Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 thomas rencontre des soucis à l'école

Aller en bas 
+11
Alex&Gaby
youzilenn
Karina
Kéliane
risu
vale42
amélia
kiki
Pickpuss
Kumonosu
TF
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

thomas rencontre des soucis à l'école - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: thomas rencontre des soucis à l'école   thomas rencontre des soucis à l'école - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 9:26

Je pense qu'effectivement c'est pas facile pour des enfants de déménager et de tout quitter. Il ne comprends pas pour le moment pourquoi vous avez fait cela. Il va lui falloir du temps pour apprendre à se faire de nouveaux copains et accepter cette nouvelle vie. Fait-il des activités extra scolaires ? ça lui permettrait aussi de voir d'autres enfants dans un autre cadre.

En été, ou au printemps, les gens seront plus dans les rues ou les jardins, il verra peut être plus de monde et pourra comprendre aussi que c'est super de profiter d'un jardin, d'un endroit en pleine campagne.

J'espère que cela va s'arranger. Tu parles de l'emmener voir un psy je pense que c'est une bonne idée et que cela peut l'aider à comprendre votre choix.

Vous avez fait le bon choix ne vous culpabilisez pas surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

thomas rencontre des soucis à l'école - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: thomas rencontre des soucis à l'école   thomas rencontre des soucis à l'école - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 9:59

youzilenn a écrit:
En ce qui me concerne, il me fallait au moins une bonne année d'adaptation, la 2è c'était plutôt cool et la 3ème, je ne voulais plus partir.

... et la 4è il fallait repartir... thomas rencontre des soucis à l'école - Page 3 Wink_gif
Il m'a fallu le même temps d'adaptation à chaque déménagement (à 13, 16 et 18ans).
Ca ne fait que quelques mois que vous avez déménagé, c'est normal qu'il soit encore dans cette période de manque de ses anciens copains et rejet du nouvel endroit... Et comme le dit Ninette, la saison y joue certainement aussi.

Pour le psy, ça ne peut que lui être profitable. D'une part parce qu'il pourra "vider son sac" sans craindre d'être jugé, et d'autre part parce que le psy pourra lui expliquer la même chose que vous, mais que venant d'une tierce personnne ça fera plus de chemin dans son esprit...

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

thomas rencontre des soucis à l'école - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: thomas rencontre des soucis à l'école   thomas rencontre des soucis à l'école - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 10:01

Comme youzilenn, j'ai subit (oui, subit) plusieurs déménagements enfant et ado. Et en fait, la premiere année, je ne rêvais que de repartir parce que "c'était mieux avant", et deux ans après, je ne voulais repartir pour rien au monde, même pas pour retourner à l'endroit d'avant, ça prend du temps, c'est vrai, mais ca finit toujours par venir. Le support d'un psy peut être une très bonne chose.
Sa réaction me semble plutôt "normale" vu son âge.


PS : avec le recul, je ne regrette aucun des déménagements et ne suis retournée à aucun des endroits quittés (hors vacances) pour faire ma vie à moi ;-)

Et je rejoins ninette sur les activités extra-scolaires !
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

thomas rencontre des soucis à l'école - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: thomas rencontre des soucis à l'école   thomas rencontre des soucis à l'école - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:13

Pas facile effectivement, surtout avec 2 autres enfants à gérer!

Je te souhaite plein de patience et de courage!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Marche tout seul
kiki


Nombre de messages : 452

thomas rencontre des soucis à l'école - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: thomas rencontre des soucis à l'école   thomas rencontre des soucis à l'école - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:22

Tu sais il y a toujours le psychologue scolaire qui peut s'entretenir avec thomas une ou deux fois, souvent, cela permet à l'enfant de vider son sac et de se sentir super soulagé... Dans mon école il y a un super psy, mais c'est vrai qu'ils sont tous très différents...
Ca peut être bien dans un premier temps, parles-en peut-être à la maîtresse !

courage, les enfants ont tous besoin de temps !!
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

thomas rencontre des soucis à l'école - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: thomas rencontre des soucis à l'école   thomas rencontre des soucis à l'école - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:09

c'est bizarre je ne suis prévenue d'aucun messages !!

bref je vous remercie de m'éclairer un peu car je me sentais un peu perdue et ne savait plus comment faire pour m'en sortir

on à parlé avec la maîtresse de la psy scolaire, demain normalement elles se voient pour discuter de tom, mais comme nous sommes en cours d'année il est possible qu'elle ne puisse pas le prendre, mais elle me dirigera vers qqun donc ça me rassure.

pour les acitivités je me suis bien plantée parce que je pensais que la première année il pourrait s'en passer, mais faut croire que non !

donc je lui ai demandé ce qui lui plairait, et c'est le tennis, j'ai donc appelé ce soir, le mr me rappelle demain pour me dire s'il y à de la place pour tom.

j'espère que cela l'aidera, et je compte aussi qu'il invite 1 ou 2 copains mercredi prochain, pour qu'il puisse lier plus facilement qu'à l'école peut être ?!

j'y vois plus clair en tout cas, et culpabilise un peu moins, car du coup je pensais avoir été égoïste et n'avoir pensé qu'à nous avec notre maison en campagne thomas rencontre des soucis à l'école - Page 3 206997

thomas rencontre des soucis à l'école - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

thomas rencontre des soucis à l'école - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: thomas rencontre des soucis à l'école   thomas rencontre des soucis à l'école - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 8:52

Bonne idée les copains à la maison. En général ils adorent.

Allez tu es sur la bonne voie.... Il va falloir du temps mais il s'habituera.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

thomas rencontre des soucis à l'école - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: thomas rencontre des soucis à l'école   thomas rencontre des soucis à l'école - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 18:49

hello thomas rencontre des soucis à l'école - Page 3 266271

j'ai réussi tom à une place mercredi prochain dans un cours de tennis thomas rencontre des soucis à l'école - Page 3 240648 il est aux anges, et nous sommes contents aussi

j'espère que cela va lui faire du bien, il à invité aussi 2 copains à la maison la semaine prochaine, à voir maintenant s'ils vont venir thomas rencontre des soucis à l'école - Page 3 Wink_gif

voila les nouvelles, demain nous allons à l'anniversaire d'une copine de son acncienne école, et sommes invités ensuite à manger chez des amis de notre ancien chez nous thomas rencontre des soucis à l'école - Page 3 Big_sour

voila les nouvelles thomas rencontre des soucis à l'école - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

thomas rencontre des soucis à l'école - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: thomas rencontre des soucis à l'école   thomas rencontre des soucis à l'école - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 18:57

Chouette !

Ca sonne bien positif tout ça ! thomas rencontre des soucis à l'école - Page 3 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





thomas rencontre des soucis à l'école - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: thomas rencontre des soucis à l'école   thomas rencontre des soucis à l'école - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
thomas rencontre des soucis à l'école
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Soucis Paypal
» petits soucis !!
» soucis en voiture !
» soucis poussette
» gros soucis....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: