Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Contre l'erytheme fessier

Aller en bas 
+20
julie74
cho7
toutoune
Moineau
Elédaria
muelloy
pepite22
sylvie005
kindylou
manued
Ana91
eldaviken
caro34
risu
Hinaiti
Minouchka
Niniefz
vylime
Pickpuss
livia
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Contre l'erytheme fessier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'erytheme fessier   Contre l'erytheme fessier - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 14:53

Récemment Louis a eu les fesses bien à vif aussi, le pharmacien nous avait conseillé une lotion nettoyante et un spray censé assécher. Après une semaine léger mieux mais pas terrible, et le médecin me dit de laisser tomber la lotion ("pour nettoyer, du savon et de l'eau c'est le mieux"), et de remplacer le spray par de l'éosine aqueuse ("l'autre spray a la même action mais pour plus cher"). On n'a pas acheté d'éosine, on a par contre tamponné les fesses après chaque nettoyage pour que ce ne soit pas trop humide, et là c'est fini depuis ce week-end (médecin vu il y 8 jours).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Contre l'erytheme fessier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'erytheme fessier   Contre l'erytheme fessier - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 14:56

Donc laver à l'eau et bien sécher, rien de plus?
Remarques c'est pas plus mal... je vais rapatrier le sèche cheveux dans sa chambre je crois... (en mode séchage à peine tiède, je précise! vais pas le bruler encore plus hein lol!)
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Marche tout seul
toutoune


Nombre de messages : 450

Contre l'erytheme fessier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'erytheme fessier   Contre l'erytheme fessier - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 15:07

N. aussi a de temps en temps les fesses très très rouges...
J’avais essayé plusieurs crèmes, dont une prescrite par le pédiatre, sans résultat.
Ici ce qui marche c'est l'éosine, ça guérit alors très vite par contre moi je me débrouille toujours pour en mettre partout Contre l'erytheme fessier - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Contre l'erytheme fessier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'erytheme fessier   Contre l'erytheme fessier - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 6:32

Oui, en cas d'urgence, l'éosine a bien fonctionné chez nous aussi.
Par contre, pour éviter les situations "catastrophes", nous utilisons du liniment au quotidien, à chaque change. Les fesses redeviennent rouge dès que nous arrêtons ou que nous essayons autre chose. Par contre, il paraît que ce n'est pas à utiliser lorsque les fesses sont déjà à vif... dixit d'autres mamans, mais c'est une situation que nous n'avons quasiment jamais connue!
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Contre l'erytheme fessier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'erytheme fessier   Contre l'erytheme fessier - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 8:37

L'éosine je préfère éviter, avec la couleur ça a tendance à cacher certaines choses... et je m'en fous partout, je suis pas douée Contre l'erytheme fessier - Page 2 Sueur_g2

On a pris du bepanthen en pharmacie, ca a été génial, les petites fesses de mon titi vont déja beaucoup mieux!

Le liniment je l'utilise aussi au quotidien, mais avec les dents, ca n'a pas empêché l’érythème cette fois!
Ceci dit la dent est sortie, donc retour à la normale très vite Contre l'erytheme fessier - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Contre l'erytheme fessier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'erytheme fessier   Contre l'erytheme fessier - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 8:51

T'inquiète, c'est pareil ici avec l'éosine, j'ai ensuite les mains rouge pendant 2-3 jours même en frottant comme une malade pour nettoyer. A la crèche, ils avaient le même souci. Il paraît que ça existe en version incolore mais je n'ai pas trouvé (pas vraiement cherché à fond non plus).
Avec nous, jamais de souci avec l'utilisation du liniment... comme quoi, chaque enfant réagit différemment. Certaines couches aussi peuvent générer des réactions allergiques.
Bon courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Contre l'erytheme fessier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'erytheme fessier   Contre l'erytheme fessier - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 8:53

L'éosine incolore a été retirée de la vente, le décolorant qu'ils avaient mis dedans faisait des effets allergiques, si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Contre l'erytheme fessier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'erytheme fessier   Contre l'erytheme fessier - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 9:32

Bravo! Comment résoudre un problème en en créant un nouveau... ou en l'aggravant! Contre l'erytheme fessier - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
cho7
Se tient aux meubles
cho7


Nombre de messages : 123

Contre l'erytheme fessier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'erytheme fessier   Contre l'erytheme fessier - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 22:52

pour ma part lorsque mon fils a un erytheme j utilise la pâte à l eau lutsine eryplaste. pour mon fils ça marche impec, mais j ai remarqué qu avec mes 4 marmots aucun n' a reagit pareil aux cremes.... ce qui fonctionnait pour l un n etait pas valable pour l autre.bref ya jamais rien de simple avec ses petites betes la! Contre l'erytheme fessier - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Contre l'erytheme fessier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'erytheme fessier   Contre l'erytheme fessier - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 21:39

Si vous avez la chance de connaître quelqu'un qui coupe le feu, essayez, j'ai testé une fois où Tristan avait les fesses bien bien irritées en me disant "au pire, ça ne marchera pas" et ça a marché, le lendemain, il n'y avait déjà presque plus rien Contre l'erytheme fessier - Page 2 3095837524Sinon, comme je ne veux pas embêter sans arrêt la voisine qui coupe le feu, Mytosil marche assez bien à condition que j'en mette vraiment dès que ça commence à peine à rougir
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Contre l'erytheme fessier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'erytheme fessier   Contre l'erytheme fessier - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 21:53

Bon, le bepanthen a marché un peu, mais là c'est encore rouge et la peau craque encore parfois...

Pfff, ca devient pénible...
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Contre l'erytheme fessier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'erytheme fessier   Contre l'erytheme fessier - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 23:34

C'est arrivé une fois à ma grande et j'ai fait ce qu'on faisait il y a 10 ans quand j'ai commencé à bosser: éosine et cicalfate ==> réglé en 3 jours!

Sinon il faut un truc pour sécher les petites plaies et qui désinfecte genre amukine ou éosine (quel dommage que ce soit interdit à l'hôpital) puis tartine de cicalfate qui répare, désinfecte et protège bref la crème miracle ici avec weleda.
Revenir en haut Aller en bas
Côme
Attrape ses pieds
Côme


Nombre de messages : 10

Contre l'erytheme fessier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'erytheme fessier   Contre l'erytheme fessier - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 0:39

J'ai aussi connu ça. J'ai testé toutes les crèmes possible et inimaginable et j'ai trouvé les 2produits indispensable.

Sur les fesses de ma puce, j'utilise du Bepanthen ! C'est la seule crème à avoir eu des résultats !
En cas de grosse rougeur avec suintement, j'utilise de l’éosine en spray lors de l'apparition, et je laisse secher. Les jours suivant j'utilise le bepanthen. C'est souvent réglé en 3jours!

Depuis, ma puce n'a plus de souci ! Un ptit coup de Bepanthen uniquement quand je vois qu'elle devient un peu rose, et hop c'est reparti pour des fesses neuves dès le lendemain !

Pour ce qui est du "bleu de Milian" -mauve à vrai dire- à la place de l’éosine, je n'ai jamais vu de différence sur ces fesses. De plus, les taches du bleu de Milan sont impossibles à enlever contrairement à l'eosine...

On trouve l’éosine en grande surface sous forme de "spray" ou de "coton de tige" imbibé de produit pour les mamans ayant renoncé à l'utiliser. Contre l'erytheme fessier - Page 2 829224
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Contre l'erytheme fessier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'erytheme fessier   Contre l'erytheme fessier - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 12:14

Même avec le spray je m'en mets plein les doigts! Contre l'erytheme fessier - Page 2 Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Contre l'erytheme fessier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'erytheme fessier   Contre l'erytheme fessier - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 12:31

je viens de voir que le Cicalfate existe sous plusieurs formes (crème, lotion, spray) : quelle est la plus efficace ?

On peut s'en servir aussi sur nous adultes apparemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Contre l'erytheme fessier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'erytheme fessier   Contre l'erytheme fessier - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:16

Je n'avais pas vu ton message Narcose!

Pour ma part j'utilise la lotion pour assécher, et la pommade pour cicatriser.

Ceci dit, l'érythème est revenu en force, au point de faire hurler de douleur mon titi hier soir...
Je me demande s'il n'aurait pas choppé une mycose par dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Contre l'erytheme fessier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'erytheme fessier   Contre l'erytheme fessier - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 21:45

Bon ben j'ai trouvé une solution miracle...

Vous êtes d'accord, l'érythème, c'est une brûlure de la peau?
L'une de mes collègues coupe le feu... En 24h l’érythème que je m'échine a faire partir depuis plus de trois semaines a intégralement disparu, et l’eczéma avec... Contre l'erytheme fessier - Page 2 356857 Contre l'erytheme fessier - Page 2 745124
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Contre l'erytheme fessier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'erytheme fessier   Contre l'erytheme fessier - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 11:20

Ici on utilise de l'argile verte ventilée (m'étonne que personne en parle? Contre l'erytheme fessier - Page 2 651904 ) et on a eu une seule fois la peau entamée on a mis un coup eosine puis argile au fond de la couche à chaque change et c'est vite parti, depuis elle a peu les fesses rouges ou argile et creme weleda ça règle le souci (ça me semble bien répondre au thème "remede de grand mère", l'argile ça soigne tout ! Contre l'erytheme fessier - Page 2 409422
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre l'erytheme fessier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'erytheme fessier   Contre l'erytheme fessier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre l'erytheme fessier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vaccin contre la grippe: pour ou contre?
» Coque pour ou contre
» Chassis urban bebe confort et fixation de la nacelle calyspo
» Contre la désinformation
» Pour ou contre le Youpala???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les remèdes de grand-mère et autres astuces-
Sauter vers: