Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Trouver son pouce

Aller en bas 
+17
Natylys
ze boulet
Kéliane
lillycléo
marlotte
risu
valériev11
Krevêt'
Minouchka
mamandarmand
vale42
amélia
choupie
Karina
piline
Pickpuss
deb
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

A quel age votre bébé a trouvé son pouce ?
avant 3 mois
Trouver son pouce - Page 2 Vote_lcap0%Trouver son pouce - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
entre 3 et 6 mois
Trouver son pouce - Page 2 Vote_lcap25%Trouver son pouce - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 2 ]
à plus de 6 mois
Trouver son pouce - Page 2 Vote_lcap25%Trouver son pouce - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Il ne l'a jamais trouvé (ni cherché?)
Trouver son pouce - Page 2 Vote_lcap50%Trouver son pouce - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Trouver son pouce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver son pouce   Trouver son pouce - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 14:40

De mémoire, je te dirais 2 ou 3mois, au depart il arrivait à l'oreille et elle le faisait glisser dans la bouche!

Une façon comme une autre de construire son shcmé corporel!! lol!

apres, la totoche, on est contre le principe, mais on en a 2 dans un tiroir, un moment ca nous a depanné pour le couchage.
Au depart, elle la tétait, tres vite, c'etait plus un jeu et maintenant je l'ai retirée...

Enfin, je l'ai retiré... disons que philoée passe son temps à l'attraper et à la lancer au travers des barreaux de son lit.

je pense que d'ici peu de temps, je vais faire des marques au sol comme pour les lanceurs de poids.... Trouver son pouce - Page 2 483667
Donc il me semble que depuis une semaine, la totoche doit etre sous le lit... et ca me va tres bien!!
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Trouver son pouce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver son pouce   Trouver son pouce - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 14:42

ah oui j'oubliais...
ce n'est pas que le pouce!!

maintenant elle compte!! oui oui !
en voiture hier, elle mettait le pouce, 2s apres l'index (ca fait 2) 2s apres, le majeur (3!) 2s apres l'annulaire (4) bon le petit doigt, c'est trop compliqué de l'écarté, c'est pour plus tard le 5!

et puis des fois c'est index et majeur ensemble à l'envers, main droite ou gauche, peu importe!
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Trouver son pouce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver son pouce   Trouver son pouce - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 14:50

ben Chez nous Lucie est en recherche active de son pouce depuis 10 jours; de tps en tps elle le trouve (on l'entend de notre chambre) et quand on la surprend, elle a en général un doigt dans l'oeil aussi!! Trouver son pouce - Page 2 Big_sour C'est vrai que c'est trop mignon mais à choisir je préfèrerais aussi la susu (souvenir du frère avec l'appareil..); on lui propose parfois mais 9 fois sur 10 elle la recrache!! de toute façon c'est elle qui choisira!! Trouver son pouce - Page 2 483667
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Trouver son pouce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver son pouce   Trouver son pouce - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 14:50

Le pouce ou la tétine ???

Quel débat. Pour ma part avant la naissance de Léa (on est toujours pleins d'ambitions et de concept avant la naissance du premier) j'avais en horreur les tétines.

Finalement, vers 3 semaines, elle hurlait sans cesse. Je l'allaitais mais était très fatiguée par un accouchement difficile et avec une grosse hémorragie. Une amie m'a dit une seule solution la tétine j'ai refusé plusieurs fois puis acceptée en me disant on lui enleverra plus tard. (Je pense maintenant avec le recul que c'était simplement une période de croissance où elle devait téter plus mais on ne le saura jamais).Et en fait, elle l'a toujours gardé mais personnellement j'ai toujours beaucoup limité au début mais ensuite la nourrice l'a beaucoup utilisée (pour la faire dormir). Léa y a pris goût. Impossible de la coucher sans. Vers 8 mois je lui enlevais en journée le plus souvent possible. Vers 2 ans, elle ne l'a prenait plus du tout en journée et d'ailleurs à la garderie, elle ne l'a jamais réclamé (les autres ce sont des bébés). A la rentrée des classes (3ans) je lui ai dit que les tétines étaient interdit à l'école et à ma grande surprise certains enfants les avaient pour la sieste j'ai eu peur de sa réaction mais elle ne l'a jamais réclamé pour l'école. par contre je me bats depuis septembre pour lui enlever à la maison à la sieste ou chez la nounou mais ça marche pas. Ne parlons même pas de la nuit où elle hurle si elle ne l'a pas. Ce que je n'aime pas avec la tétine c'est qu'elle me réveille la nuit parce qu'elle l'a perdue.

Ma deuxième n'a du coup jamais eu de tétine beaucoup trop galère selon moi avec Léa. Eline a trouvé ses doigts (elle mange l'index et le majeur) a moins de 10 jours (je ne sais plus exactement amis la première photo elle a 10 jours). Je la trouve beaucoup plus calme que Léa amis elle a beaucoup téter le sein (8 mois à temps plein malgré une reprise du boulot à 10 semaines). Eline ne me réveille jamais la nuit. maintenant cela ne veut rien dire et j'aurai surement un mal fou à lui enlever ses doigts aussi. mais au moins quand elle joue elle n'a pas les doigts dans la bouche.

On verra pour la troisième mais pour le moment je suis vraiment pour l'allaitement et contre la tétine mais seul l'avenir nous dira.
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Trouver son pouce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver son pouce   Trouver son pouce - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:14

Moi je n'avais pas d'appriori.

Pour favoriser l'allaitement, on m'a dit au moins la première semaine de vie PAS de tétines.

On a passé la première semaine à l'endormir en lui donnant notre petit doigt (elle n'avait plus faim, elle recrachait le sein).
Donc après une semaine on lui a proposé une tétine (clairement pour notre confort) qu'elle ne voulait pas, elle voulait notre petit doigt seulement. Et on a eu une autre marque de tétine en cadeau, elle l'a accepté tout de suite.

J'en ai 4, comme ca, si elle en perd une, c'est pas grave et elle ont des couleurs differents, donc je peux assortir à ses vetements ( Trouver son pouce - Page 2 Sueur_g2 )

Pour plus tard, ca ne me dérange pas, quand elle n'en voudra plus elle me le dira, et si c'est à 4 ans, et ben tant pis.

En sachant que les médecins ici nous conseille la tétine et interdisent presque le pouce à cause des risques de malformations de la mâchoire. Mais finalement, elle cherche son pouce depuis plusieurs semaines, et ben si elle le trouve, elle le tétera. Au moins je ne me relèverai pas pendant la sieste pour lui remettre dans la bouche (oui, je suis une mère indigne!)
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

Trouver son pouce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver son pouce   Trouver son pouce - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:27

Tibaud à trouver son pouce vers 2 mois, mais il se tétait le poing avant ses 1 mois, il a également la sucette qu'on lui propose quand il a faim avant l'heure ou quand il est très fatigué, mais il la refuse assez souvent. On ne le force pas. Mais je préfère la tétine, car je pense plus facile à retirer quand ça sera le moment, car le pouce on ne peut pas lui couper !!
Revenir en haut Aller en bas
mymi
Se tient assis
mymi


Nombre de messages : 34

Trouver son pouce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver son pouce   Trouver son pouce - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 15:16

Et bien chez moi, c'est le pouce pour les 3
Et effectivement, c'est très dur à supprimer...
Maxence, qui a 9 ans le prend toujours de temps en temps
Clélia a beaucoup de mal à s'en séparer
Et pour Enycia, 1 an, c'est son "meilleur copain"
Mais, ce sont eux qui l'ont trouvé tout sel, vers 2 mois à chaque fois. J'étais "anti" tutute, mais voyant que Maxence n'arrivait pas à se passer de son pouce, j'ai essayé pour Enycia, mais elle l'a recrachait systématiquement elle préfère son pouce.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Trouver son pouce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver son pouce   Trouver son pouce - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 15:24

Comme quoi y'a pas de solution magique. Moi je n'arrive pas à supprimer la tétine. Pour les doigts je verrai plus tard quand elle grandira. Pour le moment la seule chose que je vois c'est que la grande me réveille très souvent parce qu'elle a perdu la tétine et la petite jamais vu qu'elle ne perd pas ses doigts.
Trouver son pouce - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
carole29
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 107

Trouver son pouce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver son pouce   Trouver son pouce - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:12

Pas pu voter, mais pour nos enfants, ça a été dès la naissance (en fait les premiers jours elle sucait son index, puis a change pour le majeur et l'annulaire) et pour son frère, il était allaité et a commencé à chercher son pouce vers 4 mois 1/2, ce qui est une bonne chose parce que je l'ai sevré de nuit à 5 mois (il ne tétouillait plus par faim la nuit, mais justement pour tétouiller et un pouce faisait tout aussi bien l'affaire !) Trouver son pouce - Page 2 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
melisa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 231

Trouver son pouce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver son pouce   Trouver son pouce - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:41

Quand Elean était nouveau-né, on lui a donné une tétine sur les conseils d'une puéricultrice de l'hopital.
A priori, je n'étais pas trop pour et on m'avait dit que ça l'empécherai de trouver son pouce.
Ma pédiatre m'a conseillé de le "sevrer" de la tétine vers deux mois. C'était trop dur et on n'a pas tenu.
Enfin, il a pris son pouce vers trois mois... et il l'a toujours (il le prend pour s'endormir puis le lache).
Comme quoi, avoir une tétine n'empêche pas un enfant de trouver son pouce !
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Trouver son pouce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver son pouce   Trouver son pouce - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 11:39

et bien ça y est, lucie a trouvé son pouce hier soir...et sans mettre les doigts dans l'oeil!! lol!
on essaie de shunter avec la sucette ms elle tire la langue genre "c'est dégueu"!
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Trouver son pouce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver son pouce   Trouver son pouce - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 13:37

ici louane a la tetine depuis la mater ( dur dur de s'en separer!)

et élina , on lui a donner notre doigt le premier mois puis on a craquer on lui a donné la susu, qu'elle prends qu'en grande necessite! au sein la nuit elle arrive pas a tetouiller, du lait sort ca l'enerve dc elle cherche son pouce sans succes dc on lui donne la susu qu'elle recrache des le sommeil arrivait!

je pense que une fois le pouce bien trouver elle le lachera pas!

moi aussi je prefere la susu au pouce mais bon, c'est elle qui choisir , pas moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver son pouce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver son pouce   Trouver son pouce - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver son pouce
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aïe, bobo le pouce!!!
» Pouce ou tétine ?
» Anne-Lise et son pouce...
» Un petit coup de pouce ?
» Bras dans le plâtre = pas de pouce....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: