Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

laisser pleurer or not laisser pleurer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Comment s'endort bébé ?
Je le laisse pleurer, il finit par se lasser
12%
 12% [ 5 ]
Je chronomètre les pleurs
7%
 7% [ 3 ]
Je l'endors dans mes bras et le pose dans son lit après
36%
 36% [ 15 ]
Je le pose dans son lit et il s'endort seul sans pleurer
45%
 45% [ 19 ]
Total des votes : 42

AuteurMessage
piline
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: laisser pleurer or not laisser pleurer...   Mar 27 Jan 2009 - 14:41

Je ne parle pas d'enfant roi a 3 mois, comme je l'ai dit j'ai un peut dériver mais je m'en prends tellement dans la tête que là j'ai péter un cable. Et puis c'est la semaine

Mes filles ne sont pas acommpagner dans les actes de leur vie avec "force"
J'ai eu des filles faciles, et j'ai eu de la chance.

Par contre je pense qu'un bébé allaité (chose que je n'ai pas fait et ne ferais pas) est plus collé à sa mère qu'un bébé au bib.
La relation que vous entretenez avec vos enfants est plus fusionnelle. Et du coup pour bébé c'est encore plus dur de se séparer de sa mère non.

Car moi je sais que toute petites elles ont dormit chez papi mamie tonton tatie, chose que vous vous ne pouvez pas faire ou pour un tout petit laps de temps non ?

Moi dès la la sortie de la mater elles ont dormis dans leur chambres dans leur lits. Sans aucun soucis. Jamais elles n'ont dormis avec nous d'ailleurs.

Ce n'est pas que je veux me détacher d'elles ou quoi mais pour moi un enfant ne doit pas constamment être collé a sa mère ou son père.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue

MessageSujet: Re: laisser pleurer or not laisser pleurer...   Mar 27 Jan 2009 - 14:45

@piline a écrit:
La relation que vous entretenez avec vos enfants est plus fusionnelle. Et du coup pour bébé c'est encore plus dur de se séparer de sa mère non.
Emeric a toujours très bien dormi chez nounou (il y est allé à 4,5 mois et a été allaité jusqu'à 16, en ayant fait un cododo dans le même lit les 3 premiers mois)
http://man-em.blogspot.com
nathou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: laisser pleurer or not laisser pleurer...   Mar 27 Jan 2009 - 15:01

louane etait au bib lol!

et elle est restée longtemps dans notre chambre mais dort tres bien dans la sienne!

et meme chez papy mamy elle dort bien ( meme quelle y va jamais mais quand elle y est allé elle a bien dormi )
Alex&Gaby
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: laisser pleurer or not laisser pleurer...   Mar 27 Jan 2009 - 15:39

pour ma part, Gabriel a été allaité et la seconde le sera aussi (j'espère) et franchement Gabriel n'a jamais dormi dans notre chambre il a dés le départ été dans sa chambre donc je pense aussi que le fait qu'il n'était pas été dans notre joue aussi beaucoup car il n'y a pas le manque d'être tout le temps avec maman et bon il est vrai que sa date de 5 ans mais il me semble pas avoir eu de grosses difficultés au niveau de ses pleurs et que si il y en avait et que tout était "dans l'ordre" au niveau propreté, miam miam et tout le reste ils nous est arrivé de le laisser pleurer même à 3 mois... Je vais peut être en horrifier plus d'une mais j'suis plus ou moins de l'avis de piline aussi....
amélia
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: laisser pleurer or not laisser pleurer...   Mar 27 Jan 2009 - 15:49

En tout cas je comprends que tu te poses des questions j'ai des amies qui ont des enfants qui ont du mal à dormir et je sais que c'est loin d'être facile à gerer parce que les avoir dans les bras en permanence c'est fatiguant on ne peux rien faire on ne peux pas se retrouver et si en plus ils ne font pas leurs nuits je te dis pas tu cumules tu cumules et aprés tu vis sur les nerfs parce que t'es crevés et que t'as pas une minute pour toi.
Je n'ai jamais eu trop de soucis pour faire dormir mes enfants alors la seule chose que je peux dire c'est qu'un enfant ne fais pas l'autre et que à chaque enfant sa méthode si tu veux essayer de la laissée pleurer un peu et bien fais le test, si tu veux la prendre fais le.
Mais j'ai plutot l'impression que tu es crevée et vidée et tu sais les enfants ressentent ces choses là et plus on est stréssé plus ils le sont.Si c'est ton cas essaye de passer le relais à papa ou à mamie prends du temps pour te reposer et t'occuper de toi et je penses que tu aborderas les choses plus sereinement.
Je dis ça parce que pour moi les seules fois ou Timéo a eu du mal à dormir c'est quand j'étais sur les nerfs hasard ou cohincidences la est la question
piline
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: laisser pleurer or not laisser pleurer...   Mar 27 Jan 2009 - 15:55

Alex&Gaby a écrit:
pour ma part, Gabriel a été allaité et la seconde le sera aussi (j'espère) et franchement Gabriel n'a jamais dormi dans notre chambre il a dés le départ été dans sa chambre donc je pense aussi que le fait qu'il n'était pas été dans notre joue aussi beaucoup car il n'y a pas le manque d'être tout le temps avec maman et bon il est vrai que sa date de 5 ans mais il me semble pas avoir eu de grosses difficultés au niveau de ses pleurs et que si il y en avait et que tout était "dans l'ordre" au niveau propreté, miam miam et tout le reste ils nous est arrivé de le laisser pleurer même à 3 mois... Je vais peut être en horrifier plus d'une mais j'suis plus ou moins de l'avis de piline aussi....

Enfin une lol!

En tout cas ce que je remarque c'est que moi je n'ai jamais eu de problème de sommeil ou quoi avec mes filles alors que vous oui pour la plupart en tout cas.

Amélia je suis tout à fait d'accords avec toi, les enfants sont des éponges et ils absorbent toutes nos ondes négative mais positive.

Soit sur de toi et de tes choix et tout se passera bien
amélia
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: laisser pleurer or not laisser pleurer...   Mar 27 Jan 2009 - 16:25

@choupie a écrit:

Nos grands-mère laissaient pleurer, on a fait avec. A l'époque les connaissances sur les enfants étaient très faibles, ça n'intéressait pas grand monde. Ce n'est plus le cas actuellement.

Parenthése
Timéo à la chance d'avoir encore deux arriéres grands mères et j'adore parler bébé avec elles parce que on relativise vachement
ma grand-mère a eu 6 enfants tous nés chez elle tous des petits miracles comme elle dit, elle les a tous allaitées parfois 2 en même temps et la denière jusqu'à 6 ans et je respecte le fait qu'elle dise qu'elle ne pouvait pas les allaités à la demande ou qu'elle les laissaient pleurés parce qu'elle n'avait pas le temps matériel et toute la modernité de maintenant mais pas mal de ses conseils sont super judicieux en tous cas ils l'ont été pour moi.
Et j'adore ses moments passés avec elle à discuter bébé.
Quand à l'autre grand -mère elle a du nourrir le pére de mon homme à la cuillére à 8 jours parce qu'elle n'avait pas fait de montée de lait et que en Tunisie c'était la guerre il n'y avait que du lait de chévre qu'elle mélangeait avec les biscuits "rogeron" que les soldats lui donnait.
Pour moi ce sont des moments précieux
piline
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: laisser pleurer or not laisser pleurer...   Mar 27 Jan 2009 - 16:32

@amélia a écrit:
@choupie a écrit:

Nos grands-mère laissaient pleurer, on a fait avec. A l'époque les connaissances sur les enfants étaient très faibles, ça n'intéressait pas grand monde. Ce n'est plus le cas actuellement.

Parenthése
Timéo à la chance d'avoir encore deux arriéres grands mères et j'adore parler bébé avec elles parce que on relativise vachement
ma grand-mère a eu 6 enfants tous nés chez elle tous des petits miracles comme elle dit, elle les a tous allaitées parfois 2 en même temps et la denière jusqu'à 6 ans et je respecte le fait qu'elle dise qu'elle ne pouvait pas les allaités à la demande ou qu'elle les laissaient pleurés parce qu'elle n'avait pas le temps matériel et toute la modernité de maintenant mais pas mal de ses conseils sont super judicieux en tous cas ils l'ont été pour moi.
Quand à l'autre grand -mère elle a du nourrir le pére de mon homme à la cuillére à 8 jours parce qu'elle n'avait pas fait de montée de lait et que en Tunisie c'était la guerre il n'y avait que du lait de chévre qu'elle mélangeait avec les biscuits "rogeron" que les soldats lui donnait.

Et pour revenir sur la phrase de choupie.
Maintenant on veut trop et tou savoir et ce n'est pas le mieux non plus. Que ce soit pour les enfants, ou autre chose d'ailleurs.
Pickpuss

MessageSujet: Re: laisser pleurer or not laisser pleurer...   Mar 27 Jan 2009 - 17:13

@piline a écrit:
En tout cas ce que je remarque c'est que moi je n'ai jamais eu de problème de sommeil ou quoi avec mes filles alors que vous oui pour la plupart en tout cas.
Ben moi je dis que tu as eu de la chance, et que tu as bien raison d'en avoir profité !
De là à dire que c'est parce que tu ne les as pas gardées tout près de toi tout le temps, c'est une conclusion un peu hâtive que je ne ferai pas. Peut-être tout simplement parce que si tu avais eu des enfants ayant pleuré dès que tu les laissais tu n'aurais pas agit de la même manière.
Peut-être aussi parce que ce sont les personnes qui ont connu des difficultés avec leurs petits qui en témoignent plus volontier du fait qu'elles ont essayé pas mal de trucs.

Et je peux vous assurer, Manon les premiers jours a dormi seule dans son lit dans sa chambre (jusqu'à ce que je manque de la faire tomber parce que je m'assoupissais en l'allaitant ) et ça ne l'empêchait pas de vouloir rester coller à moi !
vylime
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: laisser pleurer or not laisser pleurer...   Mar 27 Jan 2009 - 17:53

Gaelle et Morgane ont eu chacune leur chambre dès le retour de la maternité. Donc ça n'est pas lié...

Alex&Gaby a écrit:
vylime ça peut t'interesser il en parle sur infobébé :

Citation :
Comment calmer les pleurs de Bébé ?
- assurez-vous que Bébé n'a ni faim ni soif : dans le doute, "nourrissez !" affirment les pédiatres.
- éliminez toute raison médicale.
- assurez-vous également qu'il ne souffre pas de coliques.
Devenez une "maman-kangourou": gardez votre enfant dans son porte-bébé pendant que vous vaquez à vos tâches ménagères. Bébé satisfait ainsi son envie de bouger et d'observer le monde qui l'entoure.

Mon problème est bien là Alex&Gaby :
Je nourris tout le temps !
Je ne suis pas sure qu'il n'y ait pas un problème medical donc je ne laisse pas pleurer. Ce sont souvent des colliques
Et justement j'en ai assez d'etre une maman kangourou....

bref cet article me dit de faire ce que je fais.... Il ne peut pas m'aider, mais c'est gentil quand même...
Mon souci n'est pas que bebe pleure mais que bebe pleure SI je le pose.
D'où ma question : Si je ne le laisse pas pleurer saura t il un jour dormir sans moi? ya t il des bebes qui etaient crampons et qui maintenant dorment bien....?
Pickpuss

MessageSujet: Re: laisser pleurer or not laisser pleurer...   Mar 27 Jan 2009 - 18:10

@vylime a écrit:
D'où ma question : Si je ne le laisse pas pleurer saura t il un jour dormir sans moi? ya t il des bebes qui etaient crampons et qui maintenant dorment bien....?
Manon ! (lorsqu'elle se réveille, elle a le plus souvent une bonne raison)
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: laisser pleurer or not laisser pleurer...   Mar 27 Jan 2009 - 19:24

@amélia a écrit:
@choupie a écrit:

Parenthése

Je n'ai pas dis que les moments avec les grands-mère n'étaient pas des moments précieux.
Dis donc elles ont vécu de sacrées chose les arrières grand-mère de Timéo.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog: des idées pour Noël
http://www.bebestendances.com
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: laisser pleurer or not laisser pleurer...   Mar 27 Jan 2009 - 19:26

@Pickpuss a écrit:
@vylime a écrit:

Armand aussi. Mais là je réponds à la place de mamandarmand.
Et je pourrai en citer d'autres mais ils ne sont pas du forum donc pas très utile...

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog: des idées pour Noël
http://www.bebestendances.com
amélia
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: laisser pleurer or not laisser pleurer...   Mar 27 Jan 2009 - 19:45

@Choupie a écrit:
Je n'ai pas dis que les moments avec les grands-mère n'étaient pas des moments précieux.
Dis donc elles ont vécu de sacrées chose les arrières grand-mère de Timéo.

j'avais bien compris dans le sens ou tu disais ça
mais si tu regardes bien:
-les femmes qui allaitent (20% quand j'ai eu alex il y a 10 ans dans le service 80 % à Timéo dans le même service)
- les couches lavables
- le cosleeping (ce que faisait ma grand-mère)
- l'emmaillotage qui revient en force
- le tricot, la couture
Ca en fait des sujets de discussion parce qu'elle a connut tout ça
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale

MessageSujet: Re: laisser pleurer or not laisser pleurer...   Mar 27 Jan 2009 - 20:11

Laisser pleurer ou non, ça a toujours fait partie des sujets épineux, au même titre que cododo, allaitement ou pas, diversification précoce ou pas, etc. Toutes les combinaisons sont possibles évidemment, qu'on se garde de penser qu'un enfant allaité dort avec ses parents et qu'un enfant au biberon est forcément diversifié dès 3 mois...

Mais, sur ce genre de sujet, on peut dire tout ce qu'on veut, c'est un peu comme la politique : c'est dur de s'entendre car il y a 2 conception de l'éducation très différentes.
@piline a écrit:

Pour moi un enfant quelque soit son age n'a pas a me dicté ma vie, c'est à lui de prendre notre rytme.
et pour moi, quand un enfant paraît, il devient le centre de la famille et c'est aux parents de s'adapter du mieux qu'ils peuvent à lui jusqu'à ce qu'il soit en âge d'avoir un rythme autonome... c'est-à-dire quand il commencera à nous rejeter, à l'adolescence.

En tout cas, on ne peut pas être des parents parfaits et on fait tous du mieux qu'on peut donc ce genre de réflexion
@piline a écrit:

m'agace vraiment...

Dernière édition par Minouchka le Mar 27 Jan 2009 - 20:38, édité 1 fois
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale

MessageSujet: Re: laisser pleurer or not laisser pleurer...   Mar 27 Jan 2009 - 20:32

@choupie a écrit:
@Pickpuss a écrit:
@vylime a écrit:

Armand aussi. Mais là je réponds à la place de mamandarmand.
Et je pourrai en citer d'autres mais ils ne sont pas du forum donc pas très utile...

Je pense qu'à 3 mois, c'est un peu tôt, car si elle dort mal, ça peut être à cause de milliers de raisons et si tu as la chance de trouver LA solution, ça peut passer en un claquement de doigts...
Chez nous, LA solutions à des problèmes de sommeil à 1 mois et demi, c'était un changement de position : la position dos ne lui convenait pas du tout, et c'est une amie (Cilene) qui nous a fait découvrir par hasard qu'il était mieux sur le côté. Aujourd'hui, à plus de 4 ans, il s'endort encore comme ça !

Sinon, il a toujours dormi très peu en journée car il fait tout d'un coup la nuit. Très très vite, il n'a fait qu'une sieste par jour et à 20 mois, il n'en faisait plus du tout (au grand dam des puéricultrices de la crèche ) mais il dormait 14h par nuit... sauf qu'avant 3 mois et demi, il ne faisait pas ses nuits
http://globetrotteurs.forumactif.com/
vylime
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: laisser pleurer or not laisser pleurer...   Mar 27 Jan 2009 - 20:55

Merci pour vos témoignages. J'ai commandé le lvre et je vais assumer de ne pas la laisser pleurer... ( plus facile pour moi que le contraire). Elle fait ses nuits ( j'adore l'expression !) Donc je disais qu'elle dort bien la nuit ( cette nuit : 22h30 à 7h).
On va dire qu'en journée elle fait "le plein de maman" pour etre rassasiée la nuit.
piline
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: laisser pleurer or not laisser pleurer...   Mar 27 Jan 2009 - 21:10

@Minouchka a écrit:
Laisser pleurer ou non, ça a toujours fait partie des sujets épineux, au même titre que cododo, allaitement ou pas, diversification précoce ou pas, etc. Toutes les combinaisons sont possibles évidemment, qu'on se garde de penser qu'un enfant allaité dort avec ses parents et qu'un enfant au biberon est forcément diversifié dès 3 mois...

Mais, sur ce genre de sujet, on peut dire tout ce qu'on veut, c'est un peu comme la politique : c'est dur de s'entendre car il y a 2 conception de l'éducation très différentes.
@piline a écrit:

Pour moi un enfant quelque soit son age n'a pas a me dicté ma vie, c'est à lui de prendre notre rytme.
et pour moi, quand un enfant paraît, il devient le centre de la famille et c'est aux parents de s'adapter du mieux qu'ils peuvent à lui jusqu'à ce qu'il soit en âge d'avoir un rythme autonome... c'est-à-dire quand il commencera à nous rejeter, à l'adolescence.

En tout cas, on ne peut pas être des parents parfaits et on fait tous du mieux qu'on peut donc ce genre de réflexion
@piline a écrit:

m'agace vraiment...

Pour la deuxième partie j'avoue que j'ai exagéré, ce n'était pas malin du tout de ma part. Et je m'en excuse. c'est les nerfs, quand on a presque tout le monde sur le dos ...

Pour la 1ère partie je reste quand même sur mes positions.
On doit être au petits soins pour nos enfants mais il doivent aussi suivre notre rytme quand même. C'est à nous de les intégrer dans nos habitudes. Vous allez pas me dire que dès que bébé est arrivé tout a changé et que tout tournait autour de lui quand même. Il a bien fallut que vous fassiez toutes vos occupations habituelle aussi.

Mais comme tu l'éducation est un sujet épineux et personne n'a raison ou tors. Et puis de toute façon des parents parfaits ça n'existe pas.
L'éducation des enfants reste le plus dur métier du monde
piline
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: laisser pleurer or not laisser pleurer...   Mar 27 Jan 2009 - 21:15

@vylime a écrit:
Merci pour vos témoignages. J'ai commandé le lvre et je vais assumer de ne pas la laisser pleurer... ( plus facile pour moi que le contraire). Elle fait ses nuits ( j'adore l'expression !) Donc je disais qu'elle dort bien la nuit ( cette nuit : 22h30 à 7h).
On va dire qu'en journée elle fait "le plein de maman" pour etre rassasiée la nuit.

Je ne connais pas ce bouquin, mais si il peut te porter conseil et porter ses fruits c'est le principal
vylime
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: laisser pleurer or not laisser pleurer...   Mar 27 Jan 2009 - 21:36

Merci Pilline.C'est aussi des reponses comme les tiennes que j'attendais. En fait autour de moi les copains qui laissent pleurer leurs enfants n'ont pas de problèmes pour les coucher. Leurs petits disent au revoir et sans rituels, les parents reviennent en 5 minutes. Chez nous on ne connait pas ça et je suis envieuse. Alors je me remets en question. mais comme il a été dit plus haut aussi, c'est peut etre parce que tu as la chance d'avoir des petites sans problème que du coup, elles ne pleurent pas tant que ça donc on peut les laisser pleurer...

Et ça on ne saura jamais....
Moi je suis toujours à couper les cheveux en 4 alors et il est possible que mon angoisse d'avoir des problèmes de sommeils puisse les engendrer.... Je vais relativiser.... Surtout que la sage femme ce midi pour ma dernière seance de reéduc' m'a sorti comme ça : " c'est peut etre pas gentil ce que j'ai à te dire mais tu n'as peut etre pas assez de lait"

Moi qui suis la première à hurler que si bébé stimule bien tout le monde a assez de lait, ça m'a destabilisée...
piline
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: laisser pleurer or not laisser pleurer...   Mar 27 Jan 2009 - 21:48

@vylime a écrit:
Merci Pilline.C'est aussi des reponses comme les tiennes que j'attendais. En fait autour de moi les copains qui laissent pleurer leurs enfants n'ont pas de problèmes pour les coucher. Leurs petits disent au revoir et sans rituels, les parents reviennent en 5 minutes. Chez nous on ne connait pas ça et je suis envieuse. Alors je me remets en question. mais comme il a été dit plus haut aussi, c'est peut etre parce que tu as la chance d'avoir des petites sans problème que du coup, elles ne pleurent pas tant que ça donc on peut les laisser pleurer...

Et ça on ne saura jamais....
Moi je suis toujours à couper les cheveux en 4 alors et il est possible que mon angoisse d'avoir des problèmes de sommeils puisse les engendrer.... Je vais relativiser.... Surtout que la sage femme ce midi pour ma dernière seance de reéduc' m'a sorti comme ça : " c'est peut etre pas gentil ce que j'ai à te dire mais tu n'as peut etre pas assez de lait"

Moi qui suis la première à hurler que si bébé stimule bien tout le monde a assez de lait, ça m'a destabilisée...

Pour ce qui est de l'allaitement, ne te laisse pas destabiliser non plus. Car beaucoup de medecin décourage aussi a ce qu'il parait.

En tout cas sache que tu n'es pas la seule, ma belle soeur est dans le même cas que toi. Mais ça petite a des problème de régurgitation, on lui dit de changer de lait facile quand on donne le sein lol! Elle (Bs) est de nature a angoissé , n'ayant pas de modèle maternelle, et je pense que ma nièce perçoit ses angoisses.

C'est la que je vois que j'ai eu de la chance, je suis de nature sereine et positive, c'est peut être pour ça, elles ont perçut de bonnes ondes, je ne me suis jamais poser de question exitenciel
pour moi ça coulait de source.

C'est plus maintenant que j'ai des soucis avec ma grande qui me tient tête
ze boulet
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: laisser pleurer or not laisser pleurer...   Jeu 29 Jan 2009 - 17:21

Je ne sais pas si ça peut aider mais j'ai trouvé ça :

http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/reportages-tv/bien-etre-de-bebe/sommeil.htm

Attention, je ne sais pas ce que ça vaut, je n'ai pas encore de bébé....
marlotte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: laisser pleurer or not laisser pleurer...   Jeu 29 Jan 2009 - 18:25

Alors, j'ai pas encore tout lu, mais je saute sur le sujet, car je suis en pleine rééduc périnéale (par image mental c top!) et j'en discutais avec la sage femme qui m'a dit que de laisser pleurer plus de 5min etait completement idiot que c'etait completement désuet et qu'il y avait meme eu des études pour dire que ce n'était pas bon pour le bébé. Elle a un bouquin la dessus, faut que je lui demande le titre!!
Bien sur c'est une sage femme pro allaitement...

Bref, je pense que le plus dur la dedans c'est le regard des autres qui te voient reprendre ton enfant pour un "caprice" (qui n'existe pas bien sur". par ex mon beau pere me disait que ma fille ne pleurait pas et que c t bizarre. il etait rejouit qd il l'entendait commencer à pleurer et me disait "qu'enfin elle discutait". on n'a pas la meme notion du dialogue.

depuis que j'ai trouvé la reponse pour philoée qui pleurait la nuit, j'ai décidé fde ne plus ecouter les conseils, mais de n'ecouter que philoée et d'assumer le fait de "ne pas réussir à la laisser pleurer"!!
vylime
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: laisser pleurer or not laisser pleurer...   Ven 6 Fév 2009 - 21:30

Des nouvelles du front....
coté allaitement, j'ai essayé de donner un bib de mon lait.
J'avais réussi à tirer 60 ml seulement ( ce qui confirmait). Le soir je lui ai donc donné ce premier bib qu'elle a bu goulument mais pas entierement. Juste 2OmL. J'ai essayé le sein par dessus, mais elle a refusé... Donc conclusion, j'ai assez de lait et si Morgane est tout le temps au sein c'est parce qu'elle boit de petites quantités. Elle fractionne.

coté sommeil,
J'ai lu le livre de E. Pantley. C'est super. Si j'avais eu ça pour Gaelle....
J'ai exploré quelques pistes. Mais surtout, j'ai compris quelque chose TRES IMPORTANT. Ma petite Morgane manque de sommeil. Et pour Gaelle c'etait pareil, elle manquait de sommeil et de rythmes.
En fait les pleurs de Morgane c'est parce que elle est tellement fatiguée qu'elle n'arrive plus à dormir. Donc c'est pour ça qu'elle "s'accroche" à moi.

Alors voilà où j'en suis... Puisque pour dormir elle a pris l'habitude d'etre au sein, je donne le sein allongée le plus possible. Mais dès que je me lève, elle se réveille. Ma maison est donc très sale car je ne fait plus que "faire dormir Morgane" !
Ce qui marche bien aussi c'est les ballades en landau et en voiture (mais un peu moins, le cosy c'est pas son truc).
Ah et hier, elle s'est meme endormie TOUTE SEULE dans la balancelle.
Du coup avec plus de sommeil, j'arrive à la poser le temps de faire à manger plus le début du repas ...ya du mieux.
Je suis contente d'avoir trouvé une raison... Maintenant il va falloir que j'arrive à trouver un rythme et que je m'y tienne. Ca c'est dur pour moi.
kiki
Marche tout seul

MessageSujet: Re: laisser pleurer or not laisser pleurer...   Ven 6 Fév 2009 - 21:37

Super, tu dois être drôlement soulagée d'avoir trouvé une piste pour ta pitite nénette !! Maintenant, tu as raison, il faut tenir le rythme, et ça, ce n'est pas toujours évident !!!
Tiens nous au courant pour la suite !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: laisser pleurer or not laisser pleurer...   Aujourd'hui à 5:37

laisser pleurer or not laisser pleurer...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant