AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Siège auto Tex Baby Carrefour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maycie
Se tient assis

MessageSujet: Siège auto Tex Baby Carrefour   Mar 12 Aoû 2008 - 9:03

L'autre jour, je suis allée faire un tour dans le rayon puériculture de Carrefour. On commence à regarder les sièges auto pour notre bébé à venir et on a remarqué le siège auto Tex Baby.
Ses caractéristiques sont :
Montage simple et rapide.
Grand confort.
Multiposition. Inclinaison 3 positions,
Harnais : 5 points réglage centralisé,
Housse déhoussable et lavable,
Réducteur en 2 parties + fourreaux protège-sangle et boucle,
Bleu ou rouge

Y'en a t'il parmi vous qui ont ce siège auto ? Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: Siège auto Tex Baby Carrefour   Mar 12 Aoû 2008 - 17:08

Il n'est pas vraiment idéal en fait... Déjà au niveau du confort, mais ensuite au niveau sécurité, et c'est quand même un aspect important.
Etatn donné qu'a priori vous allez vous passer de poussette, au moins les premiers mois, quel est votre budget pour le siège-auto ?

MessageSujet: Re: Siège auto Tex Baby Carrefour   Mer 13 Aoû 2008 - 8:38

j'en avais acheter un ge grande surface pour ma puce ,un babydeal et franchement plus jamais,el confort en effet est plus que minime
piline
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Siège auto Tex Baby Carrefour   Mer 13 Aoû 2008 - 9:02

ceux de supermarché il faut éviter.
tourne toi vers l'occas des grade marque si tu ne peux pas t'en payé un neuf.
sur ebay leboncoin kijiji ...... il y a de bonnes afaires a faire
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Maycie
Se tient assis

MessageSujet: Re: Siège auto Tex Baby Carrefour   Mer 13 Aoû 2008 - 17:37

Merci beaucoup pour vos réponses.
Côté budget, on n'avait pas trop d'idée mais d'après ce qu'on voit (et ce qu'on lit ) ça tournerait autour des 200€…
Après, le confort et la sécurité pour notre enfant sont les choses les plus importantes donc s'il faut mettre plus, on le fera.
Par contre en allant voir sur les différents posts, je reste quand même un peu perdue parmi tous ces sièges-auto Je ne sais pas trop lequel choisir…
TF
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Siège auto Tex Baby Carrefour   Mer 13 Aoû 2008 - 17:55

heu piline je ne suis pas d'accord avec toi sur les sièges auto d'occas.

surtout en tant qu'ancienne vendeuse en puer je ne peux pas recommander cela

s'ils ont eu un choc minime soit elle cela ne se voit pas et cela altère la sécurité.

c'est comme les casques moto un choc et il faut changer, pareil pour les sièges auto.

je ne sais connais pas ton budget maycie mais sur ebay tu trouves des vendeurs pros qui vendent des marques allemandes qui sont très bien notées.

est ce que choupie tu es d'accord ?
pour les vendeurs ebay pro, que je n'induise pas en erreur maycie quand meme

bisous
http://lstouron.free.fr/
piline
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Siège auto Tex Baby Carrefour   Mer 13 Aoû 2008 - 18:34

Je suis d'accords avec toi thomasflora mais entre un super siège auto d'occas et une daube de supermarché pour moi le choix serait vite fait

En tout cas je suis bien d'accords avec toi sur les vendeurs ebay pro, il y a de belles affaires a faire.

En espérant que lors de l'envoie il ne prenne pas un mini choque
soph28
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Siège auto Tex Baby Carrefour   Mer 13 Aoû 2008 - 20:29

Maycie a écrit:

Par contre en allant voir sur les différents posts, je reste quand même un peu perdue parmi tous ces sièges-auto Je ne sais pas trop lequel choisir…

Perso je te conseillerai l'Ultimax de Concord (que j'ai depuis que Thomas a 4 mois ) qui est vraiment extra en particulier pour les touts petits....

Mais il y a aussi le Britax First class qui est bien , mais que je n'avais pas choisi car il "utilise" trop de ceinture et de façon pas pratique en position "dos à la route"..la ceinture gêne lors de l'installation de bb, ce qui est moins le cas ds l'ultimax Et puis je trouvais le Britax pas assez stable sur la banquette mais il y en a qui n'ont pas ce soucis dc ça dépend aussi de la voiture.

Voilà....BON COURAGE...et n'hesites pas à demander aux vendeuses d'essayer le siège dans TA voiture et pas sur le siège de voiture du magasin...
choupie

MessageSujet: Re: Siège auto Tex Baby Carrefour   Mer 13 Aoû 2008 - 21:23

Je suis tout à fait d'accord avec Thomas Flora sur l'occasion, même si un siète a pu être super bien entretenu, on ne sait jamais.
autant jai acheté poussette et sac à langer d'occasion et j'hésite à acheter le lit d'occasion aussi, et à chaque fois pour le moment je suis tombée sur de super occasions, autant le siège auto je l'ai pris neuf.

Avec votre budget et les vendeurs pros sur ebay vous pouvez avoir un siège très bien !
L'ultimax est en effet très bien au niveau confort et facilité d'utilisation (pas pour fixer le siège à la voiture mais ensuite pour installer l'enfant dans la voiture) mais par contre il est un petit peu moins bon au niveau de la sécurité que le first class de britax, qui est pas mal non plus mais effectivement demande un peu plus de longueur de ceinture (je n'ai plus la note du crash test en tête mais tu la trouveras dans la récap des crash tests)

MessageSujet: Re: Siège auto Tex Baby Carrefour   Mer 13 Aoû 2008 - 22:27

moi aussi j'opterais pour le britax first class.

Mais sache qu'un bébé est plus en sécurité dans sa coque que dans un siège auto. Le plus tard ils vont dans leur coque mieux c'est, enfin c'est mon avis. Mais pareil, il faut une bonne coque.
Maycie
Se tient assis

MessageSujet: Re: Siège auto Tex Baby Carrefour   Jeu 14 Aoû 2008 - 16:51

Merci pour toutes vos réponses.
J'ai commencé à aller faire un tour sur le net pour me renseigner des différents sièges auto que vous m'avez recommandés. C'est vrai qu'ils ont l'air vraiment très bien sur tous les plans.

piline a écrit:
Mais sache qu'un bébé est plus en sécurité dans sa coque que dans un siège auto. Le plus tard ils vont dans leur coque mieux c'est, enfin c'est mon avis. Mais pareil, il faut une bonne coque.

Je ne savais pas… C'est peut-être une question bête mais… Pourquoi un bébé est plus en sécurité dans une coque que dans un siège auto ? (vous en avez peut-être déjà parlé dans un post, si c'est le cas désolée de reposer la question )
TF
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Siège auto Tex Baby Carrefour   Jeu 14 Aoû 2008 - 17:23

ben en ce qui me concerne je suis partagée

que le bébé reste dedans oui à condition que les pieds ne dépassent pas de la coque sinon en cas d'accident les jambes seraient fortement blessées.

à moins d'avoir une coque très grande type cabrio ou encore le logico s de graco que je trouve très spacieux.

moi j'ai eu pour flora la cabrio fix sur base et aussi pour les longs trajets l'ultimax de concord qui est génial pour les nourrissons.

voila mon avis sur les coques, mais cela ne sert à rien de mettre bébé longtemps s'il à les pieds qui dépassent.

biz
piline
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Siège auto Tex Baby Carrefour   Jeu 14 Aoû 2008 - 17:51

Je suis d'accords avec toi si les pieds dépasse vaut mieux le passer dans un siège auto.

Mais je dis ça car j'ai vu beaucoup de nourrison dans un siège auto et face à la route !!!!

Quand je vois am voisine du dessous aussi elle a eu super vielle poussette bébéconfort et elle mets sa nacelle coincé entre le siège passager et la banquette , les gens sont inconscient
TF
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Siège auto Tex Baby Carrefour   Jeu 14 Aoû 2008 - 17:58

et oui on voit de tout

je sais plus qu'elle année pdt les grdes vacances il y ait un couffin sur une galerie et le bébé était dedans oui dedans le couffin tenait avec des tendeurs.

la police à eu un doute et à arreté la voiture et surprise

il n'y avait plus de place pour les bagages ont ils répondus !

et au magasin j'ai vu une couffinette souple type carrefour sortir de la voiture.

ou encore une grd mère qui est venu faire un cadeau de naissance un couffin en osier pour la voiture lorsque je lui ai dis les risques elle m'à répondu je le dirais à mes enfants, mais ils feront comme bon leur semble

et c'est souvent ces gens inconscient à qui ils n'arrivent rien !!!!!!!

allez comprendre.

pour moi la sécurité en voiture est vitale
et nous ne comptons pas, mais je comprends que c'est un gros budget et que parfois on ne fait pas ce qu'on veut mais ce qu'on peut.

mais il y à un minimum

d'ailleurs je voudrais faire un débat mais qu'on laisse vendre et conseiller une nacelle en voiture me sidère !

j'étais la seule vendeuse à dire que c'est dangereux, mais mes collègues et ma chef ne le voit pas pareil et voit le chiffre d'affaire.

bon sur ce j'ai fini mon coup de gueule

biz
TF
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Siège auto Tex Baby Carrefour   Jeu 14 Aoû 2008 - 18:00

pas je voudrais pas faire un débat désolée
piline
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Siège auto Tex Baby Carrefour   Jeu 14 Aoû 2008 - 22:44

Je suis tout à fait d'accords avec toi
choupie

MessageSujet: Re: Siège auto Tex Baby Carrefour   Ven 15 Aoû 2008 - 15:27

Je ne suis pas tout à fait sûre que le débat sur la nacelle en voiture ait place dans ce post
De mon côté je pense que les gens doivent pouvoir faire leur choix en étant informé de l'un comme de l'autre, sans qu'on dise: la nacelle c'est hyper dangereux la coque c'est hyper bien ou encore la coque c'est terriblement mauvais pour le dos la nacelle c'est bien mieux.
Il n'y a pas de mieux à l'un ou à l'autre, il y a le mieux selon chaque parent, chaque mode de vie. Pour commencer il faut attacher ses enfants en voiture, c'est primordial.
Ensuite on sait construire des nacelles fiables, la nacelle Boxette de Graco qui a 4 étoiles aux crash test en est un très bel exemple, et on sait aussi construire des coques peu fiables, par exemple la boulgom first confort.

Essayer de tomber dans aucune des deux extremes en conseillant les gens me semble important, par contre pourquoi pas ne pas écrire aux marques disant notre soucis de sécurité et suggérant une ceinture 3 ou 5 points dans les nacelles qui n'en sont pas pourvues par exemple.

Pour en revenir à la question initiale de Maycie, tu as aussi l'iseos safe side devenu iseos néo de bebe confort qui est pas mal dans les groupe 0+/1 même note que le first class de britax (10.5/20) mais le britax est un peu meilleur au niveau choc frontal.
les sièges boulgom, nania, safety baby, teambaby neuf ou encore tex ne sont pas vraiment à conseiller.

MessageSujet: Re: Siège auto Tex Baby Carrefour   Ven 15 Aoû 2008 - 21:59

Je suis d'accord avec vous pour l'occas, c'est un peu risqué pour un siege auto : les propriétaires peuvent en avoir fait une mauvaise utilisation et ne pas s'en être rendus compte....

Il y a régulièrement des promos sur les sièges auto en magasin de puéri, donc il doit y avoir moyen de trouver un siège dans votre budget.

sailor
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Siège auto Tex Baby Carrefour   Ven 15 Aoû 2008 - 22:03

choupie a écrit:

Ensuite on sait construire des nacelles fiables, la nacelle Boxette de Graco qui a 4 étoiles aux crash test en est un très bel exemple,

As tu des photos de cette nacelle?
Je n'en n'ai pas trouvé...Au passage, Graco a refait son site qui est maintenant plus ergonomique et plus sympa!

piline
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Siège auto Tex Baby Carrefour   Ven 15 Aoû 2008 - 22:29

voilà une photo de la boxette de graco

Siège auto Tex Baby Carrefour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant