller en bas
titboutchoux2
Galope comme un grand
titboutchoux2


Nombre de messages : 1212

Yaourts au lait infantile Empty
MessageSujet: Re: Yaourts au lait infantile   Yaourts au lait infantile EmptySam 26 Juil 2008 - 12:10

tu peux commencer a donner a thomas des yaourts types brassés nature Yaourts au lait infantile Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

Yaourts au lait infantile Empty
MessageSujet: Re: Yaourts au lait infantile   Yaourts au lait infantile EmptySam 26 Juil 2008 - 14:19

Pour ma part après l'allaitement vers 8 mois j'ai commencé à donner des yaourts au lait infantile. Ensuite vers 12/13 mois j'ai commencé à donné des yaourts "normaux " du style petits gervais, petits filoux ou des yaourts au lait de chèvre ou de brebis ( sont supers bons Yaourts au lait infantile Rolleyes ).
Pour le reste , les biberons de lait, j'alterne entre lait de croissance et lait demi-écrémé.
En fait je fais au feeling car je ne sais pas vraiment ce que les yaourts au lait infantile ont de plus (ou de moins) que les autres yaourts.
En tout cas mais c'est encore autre chose, je privilégie le bio pour le lait et les yaourts.
J'aimerais bien d'ailleurs trouvé des yaourts style mousses pour les enfants de chez gervais et compagnie en bio.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Yaourts au lait infantile Empty
MessageSujet: Re: Yaourts au lait infantile   Yaourts au lait infantile EmptySam 26 Juil 2008 - 16:22

Merci à toutes !!! Merci beaucoup de vos éclairages en tout cas.

Je pense donc que moi je vais continuer exclusivement avec les yaourts au lait infantile jusqu'a fin aout (+lait 2eme age of course - Thomas n'est pas allaité - no comment merci Yaourts au lait infantile Icon_redface Yaourts au lait infantile Icon_redface )

Et a partir de septembre, il aura 9 mois, la nounou lui donnera ce qu'elle veut en yaourt, moi le week-end je continuerais ptet encore un peu ceux au lait infantile et de toute façon le lait restera du 2ème age jusqu'à 1 an et puis après on verra ... Chaque chose en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Yaourts au lait infantile Empty
MessageSujet: Re: Yaourts au lait infantile   Yaourts au lait infantile EmptySam 26 Juil 2008 - 18:13

Bon, j'ai cherché et je n'ai rien sur les yaourts au lait infantiles...

Partant du principe que le lait infantile a une composition différente du lait de vache pour pouvoir se rapprocher du lait maternel, j'imagine que les yaourts au lait infantile doivent être plus digestes ?? Mais par contre les trouver sans sucre c'est pas évident (bon sinon faut dire ce qui est, ça a un goût bizarre Yaourts au lait infantile Mdr_gif )

Ensuite si on rentre dans les détails, tout dépend aussi des marques de lait infantiles, elles n'ont pas toutes la même composition, donc je pense que les yaourts au lait infantile non plus, à voir le taux de caséïne et de protéines solubles dans chaque lait infantile, donc dans les yaourts Yaourts au lait infantile Rolleyes

pourquoi ne pas demander à ta pédiatre pourquoi elle a marqué yaourt au lait infantile exclusivement??

Et pour le non allaitement, on ne va pas t'en blamer tu sais, pas la peine de marquer no-comment Yaourts au lait infantile Wink_gif chacun fait ses choix, et généralement sur le forum on demande de respecter les choix même si on ne fait pas les mêmes Yaourts au lait infantile Wink_gif Ne te sens donc pas jugée!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Yaourts au lait infantile Empty
MessageSujet: Re: Yaourts au lait infantile   Yaourts au lait infantile EmptyDim 27 Juil 2008 - 1:40

choupie a écrit:


Et pour le non allaitement, on ne va pas t'en blamer tu sais, pas la peine de marquer no-comment Yaourts au lait infantile Wink_gif chacun fait ses choix, et généralement sur le forum on demande de respecter les choix même si on ne fait pas les mêmes Yaourts au lait infantile Wink_gif Ne te sens donc pas jugée!

Au fond je le sais, c'est juste que je culpabilise un peu ... et que donc j'ai très peur d'une remarque sur le sujet.

Sinon je demanderais effectivement fin aout à mon pédiatre. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Yaourts au lait infantile Empty
MessageSujet: Re: Yaourts au lait infantile   Yaourts au lait infantile EmptyDim 27 Juil 2008 - 11:25

Krevêt' a écrit:
- Thomas n'est pas allaité

c'est justement ce que j'allais te demander ...

Parce que je pense que la diversification se fait différemment si l'enfant est allaité ou non ...
peut etre que je me trompe, mais perso pour mes filles je n'ai pas donné de laitage autre que mon lait avant 9 mois (et juste pour gouter) puis vers 12 mois yaourt standard et toujours tétée

Si je n'allaitais pas je pense que je prendrais ces yaourt au lait infantile (peut etre pour me donner bonne conscience, mais il doit y avoir des vitamines et autres trucs ...)

c'est quoi ces yaourt au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Yaourts au lait infantile Empty
MessageSujet: Re: Yaourts au lait infantile   Yaourts au lait infantile EmptyLun 28 Juil 2008 - 8:10

bon alors chez nous que ce soit pour alexis ou pour damien, on est passés direct aux yaourts et petits suisses normaux après l'allaitement, (8 et 9 mois) sur l'avis du pediatre qui nous a dit que ca n'était que du marqueting les yaourts au lait infantile...
et ca s'est et se passe plus que très bien
pour damien du coup c'est yaourts maison même puisque maintenant on les faits
vala vala
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Yaourts au lait infantile Empty
MessageSujet: Re: Yaourts au lait infantile   Yaourts au lait infantile EmptyLun 28 Juil 2008 - 9:08

Merci Pierre, ton avis me conforte dans mon idée qu'au moins à 9 mois, vu que Thomas a pas de problèmes particulier avec les protéines de lait de vache (le lait 2eme age qu'il boit n'est ni HA, ni rien du tout), des yaourts standards conviendront bien. Yaourts au lait infantile 409422
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Yaourts au lait infantile Empty
MessageSujet: d'accord avec Pierre   Yaourts au lait infantile EmptyLun 28 Juil 2008 - 10:22

Bonjour,

Je donne mon avis qui est biensûr le mien ! J'ai suivi des cours de diététique pour bébé (super intéressant d'ailleurs) car je ne veux pas aller trop vite dans la diversification. Le lait des yaourt, fermenté est digeste pour les bébés. La diététicienne nous a expliqué que les yaourts pour bébé sont très marketing, voire formatés pour que bébé apprécie plus tard les produits du fabricant... (genre mon 1er D*none...)
Nous avons donc décidé de donner à Rose des yaourts maison (très très facile à faire) en sélectionnant un lait qualitatif bio. Rose raffole de ses yaourts (elle a 8 mois comme Thomas).
Par contre nous n'en donnons qu'environ 90g car la digestion est plus difficile que le lait du bib (à nous d'introduire petit à petit). Ca permet d'alterner et de proposer aussi un peu de frais.
Voilà, en tous cas, même le pédiatre nous a affirmé que bébé pouvait prendre des yaourts au lait de vache (pourquoi les pédiatres ont 1000 versions sur 1 sujet ???)

Bon courage,

Aurélie, heureuse maman de Rose
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Yaourts au lait infantile Empty
MessageSujet: Re: Yaourts au lait infantile   Yaourts au lait infantile EmptyLun 28 Juil 2008 - 11:15

A mon avis parce qu'il n'y a tout simplement pas 1 seule vérité sur des sujets comme la diversification Yaourts au lait infantile Wink_gif Mais c'est vrai que du coup c'est pas évident de faire le tri, et on se sent vite complètement perdu à vouloir faire au mieux au milieu d'infos parfois contradictoire...

(Pour information Thomas mange 100g de yaourt par jour, soit à peu près comme Rose, c'est pour ça aussi que ça ne m'inquiète pas outre mesure, il boit encore beaucoup de lait (210 + 180 + 240 ml, sachant que c'est la quantité en eau, avec la poudre ca fait + ))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yaourts au lait infantile Empty
MessageSujet: Re: Yaourts au lait infantile   Yaourts au lait infantile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yaourts au lait infantile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessert au lait infantile.
» lait infantile - plusieurs questions
» Quel lait infantile bio 2ème âge?
» A 10 mois, lait 2ème Age ou lait de croissance?
» Petit déjeuner à 16/17 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: