Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 relactation

Aller en bas 
+6
mamandarmand
Kumonosu
vale42
Karina
kindylou
choupie
10 participants
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

relactation Empty
MessageSujet: relactation   relactation EmptyVen 2 Jan 2009 - 14:55

Bonjour,

Et voilà, ça fait 3 jours que j'ai stoppé l'allaitement pour cause d'enlèvement de dents deux dents de sagesse en urgence. au début je voulais stopper juste une douzaine d'heures le temps d'évacuer l'anesthésie, puis la douleur était trop forte pour me contenter de l'efferalgan, donc j'ai pris du diantalvic qui d'après le vidal de la pharmacie n'est pas compatible avec l'allaitement. Autrement dit depuis mardi après-midi je n'allaite plus.
Je viens d'avoir une association de soutien à l'allaitement au téléphone pour cause de grosse baisse de lait malgré la stimulation au tire-lait. même avec les antibios et le diantalvic je pouvais allaiter, tout comme avec l'anti-inflammatoire si pas plus de trois jours. Flûte, j'aurai du les appeller avant.

Donc voilà, Niels a été sympa et a pris les biberons sans rechigner, maintenant j'ai toujours du lait bien entendu mais une forte baisse quand même (avant je tirais 130ml à 150ml sur un sein, là j'ai du mal à atteindre 60ml).
J'espère donc que la relactation va fonctionner en remettant Niels un maximum au sein parce que je ne suis pas prête à arrêter l'allaitement moi...

j'ai pris les granules que j'avais pris pour la montée de lait (ricinus 4ch, calcarea carbonica 4ch et pulssatilla 4ch) et de la tisane au fenouil et au cumin. Pour aujourd'hui ça fera l'affaire. Il paraït sinon que ricinus en 3dh est plus efficace. c'est en commande à la pharmacie.

Voilà donc où j'en suis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

relactation Empty
MessageSujet: Re: relactation   relactation EmptyVen 2 Jan 2009 - 16:07

Tu peux essayer l'alalfa en homéo aussi relactation Wink_gif Avec ricinus ça fait une belle association relactation Bis_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

relactation Empty
MessageSujet: Re: relactation   relactation EmptyVen 2 Jan 2009 - 17:55

Au bout de seulement 3 jours d'arrêt, je pense que ça devrait rentrer dans l'ordre assez vite, d'autant plus que tu prends des compléments pour rebooster ta lactation...

Pour Esteban, j'avais réussi une relactation après 15 jours d'arrêt, ça avait mis à peu près 1 mois pour rentrer dans l'ordre, mais je n'avais pris aucun traitement, à part manger de la quinoa à tous les repas pendant deux semaines relactation Tongue_g !


Par contre, je suis étonnée pour l'incompatibilité du di-antalvic avec l'allaitement, parce qu'il me semble bien que c'est ce qu'ils donnaient après l'accouchement pour soulager les douleurs des tranchées dans les deux maternités où sont nés les garçons... (en même temps, je peux me tromper, je ne les avais pas pris car je n'avais pas mal relactation Icon_biggrin2 )

Je te souhaite que tout revienne vite à la normale relactation Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

relactation Empty
MessageSujet: Re: relactation   relactation EmptyVen 2 Jan 2009 - 18:56

Merci du conseil pour l'alfafa Kindylou!! Je demanderai à la pharmacie s'ils en ont demain.
Déjà une amie m'a dépanné d'un tube de ricinus 3dh donc pas besoin d'attendre demain pour commencer.
Et elle m'a aussi passé une tisane plus efficace que celle que j'ai, et qui a meilleur goût tant qu'a y être relactation 54258
dedans il y a: houblon, cumin, fenouil, galega, et ortie piquante.

avec ça, j'espère booster la lactation assez vite... parce qu'en fait là Niels semble trouver que y'a pas grand chose à manger quand même.

Merci pour l'idée du quinoa Karina !! En plus j'en ai, et ce n'est pas bien difficile à macher ça lol!
Effectivement une relactation après 15 jours d'arrêts, wahoo ! c'est génial que ça ait refonctionné comme tu le voulais.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

relactation Empty
MessageSujet: Re: relactation   relactation EmptyVen 2 Jan 2009 - 21:24

arg ... courage
c'est dommage, ça fait la 2eme fois que t'arrêtes d'allaiter alors que t'aurais pu continuer, non ?
y a des fois on pense faire pour le mieux et on ne pense pas à questionner les "pros" relactation Forgive2

faudrait pas que tu sois en plein pic de croissance et que du coup tu penses être en baisse de lactation mais qu'en fait la demande est plus importante ... (il l'a faite sa poussée de croissance des 6 mois ? parce que parfois c'est plus tardif ... si si c'est du vécu)
bref de toute façon, le plus il tètera, le mieux ce sera !
en tout cas il est cool ton bonhomme d'avoir pris les bibs ! relactation Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

relactation Empty
MessageSujet: Re: relactation   relactation EmptyVen 2 Jan 2009 - 21:29

La prochaine fois consulte ce site:

http://www.e-lactancia.org/ingles/inicio.asp

Il donne des informations très exactes sur les médicaments que l'on peut prendre ou pas pendant l'allaitement. C'est un site fait par le service pédiatrique de l'hôpital Marina Alta à Denia, en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

relactation Empty
MessageSujet: Re: relactation   relactation EmptyVen 2 Jan 2009 - 21:56

Merci Kumonosu pour cet excellent site.

Oui Vale c'est la seconde fois mais la première fois j'ai arrêté l'allaitement une quinzaine d'heures (et en fait 6 auraient largement suffit mais c'était pas plus mal de stopper un peu étant donné que j'avais mangé de l'huile essentielle de lavande qui m'a fait un bon mal de crane).
Mais cette fois ci je pensais vraiment m'être renseignée ! Vu que dans le vidal il y avait écrit qu'il y avait eu des absences respiratoires sur certains nourrissons, ça m'a fait flipper et du coup je ne me suis pas posée de questions. De toutes façons c'est fait.

La poussée de croissance est passée oui relactation 409422 il l'a eu il y a 3 semaines environ, et comme d'habitude je ne l'ai pas vraiment sentie passer (pas comme celle des 3 semaines en tout cas), mais il mangeait plus la nuit ce qui me fait penser à une poussée de croissance à ce moment là.
Là il ne réclame pas plus que ça, donc je dois avoir de quoi le rassasier un minimum même si je n'ai pas cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

relactation Empty
MessageSujet: Re: relactation   relactation EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:00

bon ben ça va
si ça se trouve tu te fais juste "des idées" et tu as suffisement de lait ...
c'est vrai qu'en 3 jours et après 6 mois on ne doit pas craindre une très forte baisse de lait je pense ... non ?
ça devrait pouvoir se régulariser facilement ... surtout avec tes tisanes relactation Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

relactation Empty
MessageSujet: Re: relactation   relactation EmptySam 3 Jan 2009 - 20:41

choupie a écrit:

Mais cette fois ci je pensais vraiment m'être renseignée ! Vu que dans le vidal il y avait écrit qu'il y avait eu des absences respiratoires sur certains nourrissons, ça m'a fait flipper et du coup je ne me suis pas posée de questions. De toutes façons c'est fait.

J'avais cru que tu avais consulté des consultants en lactation pour savoir si tes médocs étaient compatibles. Sinon je t'aurai envoyé moi aussi depuis longtemps sur e-lactancia relactation Huh_gif .
Bon, enfin à ton stade on ne parle pas encore de relaction réelle parce qu'a priori tu n'as eu qu'une baisse de production, pas une interruption, tout devrait donc repartir très rapidement.
Puis tant que Niels n'a pas l'air de se plaindre, c'est qu'il ne manque de rien.
Continue à lui proposer le sein très souvent pendant quelques jours, et à tirer éventuellement entre deux tétées (mais si Niels préfère téter à ce moment là il reste plus efficace qu'un tire lait, et en plus il n'est pas nécessaire de le laver juste après relactation Dentenm2 ).

Petite précision : le Vidal est laaaaaaargement incompétent en ce qui concerne la compatibilité entre les médicaments et l'allaitement.
Il me semble qu'il se contente de prendre les notices et infos des fabricants, et que ceux ci, par économie, souvent ne font pas les tests surs femmes allaitantes ou enceintes, donc pour se couvrir indiquent "non compatible".
Alors que souvent les molécules de ces médicaments ont été testées par ailleurs et reconnues sans effet...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

relactation Empty
MessageSujet: Re: relactation   relactation EmptySam 3 Jan 2009 - 22:29

Ben en fait je savais ça pour le vidal mais je pensais qu'a partir du moment où ils marquaient qu'ils avaient pu observer des absences respiratoires sur des nourrissons, c'est qu'ils avaient fait les tests. C'était peut-être un vieux vidal et depuis ça a évolué ? relactation Hein430x
Il n'y aurait pas eu marqué ça j'aurai appellé une consultante en lactation plus tôt, comme la semaine dernière où je ne savais pas ce que je pouvais prendre comme anti-infammatoire (j'espèrais ne pas avoir à faire enlever les dents en urgence et que ça guérirait).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

relactation Empty
MessageSujet: Re: relactation   relactation EmptySam 3 Jan 2009 - 22:34

vale42 a écrit:
bon ben ça va
si ça se trouve tu te fais juste "des idées" et tu as suffisement de lait ...
c'est vrai qu'en 3 jours et après 6 mois on ne doit pas craindre une très forte baisse de lait je pense ... non ?
ça devrait pouvoir se régulariser facilement ... surtout avec tes tisanes relactation Dentenm2

La tisane est efficace et autant ricinus en 4 ou 5ch j'ai pas vu une grande différence, autant en 3DH oui plutôt !
Du coup même si c'est pas vraiment signe de lait ça le reste un peu: hier soir je me suis couchée avec une petite poitrine que je ne connaissais plus depuis plus d'un an et ce matin je commençais à re-remplir mes soutiens-gorge d'allaitement. J'ai l'impression d'avoir toujours moins de lait qu'avant mais apparement Niels a assez. D'ailleurs je me rends comptes que j'avais certainement beaucoup de lait parce que la marraine de Niels me dit que quand elle tire elle a 250ml de lait sur les deux seins, et elle nourrit ses jumeaux sans problème (certes un bébé ne tête pas comme au tire-lait...) et les 250ml je les avais aussi sans problème, pour un seul bébé.

Je ne craignais pas de ne plus avoir de lait mais j'avais peur de ne pas en avoir assez sur quelques jours et devoir complémenter Niels. Puis je me demandais surtout si après 3 jours de biberons il ne se serait pas habitué au débit permanent de ce dernier. Apparement non, il tête toujours très bien relactation Big_sour relactation Big_sour relactation Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

relactation Empty
MessageSujet: Re: relactation   relactation EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:49

Je remonte ce sujet car je me pose de plus en plus la question d'une reprise de l'allaitement avec ma miss mais c'est encore très confus dans ma tête.

Pour reprendre depuis le début, Alix a très bien tété depuis sa naissance, seulement il fallait constamment la stimuler car elle fatiguait énormément à cause de la jaunisse et de son terme (37SA mais "gros" bébé avec encore pas mal un comportement de préma). Du coup elle passait la journée en peau à peau pour se fatiguer au minimum et qu'elle garde le maximum de forces pour téter. Je suis restée 5 jours à la maternité pendant lesquels je n'ai pas eu de montée de lait, malgré la stimulation du tire lait. ( au maximum j'ai tiré 30ml sur une journée avec les deux seins, et ma fille indigne a refusé de les boire relactation Devil_gi )
Au final elle a été complétée de plus en plus au LA HA car elle perdait beaucoup de poids.

De retour à la maison on a continué sur du lait HA car il y a pas mal d'antécédents d'intolérances et allergies aux PLV dans ma famille SAUF qu'elle était hyper constipée au point qu'on a du lui faire un lavement pour l'aider à évacuer. Du coup passage au lait transit, ses problèmes de constipation semblent se régler, enfin!
Tout va bien jusqu'à il y a 10 jours, la miss commence à régurgiter (en jet) à distance des biberons, se tortille et à clairement des remontées acides (réveils en sursaut en hurlant et tirant la langue, se mets les doigts dans la bouche comme si elle voulait se faire vomir...). L'idée d'une reprise de l'allaitement commence à germer dans mon esprit...

Visite des 1mois chez le pédiatre mardi, il me dit que son comportement peut être du à une intolérance aux PLV ou à un léger RGO. Du coup deux options s'offrent à moi : épaissir du lait HA avec du Gumilk ou lui donner du Modillac riz. J'ai opté pour le Modillac Riz. Sauf que la miss n'a pas l'air de trop aimer ça et même si elle régurgite moins il lui faut deux fois plus de temps pour prendre ses biberons.

Aujourd'hui elle a un mois et j'avoue que je ne sais plus trop quoi faire, je suis fatiguée de chercher sans cesse quel lait lui conviendrait et la soulagerait. Et puis ce matin, alors que je l'avais en peau à peau (petit rituel après le bain), elle a attrapé mon sein et a commencé à téter (je sais que j'ai encore du lait car j'ai rapidement arrêté le bromokin, ne le supportant pas, et j'ai facilement du lait qui coule quand je l'ai en contre moi, en peau à peau ou dans l'écharpe). Je l'ai laissé faire et elle a tété 20 bonnes minutes avant de s'endormir sur le sein. Quand elle s'est réveillée je lui ai donné l'autre sein avant qu'elle ne réclame le biberon et elle a tété mais avec plus de mal car je n'arrivais pas à bien la positionner. Elle a tété 30minutes et comme elle commençait à s'énerver je lui ai donné un biberon de 60ml (soit moitié moins que ce qu'elle prend habituellement). Ça a eu l'air de lui aller car elle s'est aussitôt endormie après.

Du coup je ne sais plus trop quoi faire, je suis un peu perdu,je me dit que mon lait serait bien, mais les biberons me convenaient bien, et je refuse de tirer mon lait (je n'aime vraiment pas ça). Et puis si je reprends l'allaitement, comment m'y prendre? Enfin je suis en plein questionnement. Je pense contacter la SF qui m'a suivie durant la grossesse pour en parler avec elle, mais je voudrais bien vos avis, conseils et retour d'expérience.

Merci d'avoir lu mon pavé aussi confus que mon état d'esprit actuel relactation 644737
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

relactation Empty
MessageSujet: Re: relactation   relactation EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:22

Oui déjà première étape contacter ta sage femme et une conseillère en lactation, elles sauront t'aiguiller.

Tu peux reprendre un allaitement mixte, d'après ce que tu dis c'est ce que t'aimerais le plus.
En revanche l'allaitement n'est pas le remède miracle au RGO, ici le lait épaissi Nestlé lui allait bien, mais fallait une tétine 3 pour qu'elle puisse le boire
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

relactation Empty
MessageSujet: Re: relactation   relactation EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:58

Ce projet t'appartient, la décision ne peut être prise que par toi.
En tout cas je comprends bien ce projet. Etant donné qu'il te reste encore un peu de lait, la relactation sera forcément plus facile.
Malgré tout je conseillerai une consultante en lactation pour avoir des pistes assez précise, une relactation n'est jamais simple...
Si tu avais un bon contact avec la sage-femme qui t'a suivi pendant ta grossesse, c'est déjà une bonne base pour avoir son avis.
S'il y a un RGO ça ne réglera pas forcément le problème, sauf si le RGO est lié à une IPLV et que tu fais toi-même une éviction des PLV du coup. Dans tous les cas je connais plusieurs bébés RGO (dont la cause n'était pas définie mais en tout cas pas IPLV) allaités et ça se passait plutôt bien malgré tout, sans épaississant de lait du coup, forcément.

Tu dis qu'Alix a eu du mal à prendre le deuxième sein parce que tu n'arrivais pas à la positionner. La sage-femme qui t'a suivie pourrait t'aider aussi à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

relactation Empty
MessageSujet: Re: relactation   relactation EmptyLun 6 Juin 2011 - 11:35

Caribou, ou en es-tu de ce projet ? As-tu finalement tenté ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
muelloy
Marche à 4 pattes
muelloy


Nombre de messages : 59

relactation Empty
MessageSujet: Re: relactation   relactation EmptyLun 6 Juin 2011 - 11:54

caribou le mieux pour être aider et de faire appel a une consultante en lactation (sage-femme ou puericultrice qui a cette spécialité) ou bien une conseillère de la lèche league

c'est tout a fait possible de relancer son allaitement , je suis sur un fofo spécial allaitement (si tu as besoin) et j'ai déjà vu de nombreuses mamans relancer leur allaitement et réussir !!!

donc j'espère que tu y arriveras !!! sinon ne t'en fait pas tu as déjà apporte beaucoup à ton bébé , ne culpabilise pas pour ça non plus

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

relactation Empty
MessageSujet: Re: relactation   relactation EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:29

Pour vous répondre j'ai tenté de commencer une relactation, en suivant les conseils de la SF avec laquelle j'ai fait la prépa classique (qui sans être consultante en lactation connait très bien la problématique de l'allaitement et a déjà soutenu plusieurs personnes lors de relactation ou même d'induction de la lactation).
J'ai donc sur ses conseils loué un tire lait et je dois mettre Alix au sein avant chaque tétée. Alors ça c'est dans la théorie, dans la pratique je n'ai eu que très peu de temps pour moi cette semaine et il m'a donc été impossible de tenir le rythme (j'arrive au mieux à tirer mon lait 1 fois par jour et à la mettre au sein 2 fois par jour). De ce fait la lactation ne se met pas en route (forcément !) et je n'arrive à tirer que 10ml maximum à chaque fois. Quand je mets Alix au sein, elle "tète" pendant une vingtaine de minutes avant de commencer à s'énerver et enfiler ses 120ml de lait d'une traite juste après.

Du coup je me donne encore 3 semaines en essayant de faire plus que ce que je ne fait maintenant puis j'aviserai. Mais j'ai déjà moins de "pression" car on a enfin trouvé un lait qui convient à la miss et une séance chez l'ostéo a permis de mettre en avant des tensions au niveau du diaphragme qui empêchaient son estomac de trouver sa place normale et donc de se "déployer", ce qui expliquerait que les régurgitations soient apparues au moment ou on a augmenté les doses de lait. On va donc continuer également à voir l'ostéo pour traiter ce symptôme.

Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

relactation Empty
MessageSujet: Re: relactation   relactation EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:34

Merci pour ta réponse Caribou. (Entre temps j'ai vu ton autre post qui en parlait relactation Wink_gif )
Je me suis parfois posée la question pour Julie mais je n'ai pas osé franchir le pas, et puis c'est vrai que le fait que tout se passe bien au bib ne m'y a pas vraiment aidé (premier lait testé => adopté, j'ai eu de la chance)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

relactation Empty
MessageSujet: Re: relactation   relactation EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:38

C'est vrai que tu as eu de la chance, ici on en a testé 7 ou 8 avant de revenir au Guigoz transit qui était celui qui au final passait le mieux. Par contre on doit l'épaissir au Gumilk sinon il repart illico d'où il est venu, mais ça ça nous l'a fait avec tous les laits. relactation 480210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relactation Empty
MessageSujet: Re: relactation   relactation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
relactation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: