Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables?

Aller en bas 
+5
Pickpuss
Happymummy
choupie
mamandarmand
vanessa01
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? Empty
MessageSujet: POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables?   POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? EmptyMer 10 Sep 2008 - 12:35

Bonjour, après vos conseils sur les poussettes je souhaiterais savoir si vous pouvez m'aider a choisir mes couches lavables car j'ai essayée il y a peu de temps mais j'ai été très dessue mais je souhaite continuer pour le bien être de bébé et de l'environnement
J'ai commandée un kit d'eesais sur bébé au naturel celui ci:
"Pack découverte de couches lavables Tout-En-1" et frenchement il y a plein de fuite la nuit mm en mettant 2 insert + la feuille biodégradable POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? Wink_gif
le système de le te1 me plait mais peut être que je n'ai pas pris la bonne marque?
merci par avance a vous!!
a bientot!! POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables?   POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? EmptyMer 10 Sep 2008 - 12:39

Ce n'est souvent pas une question de bonne ou mauvaise marque mais de marque adaptée ou non à la morphologie de l'enfant.
Première piste à éliminer en matière de fuites : as tu lavé 2-3 fois tes couches avant le premier usage ? ou les as tu laissé tremper une nuit ?
Les textiles neufs n'absorbent que peu. c'est surtout à partir de 10 lavages que ça absorbe bien, et plus c'est vieux et lavé, mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? Empty
MessageSujet: re   POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? EmptyMer 10 Sep 2008 - 12:44

Oui j'ai bien lavé mes couches 3 fois avant!
Revenir en haut Aller en bas
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables?   POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? EmptyMer 10 Sep 2008 - 12:57

ah, zut, la piste la plus facile est éliminée POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? Hein430x .

ça fuit par où ? le dos ? l'entre jambe? ce sont des couches à gousset ou pas ?
J'imagine que tu veilles bien à ce que ni la couche ni le papier ne dépassent de la culotte de protection...

Je crains qu'il ne te reste qu'à essayer d'autres formes...

Arf, je viens de relire ton message.. ce n'est que la nuit que ça fuit... c'est le cas pour beaucoup de bébés avec les te1 : ça fuit par capillarité, car la partie absorbante est en contact trop étroit (par les coutures) avec la partie étanche et la nuit est suffisamment longue pour qu'une couche qui ne fuit pas de jour fuie la nuit.
Du coup les parents de ces bébés là se rabattent sur le système couche plus culotte pour la nuit, ou éventuellement sur les te2. Mais la te2 a toujours moins de partie absorbante que le système couche plus culotte.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? Empty
MessageSujet: re   POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:02

Ca fuit par les jambes il est carrement trempé!!! du moins mouillé quoi!! oui j'essai de ne pas faire dépasser le papier mais je trouve que les couches sont un peu juste pour le pti bout pourtant j'ai bien pris sa taille!! et l'autre est carrement trop grande!!!
bref aurait tu peut être une marque a me proposer faisant une autre forme de couches?
Je te remercie par avance!!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables?   POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:25

Apparement tu préfères les TE1 ...

Bumgenius fait généralement l'unanimité, personnellement je n'ai pas testé... Mais Marlotte oui, il y a un autre post où elle en parle.

Sinon as-tu essayé les TE1 à poche? ça fonctionnera peut-être mieux, sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? Empty
MessageSujet: re   POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:48

Oui je préfère les te1 car plus prtaique je trouve vu que timéo bouge tjs qd je le change il y a moins de "couhes" a mettre sinon les te1 que j'ai sont a poche et la nuit javais mis 2 inserts!!
la je viens d'essayer pour la sieste et on verra bien!!
merci
sinon alors tu me conseil les babygénius?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? Empty
MessageSujet: re   POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:48

ah pardon les Bumgenius jme suis trompée!!
Revenir en haut Aller en bas
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables?   POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:57

Je crains que si ça fuie à l'entrejambe ce soit bien un pb de capillarité, et poche ou pas poche, le pb ici c'est la te1.
Peut être qu'avec des goussets ça irait mieux (je ne sais pas si ton modèle est à gousset ou pas, je ne m'y connais pas trop en marques, je fonctionne aux patrons maison).
Souvent dans le cas de fuites par capillarité, la meilleure solution reste le système couche + culotte.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? Empty
MessageSujet: re   POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:01

c'est quoi exatement les goussets?
Revenir en haut Aller en bas
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables?   POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:02

sinon, à tout hasard, tu peux essayer la te1 "easyfix" de popolini qui a un système de goussets un peu original.

Une photo ici (je te "balance" le premier lien proposé par google image, hein, je n'ai aucun lien avec le vendeur) : http://www.melicott.com/ebay/interieureasyfix.jpg
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? Empty
MessageSujet: re   POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:05

ok, merci!!
dsl jdoi m'absenter!
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables?   POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:06

Arff... Comment décrire les goussets... C'est une découpe / couture à l'entrejambe au niveau des cuisses.
Je te cherche des images.
Revenir en haut Aller en bas
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables?   POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:12

Sur cette couche ci, par exemple, le gousset c'est la partie blanche : http://images0.hiboox.com/vignettes/3906/3ae274b4.jpg

Et ici tu as un modèle de TE1 à gousset que tu pourrais peut être essayer aussi, à voir, si le micropolaire à l'intérieur ne te dérange pas (c'est 100 % synthétique). De même que la popolini dont je parlais plus haut a une partie de son intérieur (au contact de la peau de bébé donc) en imperméable, je trouve ça moins bien qu'en tissu naturel, mais chacune ses petites marottes POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? Rolleyes .
Revenir en haut Aller en bas
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables?   POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:17

Je veins d'aller voir sur le site bééb au naturel, je confirme que les couches de ton pack (si je ne me suis pas plantée de produit POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? Wink_gif ) n'ont pas de goussets.
Tu peux donc faire des expériences avec des modèles à goussets. mais attention : pour certains bébé cela suffit, pour d'autres pas et la solution sera alors le système couche + culotte.

Enfin, n'oublions pas que même les couches jetables ne sont pas sans fuites. Mon fils a passé un grand nombre de nuits en jetables (stock de lavable trop juste et je ne veux pas acheter puisque je veux coudre, mais j'ai manqué de temps...) et il y parfois eu des fuites, selon la marque de couche, la taille choisie, ou parfois simplement selon les jours nuits POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? Diablocl .
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? Empty
MessageSujet: Les TE1 pour la nuit = bof...   POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? EmptyMer 10 Sep 2008 - 15:38

cela fait maintenant 2 mois que nous utilisons des couches lavables. J'aime les TE1 pour leur praticité (nounou, papa...) la journée. La nuit, le système classique couche + culotte reste vraiment le plus fiable. J'ai également testé mes bumgenius la nuit, ça passe (avec 3 inserts) mais je doute du "confort" de ma crevette (euh non gambas !).
Voilà, en tous cas, il est vrai que le plus compliqué est de trouvé la combinaison parfaite pour nos p'tits bouts... Après, c'est que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? Empty
MessageSujet: re   POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:00

Ok bah merci vraiment pour vos conseils par contre je voudrais savoir avez un site ou je peux acheter tout ca svp?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables?   POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:14

Perso, les TE1 à poche, ça n'a jamais marché, même de jour. Le ou les inserts arrivaient toujours à se vriller, ce qui fait que ça fuyait systématiquement dès le premier pipi (et j'ai essayé plusieurs marques, plusieurs types d'inserts)
On a utilisé le système couche + culottes pour le jour et jetable la nuit pour la capacité d'absorption et jamais eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables?   POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:26

Pour mon fils, j'ai acheté des wonderoos mais il y était allergique. En plus, il y avait des fuites par capillarité.
Ensuite, j'ai acheté des fuzzi bunz et j'ai adoré ! POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? Empty
MessageSujet: re   POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? EmptyJeu 11 Sep 2008 - 7:44

Coucou a vous comme je vous l'ai dit hier j'avais mis une couche fuzzy ( si je me trompe pas!!) et ca a fuit mais après la sieste dans les 15 min qui ont suivis son levé!! bref j'ai commandé un kit d'essai bambimio avec couche+culotte pour voir et une couche Thirsties sur le site lily nappy c'est pas très chère et ca a l'air de bonne qualité mais ca je vous le dirais dès réception!
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables?   POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? EmptyJeu 11 Sep 2008 - 9:05

pour nous c bumgenius. Pas de fuite ou alors c'est de notre faute! POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? Sueur_g2
Par contre il faut plusieurs lavages pour que les inserts absorbent bien.

On utilise que les gros, les petits sont insuffisant...je pensais en faire des lingettes! POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? Icon_biggrin2

Et question prevention de subluxation de hanche en TE1 impec! POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? Empty
MessageSujet: re   POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? EmptyJeu 11 Sep 2008 - 10:13

dsl madamemagie on ne voit pas ta réponse!!
Revenir en haut Aller en bas
madamemagie
Attrape ses pieds
madamemagie


Nombre de messages : 26

POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables?   POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? EmptyJeu 11 Sep 2008 - 10:14

ca ne marche pas???
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables?   POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? EmptyJeu 11 Sep 2008 - 10:15

Il faut que tu édites ton message et rajoute cette balise : [/url]
après ".pdf" et après ce sera bon normalement je pense.

Edit : bon les message qui marchaient pas ont été supprimés apparememtn donc trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
madamemagie
Attrape ses pieds
madamemagie


Nombre de messages : 26

POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables?   POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? EmptyJeu 11 Sep 2008 - 10:25

Si enfin!!!
OUf.... suis pas doouée...
allé c'est reparti pour une 3eme fois lol!
Donc je disais...
Je connais les TE1 sweet lili "made in la ptite prairie"
que je ne conseillerai pas car fuites a tout les coups..
très design mais très peu absorbantes... dommage!
Sinon les
http://www.couche-eco.com/mo-chlorophylle.pdf
sont bien, moches
POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? Mdr_gif mais bien ! elles sont reglables et possèdent une culotte de protection.
Et je crois ne pas me tromper en disons que les popolini ont bonne réputation... mais je ne les ai pas essayé.
Enfin... je te dirai de ne pas faire mon erreur
C'est a dire :
1.d'acheter des couches jolies plutôt qu' efficaces.
2; D'acheter un lot complet... directement.
Achètes en une la marque que tu penses prendre et essaye là plusieurs jours.. il faut penser qu'une couche lavable absorbe mieux après une dizaine de lavages.( une lessive sans glycerine : car dépose une pellicule qui empêche l'absorption).

Voila voila
c' est tellement nul de depenser 300 euros dans le vent POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? 54258
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables?   POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» couches lavables TE2
» Couches lavables: TE1 ou pas
» Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)
» Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables
» Quelles couches lavables???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: