Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 humidificateur, diffuseur : quelles huiles essentielles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vylime
Galope comme un grand


Nombre de messages : 922

MessageSujet: humidificateur, diffuseur : quelles huiles essentielles ?   Sam 27 Déc 2008 - 16:04

Le père noël a apporté un diffuseur d'HE. J'ai lu le postit de Mashimaro sur l'utilisation des HE, mais je ne suis sure de rien et je ne veux pas faire d'âneries. Ma puce a 2 mois. Est ce que je peux laisser diffuser l'eucalyptus et l'essence de lavande que mère noël a ajouté au paquet?

pour les fetes, nous avons eu la grippe et là, chez moi, ca a tendance à se transformer en laryngite. Je me disais que le diffuseur pourrait m'être bien utile, mais je veux éviter les complications chez mes filles.

Ah oui, j'oubliais : J'allaite. Je sais que les huiles passent dans le lait.
Merci de m'éclairer. On trouve tout et n'importe quoi sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée


Nombre de messages : 31034

MessageSujet: Re: humidificateur, diffuseur : quelles huiles essentielles ?   Sam 27 Déc 2008 - 19:10

Il me semble que pour l'eucalyptus c'est non mais la lavande en tout petite dose est envisageable. J'ai bien dis il me semble C'est de mémoire avec le post de mashimaro justement.
A part lavande, arbre à thé et citron je crois qu'avec un bébé on ne peut pas utiliser grand chose d'autre.

Cela dit mon dentiste à utilisé de l'huile essentielle de girofle pour moi sachant que j'allaitais, estimant que là ce n'était pas un soucis (mais Niels à 7 mois) et qu'il valait mieux ça plutôt qu'un anti inflamatoire lourd par exemple. Mais je m'y connais mal en huile essentielle. Mashimaro passera peut-être par là.

_________________
Choupie, Maman d'un grand Piou de 8 ans, d'un petit Piou de 5 ans et d'un mini-Piou de 18 mois.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
Mashimaro
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 91

MessageSujet: Re: humidificateur, diffuseur : quelles huiles essentielles ?   Sam 27 Déc 2008 - 19:59

Bonjour à toutes et à tous,
Désolé pour cette absence quasi permanente, j'avoue ne pas être un assidu du forum et, qui plus est, je suis engagé sur pas mal d'autres choses en ligne.
Heureusement, Minouchka veille et me prévient !
Pour la diffusion, je te déconseille d'ajouter des HE dans l'eau, car les huiles sont tellement corrosives que cela va "attaquer" le système de pompage de l'eau et le plastique sera complètement rongé (expérience vécue).
La solution (alternative) que j'avais trouvée : prendre un grand saladier (en inox de préférence), déposer 3 gouttes de lavande et 3 gouttes de tea-tree sur le fond et verser de l'eau bouillante dessus. L'eau chaude, au contact de la matière froide qu'est l'inox, va créer un brume très humide et assez chaude permettant une "assez" bonne diffusion du mélange. Le nez se débouche après 10 mns, la respiration se calme et le saladier continue de s'évaporer pendant encore au moins 1h. J'utilise cette technique chaque hiver. Cette année, notre appartement est très sec alors je m'amuse à faire des combinaisons d'huiles, vu que Séwan a 4 ansn allons-y gaiement ! Mais je reste sur mes classiques sûr à 100% : lavande, tea-tree et les mélanges "douce nuit" (aux agrumes) et "respirant" (pin, euca, ...).
Concernant l'eucalyptus, je ne suis pas non plus un grand spécialiste, mais en général, avant 3 ans, c'est lavande et tea-tree en direct sur la peau, rien d'autre. Là, nous parlons d'inhalation légère via vapeur d'eau, c'est pas méchant. Pour ma part, je resterais sur ces 2 huiles essentielles.
La lavande pour sa fonction pacifiante et sa nature antiseptique, le tea-tree est quant à lui un excellent décongestionneur de mauvais nez bouché ;-)
Bon hiver à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale


Nombre de messages : 5939

MessageSujet: Re: humidificateur, diffuseur : quelles huiles essentielles ?   Sam 27 Déc 2008 - 20:38

@Mashimaro a écrit:

Pour la diffusion, je te déconseille d'ajouter des HE dans l'eau, car les huiles sont tellement corrosives que cela va "attaquer" le système de pompage de l'eau et le plastique sera complètement rongé (expérience vécue).
La solution (alternative) que j'avais trouvée : prendre un grand saladier (en inox de préférence), déposer 3 gouttes de lavande et 3 gouttes de tea-tree sur le fond et verser de l'eau bouillante dessus. L'eau chaude, au contact de la matière froide qu'est l'inox, va créer un brume très humide et assez chaude permettant une "assez" bonne diffusion du mélange. Le nez se débouche après 10 mns, la respiration se calme et le saladier continue de s'évaporer pendant encore au moins 1h. J'utilise cette technique chaque hiver.

Ca, c'est pour humidifier la pièce avec ou sans humidificateur, ça ne concerne pas le diffuseur !
L'est un peu fatigué mon Mashimaro !
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
vylime
Galope comme un grand


Nombre de messages : 922

MessageSujet: Re: humidificateur, diffuseur : quelles huiles essentielles ?   Dim 28 Déc 2008 - 22:23

Au contraire, Merci ! tu réponds tout à fait à mes demandes puisque j'ai un humidificateur diffuseur et que justement je comptais mettre directement la lavande dedans comme marqué dans la notice.
Ceci dit, le principe du saladier est trop compliqué pour moi, alors on verra bien si la pompe résiste.... entre temps, j'en aurais profité quand même.

Autre demande s'il vous plait.... la lavande de mère noel est en fait une "essence de lavande" que ma grand mère a rapportée de je ne sais où il y a peut etre dix ans... !!!!!! J'utilise? ou je me méfie et je benne? Je peux mettre dans le bac d'assouplissant ?
C'est conditionné dans un flacon de shampoing vide avec une etiquette maison qui n'indique que : essence de lavande. Quelle est la différence entre essence et huile ?


Merci pour vos réponses. J'avoue que je suis un peu frileuse avec les huiles essentielles. Je me suis renversée de cette fameuse lavande sur la main et j'ai "paranoié" toute la soirée de peur pour Morgane. Je me suis lavé les mains au savon, l'huile d'amande douce puis resavon puis liniment et re-re-savon. La prochaine fois que j'ouvre, je mets des gants.
Revenir en haut Aller en bas
annabelle
Marche tout seul


Nombre de messages : 291

MessageSujet: Re: humidificateur, diffuseur : quelles huiles essentielles ?   Dim 28 Déc 2008 - 22:39

Moi, on m'a offert celui-là
https://servimg.com/image_preview.php?i=18&u=11285897
de chez nature et découvertes.
Es qu'il convient aux huiles essentielles,svp?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: humidificateur, diffuseur : quelles huiles essentielles ?   Aujourd'hui à 19:09

Revenir en haut Aller en bas
 
humidificateur, diffuseur : quelles huiles essentielles ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» humidificateur, diffuseur : quelles huiles essentielles ?
» Les huiles essentielles pour toute la famille
» Huiles essentielles et allaitement
» huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage
» huiles essentielles et grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: