Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Reportage photo: Vit de Bebe Confort

Aller en bas 
+4
MamBonheur
Kalista
kalia
choupie
8 participants
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Reportage photo: Vit de Bebe Confort Empty
MessageSujet: Reportage photo: Vit de Bebe Confort   Reportage photo: Vit de Bebe Confort EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:38

Ca y est, j'ai pris le temps de vous faire un reportage photo de la vit.
C'est une poussette que l'on a acheté afin de la mettre en permanence dans le coffre de la voiture, quand N. sera plus grand par contre. En attendant elle va partir chez ma soeur pour être... en permanence dans le coffre de la voiture pour sa fille de bientôt 2 ans, en dépannage ça peut servir Reportage photo: Vit de Bebe Confort Wink_gif

Cela dit, on l'a testé une fois pour voir, ce matin, sur une petite distance. Elle est très étroite, c'est pratique pour aller manœuvrer dans des endroits ou ça manque de place. Elle est très facile à conduire, plier/déplier ou faire des réglages.
Comparé à notre rolls: mutsy à super suspension, ben on sent aussi la différence déjà en tant que pousseur alors pour bébé j'imagine aussi... Et on trouve que les grosses roues c'est quand même plus passe partout mais bon, ça c'est pas lié à la vit Reportage photo: Vit de Bebe Confort Mdr_gif et on n'avait pas prévu d'emprunter un trottoir en travaux. Puis si on compare pas avec les grosses roues elle est pas mal du tout.
En point négatif, c'est clairement l'espèce de mini-panier au dos, dans lequel il est en plus difficile de glisser des trucs, la poignée de pliage étant juste au dessus. Et puis l'habillage pluie, ils l'ont changé par rapport au tout début de la vit, l'habillage pluie se zippait sur la capote, là il est complet et se déplie dessus, du coup pour le ranger dans la poussette et l'avoir avec soi, ben franchement c'est pas gagné. Vous verrez ça sur les photos.
En poussette d'appoint pour les plus d'un an par contre je pense qu'elle est très bien, un peu comme la zapp.

De face, capote ouverte:
Reportage photo: Vit de Bebe Confort P1040216

de profil, capote ouverte:
Reportage photo: Vit de Bebe Confort P1040217

et de dos:
Reportage photo: Vit de Bebe Confort P1040218

de face capote fermée:
Reportage photo: Vit de Bebe Confort P1040311

et de profil capote fermée:
Reportage photo: Vit de Bebe Confort P1040310

la mini pochette/panier:
Reportage photo: Vit de Bebe Confort P1040219
Reportage photo: Vit de Bebe Confort P1040220

la suspension, qui se trouve juste sous l'assise de la poussette:
Reportage photo: Vit de Bebe Confort P1040221

le système de frein: rouge pour s'arrêter, bleu pour avancer:
Reportage photo: Vit de Bebe Confort P1040222

la poignée de pliage (une fois enclenchée il n'y a plus qu'a tirer la poussette vers le haut et fixer la sangle noire):

Reportage photo: Vit de Bebe Confort P1040223
Reportage photo: Vit de Bebe Confort P1040224

la sangle à fixer à l'aide d'un scratch, pour maintenir la poussette pliée (ça c'est un peu énervant mais je chipote aussi un peu je crois):
Reportage photo: Vit de Bebe Confort P1040225
Reportage photo: Vit de Bebe Confort P1040226

le réglage du guidon se fait un peu comme une selle de vélo
Reportage photo: Vit de Bebe Confort Rolleyes il faut bouger ça:
Reportage photo: Vit de Bebe Confort P1040227

puis déplacer la partie métalique avec une flèche vers la gauche:
Reportage photo: Vit de Bebe Confort P1040228

puis on règle le guidon comme on veut entre ses deux positions:
Reportage photo: Vit de Bebe Confort P1040229Reportage photo: Vit de Bebe Confort P1040230

il peut être tentant de laisse le bitonniau qui ressemble à ceux des selles de vélo dévérouillé en permanence pour modifier la position du guidon plus rapidement, mais le confort de conduite est sérieusement augmenté avec le bitonniau revérouillé.


le système pour mettre les roues fixes ou pivotantes
Reportage photo: Vit de Bebe Confort P1040231
Reportage photo: Vit de Bebe Confort P1040232

avec l'habillage pluie:
Reportage photo: Vit de Bebe Confort P1040312
Reportage photo: Vit de Bebe Confort P1040313

sans la capote:
Reportage photo: Vit de Bebe Confort P1040314
Reportage photo: Vit de Bebe Confort P1040315

les crochets pour fixer la capote (c'est vraiment enfantin!):
Reportage photo: Vit de Bebe Confort P1040316

et le truc nul dont je vous parlais tout à l'heure pour emmener l'habillage pluie avec soi:
Reportage photo: Vit de Bebe Confort P1040317
Reportage photo: Vit de Bebe Confort P1040318


je me rends compte que j'ai oublié de vous la peser afin d'avoir le poids exact, de prendre les dimensions exactes et aussi... de faire une photo pliée ! ça viendra prochainement.


Dernière édition par choupie le Sam 7 Avr 2012 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
kalia
Se tient aux meubles
kalia


Nombre de messages : 123

Reportage photo: Vit de Bebe Confort Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Vit de Bebe Confort   Reportage photo: Vit de Bebe Confort EmptyVen 30 Jan 2009 - 14:00

Je la trouve sympa mais alors le panier/pochette est rikiki Reportage photo: Vit de Bebe Confort 651904 c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Reportage photo: Vit de Bebe Confort Empty
MessageSujet: ns   Reportage photo: Vit de Bebe Confort EmptyDim 14 Mar 2010 - 23:43

Coucou Choupie ! je suis toujours dans ma recherche canne légère d'appoint, maniable et solide où mon grand puisse s'installer (1m05 15 kilos) dis moi après utilisation que penses-tu de la vit? et aurais tu un avis pour une utilisation avec un grand comme le mien?

par ailleurs je me demande où l'a trouvée aujourd'hui?!!

est-ce que tu aurais une photo pliée à me montrer !! merci d'avance Reportage photo: Vit de Bebe Confort 609923
Revenir en haut Aller en bas
MamBonheur
Se tient aux meubles
MamBonheur


Nombre de messages : 200

Reportage photo: Vit de Bebe Confort Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Vit de Bebe Confort   Reportage photo: Vit de Bebe Confort EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:52

Voilà, je remonte le post de Choupie pour vous montrer la nouvelle poussette de ma tite puce de 2 ans et 4 mois.
Je cherchais une poussette type "canne" avec guidon, légère, facilement pliable d'une main, et encombrement minime.

Ma puce marche très bien et assez longtemps, mais lorsque l'on se promène en centre ville nous emportons toujours la poussette pour le moment où ma puce fatigue.
Cette poussette me servira donc pour le centre ville, et les petits trajets quotidiens et lorsque je dois monter dans le tramway.

Je l'ai achetée à une Maman sur LBC qui ne s'en est jamais servie, et qui me l'a vendue neuve. Et effectivement, la poussette semble n'avoir jamais servie (il y avait encore les cordons des étiquettes Reportage photo: Vit de Bebe Confort Le_fou_j ). J'ai également la notice de la poussette qui contient pas moins de 18 pages, ainsi que l'habillage pluie coordonné.
J'ai pris les dimensions de la poussette pliée (j'ai fait ça à la louche) :
106x34x25 cm
(la bouteille sur la photo est une 1 litre, pas la grande de 1,5 L).

Premières impressions :
Je suis enchantée, elle correspond tout à fait à ce que je recherchais pour une utilisation bien particulière.
La poussette est nickel, le hamac de la poussette semble confortable pour une "canne".
Elle est légère (5 kg tout rond sur ma balance).
Elle est très très maniable, roule toute seule (dans mon salon Reportage photo: Vit de Bebe Confort 54258 ), mais je vous donnerai mes impressions lorsque je l'utiliserai dehors (pavés en centre ville, magasins ...).

Allez, place aux photos (c'est le modèle "Optic colors") :
Reportage photo: Vit de Bebe Confort P1040410
Reportage photo: Vit de Bebe Confort P1040411
Reportage photo: Vit de Bebe Confort P1040413
Reportage photo: Vit de Bebe Confort P1040414
Reportage photo: Vit de Bebe Confort P1040415
Reportage photo: Vit de Bebe Confort P1040416
Reportage photo: Vit de Bebe Confort P1040418
Reportage photo: Vit de Bebe Confort P1040419
Reportage photo: Vit de Bebe Confort P1040420
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Reportage photo: Vit de Bebe Confort Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Vit de Bebe Confort   Reportage photo: Vit de Bebe Confort EmptyJeu 10 Nov 2011 - 16:34

Ah oui, on dirait qu'elle est neuve! Je la connaissais pas celle-là, elle est originale mais j'accroche pas. Par contre, c'est clair qu'elle est super compacte!
Revenir en haut Aller en bas
auwie
Se tient aux meubles
auwie


Nombre de messages : 155

Reportage photo: Vit de Bebe Confort Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Vit de Bebe Confort   Reportage photo: Vit de Bebe Confort EmptyJeu 10 Nov 2011 - 16:51

Je confirme elle est neuve puisque la maman de LBC c'est moi!!!!!!!!

Le monde est petit.........
Revenir en haut Aller en bas
MamBonheur
Se tient aux meubles
MamBonheur


Nombre de messages : 200

Reportage photo: Vit de Bebe Confort Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Vit de Bebe Confort   Reportage photo: Vit de Bebe Confort EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:26

Oooh Auwie !
c'est vrai, le monde est petit !! Reportage photo: Vit de Bebe Confort 3667566503
Je te le redis donc ici, merci pour cet envoi soigné ! Reportage photo: Vit de Bebe Confort 240648
Revenir en haut Aller en bas
puce
Galope comme un grand
puce


Nombre de messages : 884

Reportage photo: Vit de Bebe Confort Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Vit de Bebe Confort   Reportage photo: Vit de Bebe Confort EmptyLun 19 Déc 2011 - 9:03

bonjour poussette tres interessante pour de l'appoint convient elle a un enfant grand comme demandé plus haut??????MERCI
Revenir en haut Aller en bas
MamBonheur
Se tient aux meubles
MamBonheur


Nombre de messages : 200

Reportage photo: Vit de Bebe Confort Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Vit de Bebe Confort   Reportage photo: Vit de Bebe Confort EmptyLun 23 Jan 2012 - 13:05

Reportage photo: Vit de Bebe Confort Bounce3_
Alors je reviens partager mes impressions sur la poussette Vit après quelques semaines d'utilisation.

Eh bien, je l'A-DO-RE cette petite poussette !! Reportage photo: Vit de Bebe Confort 2677

Elle est ultra maniable, avec son guidon qui est réglable en hauteur à volonté.
Elle a de bonnes suspensions (passage testé sur les pavés du centre ville), bien sûr cela n'a rien à voir avec une poussette à roues à air, mais elle se défend très très bien pour une poussette aussi légère. Le système de suspension est sur le tube même du chassis sous le hamac de la poussette et c'est très efficace, le hamac est comme "suspendu".

Mais surtout ce qui est vraiment top sur cette poussette c'est le pliage / dépliage !! Reportage photo: Vit de Bebe Confort 240648
On appuie sur la manette, on tire, et hop c'est plié !! C'est vraiment le plus sur cette poussette, pas besoin de se baisser, on reste debout.
La Vit est vraiment une bonne concurrente pour la Zapp ou la Volo pour des utilisations identiques, je trouve.

Ma puce de 2 ans et demi y est très bien installée, elle peut y monter et en descendre toute seule, elle a encore plein de place sous le canopy (ma puce mesure 84 cm pour 12 kg).

J'aime aussi beaucoup l'étroitesse de la poussette et son faible encombrement au sol lorsqu'elle est dépliée : je peux monter dans un tramway (presque) bondé, car la poussette ne prend la place que d'une seule personne avec un sac (j'ai comparé Reportage photo: Vit de Bebe Confort Icon_biggrin2).

La Vit se faufile partout, et sais se faire oublier lorsqu'elle est pliée (par exemple dans une salle d'attente) et elle tient debout toute seule.

Bref, ravie pour mon utilisation avec un enfant qui marche bien mais qui a encore besoin de se reposer. Je ne la quitte plus et elle est devenue notre poussette principale de tous les jours (nous habitons en centre ville et n'avons pas de voiture, nous faisons tout à pied).

Je passe aux points négatifs de la poussette car il y en a bien sûr mais ils ne sont pas handicapants pour mon utilisation :
- le hamac ne s'incline pas (mais ma puce s'y est déjà endormie et elle n'était pas mal installée, sa tête calée sur le côté)
- absence totale de panier (mais je ne fais jamais de shopping avec ma puce, je préfère y aller seule, et quand il y a petites courses, j'accroche le(s) sac(s) au guidon)
- capote pas trop couvrante (en ce moment je rajoute la couverture Bebidoo de chez Wisey qui est super pratique et l'habillage pluie, et ma puce est super protégée, et pour l'été je rajouterai un Manito)
- les roues ne sont pas adaptées au tout chemin : elle passe facilement l'herbe et les chemins sablés du parc, mais pas la boue meuble (la boue se coince sous le chapeau des roues).

Bref, entièrement satisfaite de ma petite poussette ultra pratique !! Reportage photo: Vit de Bebe Confort Wub_gif2 Reportage photo: Vit de Bebe Confort Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
shailyma
Se tient aux meubles
shailyma


Nombre de messages : 163

Reportage photo: Vit de Bebe Confort Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Vit de Bebe Confort   Reportage photo: Vit de Bebe Confort EmptyLun 23 Jan 2012 - 13:11

Bonjour,merci d'avoir écrit ton ressenti sur cette poussette, maintenant j'ai envie de l'acheter ,lol! Surtout qu'il y en a des pas chères sur lbc , par contre est ce ques les roues ne s'usent pas trop vite, c'est le seul point qui me retient ...et aussi que je trouve ma fille trop petite encore mais d'ici 1 an, je pourrais bien l'acheter!
Revenir en haut Aller en bas
puce
Galope comme un grand
puce


Nombre de messages : 884

Reportage photo: Vit de Bebe Confort Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Vit de Bebe Confort   Reportage photo: Vit de Bebe Confort EmptyDim 5 Fév 2012 - 16:24

Merçi,aussi pour ces plus ample renseignement,elle m'interesse aussi,une photo serait il possible avec ta fille dedant que j'ai un petit apperçueReportage photo: Vit de Bebe Confort Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage photo: Vit de Bebe Confort Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Vit de Bebe Confort   Reportage photo: Vit de Bebe Confort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage photo: Vit de Bebe Confort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reportage photo Bébé Confort Nova 4
» reportage photo Mila bebe confort
» Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort
» Reportage Elea de Bébé Confort
» Reportage Bébé Confort LANA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Les poussettes du marché-
Sauter vers: