Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Congé parental et licenciement ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Congé parental et licenciement ? Empty
MessageSujet: Congé parental et licenciement ?   Congé parental et licenciement ? EmptyLun 19 Jan 2009 - 15:57

Bonjour,

En congé parental à temps plein depuis le 1er janvier 2008, j'ai appris il y a 15 jours que mon entreprise fermera ses portes au 31 mars prochain...

J'ai eu lundi dernier un entretien avec la DRH, durant lequel j'ai refusé la proposition de reclassement qui m'a été faite (minimum 3h30 de trajet par jour, et horaires (14h-22h) incompatibles avec notre vie de famille, zhom changeant lui-même d'horaires tous les 4 matins Congé parental et licenciement ? Wacko_g2 )

Bref, je vais donc incessamment me retrouver chômiste Congé parental et licenciement ? Dentenm2 , et je me posais une question quant au moment où je devrai m'inscrire aux Assedic...

J'ai trouvé tout et son contraire sur le net : s'inscrire dès que le licenciement a été prononcé pour "ouvrir les droits", mais ça ne serait pris en compte qu'à la fin du congé parental ; ou alors ne s'inscrire que le mois précédant la fin du CPE... D'autant que je ne sais pas quand prendra fin mon congé, je venais de le renouveler pour 1 an, soit jusqu'au 1er janvier 2010, mais j'ai encore 6 mois de rab, puisque Rafael n'aura ses 3 ans qu'en juillet 2010... Congé parental et licenciement ? 651904

Du coup, même si je suis loin d'être traumatisée par la perte de mon boulot (c'est plutôt "chic, j'aurai pas à remettre les pieds dans cette boîte de m Congé parental et licenciement ? Censure_ !") je me pose pas mal de questions sur la gestion de cette "transition"...

Et dernier point : est-ce qu'on peut aller à la pêche aux renseignements aux Assedic (enfin au "Pôle Emploi" Congé parental et licenciement ? Icon_biggrin2 ) sans être officiellement en recherche d'emploi ? J'avoue garder un assez mauvais souvenir de mon unique visite dans leurs services il y a plus de 10 ans... Leur incompétence m'avait sciée, et quand je vois leur site internet aujourd'hui, je me dis que ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup évolué Congé parental et licenciement ? Le_fou_j ...
Revenir en haut Aller en bas
amélia
Se tient aux meubles
amélia


Nombre de messages : 233

Congé parental et licenciement ? Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et licenciement ?   Congé parental et licenciement ? EmptyLun 19 Jan 2009 - 16:23

Oui tu peux te renseigner sans être inscrite et dans ton cas il vaut mieux y aller pour être sûr (moi j'ai toujours trouvé du boulot à l'anpe sans jamais m'y être inscrit)
Alors si mes souvenirs sont bons vu que tu est licenciée certainement "économique" puisque ton entreprise ferme déjà tu auras le droit en plus de ta prime de licenciement liée à ton anciennetée à 6 mois d'indemnités chômage équivalent à l'intégralité de ton salaire + une formation disons plutot un bilan de compétence mais je ne me rapelles plus la durée tout ceci à la fin de ton congés parental mais je ne sais pas si tu dois t'inscrire avant ou aprés le mieux est d'aller se renseigner vu qu'il y a eu pas mal de changement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Congé parental et licenciement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question congé parental / congé maternité / pôle emploi
» congé parental suivi du congé mater mes droits ?
» congé parental et congé maternité
» Congé maternité/congé parental
» Congé parental .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: