Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Consultations gynécologiques à l'étranger

Aller en bas 
+2
risu
Natylys
6 participants
AuteurMessage
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

Consultations gynécologiques à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Consultations gynécologiques à l'étranger   Consultations gynécologiques à l'étranger EmptyLun 19 Jan 2009 - 21:26

Moi à ta place je prendrais RDV chez la gynéco pour avoir l'avis d'un professionnel. Il faut faire attention aux infections.
Et mettre toutes les chances de son côté pour avoir un bébé,
car une petit rien peu vite s'aggraver. Il vaut mieux y aller pour rien que l'inverse à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Consultations gynécologiques à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Consultations gynécologiques à l'étranger   Consultations gynécologiques à l'étranger EmptyLun 19 Jan 2009 - 22:05

Le problème est que je vis dans un pays sois disant développé mais qui ne l'est pas (Pays-Bas).
J'ai eu il y a 1an et demi une infection tres importante avec des douleurs dans les ovaires super violentes (ne pouvant même plus marcher!) et avec un r-v d'urgences j'ai en tout patienter 2mois pour une consultation gynéco des plus médiocres qui plus est.

Je sais que même en commençant à me battre aujourd'hui pour voir un gynéco ça me prendra mini 1 mois... après y a la solution rentrer en france où je ne suis plus assurée etc etc.

Donc j'attend voir encore un ptit peu (parce qu'en fait j'ai pas plus le choix que ça) et si mon cycle se remet pas bien ou que des douleurs reviennent, je songerai à faire du tourisme médical dans mon propre pays Consultations gynécologiques à l'étranger Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

Consultations gynécologiques à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Consultations gynécologiques à l'étranger   Consultations gynécologiques à l'étranger EmptyLun 19 Jan 2009 - 22:29

Je comprends la galère !!
Et dans les hopitaux, ils n'ont pas d'urgences gyneco ?
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Consultations gynécologiques à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Consultations gynécologiques à l'étranger   Consultations gynécologiques à l'étranger EmptyLun 19 Jan 2009 - 22:58

C'est ma generaliste qui a "finit " le travail.
courage
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Consultations gynécologiques à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Consultations gynécologiques à l'étranger   Consultations gynécologiques à l'étranger EmptyLun 19 Jan 2009 - 23:06

squi a écrit:
après y a la solution rentrer en france où je ne suis plus assurée etc etc.
Je connais pas mal le problème... renseigne-toi sur la carte européenne d'assurance maladie. Je ne suis pas super au courant de comment elle marche car on est revenus en Europe récemment donc on vient tout juste de la demander, ici en Lettonie.
Sinon, pour les consultations aux Pays-Bas, as-tu essayé d'aller à une adresse conseillée par la MFE ? Elles ne sont pas forcément gage de qualité (en Corée, j'avais été très mal reçue à l'hôpital international et j'ai trouvé la maternité de mes rêves beaucoup moins loin de chez moi Consultations gynécologiques à l'étranger Rolleyes ), mais souvent ce sont des structures privées plus chères donc avec moins d'attente (pour un cas comme celui que tu as décrit plus haut, ça peut valoir le coup de rallonger quelques euros...)
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Consultations gynécologiques à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Consultations gynécologiques à l'étranger   Consultations gynécologiques à l'étranger EmptyMar 20 Jan 2009 - 8:29

En fait je paye déjà 100€ par mois d'assurance de ma poche...tout ça pour avoir difficilement le droit de voir un docteur, pas de dentiste, pas de gynéco, pas de prise de sang pour confirmer une grossesse... Consultations gynécologiques à l'étranger Enerve

Mais j'serais en France dans 3semaines, donc si j'vois que mon cycle s'est pas bien remis, j'ferais un tour aux urgences gynéco (ici y en a pas vraiment, puis on y est mal accueilli si on a pas plus de 30ans...). J'pense qu'étant française j'aurais aps de soucis à être prise en France :)
J'minquiète pas trop.

J'peux pas demander à mon généraliste de faire quoique ce soit, il ne sait déjà pas faire une prise de sang ou connait pas les examens pour une hypothyroidie donc bon... Consultations gynécologiques à l'étranger 166125
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Consultations gynécologiques à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Consultations gynécologiques à l'étranger   Consultations gynécologiques à l'étranger EmptyMar 20 Jan 2009 - 8:37

Consultations gynécologiques à l'étranger Blink_g2 Consultations gynécologiques à l'étranger Blink_g2 Consultations gynécologiques à l'étranger Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Consultations gynécologiques à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Consultations gynécologiques à l'étranger   Consultations gynécologiques à l'étranger EmptyMar 20 Jan 2009 - 12:55

Je confirme, ici ils n'aiment pas trop les gynécologues.

J'en suis à 8 mois et demi de grossesse et je n'en ai pas vu un seul.
Personne ne m'a réellement ausculté (enfin, si la sage femme m'a appuyé sur le ventre!).
Alors j'attends l'accouchement mais si personne ne veut regarder, ça va être rigolo!!! Consultations gynécologiques à l'étranger 651904

Bon, je prends ca du bon côté parce que je me fais confiance, mais en cas de problème gynéco ici, on est très mal reçu!
et la première consultation se fait vers 30 ans (oup's, j'en ai 25!)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Consultations gynécologiques à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Consultations gynécologiques à l'étranger   Consultations gynécologiques à l'étranger EmptyMar 20 Jan 2009 - 13:12

Ouai quand j'ai eu la mienne ici, le "gynéco" s'est cru bon de m'informer que j'avais bien 1 utérus et 2 ovaires Consultations gynécologiques à l'étranger Sleep_gi et basta! il a pas regardé plus loin et n'a pas cherché le problème... 2mois d'attente et de souffrance pour ça... je vous laisse imaginer l'état de mes nerfs à la sortie Consultations gynécologiques à l'étranger 646296

Positivons, je ne vivrai pas ici toute ma vie!
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Consultations gynécologiques à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Consultations gynécologiques à l'étranger   Consultations gynécologiques à l'étranger EmptyMar 20 Jan 2009 - 13:14

bon courage ma pauvre vivement que tu quittes ce pays alors !

Consultations gynécologiques à l'étranger 112441
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

Consultations gynécologiques à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Consultations gynécologiques à l'étranger   Consultations gynécologiques à l'étranger EmptyMar 20 Jan 2009 - 13:55

C'est hallucinant qu'il n'y est pas de suivi, et au niveau écho c' est pareil ?

Je trouve qu'en France c'est trop médicalisé, mais bon, quand il y a un problème c'est mieux.

Mais là, chez vous c'est la "Préhistoire" !! C'est dingue que se soit si tabou !! on est au XXI ° Siècle, m*rd* !!
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Consultations gynécologiques à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Consultations gynécologiques à l'étranger   Consultations gynécologiques à l'étranger EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:56

squi a écrit:
En fait je paye déjà 100€ par mois d'assurance de ma poche...
Oui mais la carte européenne d'assurance maladie est gratuite ! Sans elle, il ne faut pas rêver, tout sera payant pour toi en France et la mère patrie que tu as abandonnée ne te fera aucun cadeau.
Mieux vaut pour toi, soit avoir cette carte, soit consulter un médecin à Amsterdam conseillé par l'Ambassade (renseigne-toi sur leurs tarifs, certains d'entre eux sont au tarif normal...)


Sinon, moi aussi je paie ça et je gagne en moyenne 500 € par mois Consultations gynécologiques à l'étranger Ouin_gi2 . En plus, je suis remboursée au tarif sécu donc 70% pour les médecins, 35% la plupart des médocs... et encore, il faut s'estimer chanceux d'être en Europe car quand on est en dehors de ces frontières, si on veut pouvoir toucher une retraite de base française, il faut ajouter en moyenne 1000 € par trimestre... Consultations gynécologiques à l'étranger Carton_r
On l'avait fait pour moi en Corée mais pas pour Mashimaro because manque de moyens donc lui a un trou de 5 ans de cotis' Consultations gynécologiques à l'étranger 36644 ; mais c'est un autre sujet...
Pour la maladie, je suis encore à la CFE qu'on pouvait tout juste se payer avec nos salaires japonais. Je la garde car je suis vacataire donc je n'ai quasi pas droit aux remboursements lettons (la CMU ici, c'est 3 clopinettes) et elle me permet d'être couverte en France (ainsi que mon fiston). En plus, je vais très certainement passer free-lance en 2009 donc il faudra que je m'assure moi-même et je n'ai pas encore eu le temps de me renseigner. De toute façon, je ne vais pas rester très longtemps à la CFE car vu mes revenus, j'ai du mal à payer (j'ai déjà 1 trimestre de cotis' en retard...Consultations gynécologiques à l'étranger 166125 ). Je croise juste les doigts très fort pour tomber enceinte rapidement (déjà 1 an depuis ma 1e fausse couche Consultations gynécologiques à l'étranger Pleurefo ) pour pouvoir profiter des 2 avantages non négligeables de la CFE : le remboursement à 100% des soins liés à la grossesse au bout du 5e mois et congé maternité de 16 semaines (tout pile, pas de congé patho même si on est sur le point de mourrir, faut pas trop en demander non plus ! Consultations gynécologiques à l'étranger Wink_gif ) dans les environs de 850 euros par mois... Dans mon cas, ça aurait été avantageux si je n'avais pas fait de fausse couche vu que je serai plus payée en congé qu'en bossant mais maintenant, ça ressemblera plus à un remboursement de mes cotisations... m'enfin, on ne peut pas tout avoir non plus. Consultations gynécologiques à l'étranger Offended

Concernant Mashimaro, comme il est en CDI letton, son employeur lui paie sa sécu + mutuelle. Il est donc bien couvert ici en Lettonie et grâce à la carte européenne d'assurance maladie, il aura le droit à la CMU en France, si besoin. Quant à petit d'homme, il joue sur les 2 tableaux : CFE gratuitement sous moi (ayant-droit) et cotis' de notre poche à la même sécu + mutuelle que son Pôpa.


Dernière édition par Minouchka le Mer 21 Jan 2009 - 15:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Consultations gynécologiques à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Consultations gynécologiques à l'étranger   Consultations gynécologiques à l'étranger EmptyMer 21 Jan 2009 - 15:07

squi a écrit:
pas de prise de sang pour confirmer une grossesse... Consultations gynécologiques à l'étranger Enerve

Perso, je n'ai jamais vu l'intérêt de cette prise de sang sauf quand on veut savoir tout de suite si on est enceinte ou pas. Si on l'est et si on attend quelques jours de plus que la traditionnelle semaine de retard, les tests pipi sont hyper fiables et les symptômes sont là. Quant à l'embryon, il n'y a pas vraiment besoin de consulter avant le 3e mois, sauf si on sent des complications (pertes de sang, grosses douleurs...).

thomas flora a écrit:
bon courage ma pauvre vivement que tu quittes ce pays alors ! Consultations gynécologiques à l'étranger 112441

Il ne faut peut-être pas exagérer non plus, je pense que si Squi habite aux Pays-Bas, c'est qu'elle est quand même un minimum contente d'y être...

Ca me fait penser à ma mère qui dit partout qu'on est super malheureux en Lettonie car on gagne un salaire de misère et qu'on bosse comme des tarés. Ce n'est pas faux car on est effectivement très très justes, mais comparativement à beaucoup de lettons de classe moyenne, on n'est pas siiiii à plaindre dans un pays qui est en train de couler à cause de la crise.
Les journaux lettons du 20/01/2009 a écrit:
Hier, le commissaire européen aux Affaires économiques, M. Joaquin Almunia, a annoncé que l’économie lettonne serait en récession de 6,9 % en 2009 et de 2,4 % en 2010. Selon les statistiques de la Commission européenne, le taux d’inflation en Lettonie pour 2008 était de 15,3 % et devrait s’établir à 6,8 % en 2009 et à 2,4 % en 2010 ; le taux de chômage à 10,4 % en 2009 et 11,4% en 2010.

Et puis, vivre à l'étranger, c'est un parcours de vie qu'on a choisi pour s'enrichir de plus belles valeurs que celle de l'argent. Consultations gynécologiques à l'étranger Sleep_gi


Dernière édition par Minouchka le Mer 21 Jan 2009 - 23:02, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Consultations gynécologiques à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Consultations gynécologiques à l'étranger   Consultations gynécologiques à l'étranger EmptyMer 21 Jan 2009 - 15:18

Euh vi, en fait la prise de sang pour moi compte ebaucoup car dès que j'ai la certitude que je suis enceinte je dois doublé mon traitement pour mon hhypothyroidie et si je ne le fais aps rapidement et bein je prend de gros risques pour mon bébé de fausse couche dans un premier temps et ensuite de malformation... pour ça que je cherche à être sur au plus tot.

Il y a aussid es tests pipi qui chez certaines femmes ne detectent rien jusqu'au 20ème jour de retard! Là ça fait très long du coup (attente, angoisse, stress de pas savoir).

Pour les Pays-Bas j'avoue malheureusement ne pas m(y plaire et y vivre car c'est important pour la carrière de mon copain; mais vu qu'il commence à avouir l'experience necessaire pour trouver quelque chose de super ailleurs et bien on regarde enfin serieusement où nous envoler Consultations gynécologiques à l'étranger 609923

Je veux pas forcément revenir en France, ej ene suis aps non plus pour la surmédicalistaion, mais leur conception de la medecine et de la santé ici m'ont déjà valu plsuieurs de souffrances bien inutiles! Consultations gynécologiques à l'étranger 36644
Ce que je serais prete à accepter si encore c'était un pays beau avec de sgens gentils, ce qui à mon sens n'est pas le cas!

Enfin, je vais me renseigner pour la carte européene si ca coute rien de l'avoir, pourquoi pas! Ceci dit si j'arrive à faire justifier qu'il s'agissait d'une urgence (ma consultation à l'étranger) et bien mon assurance ici doit me rembourser (mais ils sont apparement très difficile sur ce point là)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consultations gynécologiques à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Consultations gynécologiques à l'étranger   Consultations gynécologiques à l'étranger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consultations gynécologiques à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La puériculture ailleurs-
Sauter vers: