Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Echarpe courte JPMBB

Aller en bas 
+9
nathou
lillycléo
Minouchka
ze boulet
Kéliane
risu
CoCoNut
choupie
zora
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Echarpe courte JPMBB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe courte JPMBB   Echarpe courte JPMBB - Page 4 EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:33

Choupie et aussi celles qui portent en JPMBB, jusqu'à quel âge/poids trouver cela confortable pour le porteur et le porté?

J'en ai une longue donc je ne me sers bien depuis un moment, en extérieur, pour l'installé, l'écharpe qui traine j'aime pas ça, du coup je prendrai bien une courte (iris Echarpe courte JPMBB - Page 4 IconLove) mais j'ai peur qu'elle ne serve pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Echarpe courte JPMBB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe courte JPMBB   Echarpe courte JPMBB - Page 4 EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:35

Normalement c'est jusqu'à 14kg. A partir de 12kg j'ai trouvé ça un peu moins confortable même si je l'utilisais toujours, il faut être vraiment précis dans son noeud mais avec de la pratique il n'y a pas de problème.
C'est sûr que pour le portage au dos la courte reste plus agréable !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Echarpe courte JPMBB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe courte JPMBB   Echarpe courte JPMBB - Page 4 EmptyMer 28 Sep 2011 - 23:08

Ok merci!

Il est à 11kg... Echarpe courte JPMBB - Page 4 54258
En même temps c'est surtout un caprice, j'adore la Iris poche anthracite.

Je pense que je vais craquer, faut juste que je trouve un bon plan! Echarpe courte JPMBB - Page 4 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
emma0310
Marche tout seul
emma0310


Nombre de messages : 380

Echarpe courte JPMBB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe courte JPMBB   Echarpe courte JPMBB - Page 4 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 23:13

" />video manduca



(désolée pour le lien, je ne parviens pas à le mettre correctement, je vais retourner sur le post explicatif et je vais tacher d'arranger ça...)



personnellement, je trouve ça un peu moyen que le manduca soit conseillé dès la naissance, par rapport à la position du bébé.

Sur le site jpmbb, on peut trouver une description de ce qu'est la position physiologique



"Voici un descriptif rapide de la position physiologique :




  • Les membres fléchis et regroupés vers le centre du corps
  • Les genoux à la hauteur du nombril
  • Le bassin basculé en avant
  • Le dos est rond
  • Position de la tête dans l'axe de la colonne
  • Tête pas trop penchée en avant, ni en arrière, ni sur le côté
  • Les cheville ne sont pas en rotation par rapport aux tibias et fémurs"

or on voit bien sur la vidéo, au moment où la personne place un nouveau né dans la culotte du manduca, qu'il a les jambes écartées et non la position regroupée et les genoux plus hauts que les fesses... mais bon, il y a peut-être moyen d'arranger ça à l'usage. Qu'est-ce que vous en pensez, celles qui l'ont déjà utilisé les premières semaines?
Revenir en haut Aller en bas
emma0310
Marche tout seul
emma0310


Nombre de messages : 380

Echarpe courte JPMBB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe courte JPMBB   Echarpe courte JPMBB - Page 4 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 23:18

et sinon, la jpmbb est super pratique pour le portage dos, malgré tout, maintenant que ma fille est plus lourde, je trouve que le poids est mieux réparti quand je la porte avec la longue (car l'écharpe entoure également le bassin et on ne porte plus qu'avec le haut du corps mais le poids est réparti jusqu'au bassin). Et avec la longue, le noeud n'appuie jamais sur le ventre ou autre car il est sur les hanches. avec la courte on fait le noeud plus haut et je ne trouve pas toujours ça agréable... quelqu'un a déjà remarqué cela?
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Echarpe courte JPMBB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe courte JPMBB   Echarpe courte JPMBB - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:34

J'ai reporté E. avec la JPMBB longue en dos à 2, un petit rebond mais je trouve que c'est malgré tout très confortable et ça ne le gène pas non plus mais quand je suis seule c'est impossible de faire ce noeud.
Est ce que vous savez si c'est possible de le faire avec une courte? Comme ça, ça me permettrait de ne plus utiliser qu'une courte.
Et en double hamac on sent une différence entre 2 ou 3 couches de tissu sur son dos (pour un grand bébé)?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Echarpe courte JPMBB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe courte JPMBB   Echarpe courte JPMBB - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:40

Avec un grand oui je préfère le DHI avec la poche qui du coup apporte plus de soutien du bébé. Ceci dit je pense que tu as un dos plus fort que le mien car le dos à deux me tire facilement je tiens beaucoup moins longtemps avec (portage un peu plus bas aussi...).
Sur moi le dos à deux ferme avec une courte, sur mon mari non l'écharpe est vraiment trop courte. Ou alors il ne faut pas qu'il termine le nouage comme dit dans la notice et qu'il s'arrête avec le dernier croisement sur les hanches: c'est possible mais réparti moins bien le poids de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Echarpe courte JPMBB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe courte JPMBB   Echarpe courte JPMBB - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echarpe courte JPMBB
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quel écharpe? originale jpmbb, celle sans noeud jpmbb ou Miel et Malice ???
» ECHARPE JPMBB
» Avis écharpe courte 3m60
» jpmbb ou echarpe classique?
» Ergobaby vs. écharpe JPMBB ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: