Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 vaccin contre la grippe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: vaccin contre la grippe   vaccin contre la grippe EmptyLun 17 Nov 2008 - 23:27

voilà, je voudrai vos avis sur ce vaccins pour vos bout de choux.
Kilyan est asthmatique, du coup, la sécu m'a envoyé un papier car il serai gratuit pour lui. Sur la brochure il est vivement conseillé, mais moi je suis pas vraiment pour.

J'ai donc besoin de votre avis de maman ! l'avez vous fait ou l'envisagez vous??

Je précise que je vais évidemment appeler la pédiatre pour avoir son avis de médecin !!

La, c'est juste pour info !!

merci à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la grippe   vaccin contre la grippe EmptySam 27 Déc 2008 - 16:39

Je ne l'ai pas envisagé. mais là j'ai la grippe et bien c'est pas marrant du tout alors pour un pitchoune asthmatique, ca doit etre terrible. Je 'ai pas de conseil à te donner. Les vaccins, c'est pas facile de se decider.... Que t'as dit ton pediatre? Tu as pris une decision?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la grippe   vaccin contre la grippe EmptySam 27 Déc 2008 - 19:08

Effectivement le choix est difficile à faire.
Aucun de nous n'est vacciné contre la grippe. Je ne suis pas médecin, et même là chaque médecin à son propre point de vue... Le choix vous appartient à faire, le tout étant que ça soit un choix en connaissance de cause. La grippe n'est pas agréable et avec un bébé asthmatique ça ne doit pas être évident. Les vaccins peuvent avoir des effets notoires. A vous de réfléchir à ce que vous preférez entre les effets de l'un ou de l'autre, ce qui vous est le plus supportable. Sachant qu'il peut aussi attrapper la grippe tout en étant vacciné.

Bon courage pour le choix en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la grippe   vaccin contre la grippe EmptyDim 28 Déc 2008 - 12:35

Finalement je ne l'ai pas fait vacciné. J'en ai parlé à la pédiatre, qui m'a dit qu'il n'était pas à l'abri de l'attraper malgré le vaccin. Du coup, n'étant à la base pas super vaccin, je ne l'ai pas fait.

Et il a l'a attrapé ! 5 jours de fièvre, antibiotique car angine par dessus, bref très sympa ! Je l'ai eu en même temps que lui, du coup, pas très cool pour s'en occuper. Mais je me dis qu'il l'aurai peut être eu avec le vaccin, et que c'était pas si terrible finalement !

Bref, je ne regrette pas de ne pas lui avoir rempli le corps de produit !
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la grippe   vaccin contre la grippe EmptyDim 28 Déc 2008 - 22:38

Bon donc finalement tu as fait un bon choix.... L'autre aurait peut etre été un bon choix aussi... vaccin contre la grippe Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la grippe   vaccin contre la grippe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccin contre la grippe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: