Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sur qurel siège installer l'enfant ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Sur qurel siège installer l'enfant ? Empty
MessageSujet: Sur qurel siège installer l'enfant ?   Sur qurel siège installer l'enfant ? EmptyLun 26 Jan 2009 - 11:04

Bonjour,

Après les bonnes résolutions du week end (nous enlevons le manteau de Rose à chaque fois) suite à une discussion sur le forum, nous nous sommes posés une question : sur quel siège installer notre fille ?
Par raisonnement (peut être bidon), il nous a semblé pertinent de l'installer au milieu (épargnée en cas de choc latéral). Mais bon, je ne suis pas non plus convaincue car au milieu, c'est le pare brise en face...
Quand l'enfant est unique, où l'installez-vous ?
Question subsidiaire : comment tester le bon attachement du siège auto (bah oui en mettant au milieu, j'aimerais être sûre de la fixation, je n'ai pas l'Isofix) ?
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Sur qurel siège installer l'enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Sur qurel siège installer l'enfant ?   Sur qurel siège installer l'enfant ? EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:33

Je pense que si tu as un vrai siège avec ceinture 3 points au milieu, c'est mieux au milieu. Par contre, si c'est un siège moins large, voire une espèce de petite bosse, il vaut mieux placer le siège bébé sur l'un ou l'autre côté de la banquette arrière.

Ce qui est conseillé, c'est derrière le siège côté passager parce que quand on ouvre la portière pour placer l'enfant, on est en général sur le trottoir.

Mais en fait, je crois qu'il faut adapter à la situation personnelle : par exemple, si on se gare toujours en créneau à gauche parce qu'on habite dans une rue à sens unique, il vaut mieux mettre le siège côté conducteur (car c'est de ce côté qu'on va sortir l'enfant le plus souvent)
Pour moi, c'était côté conducteur car je rentrais toujours dans la voiture pour mettre mon fils dans son siège : donc je rentrais côté trottoir qui était le plus souvent du côté passager et j'installais mon fils dans son siège qui était côté conducteur (mais on n'ouvrait jamais cette porte).


Dernière édition par Minouchka le Mar 27 Jan 2009 - 2:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

Sur qurel siège installer l'enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Sur qurel siège installer l'enfant ?   Sur qurel siège installer l'enfant ? EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:22

Alors de mon coté, j'ai tendance à le mettre coté droit car mon raisonnement c'est que la plupart des accidents sont dus à des refus de priorités, donc, à gauche !

Mais bon, vu que j'ai pas le permis, je ne l'installe que très exceptionnellement !

D'ailleurs, dés que j'ai mon permis, je revend mon siège pour racheter un kidfix !!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Sur qurel siège installer l'enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Sur qurel siège installer l'enfant ?   Sur qurel siège installer l'enfant ? EmptyLun 26 Jan 2009 - 22:22

Ben nous Niels est à gauche. La plupart du temps quand on se gare c'est dans le garage ou le parking du supermarché... donc pas trop de soucis côté trottoir/côté route...
Ce qui a déterminé la gauche plutôt que la droite? je peux voir le petit bonhomme depuis la place passager, lui redonner ses jouets, son doudou... ben oui, la coque dos à la route c'est pas toujours pratique pour ça, donc déjà ça simplifie un peu la vie en mettant Niels derrière mon Supervéto.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Sur qurel siège installer l'enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Sur qurel siège installer l'enfant ?   Sur qurel siège installer l'enfant ? EmptyMar 27 Jan 2009 - 2:02

nanou92700 a écrit:
Alors de mon coté, j'ai tendance à le mettre coté droit car mon raisonnement c'est que la plupart des accidents sont dus à des refus de priorités, donc, à gauche !

J'ai effectivement déjà lu ce raisonnement mais avec un refus de priorité, on peut se faire taper des 2 côtés, ça dépend de laquelle des 2 voitures était la plus engagée, et à quelle vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Sur qurel siège installer l'enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Sur qurel siège installer l'enfant ?   Sur qurel siège installer l'enfant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur qurel siège installer l'enfant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège non isofix facile à installer, RF de préférence?
» De l'importance de bien installer son siège en voiture...
» installer le siege auto britax first class
» ISOFIX : siège auto pas toujours facile à installer
» qui a un duologic 2?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: