Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !!

Aller en bas 
+10
jcsjerome
Minouchka
lillycléo
risu
choupie
Kumonosu
vylime
Krevêt'
Alex&Gaby
kiki
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kiki
Marche tout seul
kiki


Nombre de messages : 452

burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! Empty
MessageSujet: burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !!   burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! EmptyJeu 9 Oct 2008 - 21:00

Bon voilà, depuis deux mois, toutes les odeurs m'écoeurent, des nausées matinales, des étourdissements, je ne peux plus fermer le bouton des pantalons, j'ai pleuré tout lundi dernier comme une madeleine sans raison et j'en suis à mon quatrième essai lessive, mais toutes me soulèvent le coeur... burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! 977252

auriez-vous une lessive sans odeur à me conseiller, oui, oui, il y a les noix de lavage me direz-vous... mais je n'arrive pas à m'y faire...

Merci de vos conseils avisés et, je n'en doute pas un seul instant, salvateurs... burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! Empty
MessageSujet: Re: burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !!   burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! EmptyJeu 9 Oct 2008 - 21:36

déjà sais tu pourquoi tu as toutes ces nauzées ??? soit j'ai pas suivi ou bien serais tu enceinte ???
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! Empty
MessageSujet: Re: burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !!   burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! EmptyJeu 9 Oct 2008 - 21:39

Tout comme Alex ;)

Sinon à la maison c'est l'arbre vert, de toutes les lessives que j'ai eu c'est celle qui a le moins d'odeur (donc on peut pas dire qu'elle sente bon mais si odeur il y a elle est discrète). Je ne l'ai pas prise pour cette raison hein je précise
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! Empty
MessageSujet: Re: burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !!   burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:19

Essaye les paillettes de savon de Marseille. Ca n'a pas d'odeur à part celle du savon. Ici c'est ce que j'utilise pour les habits de bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! Empty
MessageSujet: Re: burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !!   burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:40

La lessive Ulrich, vendue chez Ecofamille par exemple, est inodore.

Félicitations! burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! Empty
MessageSujet: Re: burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !!   burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! EmptyVen 10 Oct 2008 - 10:11

Félicitations Kiki !

Je prends ma lessive au magasin bio, c'est la marqie etamine du lys et elle sent très peu.
J'en suis contente. J'avais beaucoup de mal avec les odeurs aussi pendant ma grossesse (je vous laisse imaginer lors des stages en crèche avec les odeurs de désinfectant etc burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! Rolleyes ) et je n'ai pas eu de soucis avec ma lessive.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
kiki
Marche tout seul
kiki


Nombre de messages : 452

burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! Empty
MessageSujet: Re: burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !!   burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! EmptyVen 10 Oct 2008 - 20:31

super !! merci les filles !!
en effet, je n'avais point songé aux paillettes de savon de marseille !!
Je teste et vous tiens au courant !

MERCIIIIIIIIIIIIIIIII !! burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! Bounce3_ burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Marche tout seul
kiki


Nombre de messages : 452

burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! Empty
MessageSujet: Re: burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !!   burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! EmptyVen 10 Oct 2008 - 20:44

Alex&Gaby a écrit:
déjà sais tu pourquoi tu as toutes ces nauzées ??? soit j'ai pas suivi ou bien serais tu enceinte ???


d'accord, d'accord, tu as percé le secret !! burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! 54258

je ne vois pas ce qui a pu te mettre sur la piste !!! burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! 651904 burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! 651904
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! Empty
MessageSujet: Re: burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !!   burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! EmptyMer 15 Oct 2008 - 15:53

ben maintenant les questions accompagnées de toutes mes félicitations !! :

tu es à combien ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Marche tout seul
kiki


Nombre de messages : 452

burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! Empty
MessageSujet: Re: burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !!   burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 11:30

hi hi, merci !
nous entamons les 11 semaines, donc, pour l'instant, un tout piti bidoun, et surtout de méga méga nausées tellement que je n'ai plus de voix tant la gorge est irritée, j'vous donne les détails des vomis en pleine classe devant des élèves médusés ?

burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! 745124 Y'a t'il un remède ?????? burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! 745124

consultation chez le gygy début novembre...
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! Empty
MessageSujet: Re: burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !!   burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 11:54

à part motilium ou vogalène je sèche lol burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Marche tout seul
kiki


Nombre de messages : 452

burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! Empty
MessageSujet: Re: burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !!   burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 11:57

merci beaucoup Alex&Gaby, tu es choute !
je suis sur le post "nausées" du forum... c'en est presque amusant !! enfin, pas pour tout le monde et tout le temps, hein !!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Marche tout seul
kiki


Nombre de messages : 452

burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! Empty
MessageSujet: Re: burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !!   burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 11:59

aaaaarg, mais je viens juste de réagir !!! Alex&Gaby, on en est au même point !!!
tout va bien pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! Empty
MessageSujet: Re: burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !!   burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 12:40

burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! Mdr_gif burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! Mdr_gif burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! Mdr_gif

Oui oui !! ça va lol! des nausées aussi mais bon moins pire que celles du temps de gabriel !! à part la fatigue le soir tout roule !!! burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! Bounce3_ burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! Bounce3_ burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! Bounce3_ burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! Bounce3_

tu fais ton écho quand ?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! Empty
MessageSujet: Re: burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !!   burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! EmptyLun 7 Sep 2009 - 15:49

Alors pour commencer je cite Minouchka:

Minouchka a écrit:


Sinon, pour la lessive, je n'ai plus acheté d'assouplissant peu de temps après la naissance de mon fils. Ca fait des économies et c'est bien plus sain pour sa (et même notre) peau mais aussi pour la nature. J'utilise, soit du vrai savon de Marseille que je râpe en paillettes et que je mélange à de l'eau ou pas (j'en avais parlé ), soit -quand j'ai la flemme de préparer ma lessive- une lessive neutre sans parfum, ni colorant et autres produits allergènes (actuellement cette marque mais il existe de vraies lessives bio, genre Ecover...).
Ensuite, que ce soit dans ma lessive en poudre ou dans ma pâte de savon, j'ajoute quelques gouttes d'huile essentielle de lavande et de tea tree (en général 3 et 3) et mon linge sent super bon !

Je cherche donc une lessive pour laver les affaires de mini-monstre et j'ai donc regardé les lessives bio au supermarché du coin (anglais donc) et je me rend compte que c'est moins cher bio que normal... heu normal? burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! 651904

En fait y a la marque du supermarché meme qui est vraiment pas bien cher et je vois qu'il y a aussi ariel et d autre marques qui mettent l'appellation "bio" sur leur bouteilles.
Il y a aussi pas mal de lessive avec ecrit en gros: non-bio... pourquoi le mettre en avant comme ca? burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! 651904

Bon en gros ce que je recherche, bio ou non c'est juste une lessive qui lave bien et qui soit pas avec un tas de produits allergenes! Pour la bonne odeur je mettrais des huiles essentielles de lavande ou d'arbre à thé (d'ailleurs ca se met où au final ca? melangé à la poudre dans le compartiment poudre?)

J'ai essayé de regarder et comparer les ingredients mais c est du charabia!

est ce que n importe quelle lessive bio au final fait l'affaire pour laver les affaires de bébé?
Mieux vaut-il prendre la lessive bio pas cher du supermarché ou la pas cher d'une marque bio que je ne connais pas de toute facon (marque anglaise) ou les cher de marques connu avec ecrit bio dessus (mais je me demande si c est pas juste l'emballage de la lessive qui est bio en fait...)

Je ne suis pas tenté par les noix de lavage ou par faire ma propre lessive (j en ai assez avec l eau de chaux et le liniment hein burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! Sueur_g2 )

Merci burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! Empty
MessageSujet: Re: burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !!   burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! EmptyLun 7 Sep 2009 - 15:55

alors moi j'ai opté pour une lessive écolo au savon végétal et non bio sans parfum ni allergène avec le sigle de l'union européenne dessus (carrefour ou arbre vert) pque je ne trouvais pas de bio. j'ai testé les noix de lavage........ burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! Wink_gif pas convaincue...d'ailleurs si ça intéresse qq'un j'en ai presque 1 kilo (bon sinon je les mettrais au compost burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! 206997 )
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! Empty
MessageSujet: Re: burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !!   burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! EmptyLun 7 Sep 2009 - 16:37

squi a écrit:
Pour la bonne odeur je mettrais des huiles essentielles de lavande ou d'arbre à thé (d'ailleurs ca se met où au final ca? melangé à la poudre dans le compartiment poudre?)

Oui, si tu achètes de la poudre, mets-la dans le compartiment à lessive et ajoutes les HE dessus, c'est comme ça que ça sent le plus.

squi a écrit:

Mieux vaut-il prendre la lessive bio pas cher du supermarché ou la pas cher d'une marque bio que je ne connais pas de toute facon (marque anglaise) ou les cher de marques connu avec ecrit bio dessus (mais je me demande si c est pas juste l'emballage de la lessive qui est bio en fait...)

En Corée et au Japon, le "bio" ne s'appelait pas "bio" mais "organique"...
Sinon, une lessive peut mettre "bio" à partir du moment où elle a un pourcentage d'ingrédients bio dedans. Ca doit dépendre des pays mais en Angleterre, ça ne m'étonnerait pas qu'il soit très faible : genre 2% de lavande issue de l'agriculture biologique et 98% de produits bien nocifs ! burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! Diablocl Donc, je serais toi, j'essaierais de regarder le pourcentage de bio dans la lessive et je choisirais en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! Empty
MessageSujet: Re: burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !!   burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! EmptyLun 7 Sep 2009 - 16:45

Hum oki merci les filles!

Le truc c'est que j'ai bien essayer de regarder les emballages et y a pas des masses d'indications dessus!

Ca dit surtout: bon pour l'environnement et basta!
Pas de sans parfum ou sans tels produits ou bon pour bébé..

Y a une lessive qui se vante etre bien pour bébé et peau et sensibles mais pas d inscription Bio sur celle ci alors bon d'ici là que ce soit juste un placement produit marketing...

Quelqu'un saurait pourquoi certaines lessives affichent en gros: NON BIO??
Revenir en haut Aller en bas
jcsjerome
Se tient aux meubles
jcsjerome


Nombre de messages : 183

burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! Empty
MessageSujet: Re: burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !!   burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:22

Jusqu'à maintenant, je n'ai pas été convaincu par les noix de lavage car je lavais pas assez chaud. En effet, avec les noix de lavage c'est mini 40° et si c'est sale, il faut ajouter du percarbonate de sodium pour blanchir.
Du coup j'utilise des lessives bio de type ecover. Pour l'adoucissant, on va arrêter. Pour adoucir le linge, le vinaigre blanc suffit et pour parfumer, comme vous l'avez dit de l'huile essentiel. Par contre, pour être sur de ne pas tacher les vêtements avec l'huile essentiel, il faut mettre les goutes sur un support type insert de couche, torchon, chaussette ou autre.
J'ai acheté des boules de lavage en solde. Paraît-il que ça marche. J'attend de finir ma lessive bio pour l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcsjerome.com
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! Empty
MessageSujet: Re: burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !!   burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:24

Et le vinaigre blanc se met dans le compartiment adoucissant? burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! 651904
j'aurais jamais pensé que du vinaigre puisse adoucir le linge j'dois avouer
Revenir en haut Aller en bas
jcsjerome
Se tient aux meubles
jcsjerome


Nombre de messages : 183

burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! Empty
MessageSujet: Re: burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !!   burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:28

le vinaigre blanc est acide et élimine donc le calcaire qui est responsable du linge un peu reche.
Il se met dans le bac à lessive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcsjerome.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! Empty
MessageSujet: Re: burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !!   burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:35

Je n'ai jamais été convaincue par le vinaigre blanc car je n'aime pas l'odeur que ça laisse et même, je trouve le linge plus rêche avec que sans burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! 206997

Sinon, je n'ai jamais eu de problème de linge tâché à cause des HE. burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! 651904
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! Empty
MessageSujet: Re: burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !!   burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:45

Comme anticalcaire j'utilise celui de la marque Ulrich. Je ne mets pas d'adoucissant et je n'ai jamais de linge rêche, mais je sèche à l'intérieur et j'ai un sèche-linge. Je me sers du vinaigre blanc pour nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
jcsjerome
Se tient aux meubles
jcsjerome


Nombre de messages : 183

burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! Empty
MessageSujet: Re: burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !!   burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:53

L'odeur du vinaigre ne reste pas si tu n'en mets pas des tonnes bien sûr burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! Diablocl
Et il y a les HE pour couvrir de toute façon.
Pour les taches avec les HE, c'est par précaution. Suffit d'avoir la poisse et qu'elle tombe direct sur un T-Shirt blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcsjerome.com
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! Empty
MessageSujet: Re: burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !!   burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:18

Bon ma lessive, non bio, sans parfum ni rien, parfaite pour bébé... nous va pas du tout burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! Ouin_gi2
Les affaires de la petite sont ressorties rêches et très désagréable au toucher (pauvre Marsupilami il est tout râpeux).
J'ai mis " gouttes d HE de lavance et 3 d arbre à thé, ca se sent pas vraiment mais bon ca pas grave en fait.
Le probleme c est que les peluches et le linges sont plus du tout doux.
donc j peux essayer le vinaigre blanc.. mais je ne sais pas si ca changera vraiment la chose tellement c'est rêche... existe t il un adoucissant correct que je pourrais ajouter?
Faut que je trouve quelque chose car sinon vais pas utiliser le reste des capasules de lessive et ca serait du gachis!!

J'veux aussi laver mes couches lavables là, il me semble avoir lu qu'il ne fallait pas utiliser d'adoucissant... oki mais bon elle sont belles et douces là une fois lavées avec cette lessive ca ne sera plus du tout le cas burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! Empty
MessageSujet: Re: burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !!   burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
burrrrps, help ! aidez moi à trouver une lessive !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel lessive utilisez-vous pour les CL?
»  SOS Aidez moi à trouver ma "bonne" poussette double
» cherche une lessive qui detache bien...
» Lessive spécifique pour bébé?
» Rappel Lessive Liquide Concentrée ECOVER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: