Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le sevrage de tétine

Aller en bas 
+22
choupie
Caribou
Boubouche
Krevêt'
conetco
bibouille34
ze boulet
risu
nath56
veroherry
ihssane
christonio
Piapiapiano
titounou
Kéliane
titecharlotte
youzilenn
Minouchka
vale42
marlotte
soph28
Pickpuss
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Bébé n'a plus eu besoin de sa tétine
Avant 6 mois
Le sevrage de tétine - Page 3 Vote_lcap10%Le sevrage de tétine - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Entre 6 mois et 1 an
Le sevrage de tétine - Page 3 Vote_lcap3%Le sevrage de tétine - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Entre 1 an et 18 mois
Le sevrage de tétine - Page 3 Vote_lcap0%Le sevrage de tétine - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Entre 18 mois et 2 ans
Le sevrage de tétine - Page 3 Vote_lcap16%Le sevrage de tétine - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 5 ]
Entre 2 ans et 3 ans
Le sevrage de tétine - Page 3 Vote_lcap32%Le sevrage de tétine - Page 3 Vote_rcap
 32% [ 10 ]
Entre 3 ans et 4 ans
Le sevrage de tétine - Page 3 Vote_lcap29%Le sevrage de tétine - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 9 ]
Entre 4 ans et 5 ans
Le sevrage de tétine - Page 3 Vote_lcap6%Le sevrage de tétine - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Entre 5 ans et 6 ans
Le sevrage de tétine - Page 3 Vote_lcap3%Le sevrage de tétine - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Après 6 ans
Le sevrage de tétine - Page 3 Vote_lcap0%Le sevrage de tétine - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Le sevrage de tétine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 22:16

N. avait 3 ans et demi au sevrage de tétine (tétine que pour dormir). On prenait sur la fin des tétines bebe confort maternity (je crois) qui son très fines au niveau du passage des dents. Cependant lorsque N. a stoppé on voyant un décalage au niveau des dents, le passage de la tétine. Deux semaines après les dents étaient quasi totalement remise en place, et maintenant il n'y a plus aucune trace de tétine. Je pense que quand c'est vraiment que pour le dodo, tétines fines, et enlevées avant 4-5ans, ça reste minime au niveau déformation des dents.
Le doudou par contre je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Le sevrage de tétine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 22:30

c'est une bonne nouvelle ça! On est aussi passé au Evidence l'été dernier...et on voit un petit décalage entre les dents du haut et celle du bas. Cela me rassure ce que tu me dis, c'est très minime et cela se remettra en place naturellement alors. Moi-même j'étais accro à mon pouce jusqu'à 10-11 ans, et j'ai du faire des soins d'orthodontie. J'aimerai éviter cela aux enfants!

Ce soir ma puce s'est endormi au bout d'une heure, mais elle ne réclamait pas sa tétine mais son papa qui n'est pas la ce soir Le sevrage de tétine - Page 3 Sueur_g2 Elle voulait lui faire un bisou, dur dur...Je lui ai donné un autre doudou bis bien sec (car l'autre était trempé par la succion), elle s'est endormi avec. Je pense qu'il va falloir laver encore plus souvent doudou (ouf, j'en ai 3).

Affaire à suivre...

Edit: j'ai lu ce soir que la tétine pouvait être un facteur d'otite moyenne à répétition. Ma puce nous en a fait au moins 6 cet hiver. Même si on lave les tétines, ça reste pas super propre hein...et apparemment la succion peut entraver le fonctionnement de la trompe d'Eustache en modifiant la perméabilité et l'équilibre de la pression entre le nasopharynx et l'oreille moyenne. Cela me motive encore plus pour accompagner ma puce dans ce passage un peu délicat du sevrage de tétine! Le sevrage de tétine - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Le sevrage de tétine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 22:39

A a eu une tétine à partir de 18 mois juste pour sieste/nuit jusqu'à 5 ans. La dentiste l'a vu tout de suite à 3 ans mais aujourd'hui ce n'est plus aussi marqué qu'avant.
M n'a pas pris de tétine et elle a une dentition parfaite. Par contre, comme ta fille, elle tète encore et toujours son doudou et je peux t'assurer que 3 ne seront pas suffisant... lol! Le pire étant l''haleine fétide du matin...
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Le sevrage de tétine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 22:47

oui c'est ce que je me disais aussi lol! Heureusement je peux encore les commander sur le site de Kiabi!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Le sevrage de tétine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 23:19

ici, on est au sevrage partiel !
Anaëlle a eu sa tétine vers 5 mois, avant elle n'en a pas eu besoin (elle avait mon sein !). elle l'avait surtout pour dormir et pour la voiture... et puis en grandissant, elle l'a pris de plus en plus, mais on limitait quand même. vers 18 mois, on est repassé à uniquement pour dormir, plus la voiture (elle dort dans la voiture).
Depuis ses 2 ans, elle machait sa tétine, du coup il fallait la changer tous les 15 semaines ! (et c'est pas les dents qui pousse, elle les avait deja toutes). il y a 3 semaines j'en ai eu marre, elle a totalement déchiré sa tétine de la créche, le matin en plus, du coup elle s'en ai passé toute la journée, y compris la sieste... sans problème ! le soir elle m'a dit que la tétine était cassé, je lui ai demandé pourquoi, elle m'a expliquée qu'elle l'a manger... je lui ai dit que j'en avait marre d'en acheter tous le temps, et que je n'avais pas envie d'en acheter d'autres (au rythme où ça allait, on les achetais 2 par 2...) Elle avait l'air d'accord, du coup je lui ai dit tant pis, y'a plus besoin de tétine à la créche, elle m'a répondu d'accord...
et les autres jours se sont trés bien passés, elle l'a réclamé 2 min le lendemain, et plus jamais... elle sais trés bien qu'elle "mangé" sa tétine et que donc elle n'en a plus.

Par contre à la maison, elle est encore accro... elle accepte de laisser sa tétine à sa marmotte en peluche le matin, mais le premier truc qu'elle fait en arrivant, c'est d'aller la chercher... mais je l'ai deja prévenue, si elle "mange" la tétine de la maison, il n'y en aura pas d'autre... donc je pense qu'elle sera sevrée d'ici quelques mois !
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Le sevrage de tétine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012 - 21:44

bon, j'ai craqué. Ce soir j'ai redonné la tétine Le sevrage de tétine - Page 3 483667 J'ai l'impression d'avoir un peu trop forcé la main à ma puce, et qu'elle se sent obligée de faire sans...du coup, elle ne veut pas nous lâcher pour aller se coucher (alors qu'avant pas de soucis) et suce son doudou à tout va quand elle l'a. Cela l'a perturbé un petit peu. Elle ne voulait pas reprendre sa tétine en plus lorsque je lui ai proposé lol! Je lui ai dit que si elle en avait vraiment besoin, juste pour dormir, elle pouvait la prendre pour le moment, et que l'on arrêterait quand elle serait prête. Elle a fini par accepter à 21h et on ne l'a plus entendu. Les nounous m'ont fait un peu culpabiliser en me disant qu'elles étaient surprises que je lui ai retiré, et que la puce l'avait réclamé pour la sieste. Elle leur a fait mal au coeur! (j'ai eu l'impression d'être une mère indigne) Cependant, elle a bien dormi sans.

On va faire par étape, c'est à dire, pas de tétine en journée. Rester ferme, juste dans le lit...puis supprimer à la sieste et enfin la nuit. J'ai été un peu radicale dans ma méthode (en fait c'est ma puce qui m'a surpris en me disant oui!) Le sevrage de tétine - Page 3 483667

L'objectif, est, plus de tétine pour septembre, rentrée en maternelle.

Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Le sevrage de tétine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 15:17

Juste pour dire que je suis fière de ma louloute qui a enfin abandonné sa tétine.

Si ça peut servir à quelqu'un:

- Je lui ai lu ce livre que l'on peut feuilleter là

Le sevrage de tétine - Page 3 51P38MQTFKL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_SX385_SY500_CR,0,0,385,500_SH20_OU08_
Et bien ma puce a décidé elle aussi de donner sa tétine au roi lapin. Une fois prête (environ 1 semaine après la lecture du livre), nous avons mis la tétine dans une envellope que l'on a adressé au ROI LAPIN. Elle l'a postée toute seule à la poste (ils ont du rigolé -ou pas- en s'occupant du courrier)

La journée s'est bien passée. Le soir elle a pleuré et le lendemain aussi mais je lui ai rappelé que la petite fille était triste aussi dans l'histoire mais que ça allait aller de mieux en mieux...48h après, impeccable!  

Voilà, fini la tétine à 3 ans 1/2, je suis contente et elle aussi Le sevrage de tétine - Page 3 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Le sevrage de tétine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 15:28

Nous aussi sevrage total en mai... elle l'a totalement dechiquté, donc conformément à notre arrangement, elle l'a mis eà la poubelle (toute seule)... endormissement un peu dificile le soir mais elle s'y est vite fait !
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Le sevrage de tétine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 15:35

super! Bravo à ta puce!

Ici elle était accro ma puce, comme quoi, ils peuvent vite s'en passer finalement...elle avait du mal à respecter la règle de la laisser dans le lit, à la moindre contrariété ou fatigue, elle courait dans sa chambre...je suis contente de ne plus a avoir à rappeler cette règle! J'ai assez des autres...Le sevrage de tétine - Page 3 Le_fou_j 

Je commençais à trouver ses dents trop avancer (j'espère que ça va se remettre) et puis, trop grande pour la tétine aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Pandinette
Marche à 4 pattes
Pandinette


Nombre de messages : 82

Le sevrage de tétine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 18:44

Je ne veux pas induire ton sondage en erreur...
Le mien n'a plus eu de tétine à ses 4 mois... Mais il avait mon sein pour s'endormir toute la première année... 
(c'est moi qui ai ensuite voulu arrêter la tétée-dodo mais il aimait toujorus par la suite s'endormir au sein évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sevrage de tétine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage de tétine   Le sevrage de tétine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sevrage de tétine
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tétine or not tétine....that's the question
» Pas de sevrage en vue...
» Mon sevrage
» Sevrage
» Tétine Nuk M et L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: