Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Galactogil ?

Aller en bas 
+8
vylime
camillalex
mamandarmand
Karina
vale42
nathou
Maya
choupie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Galactogil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galactogil ?   Galactogil ? - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 12:34

Un truc encore... Philoée a 5 mois maintenant, il est possible que tu passes en lactation automatique, et que du coup tu ne sentes plus les montée de lait... pour la bonne raison qu'elles ne se font plus que quand ta fille tète et non "à l'arrache" comme les premiers mois...
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Galactogil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galactogil ?   Galactogil ? - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 12:45

Karina a écrit:
Un truc encore... Philoée a 5 mois maintenant, il est possible que tu passes en lactation automatique, et que du coup tu ne sentes plus les montée de lait... pour la bonne raison qu'elles ne se font plus que quand ta fille tète et non "à l'arrache" comme les premiers mois...


Galactogil ? - Page 2 846519

Et il est de plus en plus difficile de tirer son lait donc par exemple, si tu ne tires que 30 ml ça ne veut pas dire que tu ne produis que 30 ml : lorsque ta fille prend au sein, elle peut très bien boire 180 ml.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Galactogil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galactogil ?   Galactogil ? - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:16

ok, merci, je ne suis pas très caler en allaitement, mais je dois dire que j'aime tellement ces moments que je ne veux pas arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Galactogil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galactogil ?   Galactogil ? - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:29

Me re-voilà!
La seule chose que je rajouterai par rapport à ce qui a été dit plus haut, c'est que si tu sens vraiment le besoin d'avoir un truc pour booster ton allaitement tu peux prendre du Ricinus Communis en 3Dh (oui oui, DH pas CH), 5granules 3 fois par jour, c'est vraiment efficace.

Comme tisane que je trouve pas mal aussi c'est une qu'une pharmacie herboristerie a fait, avec de la galega qui est le composant actif du galactogil, mais avec d'autres trucs aussi, et le sucre en moins (parce que y'en a du sucre dans le galactogil).
voici la composition de la tisane:
houblon 20gr, cumin 25gr, anis vert 25gr, fenouil 25gr, galéga 50gr, ortie piquante 15gr.

je n'ai pas testé la tisane weleda, par contre j'ai essayé celle "maman-bébé" des "tisanes de gaïa" et ça n'a aucun effet sur moi ( de mémoire elle est composée de cumin, anis et fenouil)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Galactogil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galactogil ?   Galactogil ? - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:39

choupie a écrit:
Me re-voilà!
La seule chose que je rajouterai par rapport à ce qui a été dit plus haut, c'est que si tu sens vraiment le besoin d'avoir un truc pour booster ton allaitement tu peux prendre du Ricinus Communis en 3Dh (oui oui, DH pas CH), 5granules 3 fois par jour, c'est vraiment efficace.


Je verrai si il en ont à la pharmacie, sinon je prendrai du galacogil.

Merci pour tout vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Galactogil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galactogil ?   Galactogil ? - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 15:10

Désolé du double post mais j'ai une question:

Philoée peut-elle téter pour la soif et non pour la faim?

Je sais pas si je suis très claire, des fois elle tète en milieu d'après midi (entre le déjeuner et le gouter) comme elle vient de le faire à l'instant. Donc je me demande si c'est pour la faim car elle mange bien le midi (50-60 grammes de légumes et 150 ml de lait)

Faut il que je garde ces moments "calin" ou est ce que ça fait trop?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Galactogil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galactogil ?   Galactogil ? - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 15:23

Oui bien sûr elle peut têter pour la soif sans pour autant avoir faim. Il est très bien de la laisser têter, d'autant plus que le lait maternel est plus déshaltérant que l'eau, donc c'est ce qu'il y a de plus adapté.

Elle ne peut de toutes façons pas avoir trop, tu peux garder ces moments calin. Il faut faire attention avec du lait artificiel mais avec le lait maternel, aucun problème. N'hésite vraiment pas à lui donner d'autant plus que si mes souvenirs sont bons, le pédiatre trouvait qu'elle n'avait pas assez pris de poids. Raison de plus pour ne pas la freiner.

Au fait aux alentours de 6 mois (parfois un peu plus, parfois un peu moins) il y a une poussée de croissance donc Philoée peut demander à beaucoup têter à ce moment là, c'est normal. Donne lui à volonté, ça permettra à ta production de lait de s'adapter aux nouveaux besoin de Philoée.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Galactogil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galactogil ?   Galactogil ? - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 15:26

Coralie a écrit:

Philoée peut-elle téter pour la soif et non pour la faim?

Oui.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a pas besoin de donner d'eau aux tout-petits 100% allaités à la demande... La composition du lait varie selon les besoins du bébé.
Pour mes fils, les tétées "pour la soif" étaient plus courtes (parfois à peine une minute), et très intenses (comme nous lorsqu'on a très soif et qu'on s'enfile 1litre quasi sans respirer!)

Rafael prend encore ces tétées (il a 19mois) et Esteban les a prises lui aussi jusqu'à la fin de son allaitement (24mois). Par contre ils n'ont jamais eu ni l'un ni l'autre de lait artificiel, donc je ne sais pas si ça peut jouer sur le calcul des prises journalières... Galactogil ? - Page 2 Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Galactogil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galactogil ?   Galactogil ? - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 15:30

ok, merci beaucoup!

Je vais aller à la pharmacie chercher le Ricinus Communis 3Dh et je vais continuer à lui donner quand elle a envie.

Merci encore heureusement que vous êtes là, je ne sais plus ou donner de la tête avec tous ces sons de cloches différents.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Galactogil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galactogil ?   Galactogil ? - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 16:26

je pense que ricinus ils ne l'auront que sur commande par contre, vu la dilution, mais ils devraient l'avoir demain matin du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Galactogil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galactogil ?   Galactogil ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:06

Je m'incruste sur le post;

décidément tjs galère avec l"allaitement; Lucie ne tète vraiment pas longtemps, du coup je lui donne les 2 seins à chaque fois (10min grand max chacun) pqu'au bout de 10 mn, aps elle tète sans avaler; et comme l'autre sein est plus "plein", ça vient mieux et du coup elle mange...la faignante!!

mais je me demande si il est possible d'avoir très peu de lait? j'ai tiré mon lait 2 ou 3 fois, le max que j'ai eu sur un sein non tété c'est 40ml; moi qui aimerais faire des réserves c'est pas top; et aujd j'ai essayé de tirer aps une micro tétée ==> nada! pourtant qd j'appuie avec les doigts ça sort (mais c'est pas en jet!)
Du coup je me demande si je dois tirer plus souvent mon lait pour stimuler un peu? mais quand, vu que la puce a 1 mois (aujourd'hui d'ailleurs, bouh ça passe vite!!) et donc pas réglé encore, si je tire et qu'elle se réveille pour manger, j'aurais plus rien?! (je dis peut être n'importe quoi j'y connais rien)
j'ai du galactogil (acheté pour la mater vu que je n'ai eu ma montée de lait qu'au bout de 4 jrs comme quoi dès le départ ça partait mal), je vais peut être en prendre et acheter des tisanes ( weleda pque "grandir nature" y'a les frais de port).

Vous en pensez quoi?

désolée de vous embêter encore avec ça!!

merci les filles Galactogil ? - Page 2 371806
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Galactogil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galactogil ?   Galactogil ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:09

Moi j'en pense que 40 ml à 1 mois c'est déjà pas mal pour une première au tire lait.
Le tire lait c'est pas comme le bébé. Ne t'inquiète pas, il se peut que les micros tétées conviennent à Lucie. Morgane est pareil, elle ne tete pas plus de 5 min et après elle tétouille pour le plaisir. Sans déglutir. Je pense qu'elles ont besoin de têter, c'est pour ça qu'elles restent sur le sein, mais elles sont rassasiées. Le lait est suffisamment riche. Et puis, je ne sais pas pour Lucie, mais Morgane réclame très souvent mais pas longtemps. Par contre elle peut dormir plus de 6 heures d'affilée donc c'est la preuve qu'elle n'est pas affamée. Comment dort ta puce?

Moi je ne trouve pas que ton allaitement se passe mal. Mais tirer son lait c'est pas facile car on n'est pas dans les memes conditions que lorsque bébé tête.
Courage. Les premiers mois c'est plein de questionnement mais après ça roule.

Et puis moi je ne te conseille pas galactogyl. Mais plutôt comme dis Marlotte : open bar.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Galactogil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galactogil ?   Galactogil ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:13

Alors un tire-lait ne stimule pas du tout mais alors pas du tout pareil qu'un bébé. On peut très bien tirer au tire-lair et n'avoir péniblement que 30ml et avoir un bébé totalement rassasié parce que lui aura bu tout ce dont il a besoin.
Tu peux essayer de tirer ton lait en même temps que Lucie tète, tu verras déjà certainement une petite différence avec la montée de lait qui vient très facilement.
Les tisanes oui, galactogil pourquoi pas, pour certaines femmes ça fonctionne, d'autres non.
Le Quinoa est un galactogène assez efficace aussi et en homéopathie tu peux prendre Ricinus communis en 3DH (sur commande en pharmacie), 5granules 3x/jour.

Je ne pense pas que ta fille n'ait pas assez de lait. Le manque de lait chez une femme est très rare. Si vraiment tu te rendais compte qu'elle n'avait pas assez de lait parce que sa courbe de poids baisse par exemple, ou que sur un sein elle prend bien et pas sur l'autre, ça ne veut pas dire que tu as un sein qui donne suffisamment de lait et pas l'autre. Généralement c'est que la position sur un de seins n'est pas bonne et ne permet pas au bébé de téter comme il faut. Dans ce cas voir une conseillère en lactation reste la meilleure chose à faire !
Tu peux aussi téléphoner à la leache league dès maintenant si tu veux ils pourront te donner de très bons conseils pour booster ta production de lait.

Quand à la montée de lait au bout de 4 jours...moi elle a commencé au bout de 3 jours, et Niels n'a su téter qu'au bout de 4 jours, ce qui ne m'a pas empêché de l'allaiter jusqu'a maintenant avec une courbe de poids magnifique Galactogil ? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Galactogil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galactogil ?   Galactogil ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:19

Ah bah voilà, Choupie a dit mieux que moi ce qu'il fallait. Galactogil ? - Page 2 Tongue_g

Et puis relis le post que tu as créé : Durée de la tétée, Pickpuss te le disais aussi, le tire lait ne te rassureras pas sur ta production de lait.

Vu toutes les questions que tu te poses, n'hésite pas à demander l'aide des conseillères en lactation. Elles te rassureront.


Dernière édition par vylime le Mar 14 Avr 2009 - 23:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Galactogil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galactogil ?   Galactogil ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:31

ah ça me rassure pque qd je dis 10 min c'est pour me rassurer, c'est plus proche des 5 en fait.
Lucie dort pas trop mal, la journée elle réclame toutes les 3-4h et la nuit elle peut dormir jusqu'à 6h!! c'est l'endormissement qui est parfois difficile! et effectivement je fais à la demande (open nibar comme dirait ma cop's!! lol! )
le problème de galactogil c'est que c'est dégueu alors je vais voir.
et pour tirer du lait vous me conseillez quoi? vu qu'elle tète les2 seins?

je suis peut être la seule mais je trouve que l'allaitement c'est quand même difficile Galactogil ? - Page 2 Wink_gif

Galactogil ? - Page 2 266271
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galactogil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galactogil ?   Galactogil ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galactogil ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: