Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Galactogil ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum

MessageSujet: Galactogil ?   Mar 30 Sep 2008 - 16:41

Bon alors voilà... En ce moment je suis assez fatiguée, et un truc pas mal efficace pour la fatigue, c'est la vitamine B.
(Euh avant que vous me disiez mais y'a le fer aussi, j'en prends du fer depuis deux semaines environ vu que je me sentais fatiguée et que le médecin m'avait dit que dans ce cas là il fallait que j'en prenne. bon je supporte toujours pas celui qu'on m'a prescrit mais j'en ai trouvé un autre, et qui ne donne pas de coliques à Niels.
Pour en revenir à la vitamine B, je n'étais pas certaine de pouvoir en prendre en allaitant donc j'ai été demander à la pharmacie... Je peux mais comme il y en a plein elles ne savaient pas quoi me donner. Du coup elles m'ont donné du galactogil pour être sûres...
Vous avez déjà testé? parce que je n'aimerai pas avoir trop de montées de lait intempestives, de base je ne manque pas particulièrement de lait...
Votre avis alors ? la pharmacienne pensait que c'était le mieux par rapport à la fatigue et compaptible avec l'allaitement c'est certain...

Dernier article sur mon blog: Atchoum, mon indispensable de l'hiver
Avec Parole de mamans nous vous offrons un bracelet gravé !! Plus d'infos ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
Maya
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Galactogil ?   Mar 30 Sep 2008 - 17:39

Je pense que nécessairement cela va jouer sur l'allaitement, vu que c'est au départ l'objectif...
Du temps de mon allaitement d'Inès, ma sage-femme m'avait fait prendre de la spiruline. C'est de l'algue (en cachets) très bien pour rebooster.
choupie
Fondatrice du forum

MessageSujet: Re: Galactogil ?   Mar 30 Sep 2008 - 17:42

Ah tiens, je n'avais pas pensé à la spiruline! Merci pour l'idée ! En plus s ça rebooste bien, ça serait parfait... Pas de chute de production de lait non plus (parce que bon ça serait pas cool non plus même si j'ai largement assez...)

choupie
Fondatrice du forum

MessageSujet: Re: Galactogil ?   Mar 30 Sep 2008 - 19:00

Bon, comme je ne manque pas particulièrement de lait, ben j'ai ramené la boite, je me suis dis que si je voulais qu'ils me la reprenne mieux valer la ramener le jour d'achat... j'ai bien fait... Et du coup elle m'a commandé de la spiruline en gélules à la place. merci Maya !
(et la pharmacienne m'a dit "oh vous savez ça ne vous aurait pas stimulé tant que ça votre production de lait hein..." ben ouais mais alors pourquoi c'est vendu pour ça hein??? mais je ne lui ai pas dis ça bien sûr )

nathou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Galactogil ?   Mar 30 Sep 2008 - 19:20

ben il parait que ca a pas une si grande efficacité que ca!
apres bcp de maman l'ont adopté!

sinon tu as le malt ( ovomaltine un grand bol le matin beurkkkkk ou de la biere sans alcool!)
et puis des tisanes genre celle de "grandir nature" ( tisane d'allaitement a base de fenouil anis, cumin melisse mais je connais pas l'efficacité de cela!)

voila sinon ben heu encore + de repos non mais
choupie
Fondatrice du forum

MessageSujet: Re: Galactogil ?   Mar 30 Sep 2008 - 20:42

Ben les tisanes j'en ai déjà, et après je ne manque pas du tout de lait, c'est juste contre la fatigue que j'ai en ce moment que je veux lutter
Mais moi l'ovomaltine, j'adooore! je le mange à la petite cuillère !

nathou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Galactogil ?   Mar 30 Sep 2008 - 20:48

oups désolé j'ai lu de travers c'est le signe que le lit m'appelle!!!!!!!!!

pour la fatigue une cure de magnesium ou des cures toutes faites en pharmacie genre coktail de vitamines a demander si c'est possible pendant l'allaitement ca booste pas mal a l'entrée de l'hiver ( je le fait chaque année! la je sais pas maisj'en aurait bien besoin aussi )

pour l'ovomaltine c'est vrai que c'est special mon cheri adore moi je deteste mais ca c'est personnel
choupie
Fondatrice du forum

MessageSujet: Re: Galactogil ?   Mar 30 Sep 2008 - 20:50

On n'a pas le droit à la cure de magnésium en allaitant mais à la place j'ai fait une cure de chocolat

vale42
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Galactogil ?   Mar 30 Sep 2008 - 21:54

LE CHOCOLAAAAAAAAAAATTTTTTT !!!

pour moi en ce moment c'est pollen ! ça me fait du bien contre la fatigue
choupie
Fondatrice du forum

MessageSujet: Re: Galactogil ?   Mar 30 Sep 2008 - 22:12

Euh... je crois que je préfère les gélules de spiruline... à moins que les gélules de pollen existent? parce que j'aime pas le pollen

vale42
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Galactogil ?   Mar 30 Sep 2008 - 22:14

mmhhhhhhhhhh moi j'ADORE !
Karina
Ex-administratrice & Bison Raleur

MessageSujet: Re: Galactogil ?   Mer 1 Oct 2008 - 9:54

@nathou a écrit:
ben il parait que ca a pas une si grande efficacité que ca!

Je pense que comme beaucoup de produits, ça doit dépendre des personnes... J'en avais pris quand j'allaitais Esteban... je n'avais pas remarqué de différence flagrante avec ou sans traitement. En tout cas, ça avait été beaucoup moins efficace que la quinoa !!

"Soigner son orthographe, c’est faire la toilette des mots quand on veut les offrir à quelqu’un… C’est être poli avec celui à qui on écrit."
mamandarmand
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Galactogil ?   Mer 1 Oct 2008 - 12:41

En ce qui concerne les galactogènes, je crois qu'il n'y a pas eu de rélle grande étude pour conclure à leur efficacité (ou inefficacité). Il faut donc se fier aux expériences personnelles, tut en sachant que le simple fait de prendre un galactogène peut rassurer une maman ... et suffire à ce que ses soucis se règlent d'eux mêmes .

Pour ma part, j'ai pris du galactogyl lorsque ma montée de ait n'arrivait pas, je n'ai jamais constaté d'effets spectaculaire... voire pas d'effets du tout.
par contre, la tisane de graines de fenouils a eu des effets immédiats et bien sentis.

Je voulais surtout en revenir à la spiruline en fait : on voit beaucoup sur internet qu'on peut en prendre avec l'allaitement, amis j'ai déjà entendu par deux fois qu'il valait mieux ne pas en commencer une cure pendant l'allaitement en raison de son très fort potentiel détoxifiant (libère les toxines du corps donc... qui passent dans le lait et s'ajoutent aux toxines normalement libérées lors de l'allaitement.
choupie
Fondatrice du forum

MessageSujet: Re: Galactogil ?   Jeu 2 Oct 2008 - 12:13

J'en ai parlé à SuperVéto... il me dit que quand j'ai une séance d'ostéo ou de microkiné c'est pareil pour les toxines, et pourtant ce n'est pas déconseillé
Par ailleurs j'ai trouvé ça
et puis ça
mais ça aussi

Du coup y'a un peu tous les sons de cloche... j'en parle tout à l'heure à ma sage-femme, pour voir si par exemple c'est le premier jour de prise de spiruline qui serait le plus chargé en toxine, dans ce cas là je pioche dans mes réserves de lait au congélateur pour Niels, puis ensuite je continue tranquillement l'allaitement, ou quelque chose comme ça...

choupie
Fondatrice du forum

MessageSujet: Re: Galactogil ?   Jeu 2 Oct 2008 - 22:08

Au final la sage-femme ne sait pas, elle est en formation allaitement les trois premiers jours de la semaine prochaine, elle demandera à ce moment là du coup.
Et en attendant elle me conseille de l'ostéocynésine, un complexe homéo assez efficace quand même.
Puis c'est SuperVéto, assez fatigué aussi en ce moment (du au retour du froid pitetre??) qui va faire une petite cure de spiruline.

camillalex
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Galactogil ?   Ven 3 Oct 2008 - 6:36

moi mon pediatre etait contre tout cela lorsque j'allaitais donc il m'avait fait prendre un kiwi et un grand verre de jus de raisin rouge à jeun le matin !il m'a dit que cela reboostait !!!cela a marché !effet placebo je sais pas
mamandarmand
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Galactogil ?   Ven 3 Oct 2008 - 8:55

Pour la vitamine B, pourquoi tu ne prends pas tout simplement de la levure de bière au fait ? vu que c'est conseillé avant l grossesse et pendant les premiers mois, c'est nécessairement compatible avec l'allaitement.
Sinon, fais toi bien des jus de fruits frais avec ton extracteur, la vitamine C ça aide aussi, surtout en cette saison, et en trucs simples, y'a aussi se coucher tôt, éviter la télé le soir, éventuellement faire la sieste... mais aussi sortir quotidiennement faire une marche rapide d'au moins une demi heure ou une grande balade d'au moins une heure par jour.
Et, si, si, bouger au grand air, même si c'est en ville, ça aide le corps à se reposer :sage:
choupie
Fondatrice du forum

MessageSujet: Re: Galactogil ?   Ven 3 Oct 2008 - 10:04

sortir au moins une demi-heure je le fais, et également dormir... je dors facilement 10 à 11h par nuit
En fait c'est pas que j'ai sommeil mais bien que je me sens fatiguée, les muscles fatigués etc...
bon dans l'asbolu ça passera hein... J'ai mangé du raisin puisqu'on en a avec le panier bio, jus de raisin aussi mais pas énormément j'avoue. et les kiwi, pas pensé, pourtant j'en prend pas mal l'hiver.
Si je n'ai pas pris de levure de bière toute simple c'est pour ne pas trop augmenter ma production de lait, vu que je ne suis pas particulièrement en manque

mamandarmand
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Galactogil ?   Ven 3 Oct 2008 - 12:14

Fais un test, tu ne courts pas de gros risques. J'ai fait 3 cures de levure de bière en presque 3 ans d'allaitement (parce que j'en fais une par hiver généralement). Jamais noté la moindre différence dans ma production de lait.
Puis de toute façon tu dois être en lactation automatique maintenant ? Il me semble (mais pas sure, vu qu'il n'y a pas franchement d'études sur les galactogènes pour que je vérifie) que les galactogènes seraient bien moins galactogènes dans ce cas.
vylime
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Galactogil ?   Sam 4 Oct 2008 - 16:03

@choupie a écrit:

J'ai mangé du raisin puisqu'on en a avec le panier bio, jus de raisin aussi mais pas énormément j'avoue. et les kiwi, pas pensé, pourtant j'en prend pas mal l'hiver.

ya pas des kiwis aussi dans ton panier? Meme si c'est pas les kiwis habituiels, ya peut etre aussi plein de vitamines C, non?
choupie
Fondatrice du forum

MessageSujet: Re: Galactogil ?   Sam 4 Oct 2008 - 17:30

oui tout à fait

CoCoNut
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Galactogil ?   Lun 16 Fév 2009 - 11:06

Bonjour!

Je remonte ce post car j'allaite toujours Philoée mais pas exclusivement. Elle a aussi du lait artificiel.

Forcément ma production de lait s'est immédiatement réduite, et depuis quelques jours je sens que ça diminue encore...

Comme je ne compte pas arrêter l'allaitement (pas tant que ça marchera) je voudrait rebooster un peu tout ça et augmenter les montées de lait (car là ça monte très rarement et en plus c'est pas en super quantité... L'autre jour je n'ai pu tirer que 30 ml...)

Donc j'essaye de mettre Philoée au sein plus souvent (plus pour les moment calin... ) mais ça ne change rien.

J'ai entendu parler du galactogil et je voulais savoir si c'était efficace. Ou sinon pourriez vous me conseiller quelque chose de radical?

Je compte aller à la pharmacie cet après midi mais je ne veux pas qu'elle me vende un truc qui ne me correspondra pas.

Merci d'avance

ps: en plus je peux la faire téter que sur un sein hier elle tétait à gauche et ça s'est mis à saigner... donc je met de la lanoline mais faut le temps que ça se referme. (Décidément...)
Karina
Ex-administratrice & Bison Raleur

MessageSujet: Re: Galactogil ?   Lun 16 Fév 2009 - 12:05

Coralie a écrit:

Je compte aller à la pharmacie cet après midi mais je ne veux pas qu'elle me vende un truc qui ne me correspondra pas.

Le problème des produits type Galactogil, c'est que tu ne sauras pas si ça te convient ou non avant de l'avoir essayé !
Ca fonctionne très bien chez certaines femmes, et pas du tout sur d'autres...
Perso, le Galactogil ne m'a quasiment pas fait d'effet (pour ne pas dire pas du tout), par contre j'ai fait une cure de quinoa, et là ça a été radical ! Pour d'autres, les infusions de fenouil fonctionnent bien...

Il y a eu plein de trucs donnés dans différents post dans la rubrique allaitement... en cherchant un peu tu devrais retrouver (désolée, je n'ai pas le temps de remettre les liens...)

"Soigner son orthographe, c’est faire la toilette des mots quand on veut les offrir à quelqu’un… C’est être poli avec celui à qui on écrit."
choupie
Fondatrice du forum

MessageSujet: Re: Galactogil ?   Lun 16 Fév 2009 - 12:15

bon je venais de poster un message mais Niels a tout effacé... je reviens quand j'ai un moment plus calme.

valériev11
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Galactogil ?   Lun 16 Fév 2009 - 12:31

kikou Coralie!!
moi, je te conseillerai la tisane d'allaitement WELEDA
que j'utilise depuis la maternité et rien qu'avec une tasse je sens la montée de lait
Elle est à base de fenouil,du cumin,d'anis,de la verveine,graines de fenugrec!!

si jamais ça t'intéresse j'ai 2 boîtes de Galactogil neuves!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galactogil ?   

Galactogil ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant