Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Démission pour congé parental...

Aller en bas 
+2
CoCoNut
mymi
6 participants
AuteurMessage
mymi
Se tient assis
mymi


Nombre de messages : 34

Démission pour congé parental... Empty
MessageSujet: Démission pour congé parental...   Démission pour congé parental... EmptyMer 22 Oct 2008 - 16:30

Bonjour,

Alors voilà, je me pose pas mal de questions...
Je souhaitait reprendre le travail à 80%, ce qui m'a été refusé par mon employeur au motif "on vous a embauché à 35h, donc on a besoin de vous pour 35h"
Et comme je n'ai pas 1 ans d'ancienneté à la date de naissance du bébé, je ne peux pas "l'obliger à accepter"

J'ai repris depuis septembre, et c'est vraiment dur de voir si peu mes loulous

En plus, en faisant mes calculs, si je me mets en congé parental, je ne toucherait que 150€ de moins par rapport à maintenant (frais de garde déduits...)

Mon problème est que je dois démissionner... et la ASSEDIC dans tout ça ? Pensez vous que je pourrais y avoir droit après mon congé parental ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Démission pour congé parental... Empty
MessageSujet: Re: Démission pour congé parental...   Démission pour congé parental... EmptyMer 22 Oct 2008 - 16:34

Je ne peux pas te répondre mais je peux juste te dire que moi on m'a licencié au tout début que j'étais enceinte, et ben même en s'étant fait licencié j'ai pas eu le droit au ASSEDIC... Démission pour congé parental... Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
valériev11
Galope comme un grand
valériev11


Nombre de messages : 1185

Démission pour congé parental... Empty
MessageSujet: Re: Démission pour congé parental...   Démission pour congé parental... EmptyMer 22 Oct 2008 - 17:05

moi,j'ai été licencié à 3 mois et demi de grossesse (avec arrangement avec mes anciens patrons) et je touche actuellement mes assédic!!!
par contre qaund on démissionne,il ya une carence de 4 mois et ensuite c'est au bon vouloir des Assédic concernant les indemnisations!!
Tu parles de prendre un congé parentale donc logiquement tu dois retrouver ton poste à la fin de ce congé à moins que tu veuilles plus travailler!!!et ton patron serait d'accord ppour le congé??
Revenir en haut Aller en bas
amélia
Se tient aux meubles
amélia


Nombre de messages : 233

Démission pour congé parental... Empty
MessageSujet: Re: Démission pour congé parental...   Démission pour congé parental... EmptyMer 22 Oct 2008 - 18:42

Oui mais peut être aura tu un an d'anciennété à la reprise de ton congés moi je te conseilles de négocier un licenciement à l'amiable si possible comme tu n'as pas un an d'ancienneté ça ne couteras rien à ton employeur quand à la prise d'un congés à 80 % consulte d'abord ta convention collective il ya des dispositions différentes selon le type de convention ( moi mon patron a du compléter mes congés maladie pour avoir mon salaire complet je ne l'aurais jamais su si j'avais pas consulter ma convention).
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Démission pour congé parental... Empty
MessageSujet: Re: Démission pour congé parental...   Démission pour congé parental... EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:27

Euh, j'ai pas tout compris : tu veux démissionner ou te mettre en congé parental ?
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
mymi
Se tient assis
mymi


Nombre de messages : 34

Démission pour congé parental... Empty
MessageSujet: Re: Démission pour congé parental...   Démission pour congé parental... EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:40

Et bien en fait, je veux me mettre en congé parental.
Mais comme je n'ai pas un an d'ancienneté à la date de naissance de ma fille ma société ne veux pas que je le prenne, pour pouvoir prendre un congé parental je dois démissionner
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Démission pour congé parental... Empty
MessageSujet: Re: Démission pour congé parental...   Démission pour congé parental... EmptyJeu 23 Oct 2008 - 9:40

Ben si tu démissionnes, t'as pas le droit au congé parental Démission pour congé parental... 651904
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Démission pour congé parental... Empty
MessageSujet: Re: Démission pour congé parental...   Démission pour congé parental... EmptyJeu 23 Oct 2008 - 9:48

En fait, il me semble que si on est au chômage, on a pas le droit au "congés parental" mais quand mm au "complément de libre choix d'activité" de la caf moyennant une suspension des aides assedics.

Je ne sais pas comment ça marche si on est sans emploi pour cause de démission.
Revenir en haut Aller en bas
mymi
Se tient assis
mymi


Nombre de messages : 34

Démission pour congé parental... Empty
MessageSujet: Re: Démission pour congé parental...   Démission pour congé parental... EmptyJeu 23 Oct 2008 - 10:52

Je pense que tant qu'on a cotisé assez, qu'on démissionne ou pas on a droit à la PAJE tant qu'on a un enfant de moins de 3 ans, pour cela pas d'inquiétude de ma part...
c'est plus pour la suite, si je ne retrouve pas d'emploi durant mon congé parental, est ce que les ASSEDIC vont m'indemniser ?

Autre question : j'ai, depuis le début du mois, un an d'ancienneté, puis je bénéficier du congé parental maintenant ? (il me semble que non, c'est la date de naissance du bébé qui compte...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démission pour congé parental... Empty
MessageSujet: Re: Démission pour congé parental...   Démission pour congé parental... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démission pour congé parental...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congé parental et démission
» Congé parental, démission et préavis?
» Delai max pour inscription pole emploi apres congé parental
» Question congé parental / congé maternité / pôle emploi
» congé parental suivi du congé mater mes droits ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: