Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 laisser pleurer or not laisser pleurer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Comment s'endort bébé ?
Je le laisse pleurer, il finit par se lasser
12%
 12% [ 5 ]
Je chronomètre les pleurs
7%
 7% [ 3 ]
Je l'endors dans mes bras et le pose dans son lit après
36%
 36% [ 15 ]
Je le pose dans son lit et il s'endort seul sans pleurer
45%
 45% [ 19 ]
Total des votes : 42
 

AuteurMessage
risu
Galope comme un grand


Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Re: laisser pleurer or not laisser pleurer...   Ven 18 Déc 2009 - 19:29

J'ai honte... elle vient de s'endormir seule (sans meme raler elle a juste reclamer la sucette, ce qui est rare d'ailleurs) sur son tapis de jeux (1ere fois)

Bon bah chaque jour je fais un post comme celui ci car ca marche du tonerre lol!

et oui lillycléo, maintenant que tu le dis ca parait louche cette histoire de jouer seule 1H quand même (mais je l'ai lu a 2-3 reprises de personnes differentes! alors j'avais commencé à me dire que c'était chez moi que ca clochait)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
nathou
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1624

MessageSujet: Re: laisser pleurer or not laisser pleurer...   Ven 18 Déc 2009 - 20:16

je pourrais te dire qu'élina dort comme un ange, mange comme une goinfre, et pleure jamais!
tu peux pas le savoir si c'est vrai ou pas ( je t'assure c'est tout ce qu'elle ne fait pas lol! )

non, quand tu seras + sereine sur sa santé ca ira mieux pour vous 2!
quand a toi, deja tu devrais dormir avec elle a la moindre pause de liloïa tu dors, meme si c'est 30 minutes ca te sera benefique!
apres pour le relais moi je le passe jamais, a part a mon homme, c'est comme ca, je culpabilise trop de leslaisser alors que je peux les prendre!

c'est comme ca, si tu as envie de la laisser un peu, trouve une babysitter, fais la venir quelques fois et tu restes avec elle, et puis au bout de 2/3 fois tu pars 1heure puis 2 etc


allez courage je te promets qu'a l'adolescence elle dormira tres tard le matin et tu devras la reveiller en hurlant pour qu'elle partage le repas de midi avec vous lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée


Nombre de messages : 31034

MessageSujet: Re: laisser pleurer or not laisser pleurer...   Ven 18 Déc 2009 - 20:42

Alors voyons. Les bébés "magiques" qui jouent une heure tous seuls... A-t-on tous la même notion d'heure?
20 minutes à jouer tout seul à 2 mois, c'est énorme. Bravo petite, tu es déjà très autonome dans le jeux pour un bébé de ton âge.

En crèche c'est rare qu'ils jouent seuls plus de 20 minutes, ou si ça arrive c'est parce qu'on est assis par terre à leur hauteur et leur disposition, et donc qu'ils peuvent ne serait-ce que nous solliciter du regard.
Je dirai que les plus grands jouent plus longtemps tout seuls, toujours en gardant les adultes très dispo, mais on la possibilité de changer de jeux autant qu'ils le veulent, se déplacer dans la pièce...
Attention je ne dis pas là qu'il faut surcharger les bébés de jouets autour d'eux pour qu'ils jouent plus longtemps, au contraire. De toutes façons la plupart des jouets premiers ages ne sont pas adaptés: trop lourds et trop de fonction, ça séduit les parents, l'enfant joue quand même avec mais le top pour lui quand il commence à saisir, c'est plutôt des petits moules à muffins en silicone, une toute petite bouée...

Bref, c'est pas l'histoire ici. Je ne vais pas rajouter grand chose au début laisser pleurer ou non, le post est déjà bien complet.
La seule chose que je dirai c'est particulièrement au cas de ta fille: il te faut éviter au maximum de la laisser pleurer: elle a un poids faible et pour prendre du poids, il faut qu'elle économise son énergie. Donc qu'elle n'ait pas à bruler trop d'énergie pour avoir chaud, pas à pleurer ce qui leur prend énormément d'énergie, etc.

Je pense à tout autre chose en lisant ton post. A partir de quel âge avez-vous commencé à donner la calmosine et l'autre truc à votre fille ? Lui donnez-vous avant chaque tétée? Ne peut-on pas penser que ça commence à lui remplir l'estomac et par conséquent, elle prend un peu moins... alors que ça ne la nourrit pas du tout. Il n'est pas sensé y avoir de lien cause à effet, mais on ne sait jamais, autant tout questionner.

_________________
Choupie, Maman d'un grand Piou de 8 ans, d'un petit Piou de 5 ans et d'un mini-Piou de 18 mois.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
risu
Galope comme un grand


Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Re: laisser pleurer or not laisser pleurer...   Ven 18 Déc 2009 - 20:59

merci Choupie pour ta reponse.

Alors on a du commencé ces medocs colliques à ses 2semaines, meme un poil avant.
J(y avais aussi pensé au remplissage de bidou par ca... mais j pense pas... on donne entre 2,5-3ml de calmosine 4-5 fois par jour (sur les tétées du jour 9-12-15-17-20 en gros, souvent j en fais sauté 1). Le gel polysilane (commencé à ses 1mois) je donne 3-4 gouttes sur le bout de mon doigt, moins qu'une cuillere a café je pense au final.

C est vraiment grace aux deux qu elle n a plus du tout de colique (la calmosine seule atténuait beaucoup mais les 2 ca éradiquent) car lorsque l'on oublie 1 jour, on a de suite le retour de l'horreur.

Je pensais en parler a la pediatre quand meme pour voir, sait on jamais apres tout.

Bon bah je suis encore plus convaincue de ne pas laisser ma crevette pleurer, manquerait plus que ça me la fasse encore moins grossir!!

c'est vrai en revanche que je ne pensais pas que les bébés avaient si 'peu' d'autonomie dans le jeu, ceci dit ca parait logique il est vrai.

Risu - avec la petite dans les bras qui fait sa gym... oui c'est mieux dans les bras que sur le transat là apparemment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
conetco
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3091

MessageSujet: Re: laisser pleurer or not laisser pleurer...   Sam 19 Déc 2009 - 9:21

Hello,

Pour moi un bebe ne s'amuse pas tout seul plus de 5 min. Soit il dort, soit il faut s'occuper de lui, soit il est en train de s'endormir.

Avec Benjamin j'avais suivi une methode pour etre sure qu'il avait des rythmes dans la journee, cad dodo - bib - jouer - dodo sur des cycles de 3h au debut puis plus long. Mais jouer au debut c'est pas tres long...ils ont un cerveau genre poisson rouge!

Ca a pris un mois a se mettre dans les cycles mais Benjamin mangeait bien (a part les 15 premiers jours). Je pense aussi que le lait en poudre ca fait dormir....

On a commence a le laisser pleurer a 4 mois - le soir vers 19h pour l'endormir pour la nuit.

Mais bon il n'a quasiment jamais fais ses nuits. (si on parle de sommeil sans interruption de 10-12h). Il se reveille toujours au moins 60% des nuits et quand il a un rhume - tout l'hiver ou presque a cause de la creche - c'est cododo sinon on est debout toutes les heures!

Pour toi oui je pense que tu devrais consulter. Ici ils rigolent pas avec la depression post natale. J'ai fait une depression il y a quelques annees (pas post natale) et depuis je suis suivie par un psy a chaque grossesse. Ils peuvent te presenter une personne qui viendra te parler chez toi et t'aider. Il y a aussi des associations (google) specialisees). Ne laisse pas trainer...ca peut s'agraver rapidement. Si tu n'arrives pas a avoir un rdv, appelle la health visitor.

Je veux aussi te dire que je suis d'accord que tu as ete tres stressee depuis Aout mais fais aussi attention a ne pas esperer que tout va changer par miracle quand tu auras vu les medecins francais. Je l'espere pour toi, mais reste realiste egalement.

Pour les babysit, tu peux aussi appeler le council et leur demander la liste des childminders (nounous chez elles). Elles ont des gamins a plein temps mais aussi peuvent aider a l'heure.

Courage!
Coco
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand


Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Re: laisser pleurer or not laisser pleurer...   Sam 19 Déc 2009 - 10:25

Ah super les childminders! merci Coco :)


Oui pour la France ce qui me fait rester les pieds sur terre c'est que je crains quand même que ca fasse 'just' pour faire des exams et une vraie analyse du problème.

Pour la dépression post natales c'est bien ce que j'ai cru comprendre, alors oui je vais en parler surtout qu'il y a un an j'ai fais une dépression qui m'a tout de même fait perdre 10kilos en 3mois donc pas rien.

Je vais aussi essayer de cadrer des cycles sur la journée: tétée, jeu (entre 30-60minutes), endormissement, dodo. Ca me donnera un peitt ryhme à moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale


Nombre de messages : 5939

MessageSujet: Re: laisser pleurer or not laisser pleurer...   Sam 19 Déc 2009 - 16:35

@ze boulet a écrit:

Cependant un petit bémol : ca parait simple de dire de ne pas laisser pleurer, mais comme Karina, j'ai eu des passages ou je l'aurai passé par la fenêtre, et bien à ce moment la, ne culpabilise pas non plus de la laisser pleurer. C'est humain et qui se rappelle si il a pleuré quand il était bébé? Personne.

Je suis tout à fait d'accord avec la 1ere partie : si vraiment on en peut plus, il vaut mieux laisser pleurer le bébé que de le secouer par exemple (le syndrome du bébé secoué est extrêmement grave).

Par contre, effectivement, on ne se rappelle pas si on a pleuré ou non quand on était bébé mais j'aimerais bien que des études soient faites pour savoir s'il y a un lien entre les adolescents et les adultes dépressifs et/ou suicidaires et les bébés qui se sont retrouvés à pleurer seuls dans le noir sans que personne ne réponde à leurs appels au secours. Souvent, les gens dépressifs pensent qu'ils ne méritent pas qu'on leur porte attention ou ont l'impression que personne ne les aime...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand


Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Re: laisser pleurer or not laisser pleurer...   Sam 19 Déc 2009 - 16:47

oui je plussoie Minouchka, je pense que les bébés qu'on laisse pleurer des heures pendant des jours, semaines ou mois (bon là en l'occurence ze boulet parlait de 10minutes exceptionnellement), s'en rappellent pas mais je pense qu'il y a quand même de forts risques que ce soit ces bébés là qui deviennent en effet des enfants/ados/adultes avec des soucis psychologiques que ce soit dépression, violence ou autre.

bon après dur de savoir bien sûr mais ca doit y jouer! Quand j'étais petite on s'est pas beaucoup occupé de moi, ma mère a même était très méchante (ou sens propre du terme) envers moi (je n'ai d'ailleurs plus aucun contact avec elle depuis quelques années) et franchement je suis persuadée que ca m'a perturbée dans mon équilibre affectif et j'ai en effet eu longtemps le sentiment que je ne pouvais pas être aimé, que je ne le méritais pas de toute façon etc etc et ça je suis sure que ca vient de traumatismes que j'ai eu enfant (ptet bébé aussi, je sais que c'est ma grand mère qui se levait la nuit pour moi et non ma mère )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
Kéliane
Galope comme un grand


Nombre de messages : 8754

MessageSujet: Re: laisser pleurer or not laisser pleurer...   Dim 20 Déc 2009 - 9:19

Pour les nuits tout dépends ce que l'on appelle nuit moi uen nuit c'est 9 10 voir 11H avant que j'appelle ça une nuit. C'est ce que Lily a fait un peu avant 3 mois. Sinon en journée j'arrive à la faire dormir QUE dans son lit. L'écharpe elle hurle si je ne suis pas dehors (même dans les magasins) pour elle c'est un mode de transport. Si, on se ballade elle ne dort que dans la nacelle ou en voiture si ça roule.... Si par hasard quelqu'un veut la garder longtemps dans les bras elle crie.... Là elle est levée depuis 7h20 tétée puis transat elle y est toujours il est 9h18. Elle regarde ses deux soeurs se battre ou jouer. Et c'est bien la plus calme des trois .

Chaque bébé est différent on ne peut jamais faire pareil il faut s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand


Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Re: laisser pleurer or not laisser pleurer...   Dim 20 Déc 2009 - 9:24

ah viii.. moi elle a tenu 10 minutes dans le transat ce matin et depuis elle fait sa gym sur les genoux de maman en direct live lol!
Mais elle a été adorable cette nuit, dernière tétée vers 21H-21H30, dodo vers 22H-22H15, reveil: 3H20 et encore parce que je l'ai vu manger sa tite main et que je l'ai prise sinon elle aurait pu tenir plus mais j'ose pas vu son poids
Enfin pas grave c'était déjà mieux qu'un réveil toutes les 2h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
manduca
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: laisser pleurer or not laisser pleurer...   Ven 1 Jan 2010 - 13:27

Ma fille n'a jamais dormi seule, elle s'est toujours endormie au sein. Quand je la pose dans son lit, soit elle est très fatiguée et rassasiée et elle s'endore (très rare), soit elle pleure donc je l'endore dans mes bras avec un tétée, elle a 11 mois et c'est comme ça depuis sa naissance. Je ne la laisse pas pleurer sauf si elle est très nerveuse, si pendant que j'essaie de l'endormir elle veut jouer et qu'il est très tard, je la pose dans son lit, elle pleure et se fatigue et quand je la reprends elle tète et s'endore normalement, ensuite je la pose dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
manduca
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: laisser pleurer or not laisser pleurer...   Ven 1 Jan 2010 - 13:32

J'ajoute que les moments où elle ne voulait pas dormir j'étais aussi en dépression, elle serveillait toutes les 2h, elle était toute la journée collée à mon sein, j'étais sa tétine. J'ai patienté, c'est par cycles et en grandissant elle s'est calmée, courage.
Revenir en haut Aller en bas
canailled
Marche tout seul


Nombre de messages : 339

MessageSujet: Re: laisser pleurer or not laisser pleurer...   Sam 2 Jan 2010 - 12:21

le plus important, je pense, c'est de faire comme toi tu le sens.

Moi ca m'est arrivé de laisser pleurer le mien, parce que je ne trouvais pas d'autre solution... Alors plutôt que de le passer par la fenêtre, je le laissais dans sa chambre, puis je revenais quand moi j'étais calmée. (dans les 5 ou 10 minutes) Ca arrivait que lui se calme également, voir s'endorme. Sinon, j'essayais autre chose (calin, promenade, bain, etc). Y a pas de solution miracle. Tu entendras toutes sortes de conseils, certainement contradictoire d'ailleurs. Prends ceux qui te correspondent et fait avec ton feeling!
Quand aux belles meres, on pourrait écrire des livres! Prends également ce qui t'intéresse (si si parfois y a du bon dans ce qu'elles disent ), et pour le reste, c'est ton bébé alors tu fais comme toi tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: laisser pleurer or not laisser pleurer...   Aujourd'hui à 4:01

Revenir en haut Aller en bas
 
laisser pleurer or not laisser pleurer...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» laisser pleurer or not laisser pleurer...
» J'ai décidé de la laisser pleurer!
» Laisser son enfant pleurer seul dans son lit quand il est fatigué
» laisser pleurer bébé?
» A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: