Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ?

Aller en bas 
+11
deb
camillalex
vale42
Delphine
nathou
amélia
Maya
mamandarmand
pierre
Kumonosu
Minouchka
15 participants

A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ?
Avant 6h30
A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Vote_lcap6%A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Entre 6h30 et 6h44
A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Vote_lcap0%A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Entre 6h45 et 6h59
A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Vote_lcap0%A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Entre 7h00 et 7h14
A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Vote_lcap31%A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Vote_rcap
 31% [ 5 ]
Entre 7h15 et 7h29
A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Vote_lcap19%A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Entre 7h30 et 7h44
A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Vote_lcap19%A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Entre 7h45 et 7h59
A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Vote_lcap6%A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Entre 8h00 et 8h14
A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Vote_lcap19%A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Entre 8h15 et 8h29
A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Vote_lcap0%A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Après 8h30
A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Vote_lcap0%A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Empty
MessageSujet: A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ?   A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 22:43

Pour nous, jusqu'en juin, c'était 8h15 et cette année, c'est 7h15.
1h d'écart, on ressent vraiment le changement !!!

Et vous ?


ps : j'ai mis l'option "choix multiple" si vous avez plusieurs enfants à l'école que vous ne levez pas à la même heure...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ?   A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? EmptyMer 17 Sep 2008 - 0:01

On ne lève pas Arthur, c'est toujours lui le premier levé à la maison A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Dentenm2 . Il se réveille vers 6h30 A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? 432701 . Il ne fait jamais la grasse matinée, peu importe l'heure à laquelle il se soit couché A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Ouin_gi2 . Parfois il lui arrive de se réveiller vers 7 heures, voire un peu plus tard, mais c'est rare.
Il rentre à 8h20 à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ?   A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? EmptyMer 17 Sep 2008 - 8:47

ben heu pareil que arthur pour alexis
toujours le 1er réveillé, vers 6h30 voir de temps en temps 7h et trèèèèèèèèèèèès rarement plus tard, et ce quel que soit l'heure à laquelle il se couche, 19h ou 23h59, paf 6h30 il est réveillé A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? 480210

et idem 8h20 à l'école pour être prêt à 8h30
Revenir en haut Aller en bas
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ?   A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? EmptyMer 17 Sep 2008 - 9:00

Moi j'ai coché deux réponses alors que j'ai un seul enfant A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? 54258 .
En fait, Armand se réveille généralement seul ente 7h30 et 7h45.
Mais parfois il dort encore (souvent depuis la rentrée vu qu'il ne veut pas faire la sieste à l'école, alors qu'à la maison il fait toujours des siestes d'environ 4h...). S'il ne se réveille pas tout seul tôt, alors on ouvre ses volets et on lui donne jusqu'à 7h55. Si vraiment il n'est toujours pas réveillé, on le réveille nous même, mais dans la mesure du possible on évite.

L'école est à 10 mn à pied et commence à 8h30, donc quand il se lève tard, il mange sa tartine dans la poussette...


Dernière édition par mamandarmand le Mer 17 Sep 2008 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Galope comme un grand
Maya


Nombre de messages : 550

A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ?   A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? EmptyMer 17 Sep 2008 - 9:04

Entre 7h et 7h15. Inès entend le réveil sonné (le nôtre) et cela veut dire qu'elle peut se lever...car la plupart du temps, elle est déjà réveillée A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? 54258
Revenir en haut Aller en bas
amélia
Se tient aux meubles
amélia


Nombre de messages : 233

A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ?   A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? EmptyMer 17 Sep 2008 - 10:03

Moi je les lèves a 7h30 comme ils prennent le car juste en face de chez moi je peux les levés un peu plus tard et ça me permet de ne pas réveiller Timéo, la ville où j'habite à côté du havre donne une priorité absolue aux enfants (classe pour les tous petits de 2 ans, cars scolaires, classe de neige et classe verte,cantines et centres aérés, activités sportive et manuelle, école de danse, de musique,et tout ça à des prix sacrifiés autant pous les tous petits que pour les ados) c'est en grande partie pour ça que l'on s'est installé ici pour les enfants c'est génial!!
Revenir en haut Aller en bas
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ?   A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? EmptyMer 17 Sep 2008 - 10:19

c'est quelle ville ? Parce que nous on songe à revenir au Havre d'ici un an ou deux A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? 54258 .
Revenir en haut Aller en bas
amélia
Se tient aux meubles
amélia


Nombre de messages : 233

A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ?   A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? EmptyMer 17 Sep 2008 - 13:00

Gonfreville l'orcher
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ?   A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? EmptyMer 17 Sep 2008 - 13:35

ici ben c'est 8h
on decolle de la maison a 8h50! donc elle a le temps de trainasser devant la TV ( A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Peureux0 ben il y a debout les zouzous et elle aime bien le temps de son bib! mais pas plus hein A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Blink_g2 )


et ce matin (pas ecole) ben debout 7 h A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Affraid A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? 2269 je l'ai recouché avec moi et reveil definiti a 8h30 pour elle moi je commencais deja le boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ?   A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? EmptyMer 17 Sep 2008 - 13:51

Je reveille les enfants à 8h00 les jours d'école.
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ?   A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? EmptyMer 17 Sep 2008 - 14:03

J'ai mis 2 réponses parce que pour l'instant je n'ai pas repris le boulot alors levé à 7h20 pour être à l'école à 8h20
Mais dès le 2 octobre A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Ouin_gi2 levé à 6h20 pour Audrey et Manon !
Audrey devra être à 7h25 chez la nounou et Manon vers 7h30 à la crèche ! A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ?   A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? EmptyMer 17 Sep 2008 - 14:44

amélia a écrit:
Gonfreville l'orcher
Merci, c'est vrai que c'est tout à fait à deux pas du Havre en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ?   A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:05

vale42 a écrit:

Mais dès le 2 octobre A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Ouin_gi2 levé à 6h20 pour Audrey et Manon !
Audrey devra être à 7h25 chez la nounou et Manon vers 7h30 à la crèche ! A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Wacko_g2

oh là là, 7h30 à la crèche, c'est vraiment tôt ! A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? 432701
la nounou aussi bien sûr, mais je trouve ça plus familial : le petit peut arriver en pyjama et comater tranquille en se préparant à aller à l'école...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
camillalex
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1160

A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ?   A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:44

I ci c'est reveil à 7 h avec petit dej au lit pour qu'il reveille en douceur pendant que je passe à la douche

on decolle de la maison à 8 h 55 car alex commence le college à 8 h 15 comme c'est collé à l'ecole des petits ils vont à la garderie à 8 h 15

donc le soir repas à 19 h (faudrait d'ailleurs que je me bouge ) pour dodo à 20 h
Revenir en haut Aller en bas
deb
Galope comme un grand
deb


Nombre de messages : 557

A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ?   A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:00

je réveille romane vers 7h30- 7h40, l'école commence a 8h50 !!

c'est super tard, pour l'instant je suis contente car j'ai pas repris le boulot mais quand il faudra se taper 1h de trajet pour aller à meudon je crois que ça sera moins fun...

et puis il faudra aussi caser niels, on attend la réponse pour la crèche, la commission c'était hier...

je sens ca va etre sport à partir de novembre !! A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? 977252
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ?   A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? EmptyMer 17 Sep 2008 - 22:11

Alors pour nous, 7h, c'est l'heure à laquelle son réveil sonne. Ca lui laisse le temps de s'habiller, de prendre son petit dej' et d'être coiffée (par papa, si, si !) avant de partir pour l'école vers 7h40.
Pareil pour Emeric, sauf que là c'est Papa qui va le lever si il n'est pas déjà debout (ça lui arrive de se lever pendant qu'on prend le petit dej' à 6h).


Vale, c'est super tôt 6h20 !!!!!!




amélia a écrit:
Gonfreville l'orcher
Je sais pas pourquoi mais j'en étais sûre !
Pis la médiathèque de Gonfreville, si vous y êtes pas encore allés, ne tardez pas, elle vaut franchement le détour !
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ?   A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? EmptyMer 17 Sep 2008 - 22:12

camillalex a écrit:
on decolle de la maison à 8 h 55 car alex commence le college à 8 h 15 comme c'est collé à l'ecole des petits ils vont à la garderie à 8 h 15
Et l'est jamais en retard Alex pour le collège ?? A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Peureux0 A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ?   A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? EmptyMer 17 Sep 2008 - 22:22

Nous c'est 7h-7h05 pour Aziliz et Maelenn la suit de 5 min. Elle prenne le transport scolaire à 8h15.
J'ai déjà essayé de lever Aziliz plus tard (quand elle était en PS) mais je me retrouve trop sur son dos, j'ai la sensation de trop la stresser du coup je préfère lui voler un quart d'heure de sommeil (grosse dormeuse) mais qu'elle ait le temps de rêvasser.
Depuis cette année, Maelenn va à l'école aussi et elle suit tout simplement le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
camillalex
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1160

A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ?   A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 7:00

Pickpuss a écrit:
camillalex a écrit:
on decolle de la maison à 8 h 55 car alex commence le college à 8 h 15 comme c'est collé à l'ecole des petits ils vont à la garderie à 8 h 15
Et l'est jamais en retard Alex pour le collège ?? A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Peureux0 A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Peureux0

A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? 543867 A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? 543867 A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Mdr_gif A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Mdr_gif A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Mdr_gif A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Mdr_gif A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ?   A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 10:25

nous entre 08 et 08 h 15 car l'école commence à 08 h 50 et qu'on est à 5 min à pied !!! A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? 54258
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Galope comme un grand
Doudou


Nombre de messages : 613

A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ?   A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 11:27

On les réveille vers 7h45/8h, l'école commençant à 8h.
Ms le WE, c'est eux qui se réveillent dès 7h/7h30. A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Devil_gi A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ?   A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 13:56

Doudou a écrit:
On les réveille vers 7h45/8h, l'école commençant à 8h.
Ms le WE, c'est eux qui se réveillent dès 7h/7h30. A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Devil_gi A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Devil_gi

On voit que maman manque de sommeil... A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? 543867
J'imagine que tu voulais dire 9h00 pour l'ouverture de l'école A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ?   A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 14:39

Minouchka a écrit:
vale42 a écrit:

Mais dès le 2 octobre A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Ouin_gi2 levé à 6h20 pour Audrey et Manon !
Audrey devra être à 7h25 chez la nounou et Manon vers 7h30 à la crèche ! A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Wacko_g2

oh là là, 7h30 à la crèche, c'est vraiment tôt ! A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? 432701
la nounou aussi bien sûr, mais je trouve ça plus familial : le petit peut arriver en pyjama et comater tranquille en se préparant à aller à l'école...
7h30 à la crèche, c'est l'heure d'ouverture et moi j'ai 1/2 heure de trajet pour être vers 8h au boulot
et Audrey ben en fait elle arrivera toute prête chez la nounou A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Sueur_g2
Pickpuss a écrit:

[...]
Vale, c'est super tôt 6h20 !!!!!!
[...]

c'est ce qu'il faut à mlle Audrey pour se préparer
et encore je suis souvent derrière elle pour la "booster"
elle passe sont temps à parler et rêver
je pense même qu'elle se met à parler avant d'avoir les yeux ouverts ! A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Sueur_g2
et Manon tète le matin pendant au moins 20 min

Demain matin mon homme est en rtt et on va faire un essai d'organisation (comme d'habitude, le matin il part à 7h) peut être qu'il préparera Audrey avant son petit dej et que du coup elle pourra se lever plus tard 6h30, 6h40 ... à voir
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Galope comme un grand
Doudou


Nombre de messages : 613

A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ?   A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 14:42

Delphine a écrit:
Doudou a écrit:
On les réveille vers 7h45/8h, l'école commençant à 8h.
Ms le WE, c'est eux qui se réveillent dès 7h/7h30. A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Devil_gi A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Devil_gi

On voit que maman manque de sommeil... A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? 543867
J'imagine que tu voulais dire 9h00 pour l'ouverture de l'école A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Tongue_g
Même pas c'est 8h50, j'ai oublié de finir ma phrase A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Sueur_g2
Et hééééééééé ouiiiiiiiiiiiiiii la maman, elle dormirait bien plus longtps (surtout en ce moment, je suis HS A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? 74760 ) Dur dur, la 3ème grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ?   A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle heure levez-vous vos enfants les jours d'école ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle poussette pour 2 jours à disneyland?
» Quelle voiture pour 4 enfants ?
» Connaissez-vous les sandales scholl pour les enfants?
» quelle poussette enfants d'âge rapprochés ? merci :)
» 2 enfants de 2 ans d'écart, quelle meilleure solution?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: