Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Terriiiiible

Aller en bas 
+4
Karina
Pickpuss
nanou92700
marlotte
8 participants
AuteurMessage
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Terriiiiible Empty
MessageSujet: Terriiiiible   Terriiiiible EmptyLun 15 Déc 2008 - 7:08

oh là là je suis morte!!

Voilà nous sommes lundi matin, Homme est repati à 5h du mat pour 4 jours.
Il semblerait que la miss ait fini sa bronchiolite, il reste une toux seche importante qui je suis persuadée lui fait mal à la gorge...

Elle n'arrive pas à dormir plus d'une heure sans être réveillée par sa toux. Parfois elle se rendort et parfois elle pleure et on n'arrive plus à l'arrêter...

Mais ça en arrive à un point où je me dis que ça n'est pas la toux qui la fait pleurer mais autre chose?! dents? oreilles?
ca fait 2 semaines qu'elle a les fesses dans un état....mais pas de gencives gonflées, pas de pointe blanche...

BREF homme et moi sommes décalqués, les nuits sont terribles, elle finit systématiquement contre moi couchée sur le coté, accrochée à mon sein! et on s'endort comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

Terriiiiible Empty
MessageSujet: Re: Terriiiiible   Terriiiiible EmptyLun 15 Déc 2008 - 8:59

oh lala, pauvre petite puce.... et pauvres parents épuisés aussi j'espère qu'elle va aller mieux...

Sinon, même si la gencive n'est pas gonflée, il est possible que ses dents la travaille.. Mon pédiatre m'avait dit, que parfois ça travaille 2 à 3 mois avant de sortir, donc c'est tout à fait possible !

En tout cas, bon rétablissement à Philoée, et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Terriiiiible Empty
MessageSujet: Re: Terriiiiible   Terriiiiible EmptyLun 15 Déc 2008 - 9:25

marlotte a écrit:
BREF homme et moi sommes décalqués, les nuits sont terribles, elle finit systématiquement contre moi couchée sur le coté, accrochée à mon sein! et on s'endort comme ca...
C'est certainement la meilleure chose à faire (et quoi qu'on en dise, ça ne leur donne pas de mauvaise habitude - le but c'est que Philoée soit rassurée, et vous reposés)


Bon rétablissement à ta puce
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Terriiiiible Empty
MessageSujet: Re: Terriiiiible   Terriiiiible EmptyLun 15 Déc 2008 - 12:33

Pickpuss a écrit:
marlotte a écrit:
BREF homme et moi sommes décalqués, les nuits sont terribles, elle finit systématiquement contre moi couchée sur le coté, accrochée à mon sein! et on s'endort comme ca...
C'est certainement la meilleure chose à faire (et quoi qu'on en dise, ça ne leur donne pas de mauvaise habitude - le but c'est que Philoée soit rassurée, et vous reposés)

Terriiiiible 846519

Concernant les dents, ça peut malheureusement "travailler" nos petits très tôt...

Pour mes 2 monstres, ça a commencé à l'âge de 2 mois.
Esteban a percé sa première dent à 6 mois, et ensuite a sorti toutes les autres facilement à un rythme régulier...
Rafael a - enfin !!!! - sorti sa première dent à 9 mois et demi, les 3 suivantes dans l'été (donc plus ou moins 1 an) et enfin 3 incisives et une prémolaire depuis un mois (et il en a 17 !!)
Comme quoi nos petits sont loin d'être égaux face à tout ça ! Terriiiiible 206997

Bon rétablissement à ta puce, et bon courage aux parents épuisés !!
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Terriiiiible Empty
MessageSujet: Re: Terriiiiible   Terriiiiible EmptyLun 15 Déc 2008 - 13:30

oui j'ai bien vu que pour les dents, y a pas de règles!
un cousin m'a dit "quand tu sais pas ce qui ne va pas, c'est les dents!" Terriiiiible Sueur_g2

La puer a la crèche m'a dit, et c'est pas con, que Philoée pouvait être stressée du départ de son père.

Etant donnée la semaine d'avant où il etait aussi sur le terrain, elle avait sa bronchiolite et moi j'etais morte... je me souviens un moment l'avoir dans les bras, assise sur la chaise de la cuisine, elle en train de chouiner et moi en train de m'endormir...

Du coup il est évident que je devais appréhender cette nouvelle absence de 4 jours ! Donc elle aussi!

Au final, je l'ai posée à la crèche, je suis revenue me coucher et comme ça je serais plus cool et plus sereine pour lui apporter tout ce dont elle a besoin!

Quant au sein... je me dit qu'à 5mois, je pourrais avoir d'autres moyens de gérer la crise! Mais là on est tellement fatigués que c'est " une facilité" plutot que de passer 30min à la bercer...
Effectivement, je me pose la question de savoir si c'est une bonne solution....
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Terriiiiible Empty
MessageSujet: Re: Terriiiiible   Terriiiiible EmptyLun 15 Déc 2008 - 13:43

Le sein c'est une très bonne solution, elle n'a que 5 mois. Philéas avait des tétées câlin bien plus grand et je t'assure que ça ne leur fait pas de mal Terriiiiible Wink_gif . Il a également a été cododoté pendant des mois, ce qui ne l'a pas empêché par la suite de dormir dans son lit.
Si tu es stressé, nerveuse, c'est sûr que Philoée doit le sentir et ça doit la rendre nerveuse à son tour. Les enfant son très sensibles à nos humeurs. Si elle a besoin de dormir avec toi, fais-le, ça vous fera du bien.
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Terriiiiible Empty
MessageSujet: Re: Terriiiiible   Terriiiiible EmptyLun 15 Déc 2008 - 13:44

pour le sein c'est normal que tu te poses la question, mais rassure toi, ça leur passe bien assez vite ! Terriiiiible Sueur_g2
en tout cas pour elle c'est ce qu'il y a de plus rassurant et soulageant.

Perso je te conseillerais de lui donner de l'homéopathie
3 granules de chamomilla 7CH matin et soir
ça ne peut pas lui faire de mal et si ce sont les dents qui la travaille ça ira mieux
chamomilla est aussi valable pour la bonne humeur Terriiiiible Dentenm2 ça non plus ça ne peut pas lui faire de mal si elle est triste d'etre séparée de papa (ce qu'on peut comprendre)
essaies aussi de lui parler de la séparation et que dans 3 dodos papa sera a nouveau là ... etc ..
courage Terriiiiible 895788
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Terriiiiible Empty
MessageSujet: Re: Terriiiiible   Terriiiiible EmptyLun 15 Déc 2008 - 13:59

à ce propos y a un age de debut pour les granules?

merci pour votre soutien sur les tétées, parce que mise à part sur ce site.... personne ne nous dit jamais ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Terriiiiible Empty
MessageSujet: Re: Terriiiiible   Terriiiiible EmptyLun 15 Déc 2008 - 16:03

Pour les tétées oui n'hésite pas!! Elle est encore si petite... et ça vous fait du bien à toutes les deux.

L'angoisse du départ de son papa ça peut jouer, même si à la base ça ne te stresse pas (et si ça te stresse, encore plus). Un chamboulement dans les habitudes, déjà que vous avez déménagé une première fois, puis bientôt une seconde, ce n'est pas évident à vivre pour un si petit bout. N'hésite pas à lui parler, lui expliquer la situation et tout ce que tu as sur le coeur.

Si c'est les dents y'a pas de magie... mais le dolodent marche pas mal, je l'utilise depuis une semaine pour mes dents de sagesse, ça agit une petite vingtaine de minutes. Tant que le mal n'est pas dans la machoire ça va. Pour les granules il n'y a pas d'age. J'en donne à Niels depuis qu'il semble tracassé par les dents donc depuis qu'il a 4 mois je crois. Le médecin m'avait prescrit des unidoses dont les granules sont plus petites, et d'en donner 5. la taille de ces granules est idéales, Niels les machouille et se fait les dents dessus, ça semble bien l'apaiser. Il y a chamomilla (en 5 ou en 7ch) lorsqu'ils sont ronchons/ ont les joues rouges. Et Phytolacca (en 7ch de préférence) quand ils mordent. J'essaye de me fier à ces indications mais quand l'un ne marche pas je tente l'autre, pour le cas où...
pour le moment on n'en est jamais venu au doliprane, même si une fois il aurait fallu mais je n'en avais pas sous la main (parce que là, le sein il s'en fichait royalement, il avait mal).

Tout à l'heure les dents le travaillait, et il n'arrivait pas à s'endormir, le sein ne l'intéressait pas... J'ai mis mon bonhomme en écharpe et en 5 minutes il dormait (je dis pas que ça marche à tous les coup mais là oui). Là non plus il ne faut pas hésiter. Et pourquoi pas tenter un hamac dans son lit? Ca peut bien apaiser ça aussi.

Bon courage à vous deux en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Terriiiiible Empty
MessageSujet: Re: Terriiiiible   Terriiiiible EmptyDim 21 Déc 2008 - 22:12

Meme si le sein au lit n'était (je dis bien n'etait au conditionnel et non pas "n'est") la solution.... il vaut mieux une maman reposée. Si tu es fatiguée; c'est normale qu'elle ait besoin d'etre avec toi. de se sentir rassurée de ta présence.... Tu es psychologiquement moins disponible donc elle s'accroche à ta présence physique. Quand tu iras mieux, elle n'auras plus besoin de faire la sangsue.

PS, je compatis, j'en suis à ma 2° sangsue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terriiiiible Empty
MessageSujet: Re: Terriiiiible   Terriiiiible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terriiiiible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: