Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?

Aller en bas 
+9
rainbow
pierre
dady
choupie
piline
vale42
Kumonosu
soph28
fabynice
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fabynice
Tient sa tête
fabynice


Nombre de messages : 7

Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? Empty
MessageSujet: Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?   Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? EmptyVen 2 Jan 2009 - 15:49

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et permettez moi tout d'abord de vous souhaiter à tous et à toutes une merveilleuse année. J'ai trouvé ce forum par hasard en cherchant un siège auto. Nous allons avoir un deuxième véhicule (une Fiat 500 new génération). Dans le premier véhicule, mon fils va dans un romer duo Plus Isofix groupe 1. Il va encore dedans car il ne pèse que 12.5 kg et mesure moins de 1 m (à 4 ans 1/2, c'est un tout petit gabarit). Après renseignements pris SURTOUT au niveau des crashtests, mon choix se porte 3 sièges : Le Cybex Soluton X-FIX, Le Romer Kidfix et le Recaro Monza Seatfix. J'ai vu que le Cybex Solution X est très bien noté, le même siège en Isofix est sorti mais je ne le trouve nul part. Le Romer kidfix est très bien noté au crashtest mais le Recaro Monza Seatfix a l'air plus "sécurisant" alors que d'après le crashtest, il est moyen au niveau du choc frontal. C'est sur celui-là que j'ai le plus flashé, mon fils l'a essayé et ne le trouve pas trop mal. Par contre, au niveau des accoudoirs, je les trouve tous très "courts". Pouvez vous me donner quelques conseils ? Est ce que quelqu'un a le Recaro Monza Seatfix ou le Cybex Solution X-FIX ? Merci pour vos réponses. A bientôt. Fabynice
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?   Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? EmptyVen 2 Jan 2009 - 16:00

Bonjour fabynice,

Tu trouveras pleins de renseignements sur le kidfix et le recaro en utilisant la fonction "recherche" du forum....
Personellement je vais bientôt acheter le kidfix pour mon fils de 4 ans1/2, j'ai comparé avec les autres (pas le cybex car je ne l'ai jamais vu) et c'est dans celui là que mon fils est le mieux.
Mais il mesure 105cm et pèse 18kg....vu le gabarit du tien, il serait mieux dans un groupe 1 ...enfin je pense....
ou alors un bon groupe 1/2/3 comme le Britax Evolva qui sera évolutif mais plus adapté à son gabarit actuel...(mais pas isofix par contre Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? 651904 )
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?   Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? EmptyVen 2 Jan 2009 - 16:09

Bonjour fabynice,

Soph a raison, ton fils sera mieux dans un groupe 1, il est trop petit pour un siège 2/3 et un harnais c'est bien mieux que la ceinture. Si tu préfères prendre un siège qui durera plus longtemps je te conseille le Kiddy Comfort Pro, un siège 1/2/3 avec bouclier très bien noté.

http://www.kiddy.de/f/comfort-pro
Revenir en haut Aller en bas
fabynice
Tient sa tête
fabynice


Nombre de messages : 7

Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?   Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? EmptyVen 2 Jan 2009 - 19:01

Merci pour vos réponses Soph28 et Kumonosu. Vous avez raison concernant la ceinture de sécurité, il est vrai que je préfèrerais plutôt un système de harnais comme dans notre romer Duo Plus. Je me suis documentée sur le Kiddy Comfort Pro et malgré ses excellentes appréciations, ce qui me gêne c'est qu'il n'existe malheureusement pas en Isofix, je vais avoir énormément de mal à le trouver en magasin (car je ne le commanderai pas sur internet, je préfère pouvoir avoir un SAV au cas où) et j'ai lu que le système de bouclier semble fait pour les enfants de moins de 2 ans. Si toutefois, vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?   Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? EmptyVen 2 Jan 2009 - 20:54

Le bouclier peut être utilisé sans problème au delà de 2 ans, je l'ai fait, et vu le gabarit de ton fils ça ne posera pas de problème. Sinon prenez un autre groupe 1 Isofix, mais ça coûte cher.
Revenir en haut Aller en bas
fabynice
Tient sa tête
fabynice


Nombre de messages : 7

Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?   Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? EmptySam 3 Jan 2009 - 9:20

Comme tu dis, un autre groupe 1 ne va pas me servir longtemps et va me coûter très cher. J'aurai aimé qu'il me dure !! J'ai regardé chez Britax en groupe 1/2/3, il y a l'evolva mais il n'est pas isofix. Est ce que le système de harnais se retire quand l'enfant grandit ?
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?   Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? EmptySam 3 Jan 2009 - 13:23

j'ai l'evolva pour ma grande, le systeme de harnais se retire en effet
pour l'instant je l'utilise toujours avec le harnais, Audrey aura bientôt 4 ans, elle a dépassé les 1m et pèse environ 15kg
je trouve ce siège très bien malgré qu'il n'ai pas l'isofix, mais pour l'instant il est maintenu aux siège de la voiture par la ceinture mais je me demande si ça me conviendra autant lorsqu'on passera au système sans harnais ...
j'aimerais moi aussi l'isofix sur un siège sans harnais
ça me sécuriserais de savoir le siège de ma fille maintenu contre celui de la voiture
j'sais pas si j'suis claire là ... Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?   Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? EmptySam 3 Jan 2009 - 14:16

je vois exactement ce que tu veux dire Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? Diablocl

je suis moi aussi à la recherche d'un siège isofix pour ma fille de 4ans 1/2 et ses 16kilos.

le monza de chez recaro vous connaissez un peu?
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?   Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? EmptySam 3 Jan 2009 - 15:05

fabynice a écrit:
Comme tu dis, un autre groupe 1 ne va pas me servir longtemps et va me coûter très cher. J'aurai aimé qu'il me dure !! J'ai regardé chez Britax en groupe 1/2/3, il y a l'evolva mais il n'est pas isofix.

L'Evolva est moins bien noté aux crash tests que le Kiddy, qui pour l'instant est la marque qui fait les meilleurs sièges 1/2/3.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?   Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? EmptySam 3 Jan 2009 - 15:08

piline a écrit:
je vois exactement ce que tu veux dire Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? Diablocl

je suis moi aussi à la recherche d'un siège isofix pour ma fille de 4ans 1/2 et ses 16kilos.

le monza de chez recaro vous connaissez un peu?

Le Monza n'a que 3 étoiles aus crash tests. Il est mauvais en choc frontal et moyen en choc latéral. Il y existe des bien meilleurs sièges 2/3.
Revenir en haut Aller en bas
fabynice
Tient sa tête
fabynice


Nombre de messages : 7

Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?   Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? EmptySam 3 Jan 2009 - 15:50

Je suis allée me renseigner chez New Baby dans ma ville. Il n'ont pas trop de choix au niveau des sièges autos. En groupe 1/2/3, il y avait l'evolva mais il ne me l'a pas conseillé. Pour lui et vu le gabarit de mon fils, le patron m'a conseillé le groupe 2/3. Il n'avait pas beaucoup de modèle et nous avons essayé le romer kidfix. Il est pas mal mais mon fils s'est trouvé un peu trop "enrobé" par rapport aux coussinets au niveau des oreilles. Mais sinon, il est très confortable et Isofix. De toutes façons, en isofix, il n'y avait que celui là. La dernière fois, nous avions essayé le Monza Recaro avec les écouteurs, mon fils l'a aimé, il est très confortable aussi mais c'est vrai qu'il est très mauvais au niveau des chocs frontaux et latéraux donc...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?   Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? EmptySam 3 Jan 2009 - 16:26

Je ne suis pas sûre que le vendeur t'ait bien conseillé étant donné que les groupe 2/3 sont pour des enfants de plus de 15kg

Mais à ce que je comprends tu as déjà acheté le siège.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
fabynice
Tient sa tête
fabynice


Nombre de messages : 7

Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?   Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? EmptySam 3 Jan 2009 - 17:41

Non, je n'ai pas encore acheté le siège. Mais je pense que cera le romer kidfix vu que je veux absolument un siège isofix car nous avons deux véhicules avec ce système. Donc, un siège groupe 1/2/3, ça n'existe pas en isofix. Pour la sécurité, je trouve que c'est vraiment bien l'isofix, je préfère plutôt qu'un siège classique. Les vendeurs ne connaissent pas grand chose en siège auto, c'est grave !!! Je lui ai bien dit que mon fils avait 4 ans 1/2 et ne pesait que 12.5 kg, il n'a vu que l'âge. C'est comme ça. Merci encore pour tous ces conseils, c'est très pratique ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
fabynice
Tient sa tête
fabynice


Nombre de messages : 7

Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?   Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? EmptyDim 4 Jan 2009 - 15:49

Bon, je continue mes recherches concernant mon futur achat. J'ai du mal à me dire que je ne prendrai pas un Isofix mais si c'est pour la sécurité de mon enfant, c'est autre chose. Dans le groupe 1/2/3, je viens de voir sur internet le Recaro Young Sport qui a l'air très sympa. Est ce que quelqu'un le connait ? Concernant les crash tests, est ce qu'il est comme son grand frère le Recaro Monza, mauvais en choc frontal et passable en choc latéral ? Je sens que je vais avoir du mal à choisir. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
fabynice
Tient sa tête
fabynice


Nombre de messages : 7

Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?   Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? EmptyDim 4 Jan 2009 - 21:38

Hello tout le monde, bon, j'ai beau me creuser la tête dans tous les sens avec ce siège auto (mon mari n'en peux plus), je ne sais toujours quoi faire. Mon fils qui a donc 4 ans 1/2, qui mesure dans les 98 cm et qui pèse 12.8 kg a besoin d'un siège auto pour notre nouveau véhicule. Je ne peux plus lui prendre un groupe 1, vu son âge et sa taille, il ne va pas s'en servir longtemps. Les sièges groupe 2/3 ne lui correspondent pas encore et c'est vrai que la ceinture de sécurité, c'est pas le top, il ne reste plus que le groupe 1/2/3 qui a l'air d'être un bon compromis. Comme je l'ai dit dans mon précédent message, il y a un siège, le Recaro Young Sport qui a "l'air" sympa. Est ce que quelqu'un le connaît ? Je vous remercie d'éclairer ma lanterne. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?   Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? EmptyDim 4 Jan 2009 - 21:57

fabynice a écrit:
Mon fils qui a donc 4 ans 1/2, qui mesure dans les 98 cm et qui pèse 12.8 kg a besoin d'un siège auto pour notre nouveau véhicule. Je ne peux plus lui prendre un groupe 1, vu son âge et sa taille, il ne va pas s'en servir longtemps.

Pas si sûr, mon fils est resté dans son groupe 1 jusqu'à 1m07.

fabynice a écrit:
Comme je l'ai dit dans mon précédent
message, il y a un siège, le Recaro Young Sport qui a "l'air" sympa.
Est ce que quelqu'un le connaît ? Je vous remercie d'éclairer ma
lanterne. A bientôt

Le Recaro Start ( groupe 1/2/3 ) testé en 2007, était mauvais en choc frontal et latéral et le guidage de la ceinture jugé "critique" en tant que 2/3. Le Young Sport n'a pas été testé, peut être le sera-t-il cette année.
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?   Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? EmptyDim 4 Jan 2009 - 23:47

Je me joins à cette conversation pour avoir vos conseils, car niveau siège je ne suis pas une pro.

Alors kumonosu je veux bien de tes conseils.

Ma fille est dans un siège pourri de super marché par manque de moyen. C'est toujours mieux que rien mais la je veux pas me gourrez je veux le bon. Sans non plus dépenser 250 euros.

Je voudrais savoir quel siège vous me conseilleriez.

Ma fille fait 112cm pour 18kg elle a 4ans 1/2.
Et nous avons l'isofix.

Je pensais au romer kidfix. C'est ce que tu as kumonosu non ?

Alors dites moi tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?   Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? EmptyLun 5 Jan 2009 - 10:13

Oui, j'ai le Römer Kidfix. Tu peux le voir ici. Je peux aussi prendre des photos dans la voiture, si ça t'intéresse. Ta fille est grande, elle sera bien dans le Kidfix. Pour l'instant c'est le siège 2/3 mieux noté et l'Isofix lui donne une grande stabilité. C'est un bon choix Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? Very_ver.
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?   Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:22

ok merci, je reste donc dessus, j'ai plus qu'à trouvé la bonne affaire maintenant Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?   Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:45

Sur le site ou tu l'a acheté ça revient a 175 euros ça m'irait bien Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? Rolleyes

Reste a vendre encore quelque truc.

Il me suffirait de vendre mon porte bébé babybjorn et ça serait bon
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?   Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:20

J'avais vendu mon Babybjörn pour 30 EUR, il y a 4 ans je crois. Je pense que ça se vend toujours facilement.
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?   Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:51

moi c'est le active tout neuf, il en coute 109 euros

je l'ai mis sur le bon coin mais rien pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?   Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:34

Le kidfix est en soldes à 172€ Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? Clap_gi2
Mais seulement 2 couleurs: Benno et Robbie
Benno:
Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? Kidfix13
Robbie:
Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? Kidfix14
Mais dans cette couleur le tissu de la tétière est rèche...
Donc le dilemme....Acheter à 172€ chez Aubert avec un petit choix de couleurs ou à 173€ (153 + 20fdp) chez babyonline avec la couleur voulue....j'hésite Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? 651904 Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?   Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:21

moi j'aime bien les couleurs.

c'est donc à réfléchir Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? 651904 Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? 651904

tu me donner lien du site je le trouve pas stp
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?   Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:33

ben 172€ c'est ds les magasins Aubert.
Pour le site allemand, tu vas sur ebay, tu tapes "kidfix" et vendeurs europeens et tu vas trouver Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? Wink_gif

Moi aussi j'aime bien les couleurs avec une preference pour le Robbie mais le tissus presque blanc donne l'impression de gratter Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? 651904 du coup j'hesite...je vais surement emmener mon petit mannequin après l'école pour voir si ça le gène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?   Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel siège choisir pour bb 10 mois, groupe 1 ou 1/2/3?
» Quel groupe 2/3 choisir?
» Siège isofix RF groupe 1
» siège groupe 0+/1 isofix
» Recherche Siège RF isofix groupe 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: