Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 quel cartable.....

Aller en bas 
+36
naees
Pomme
lara007
scoubidous
Ravenica
Fuurin
chiryanne
karenshu
nathviv
mariepop
Souris verte
zora
Piapiapiano
titounou
Adalite
nathou
valoche
Jenni2710
Sick Sad World
youzilenn
christonio
Kumonosu
Boubouche
lillycléo
LiseE
Minouchka
ancien-admin
Delphine
Cathy
Hélène 12
Pickpuss
Krevêt'
choupie
pierre
vale42
vylime
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

quel cartable..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel cartable.....   quel cartable..... - Page 6 EmptyVen 8 Sep 2017 - 17:34

ici il y a le cahier de liaison mais surtout il va en garderie et perisco cetyains jours donc il y met gouter eau + veste .
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

quel cartable..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel cartable.....   quel cartable..... - Page 6 EmptyLun 11 Sep 2017 - 9:52

Bonjour, j'ai pris un cartable Tann's petit bateau pour ma fille, il fait 38 cm mais c'est largement suffisant pour le quotidien en CE1. Pour ramener toutes les affaires il faudra un sac mais je suis satisfaite de mon achat!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

quel cartable..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel cartable.....   quel cartable..... - Page 6 EmptyLun 16 Oct 2017 - 18:43

hello au final jai mis au placard l autre sac pretextant le lavage et hop il a adopte l'autre. Mais pour le prix j en suis decue.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

quel cartable..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel cartable.....   quel cartable..... - Page 6 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 10:33

Je voulais profiter des soldes pour trouver une bonne affaire sur les cartables, mais il n’y a pas grand-chose. Surement pas la bonne période pour acheter des cartables :)
Cela m’a permis de faire un petit tour de ce qui se fait. Ma fille entre en CP à la rentrée prochaine, si je l’écoutais on achèterait un cartable « reine des neiges » à roulettes quel cartable..... - Page 6 54258 ! Je veux bien qu’elle choisisse mais en ayant fait une pré-sélection avant, pas de licence, pas de roulettes !
J’ai retenu trois marques :
-Delsey : vu en magasin le cartable a l’air solide et de bonne qualité. Ma fille a aime le modèle rose ice cream mais je ne l’ai pas vu en boutique. 
LiseE, toi qui en as pris un de la marque, quel est ton retour après coup ? 
-Snowball, vu en magasin aussi, la qualité semble aussi bonne que Delsey, un peu moins cher tout de même.
-Tann’s, selon les retours sur internet, le cartable s’ouvre tout seul, l’attache métallique semble glisser que le cartable soit chargé ou non…du coup j’ai un doute. Donc ce sera double attache mais il me semble que les doubles se font sur les 41cm et pas sur les 38cm. L’année dernière il y a avait la collection Fun (quelques unes ont pris ce modèle ici) mais elle ne se fait plus.

PS : sur le site mesbagages.com le descriptif est plutôt bien fait. 

Je crois qu’il faut attendre mai/juin pour avoir les nouvelles collections des différentes marques.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

quel cartable..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel cartable.....   quel cartable..... - Page 6 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 14:01

Pour ma part je suis satisfaite du delsey de ma fille.
Elle ne le ménage pas du tout, est jeté en vrac par terre au préscolaire tous les soirs, elle remplie la poche de devant de billes ...
Y'a une petite couture qui n'a pas tenu et que j'ai repris facilement (à la main), je l'ai passé à la machine cet été, et est repartit comme neuf pour sa deuxième année.
Pas de traces d'usures visibles, même sur le renfort du fond, les attaches tiennent très bien, les bretelles et la poignée aussi. bref, pour ma part, rien à dire... y'a juste les brillants qui étaient collés sur la chouettes qui sont vite partis, mais ce n'est pas du tout gênant.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

quel cartable..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel cartable.....   quel cartable..... - Page 6 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 15:05

Merci pour ton retour, tu as pris un 38 ou 41cm ? 

Ce n'est pas pressé mais pour celles qui ont acheté un Tann's, que pensez-vous de l'attache métallique ?
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

quel cartable..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel cartable.....   quel cartable..... - Page 6 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 18:11

Mon fils a un Tann's depuis 2 ans. C'est vrai que l'attache à tendance à s'ouvrir assez souvent, mais mon fils ne le trouve pas gênant et depuis 2 ans il n'a jamais rien perdu à cause de cette attache ouverte (il en a une seule et il y a une deuxième de rechange) à part ça sur le cartable il y a rien à dire, mon fils ne prend absolument pas soin, dès qu'il arrive à l'arrêt du car, le sac est jeté au sol (c'est pas comme si je passais mon temps à dire qu'il faut pas le faire quel cartable..... - Page 6 Box_gif) et il tient dans la durée. il finira cette année avec, et l'an prochain le sac passera à son frère pour faire le CE1 (mon ainée à fait CE1 et CE2 avec) par contre pour le CM1 je ne prendrai pas ce model tann's, mon fils trouve qu'il fait trop petit garçon (et oui, à 8 ans on est déjà grand eh eh ).
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

quel cartable..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel cartable.....   quel cartable..... - Page 6 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 20:49

Tu confirmes donc, karenshu. Pour les doubles attaches j'ai vu ce modèle sac tann's mais il fait 41cm et je ne suis pas sûre que les deux boucles tiennent correctement, c'est pourquoi dans la marque ce modèle me plaisait plus...mais épuisé !
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

quel cartable..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel cartable.....   quel cartable..... - Page 6 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 21:05

En juillet, les maroquineries n’étaient pas encore approvisionnées en cartables par chez moi, il a fallu attendre août pour les voir. quel cartable..... - Page 6 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

quel cartable..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel cartable.....   quel cartable..... - Page 6 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 21:20

Les modèles Tann's avec double attache tiennent parfaitement bien, mes aînés en ont eu un nickel, mais pour ma 3ème, j'ai pris un Tann's avec une seule attache et je le regrette, mais le cartable est solide juste ce problème d'attache, mais elle n'a jamais rien perdu non plus...
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

quel cartable..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel cartable.....   quel cartable..... - Page 6 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 21:45

Dommage car les tann's sont jolis et et solides, mais en partant sur un 38cm impossible d'avoir deux boucles sauf sur les collections particulières. 41cm çà me semble immense il faudrait que je teste sur elle

Août ?! La vache s'est super tard. Bon en même temps janvier c'est super tôt...mais c'est la curiosité qui m'a poussée à chercher une bonne affaire mais rien trouvé de spécial.  quel cartable..... - Page 6 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

quel cartable..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel cartable.....   quel cartable..... - Page 6 EmptyVen 26 Jan 2018 - 8:12

Vente privée Tann's /Petit Bateau ce matin, sur showroom. Peu de choix mais à 39€ c'est intéressant. Dommage que le modèle fille n'ait qu'une boucle.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

quel cartable..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel cartable.....   quel cartable..... - Page 6 EmptyVen 26 Jan 2018 - 9:49

Ici nous avons les 2, 38 et 41 cm.
Le 41 cm je l'avais pris sur internet avant la rentrée au CP de ma grande (qui est grande); il était un peu grand mais pas démesuré. Elle est en CE2 et le cartable est toujours là. Effectivement, les attaches cartables ont tendance à s'ouvrir seules, moi ça me gonfle mais ma fille non.
Le 38cm, je l'avais pris en novembre lors d'une vente showroom pour lui offrir en juillet! Ma seconde est plus menue, je lui avais fait essayer celui de sa soeur et c'était trop grand. Il  n'a qu'une seule attache et a aussi tendance à s'ouvrir seul... quel cartable..... - Page 6 1531250469.
Sinon rien n'a bougé, le fond du cartable est toujours impeccable. ça reste quand même de la bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

quel cartable..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel cartable.....   quel cartable..... - Page 6 EmptyVen 26 Jan 2018 - 10:19

ma fille est très grande pour son age, du coup j'ai pris un grand directe et ça ne choque pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

quel cartable..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel cartable.....   quel cartable..... - Page 6 EmptyVen 26 Jan 2018 - 10:21

Pareil ça me gonflerait, surtout au prix où coûte le cartable. Et puis on va a pied à l'école c'est à 5 min mais je n'ai pas envie que de la pluie rentre dedans.

Merci pour vos retours, je vais lui faire tester un 41cm à l'occasion, car elle est grande mais menue.
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

quel cartable..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel cartable.....   quel cartable..... - Page 6 EmptyVen 26 Jan 2018 - 22:04

Bon si ça peut te rassurer cilence, il ne s'ouvre pas toutes les 30 secondes non plus!!! Il s'ouvre de temps en temps, moi aussi ça me gonfle vu le prix du cartable, mais bon à côté de ça, c'est un cartable de qualité et il résiste très bien à la pluie, il est passé en machine parce que bébé chien a eu la bonne idée de faire pipi dessus et il est ressorti comme neuf... Bref j'en suis contente malgré tout mais ce système devrait être revu parce que c'est quand même pénible, surtout que ce n'est pas le premier que j'achète, je n'avais pas été habituée à cela, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

quel cartable..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel cartable.....   quel cartable..... - Page 6 EmptySam 27 Jan 2018 - 10:47

Ce qui est embêtant c'est que depuis le temps et tous les retours des clients ils n'aient rien fait pour améliorer la fermeture car le cartable est génial sinon. En tout cas merci à toutes pour vos retours. Delsey et Snowball restent en tête.  On va attendre les nouvelles collections bon on sera obligé de le payer plein pot par contre  quel cartable..... - Page 6 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

quel cartable..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel cartable.....   quel cartable..... - Page 6 EmptySam 27 Jan 2018 - 14:07

exact, ici le cartable doit s'ouvrir toutes les 2 semaines environ? je ne sais pas je n'ai pas compté, et je me rends compte que c'est aussi quand mon fils le jette carrément par terre, quand il est pas soigneux quoi.
Je demanderai à mon mari de serrer un peu l'attache, si ça se trouve le problème sera fini, mais sincèrement je ne regrette pas l'achat, même avec ce petit problème d'attache
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

quel cartable..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel cartable.....   quel cartable..... - Page 6 EmptySam 27 Jan 2018 - 15:14

je suis comme toi cilence , mon fils ira au CP en septembre et jouvais un tann's mais ce soucis d'ouverture me gene quand même ...
Je pense partir sur du 387 cm vu ma crevette ...
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

quel cartable..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel cartable.....   quel cartable..... - Page 6 EmptySam 24 Fév 2018 - 13:34

Alors ça y est on a le cartable , j'ai pas pu resister à l'occasion d'un tann's deux boucles etat neuf a une bourse de puericulture à 10 euros ...   quel cartable..... - Page 6 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

quel cartable..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel cartable.....   quel cartable..... - Page 6 EmptySam 24 Fév 2018 - 19:14

Tres belle affaire Eden67 quel cartable..... - Page 6 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

quel cartable..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel cartable.....   quel cartable..... - Page 6 EmptyDim 25 Fév 2018 - 9:01

quel cartable..... - Page 6 Very_ver En occasion, on peut faire des affaires! :)
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

quel cartable..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel cartable.....   quel cartable..... - Page 6 EmptySam 9 Juin 2018 - 11:22

eden67 a écrit:
Alors ça y est on a le cartable , j'ai pas pu resister à l'occasion d'un tann's deux boucles etat neuf a une bourse de puericulture à 10 euros ...   quel cartable..... - Page 6 Affraid
Whaou belle affaire. Combien de centimètres ? 

Ma fille a vu la nouvelle collection Delsey, elle aime beaucoup le modèle turquoise, je le trouve un peu flash mais bon les toucans lui plaisent. 
http://www.delsey.com/dw/image/v2/BBHX_PRD/on/demandware.static/-/Sites-delsey-master-catalog/default/dw8ab5ef98/images/delsey-school-2018-00339338012-01.jpg?sw=1000&sh=1000

En magasin je lui ai fait essayer un 38cm et un 42cm, le 42 me semble beaucoup trop grand ... Mais je crains qu'on soit obligé de le changer en CM1 si on prend un 38.

Toujours pas de nouvelle collection Tann's ??
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

quel cartable..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel cartable.....   quel cartable..... - Page 6 EmptySam 9 Juin 2018 - 21:00

Je le trouve très joli ce cartable! Et ta fille le reconnaîtra facilement parmi les autres. :)
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

quel cartable..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel cartable.....   quel cartable..... - Page 6 EmptyDim 10 Juin 2018 - 8:28

Je le trouve sympas , les couleurs sont belles !

Ici il ne reste plus que deux trousses à prendre et des chaussons , l’école se charge du reste.
Cilence pour te répondre c'est un 41 cm ( 38  cm remesurée lol ) , mon fils fait 1m15 : ça dépasse un peu mais je ne trouve pas ça choquant


Dernière édition par eden67 le Dim 10 Juin 2018 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel cartable..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel cartable.....   quel cartable..... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel cartable.....
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un cartable pour la maternelle
» Cartable à roulettes sans 'marque'
» Achat du premier sac/cartable d'école
» Nuna Pepp
» quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: