Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Alerte aux poux à l'école

Aller en bas 
+26
Nomero
Pomme
Jenni2710
alexni
kounoupi
Bonne'Heure
lillycléo
chiryanne
Pickpuss
Mashimaro
Kumonosu
youzilenn
Karina
Kéliane
risu
Cilou
melisa
Ana91
nathou
Happymummy
piline
ze boulet
Minouchka
amélia
sofmeca
hello
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hello
Marche à 4 pattes
hello


Nombre de messages : 55

Alerte aux poux à l'école Empty
MessageSujet: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école EmptyJeu 29 Jan 2009 - 11:05

Alerte aux poux à l'école Ouin_gi2 ca y est la 1ere alerte aux poux est tombée ce matin dans la classe de ma puce

je sens que je vais psychoter un moment à la recherche de ces bébettes Alerte aux poux à l'école Wacko_g2

en prévention je lui mets de l'huile essentielle de lavande officinale ! Il parait que c'est efficace en répulsif.....j'espère !!

maintenant je croise les doigts pour qu'elle soit épargnée Alerte aux poux à l'école 112441
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Alerte aux poux à l'école Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école EmptyJeu 29 Jan 2009 - 16:58

Au moins sa tête sentira bon la lavande.
Revenir en haut Aller en bas
amélia
Se tient aux meubles
amélia


Nombre de messages : 233

Alerte aux poux à l'école Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école EmptyJeu 29 Jan 2009 - 17:04

Moi on m'avait conseillé la vanille la lavande ça changeras
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Alerte aux poux à l'école Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école EmptyJeu 29 Jan 2009 - 17:05

Oui, sauf que les huiles essentielles, ce n'est pas comme l'homéopathie : ça peut être dangereux !
Pour en savoir plus sur les huiles : voir ici
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Alerte aux poux à l'école Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école EmptyJeu 29 Jan 2009 - 17:06

Je me souviens quand j'étais petite j'en avais attrapé et ma mère m'avait fait coupé les cheveux courts. Tout le monde m'appelait le petit garçon, j'étais traumatisé.
Après, on y a été doucement avec le shampoing qui pue et le peigne qui fait mal!!!

Une horreur ces bestioles!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
hello
Marche à 4 pattes
hello


Nombre de messages : 55

Alerte aux poux à l'école Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école EmptyJeu 29 Jan 2009 - 18:15

Minouchka a écrit:
Oui, sauf que les huiles essentielles, ce n'est pas comme l'homéopathie : ça peut être dangereux !
Pour en savoir plus sur les huiles : voir ici

oui je connais bien les huiles essentielles Alerte aux poux à l'école Wink_gif et la lavande officinale dans les doses que j'applique (à savoir 1 goutte dans la nuque et 1 goutte dans la raie) n'est pas dangereuses pour son âge

merci pour le lien

amélia, je ne connaissais pas la vanille en répulsif ! c'est bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Alerte aux poux à l'école Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:28

Saleté de poux !!!!


chez nous pas encore arrivé , j'espère qu'ils se perdront en route

L'an passée il y en a eu deux fois à l'école, et on a évité je ne sais pas comment car sa meilleure copine en avait et elles étaient tout le temps fourré ensemble que se soit à l'ecole ou à la maison.

Je n'avait rien fait pourtant, juste les cheveux bien attaché, et là je viens de lui faire une coupe assez courte, car une nunuche de coiffeurse lui avait fait une coupe moderne mais qui ne convenait pas du tt a ses cheveux Alerte aux poux à l'école Enerve

Moi je dirais donc continue avec ton repulsif et attache lui bien les cheveux.

BOn courage en tout cas, car je ne sais pas toi mais je n'arretais pas de lui triturer la tête et j'avais l'impression d'en avoir , c'est psychologique !!!! Alerte aux poux à l'école Le_fou_j lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Alerte aux poux à l'école Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école EmptyVen 30 Jan 2009 - 10:01

Ahh Ze boulet, je partage ton expérience... Métisée (Antilles + Asie) j'ai les cheveux bien frisés et... une tête à poux.

Petite, ma mère m'a coupée les cheveux et j'ai été traumatisée (coupe de garçon + Jackson five avec la tignasse...)

On a par la suite adopté le traitement poudre Marie Rose + shampooing qui pue. C'est moins traumatisant ! Alerte aux poux à l'école Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Alerte aux poux à l'école Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école EmptyVen 30 Jan 2009 - 12:26

c'est la meme galere ici!
sauf que louane en a eu!!( maman aussi par la meme occasion c'est ca de dormir avec son grand bébé de 3 ans de temps en temps Alerte aux poux à l'école Diablocl )

donc moi je suis pas pour les shampooing fort ( antipoux traditionnel) mais pas le choix ils ont resisté ses ****** Alerte aux poux à l'école Devil_gi
bref antipoux normal et ils sont parti ........................ pour revenir!

Alerte aux poux à l'école Calado_p Alerte aux poux à l'école Ouin_gi2 Alerte aux poux à l'école Censure_

bref ca m'a saoulé et bichette elle aussi car le peigne c'est le plus efficace mais c'est penible! la c'est fini heureusement!
moi et mes cheveux tres long ben je vous raconte pas la galere! pire que pour ma cherie mais j'ai rien coupé
ca ca risque pas! Alerte aux poux à l'école Carton_r

bref ma pharmacienne m'a dit le meilleur repulsif a priori c'est HE de geranium!
des qu'il y a la prochaine alerte j'irai lui en acheter, mais j'ai deja de la lavande ( on m'a dit l'eau de cologne a la lavande c'etait super mais l'alcool dedans j'hesite mais ca serait efficace!)


sinon elle m'a donné un shampooing aux HE contre les poux mais sans agent chimique dangeureux! on peut en faire un par semaine en prevention, mais quand les poux sont la ca marche pas terrible ou faut faire plusierus shampooing rapproché c'est pas assez fort!
bref c'est la galere ses sales betes
Revenir en haut Aller en bas
hello
Marche à 4 pattes
hello


Nombre de messages : 55

Alerte aux poux à l'école Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école EmptyVen 30 Jan 2009 - 13:36

grrrrr ca me gratte la tête rien que d'y penser !!!!!

hier soir j'ai regardé.....RAS, je regarderais encore tout à l'heure !!

nathou, oui le peigne c'est le mieux..........alors Ambre qui ne supporte pas qu'on lui touche les cheveux et se plaind chaque fois que je la brosse..........si il fallais en arrivé là......

purée plus j'écris et plus ca me gratte lol! c'est vraiment psycho
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Alerte aux poux à l'école Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école EmptyVen 30 Jan 2009 - 13:55

lol!
oui ca gratte meme si on a pas de bêbêtes
elles nous embetent meme quand elles sont pas la lol!
Revenir en haut Aller en bas
hello
Marche à 4 pattes
hello


Nombre de messages : 55

Alerte aux poux à l'école Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école EmptyVen 30 Jan 2009 - 17:17

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Alerte aux poux à l'école Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école EmptySam 31 Jan 2009 - 10:48

Bonjour à toutes!

Dans la rubrique remède de grand-mère, j'ai mis une recette de shampooing aux huiles essentielles qui a très bien fonctionné sur ma Zazou au contraire de tous les articles vendus en pharmacie. Ce shampooing fonctionne aussi bien en préventif qu'en curatif. Nous sommes débarrassées des poux depuis plus d'un an et pourtant il y en a toujours à l'école.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
hello
Marche à 4 pattes
hello


Nombre de messages : 55

Alerte aux poux à l'école Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école EmptyDim 1 Fév 2009 - 11:50

Alerte aux poux à l'école Very_ver super !! je vais aller prendre des notes alors

merci
Revenir en haut Aller en bas
melisa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 231

Alerte aux poux à l'école Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:08

Je met de l'huile essentielle de Lavandin dans le bonnet (3 gouttes).
Jamais de poux.
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Alerte aux poux à l'école Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école EmptyLun 14 Sep 2009 - 23:38

Voilà, ça devait arriver, Romane a attrapé des poux après seulement 10 jours d'école Alerte aux poux à l'école Wink_gif Alerte aux poux à l'école Wink_gif Alerte aux poux à l'école Wink_gif
C'est la première fois qu'elle en a.

Hier après midi elle n'arrêtait pas de se gratter la tête et la mère de Nico me dit : quand Nico faisait ça petit, c'est qu'il avait attrapé des poux. Je regarde, je vois rien... bon...

Ce soir, elle prend son bain, je lui lave les cheveux et là elle se remet à se gratter frénétiquement la tête. Je décide de faire une inspection poussée de son cuir chevelu et là, horreur il y a des bêbêtes, presque pas de lentes mais j'ai retiré 5 poux. Je crois qu'ils n'ont pas encore eu le temps de pondre.
Nico a couru chez le pharmacien et on a traité dès ce soir. J'espère qu'on va s'en débarrasser facilement.

Je vais prévenir la maîtresse dans la classe car elle ne doit pas être la seule.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Alerte aux poux à l'école Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:01

ah c'est surement pas la seule oui Alerte aux poux à l'école Sleep_gi

En revanche traite là bien un bon moment car ces vilaines choses pondent a vitesse grand V et ca serait un vrai miracle qu'elle ait 0 lente!
Bon courage Alerte aux poux à l'école 112441
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Alerte aux poux à l'école Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école EmptyMar 15 Sep 2009 - 15:04

c clair faut traiter puis retraiter quinze jours plus tard pour être sûre.
Allez c pas si grave c'est juste très ennuyeux mais je crois qu'il n'est pas possible d'y échapper.

Faut aussi dire que les poux ne vont que dans les cheveux propres....
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Alerte aux poux à l'école Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école EmptyMar 15 Sep 2009 - 15:40

pour y echapper , ben les coiffeuses m'ont dit : du parfum dans les cheveux, ou huiles essentielles!

moi j'ai un shampooing aux HE uniquement, je lui fait un par semaine en preventif, on verra bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Alerte aux poux à l'école Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:32

ninette a écrit:

Faut aussi dire que les poux ne vont que dans les cheveux propres....

Arf, je dois être une vraie cracra alors, je n'en ai eu qu'une fois dans ma vie : à 6 ans. Et il faut dire que l'invasion était tellement forte que tout le monde en a eu. lol!
Je pense plutôt qu'il y a des têtes à poux, comme il y a des peaux à moustiques... Alerte aux poux à l'école Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Alerte aux poux à l'école Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école EmptyDim 24 Jan 2010 - 0:00

Et voilà, il fallait que ça arrive chez nous aussi Alerte aux poux à l'école 480210

Ce soir, 21h et quelques, Esteban me dit d'un air tout fier "Maman, ça me gratte, je crois que j'ai unE poux! Alerte aux poux à l'école 483667 "
Ma première réaction a été de corriger : "On dit UN poux, pas unE" Alerte aux poux à l'école Le_fou_j ... puis de commencer à ME gratter Alerte aux poux à l'école Sueur_g2 , avant de percuter et de me dire que peut-être quand même je devrais vérifier sa tête...
Et bingo Alerte aux poux à l'école 356857 , 8 bébêtes bien vigoureuses retirées, et visiblement pas mal de lentes Alerte aux poux à l'école 432701 ... Du coup j'ai épluché aussi la tête de Rafael, qui en a aussi (re- Alerte aux poux à l'école 432701 ), et moi aussi, pour la première fois de ma vie Alerte aux poux à l'école Le_fou_j Alerte aux poux à l'école Le_fou_j Alerte aux poux à l'école Le_fou_j
Plus de 2h pour faire nos 3 têtes, quelle galère !! Alerte aux poux à l'école Box_gif


Du coup Ricardo (qui sort du boulot à minuit) a gagné le droit de faire un arrêt à la pharmacie avant de rentrer à la maison pour acheter tout le nécessaire, histoire d'attaquer les bestioles dès demin au réveil Alerte aux poux à l'école Devil_gi Alerte aux poux à l'école 480210 (heureusement qu'on a une pharmacie pas trop loin de la maison ouverte 7/7 jusqu'à 2h du mat' Alerte aux poux à l'école 54258 )


Et demain, ce sera corvée de lessive + séchage...
Et un weekend pourri, un !! Alerte aux poux à l'école 646296
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Alerte aux poux à l'école Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école EmptyDim 24 Jan 2010 - 9:56

Sans oublier les sièges auto... L'erreur fatale la première fois que mes filles en ont eu Alerte aux poux à l'école 432701
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Alerte aux poux à l'école Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école EmptyDim 24 Jan 2010 - 10:28

Ca fait plus de 4 jours qu'ils ne sont pas montés en voiture (et moi quasi 2 semaines)... Il faut quand même laver les sièges auto ? Ou un bon coup d'aspirateur serait suffisant ?

Là les draps sont en fin de lavage, prochaine tournée les couettes, puis les oreillers... et je m'en vais aspirer les matelas sous toutes les coutures Alerte aux poux à l'école Le_fou_j

J'ai passé toute la nuit à me gratter, quelle horreur ! Alerte aux poux à l'école Enerve
Pour une fois j'envierais presque Ricardo et sa boule à Z Alerte aux poux à l'école 777476
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Alerte aux poux à l'école Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école EmptyDim 24 Jan 2010 - 10:53

oui je serais toi je laverais aussi les sièges auto, tu ne sais pas depuis quand vous en avez (ça peut etre 1semaine) puis mieux vaut en faire trop que pas assez et devoir tout refaire dans 1 semaine.

Courage, c'est une vraie plaie ces bestioles Alerte aux poux à l'école 480210
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Alerte aux poux à l'école Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école EmptyDim 24 Jan 2010 - 12:26

En fait j'ai lu sur plusieurs sites que la durée de vie d'un pou en dehors de la tête est de 4 à 36 heures...
Ca me fait ch*** de tout laver si ce n'est pas absolument nécessaire, parce qu'il faut pas loin de 2h pour rehousser le siège de Rafael Alerte aux poux à l'école 646296 ... et que je ne sais même pas si celui d'Esteban est déhoussable... Alerte aux poux à l'école Hein430x

J'en suis déjà à 2 machines depuis ce matin, qu'il va falloir apporter à la laverie pour le séchage Alerte aux poux à l'école 480210 J'en ai maaaaaaaarre !!! Alerte aux poux à l'école Ouin_gi2 Alerte aux poux à l'école Ouin_gi2 Alerte aux poux à l'école Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte aux poux à l'école Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux poux à l'école   Alerte aux poux à l'école Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte aux poux à l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les poux chez les petits
» Anti poux aux huiles essentielles
» Alerte Danger sucette Difrax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: