Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Le sevrage de tétine

Aller en bas 
+22
choupie
Caribou
Boubouche
Krevêt'
conetco
bibouille34
ze boulet
risu
nath56
veroherry
ihssane
christonio
Piapiapiano
titounou
Kéliane
titecharlotte
youzilenn
Minouchka
vale42
marlotte
soph28
Pickpuss
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Bébé n'a plus eu besoin de sa tétine
Avant 6 mois
Le sevrage de tétine Vote_lcap10%Le sevrage de tétine Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Entre 6 mois et 1 an
Le sevrage de tétine Vote_lcap3%Le sevrage de tétine Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Entre 1 an et 18 mois
Le sevrage de tétine Vote_lcap0%Le sevrage de tétine Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Entre 18 mois et 2 ans
Le sevrage de tétine Vote_lcap16%Le sevrage de tétine Vote_rcap
 16% [ 5 ]
Entre 2 ans et 3 ans
Le sevrage de tétine Vote_lcap32%Le sevrage de tétine Vote_rcap
 32% [ 10 ]
Entre 3 ans et 4 ans
Le sevrage de tétine Vote_lcap29%Le sevrage de tétine Vote_rcap
 29% [ 9 ]
Entre 4 ans et 5 ans
Le sevrage de tétine Vote_lcap6%Le sevrage de tétine Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Entre 5 ans et 6 ans
Le sevrage de tétine Vote_lcap3%Le sevrage de tétine Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Après 6 ans
Le sevrage de tétine Vote_lcap0%Le sevrage de tétine Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Le sevrage de tétine Empty
MessageSujet: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine EmptyDim 28 Sep 2008 - 18:04

Petit sondage.....

A quel âge vos petits n'ont-ils plus eu besoin de leur tétine pour s'endormir ?

Petite questions subsidiaire, est-ce venu de lui ou l'avez-vous incité et si oui de quelle manière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Le sevrage de tétine Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine EmptyDim 28 Sep 2008 - 18:34

Pour Hugo ça s'est passé juste après ses 4 ans et c'est venu de lui: on lui avait dit que cette tétine était la dernière et que donc, quand elle serait abîmée on la jetterai....
et c'est lui qui nous a montré qu'elle était abîmée en nous disant qu'il fallait la jeter.... Le sevrage de tétine 356857

Depuis, il ne l'a plus jamais réclamé, même si son petit frère en a toujours une: il comprend la différence entre lui "le grand" et Thomas "le petit"...

Voilà pour nous
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Le sevrage de tétine Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:33

je ne vais pas voter, elle n'en a pas ! et à vrai dire...ça me va tout à fait! Le sevrage de tétine Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Le sevrage de tétine Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:12

marlotte a écrit:
je ne vais pas voter, elle n'en a pas ! et à vrai dire...ça me va tout à fait! Le sevrage de tétine Dentenm2
Ne crie pas victoire, Emeric a eu sa première tétine à 4 mois passés Le sevrage de tétine Sueur_g2 Le sevrage de tétine 483667
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Le sevrage de tétine Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:27

ah ben oui, mais si on ne peut pas voter on ne peut pas voir les résultats Le sevrage de tétine Offended
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Le sevrage de tétine Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:34

vale42 a écrit:
ah ben oui, mais si on ne peut pas voter on ne peut pas voir les résultats Le sevrage de tétine Offended

C'est possible de voir les résultats sans voter, il suffit de cliquer sur "voir les résultats", c'est juste en dessous de "envoyer le vote" Le sevrage de tétine Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Le sevrage de tétine Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:38

ah cool, j'avais pas vu que c'était "cliquable" Le sevrage de tétine Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Le sevrage de tétine Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:55

Mon petit bonhomme a eu une chéilite (inflamation des lèvres) par tic de léchage un peu avant ses 2 ans.
Elle a coïncidé avec un changement de tétine : il avait des tétines en silicone et quand on a pris la taille au dessus, il n'y avait que des tétines en caoutchouc. Alors on a accusé les nouvelles tétines d'être à l'origine des "gerçures".
Finalement, probablement à force de nous entendre maudire les nouvelles tétines, petit bonhomme a décidé de lui-même d'arrêter de les sucer, juste après ses 2 ans Le sevrage de tétine 356857 ... mais il n'a pas arrêté de se passer la langue sur les lèvres donc la chéilite a duré au total presque 5 mois ! Le sevrage de tétine Pleurefo

1 an après de début de la chéilite, avec le retour de la sécheresse hivernale japonaise (c'était encore pire en Corée...), on s'est rendus compte que la tétine n'y était pour rien puisqu'à nouveau petit bonhomme se léchait fréquemment les lèvres et à nouveau, la chéilite est revenue. Le sevrage de tétine Ouin_gi2 En plus, il a eu une glossite (inflammation de la langue) virale (les virus et bactéries aiment les coins enflammés) et il m'en a fait profiter, ainsi que mes parents ! Le sevrage de tétine 432701 A Noël, et pendant au moins 10 jours, on avait tous l'impression de s'être brûlé la langue ! Le sevrage de tétine Dentenm2

Ce qui n'est pas drôle, c'est qu'il a déjà eu 2 glossites (c'est terrible, on peut à peine manger...) et 2 chéilites, sans compter toutes celles qui ont démarrées et qu'on a rattrapées de justesse avec du stick lèvre. Le sevrage de tétine Forgive2 Maintenant, il a toujours un stick sur lui et dès qu'il sent qu'il a les lèvres un peu sèches, il s'en passe donc c'est bon. Le sevrage de tétine 112441
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Le sevrage de tétine Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine EmptyDim 28 Sep 2008 - 22:22

Aziliz est en cours de sevrage dpuis 24h!!! On l'avait prévenu que quand elle serait percée, elle n'en aurait plus, c'était ferme et définitif et non négociable! Du coup, l'idée a dû faire son chemin et là elle dort pour la 2è fois sans tétine. Par contre, cet après midi, elle n'a pas réussi à s'endormir sans, elle est restée dans son lit à bouquiner...

En ce qui concerne l'âge de sa première tétine, elle avait 16-17 mois!!! Elle avait tellement mal au dent qu'on a cédé quand on a vu qu'elle était soulagée à la mâchouiller. Elle a seulement appris à la téter par la suite! Il est évident que l'on n'a pas reproduit la même erreur avec sa soeur (elle préfère mastiquer doudou!).
Revenir en haut Aller en bas
titecharlotte
Se tient assis
titecharlotte


Nombre de messages : 31

Le sevrage de tétine Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine EmptyMer 18 Nov 2009 - 14:11

mon fils vient tout juste d'apprendre à s'en passer (ça fait 2 semaines) et il a 31 mois ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Le sevrage de tétine Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:51

Ici impossible e l'enlever à Léa déjà 4ans presque et demi (en janvier). Elle ne l'a que pour dormir mais elle préfère ne pas avoir de cadeaux à noël que de la donner au père noël par exemple..... Je désespère.... Eline et Lily n'ont pas de tétines
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Le sevrage de tétine Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:33

Léa maintenant plus de 5ans et toujours sa tétine et je ne sais plus quoi faire.
Pas de cadeaux du père noël ça marche pas. pas d'anniversaire à 5ans si encore une tétine ça marche pas.
C'est la dernière je n'en achète plus ça marche pas non plus vu que celle là à 3ans au moins et qu'elle n'est toujours pas abimée vu que surtout elle ne la croque pas.

Dernière solution de mon mari : Tu n'auras pas de grand lit (elle a un 70x140 en ce moment) achat prévu pour ses 6ans, si encore une tétine.
Elle a déjà essayée de s'en passer mais au bout d'une demi heure elle hurle à la mort j'ai l'impression de l'avoir martyrisée. Les sanglots sont énormes....
Le prochain qui me dit la tétine c'est mieux que le pouce on peut leur enlever facilement, grrr Le sevrage de tétine Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Le sevrage de tétine Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:36

Ben moi pour les deux ça a été:
- à 1 an, j'enlève la tétine systématiquement attachée aux vêtements dans la journée et je ne la donne que pour la nuit ou la sieste.
- après 2 ans, Cyprien les cassait avec ses dents, donc un jour j'en ai eu marre, alors je lui ai dit que c'était la dernière et que s'il la cassait Maman n'en rachetait plus d'autres. Il ne m'a pas crue, mais quand il a vu qu'il fallait dormir sans ça a été un peu difficile au début mais c'est l'affaire de 2 ou 3 sommeils et depuis, plus rien (il a 3 ans passés maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Le sevrage de tétine Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:41

Zoé...aujourd'hui à l'école( 3 ans dans 2 mois) est en train de tester sa première sieste sans tétine...verdict ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Le sevrage de tétine Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine EmptyLun 20 Sep 2010 - 15:06

Ah par contre à l'entrée à l'école j'ai dit à Léa que c'était interdit (parceque franchement pour moi ça l'était) du coup, elle a toujours dormi sans tétine à la sieste à l'école. Mais jamais chez nous ni chez les grands parents ni chez nounou.... mais à l'école c'est des bébés ceux qui ont la tétine.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Le sevrage de tétine Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine EmptyLun 20 Sep 2010 - 16:15

ah a tetine mon fils c'est son doudoud qu'il machonne cest pas vraiment mieux il a 3 ens et demi mais je ne le vois pas s'en passer pour le moment
ma fille elle a eu une tetine d'1 mois à 3 mois et comme une grande elle achopé son pouce et meintenat beurk la tetine le probleme c'est que le pouce on l'a pour un petit moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Le sevrage de tétine Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine EmptyLun 20 Sep 2010 - 16:53

Eline mange 2 doigts Lily son pouce. J'en ai pour un moment mais aucune des 2 ma réveille la nuit parcequ'elle les a perdu. Alors que Léa encore cette nuit avait perdue sa tétine.
Revenir en haut Aller en bas
ihssane
Galope comme un grand
ihssane


Nombre de messages : 746

Le sevrage de tétine Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine EmptyLun 20 Sep 2010 - 17:02

Au mois de mai dernier j'ai commencé à l'enlever à mon fils de 2 ans et 9 mois aujourd'hui car je pensai aussi que c'était interdit à l'école...
c'était horrible, il ne dormai pas tant qu'il n'avais pas sa tute. Et un jour il l'a fait tombé derrière le fauteuil et là il vient vers moi et me dit de la récuperer et ça m'ai venu comme ça je lui ai dit 'si elle est tombée derrière le fauteuil la souris elle l'a surement prise" et pendant la crise de l'arme j'ai recuperer la tute sans qu'il me vois, une fois les larmes sechées on a poussé le fauteuil et ... pas de tute. Il me l'a reclamé la première nuit et comme son petit frère avait encore la sienne il voulai celle-là, je lui ai expliqué qu'il ne pouvais pas prendre celle de Bilal...
Le lendemain j'ai cacher la tute de Bilal au reveil et lui ne l'a même pas reclamé.
Depuis ce jour il n'y a plus de tute à la maison.

Mais bon si j'avais su que c'était autorisé à l'école pour la sièste je n'aurai surement pas procédé de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

Le sevrage de tétine Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine EmptyLun 20 Sep 2010 - 18:42

herry n'a plus eut de susu et de doudou a ses 2 ans et demi, vu que c'etait lui qui l'avait décidé ça se passait pas trop mal, mais il l'a reclamait quand même!
mais 1 semaine plus tard, il la redemander, il a pleuré plusieurs jours, ça a été trés dur!

je pense que j'aurais dut etre moins sévére et lui lui laissé encore un peu, je pense qu'il en avait encore bien besoin!


evan a 3 ans passé et il l'a encore! il l'a prends juste aprés l'école, il l'a pour la sieste et lorsqu'il est fatigué!
il en a encore beaucoup besoin, il l'a reclame dés qu'il ne la voit pas et panique s'il ne l'a trouve pas, donc pour moi ce n'est pas le moment!
a l'école (il n'y va que le matin) il ne l'a prends pas
je lui enleve progressivment un peu plus longtemps chaque jours et quand il sera prés il l'a jettera!

ma soeur a supprimer la susu a ma niece a noel, c'etait il y a 17 ans et je m'en souviens encore tellement c'etait dur de la voir pleuré, surotut que c'est moi qui 'la gardait!

donc non, je ne suis pas d'accord pour cette méthode !
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Le sevrage de tétine Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine EmptyMar 21 Sep 2010 - 9:44

Ici par contre vu que e déteste ces bouts de plastique dans la bouche c'est uniquement au lit et cela depuis ses 1 an.
Et je fais la chasse à Elins qui met les doigts dans la bouche en dehors du lit.
Revenir en haut Aller en bas
nath56
Se tient aux meubles
nath56


Nombre de messages : 223

Le sevrage de tétine Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine EmptyMar 21 Sep 2010 - 11:43

ici plus de sucette depuis 1 mois, louise aura 3 ans au mois d'octobre.

déjà j'ai jamais aimé les petits enfants avec une sucette toujours ds la bouche, mais ça c'est personnel, dc des 8 mois la sucette ça a été ds le lit pr la sieste et la nuit. elle ressortait tres rarement lors de grosse crise de larmes ou genre maladie et qu'on pouvait voir qu'elle était vraiment pas bien. et à cet age là c'est tres bien passé. je preferais un calin et un peu de patience a la sucette.

jusqu'il y a 2 mois il y avait 2 sucettes a la maison, 1 pr le lit et 1 ds le sac de la nounou, pr ne pas l'oublier.
on voulais lui dire a l'école u aura pas le droit a la sieste, aussi pr pas qu'elle la perde, mais 15 jours avant la rentré 1 sucette c'est percée, elle a rien dit, c'est en s'amusant elle me l'a donné et j'ai aspiré que de l'air. dc on lui a dit, elle est cassé il faut aller la mettre a la poubelle, c'est elle uqi y est aller, sans rechigner. j'ai préféré la laisser faire pr pas qu'elle soit traumatisé, enfin moins ! lol
et on lui a dit qd le 2eme sera cassé il n'y en aura plus. et elle commencait a etre pas top, mais on lui a laissé.
15 jours plus tard, pareil, donc elle est retourné la mettre a la poubelle, on en a parlé en disant, toi tu es gde maintenant dc tu n'as plus besoin de sucette.
les 2 1eres nuits on été un peu difficiles, plus pr les reveils ds la nuit car je pense qu'elle la cherhcé, mais elle a rien dit au moment du coucher. elle a bien compris qu'il n'y en avait plus.
bref maintenant on est debarrassé de teuteute, et tant mieux ! on verra sa réaction si bb2 en prendra une.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Le sevrage de tétine Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine EmptyMar 21 Sep 2010 - 11:49

la sucette ca a toujours été qu'au lit!!! je ne vois pas du tout l'intérêt de leur filer ça alors qu'ils sont éveillés en journée, non franchement je ne comprends pas Le sevrage de tétine 651904
et puis c'est moche, ils baragouinent on ne sait quoi ah non hein!
On voit plein de gamins de plus de 1an avec ça tout le temps à la bouche en journée, en promenade, en train de jouer, franchement ça me "choque" à chaque fois que ce soit en photo ou en vrai Le sevrage de tétine 432701

Sucette dans le lit depuis le début.
Quand je vais chercher petit monstre et que je la prends dans les bras elle s'enlève la sucette et la jette dans son lit.

Elle l'a encore parfois en siège auto et poussette mais que si c'est l'heure de la sieste, sinon elle ne l'a plus même là.

En revanche je ne sais pas quand je lui supprimerais pour le dodo, là elle est trop jeune et elle s'y est attaché pour dormir quand même (mai la lache parfois la nuit encore, moins maintenant qu'avant quand même), et puis franchement dans le lit ça ne me dérange pas, c'est éveillée que je ne supporte pas de voir un gamin avec ça dans la bouche (puis après les parents s'étonnent que leur gamin s'expriment mal... y en a qui ont tout le temps la sucette allez parler avec un truc pareil dans la bouche vous Le sevrage de tétine Hein430x ).

Donc je pense quand même que la sucette c'est mieux que le pouce (enfin ma pauvre ninette je comprends que toi tu en ai marre là) mais du moment que les parents soient un minimum responsable et limitent autant que possible.

Pour monstre 2 j'hésite à donner une sucette... je verrais selon son besoin de succion mais je ne changerais jamais d'avis ca ne sera QUE dans le lit ou pour les siestes et ce dès la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Le sevrage de tétine Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine EmptyMar 21 Sep 2010 - 12:48

Alors moi la mienne l'a quand elle veut, elle me la demande, et ca ne me pose aucun problème.
Sa première semaine de vie, je ne lui ai pas donné, résultat, elle avait notre petit doigt dans la bouche 24/24, donc on lui a donné.

Si ca peut la rassurer, je ne me vois pas lui enlever, et puis je lui ai donné, ce n'est pas pour lui reprendre d'un coup, j'ai pas envie de lui faire un choc.

En fait, je ne vois que des points positifs à cette tétine....on verra dans quelques années!
Revenir en haut Aller en bas
bibouille34
Se tient assis
bibouille34


Nombre de messages : 48

Le sevrage de tétine Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine EmptyVen 15 Oct 2010 - 23:58

Alors ici une tétine depuis ses 2 semaines, très gros besoin de succion.

Mais j'ai un problème avec les réveils nocturnes pour perte de tétine.

Alors je me tate à la lui enlever progressivement! Mais en même temps je vois qu'il en a bien besoin pour s'endormir. Mais je le vois de plus en plus mettre son pouce/doigts dans la bouche avant de réclamer la tétine pour s'endormir.

Est ce qu'il est arrivé qu'un de vos enfants lache la tétine pour prendre le pouce?
Combien de temps durent les réveils la nuit pour la tétine? Y a t il une solution pour les éviter (enfin des "trucs"!)?

Merci par avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
nath56
Se tient aux meubles
nath56


Nombre de messages : 223

Le sevrage de tétine Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine EmptySam 16 Oct 2010 - 11:41

hélas pas de solution je crois...
ici on en a pas eut en tout cas, et on a eut des reveils jusqu'elle l'ai plus , bref en fin d'été, et elle va avoir 3 ans. bon les reveils étaient bien moins nombreux mais qd elle est tombé par terre elle la trouvé pas.
il y a la tres mauvaise solution de l'attaché, mais bon laissé un bout de "ficelle" ds le lit, autours de bébé je suis pas sure que ce soit tres bien pr sa sécurité.
dc a part lui "coller" sur la bouche... et là non plus c'est pas top lol
il te reste plus qu'a faire lever ton homme, c'est ça la meilleure solution je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sevrage de tétine Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sevrage de tétine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tétine or not tétine....that's the question
» Pas de sevrage en vue...
» Mon sevrage
» Sevrage
» Tétine Nuk M et L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: