Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Prendre l'avion avec son enfant

Aller en bas 
+22
boulie
Roxane
elomelo
Sunny
stefinet
karenshu
melim
Souris verte
Casimirette
Caribou
LiseE
charline
Piapiapiano
Timchoc
risu
Hinaiti
ze boulet
coeur3
la fee morgann
kiki
amélia
Minouchka
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Prendre l'avion avec son enfant Empty
MessageSujet: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant EmptyMar 3 Fév 2009 - 13:27

Pratiquement toutes les compagnies aériennes acceptent les bébés de 0 à 2 ans sur les genoux d'un de leurs parents + une poussette ou un couffin ou un siège auto (cliquez ici pour savoir comment les emmener) + parfois 10kg pour ses bagages, mais ça dépend des compagnies.
Passé 2 ans, l'enfant a son siège et sa franchise bagages (en général 20 kg). Mais sa poussette ou son siège auto ne sont plus gratuits, ils entrent dans le poids des bagages de votre enfant.

Attention, ce n'est pas parce que l'enfant est sur les genoux de ses parents que c'est gratuit. En général, le vol est gratuit pour lui si vous restez dans le même pays. Si vous quittez les frontières, il faudra compter 10 à 20 % du prix du billet pour votre bébé.
Bon à savoir : 1 seul bébé par adulte est accepté donc si vous avez des jumeaux ou plus, vous ne pouvez pas partir seul(e) avec eux.
Passé 2 ans, l'enfant a son siège et c'est en général 50% du prix du billet sur les vols domestiques et entre 65 et 80% du prix du billet sur les vols internationaux.

Pendant le vol, en plus des objets habituels (couches, doudou, jouets...), pensez à prendre un biberon d'eau pour hydrater souvent votre enfant (ou pensez à donner régulièrement le sein Prendre l'avion avec son enfant Wink_gif ).

Le décollage et l'atterrissage provoquent une pression dans les oreilles qui peut être très douloureuse. Pour éviter cela, il faut déglutir (ou bailler !) souvent. Pour les adultes ou les grands enfants, un bonbon ou un chewing-gum suffisent. Pour les bébés, donnez-leur un biberon, une tétine, un gâteau pour bébé, ou le sein pour celles qui allaitent.

Avant le vol, si vous avez un moins de 2 ans, dans les gros avions ou sur les longs courriers, demandez à avoir un "bassinet". C'est un genre de couffin accroché devant vous. Votre enfant doit faire 10 kg maximum pour y entrer mais s'il fait plus, demandez cette place quand même car il y a plus d'espace pour les jambes du passager donc votre enfant pourra jouer par terre sur une couverture.

Enfin, toujours sur les vols de longue durée, et si vous avez un plus de 2 ans qui a donc sa place attitrée, n'hésitez pas à lui faire... une tente ! Il vous suffit de coincer la couverture fournie par la compagnie dans les appuis-têtes de son dossier et de celui du siège devant lui. Ca ne gène pas du tout le voisin de devant mais ça protège votre enfant de la climatisation de l'avion qui assèche les muqueuses et qui favorisent une bonne sinusite ou angine à l'arrivée... Ca le protège aussi de la lumière forte qui l'empêche de s'endormir.

(là je suis à Grenoble mais quand je serai de retour à Riga, je vous mettrai les photos du bassinet et de la tente Prendre l'avion avec son enfant Wink_gif )


Dernière édition par Minouchka le Mar 3 Fév 2009 - 14:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
amélia
Se tient aux meubles
amélia


Nombre de messages : 233

Prendre l'avion avec son enfant Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant EmptyMar 3 Fév 2009 - 13:59

oui je veux bien les photos mes amis partent aux etats unis et 12 heures d'avion avec la petite sur les genoux c'est pas top
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Marche tout seul
kiki


Nombre de messages : 452

Prendre l'avion avec son enfant Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:51

Et si on fait voyager notre progéniture en soute... ça rentre dans le poids des bagages, non ?!!

























Prendre l'avion avec son enfant 641966
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Prendre l'avion avec son enfant Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant EmptyMer 11 Fév 2009 - 16:26

kiki a écrit:
Et si on fait voyager notre progéniture en soute... ça rentre dans le poids des bagages, non ?!!

ah ah ah, moque-toi la grenouille ! Prendre l'avion avec son enfant 7748

En soute, ça doit être comme mon chien : bagages "spéciaux", soute pressurisée pour une température confort MAIS prix au kg (ou au forfait, ça dépend des compagnies) et impossible de les passer gratos en utilisant des points de fidélité. Prendre l'avion avec son enfant 543867
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Prendre l'avion avec son enfant Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant EmptyMer 11 Fév 2009 - 17:45

amélia a écrit:
oui je veux bien les photos mes amis partent aux etats unis et 12 heures d'avion avec la petite sur les genoux c'est pas top

Donc les photos du bassinet (en fait, finalement, je crois qu'on dit berceau aussi) :

- A 3 semaines :

Prendre l'avion avec son enfant Bassin10

- A 9 mois :

Prendre l'avion avec son enfant Bassin12

- A 18 mois :

Prendre l'avion avec son enfant Bassin11

La tente (il est allongé sur sa place, la tête côté hublot et les jambes sur moi) :

Prendre l'avion avec son enfant Tente_11

Et puis, autre solution quand on a la chance qu'il y ait des places libres dans l'avion
(en plus, ça permet de ne pas le réveiller pour rattacher la ceinture en cas de turbulence) :

Prendre l'avion avec son enfant Plein_10

Là, c'était un vol où on a eu une mini-turbulence en 12 heures mais la ceinture est restée obligatoire pendant quasiment tout le vol (c'est quand les hôtesses n'ont pas envie que les gens se baladent de trop... Prendre l'avion avec son enfant 480210 et avec des enfants en bas âge, c'est géniaaaaal ! Prendre l'avion avec son enfant 646296 )


Mais ça me fait penser à un autre petit truc sur les vols longs : prendre un avion qui part tard le soir, comme ça, les enfants commencent leur nuit dès le décollage... et puis ça aide à passer le décalage horaire. Sinon, après 12 heures de vol, ils finissent comme ça :

Prendre l'avion avec son enfant Mort_d10
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
amélia
Se tient aux meubles
amélia


Nombre de messages : 233

Prendre l'avion avec son enfant Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant EmptyMer 11 Fév 2009 - 18:13

Excellent merci Minouchka je pourrais montrer ça a mes amis Prendre l'avion avec son enfant Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
la fee morgann
Tient sa tête
la fee morgann


Nombre de messages : 3

Prendre l'avion avec son enfant Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant EmptyDim 28 Mar 2010 - 11:55

super le post!! Prendre l'avion avec son enfant Very_ver
merci pour les expliquations , on risque de partir cet été avec un bébé de 2 mois et c est assez rassurant
Revenir en haut Aller en bas
coeur3
Marche tout seul
coeur3


Nombre de messages : 257

Prendre l'avion avec son enfant Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant EmptyJeu 1 Avr 2010 - 12:34

Prendre l'avion avec son enfant Clap_gi2
c est super!
on envisage de partir en martinique avec nos 3 poussins dont un de 3 mois!c est super interressant!
merci
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Prendre l'avion avec son enfant Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant EmptyJeu 1 Avr 2010 - 13:49

Ah tiens, c'est bien ce remontage de post, car on risque de partir au Japon cette année et je me demandais si la miss passerait toujours dans le bassinet...a priori oui!

Sinon, pour les hôtesses qui ne laissent pas les gens se déplacer, j'ai eu l'exemple quand j'ai été en Angleterre il y a quelques semaines (heureusement pour moi, le vol n'était que environ 1h).
J'étais seule avec Cha, complètement à l'arrière de l'avion avec la miss dans un état d'excitation impressionnant!
Bref, je la lâche 5 minutes à l'arrière vers les toilettes pour qu'elle se dégourdissent les pattes...Et ben j'ai vu l'hôtesse arriver qui me dit "elle me gêne dans mon travail".... Prendre l'avion avec son enfant Huh_gif ben t'étais même pas la co***asses.
Donc je suis passé d'un bébé énervé mais qui emm**dait personne car elle pouvait bouger, à un bébé qui hurlait car elle ne voulait pas rester sur mes genoux! Prendre l'avion avec son enfant 646296
Enfin bon, j'espere que pour le vol Japon ca se passera bien!
Revenir en haut Aller en bas
coeur3
Marche tout seul
coeur3


Nombre de messages : 257

Prendre l'avion avec son enfant Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:43

je viens d avoir une copine qui bosse chez air france
nouvelles regles chez air france depuis le 28 mars:

adultes enfants 23 kg par personne +12 kg avec soi
poussette gratuite dormicoque a compter dans la franchise
bebe 10kg en soute et un sac a langer dans l avion
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Prendre l'avion avec son enfant Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant EmptyJeu 1 Avr 2010 - 23:04

Amusant, ils sont revenus à ce qu'ils autorisaient il y a 10 ans... Entre temps, c'était 20 kg maxi par personne en soute. Ils doivent vouloir se démarquer des compagnies low-cost qui se font leur marge sur les suppléments bagages, par exemple Rayanair : 8 kg en cabine et bagage payant en soute. Et si le bagage cabine fait bien 8kg mais qu'il est trop grand, ne serait-ce d'1 malheureux cm, c'est envoi en soute avec un supplément car on n'avait pas réservé de bagage en soute lors de l'achat du billet...
En ce moment, je voyage avec Air-Baltic et ils ont une nouvelle loi : on ne peut plus additionner les bagages. En général, je passais avec par exemple 30kg pour moi + 10kg pour mon fils de 5 ans, ce qui fait 40kg au total donc ça passait (20kg par personne) mais maintenant, si je voulais faire ça, il faudrait que je paie 10 kg de supplément bagage pour moi (à 15 euros le kilo).
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Prendre l'avion avec son enfant Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant EmptyJeu 1 Avr 2010 - 23:36

Je suis verte, Air France aussi vient de supprimer l'autorisation de cumul (par exemple, mon sac fait 30 kg et celui de mon mari 16, ce qui fait bien 46 au total). Pour tout bagage supérieur à 23 kg, il faut maintenant payer un supplément...
Ca va encore compliquer mes déménagement, ça ! Prendre l'avion avec son enfant 646296




Edit : ils ne sont en fait pas du tout revenus comme avant ! Pour la Corée où j'habitais, c'est 23 kg par personne mais en 1 seul bagage et si on en a 2, il faut rajouter 55 €... Par ailleurs, le supplément pour cumul est de 100 € !!! Prendre l'avion avec son enfant 452548


Sinon, Coeur3, je te conseille de redemander à ton amie car apparemment, pour les Antilles Françaises, on peut prendre plus :

Site d'Air France a écrit:
Votre voyage : France (Paris) - Martinique (Fort de France)
En classe : Voyageur

Vous pouvez transporter 2 bagages de 23kg maximum chacun
Si le poids d'un bagage est supérieur à 23 kilos tout en restant inférieur à 32 kilos, une taxe forfaitaire de 100€ au départ de l'Europe, 100 CAD au départ du canada, 100 USD au départ des Etats-Unis sera appliquée.

Coût de la franchise supplémentaire
Forfait de 200 EUR par bagage
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
coeur3
Marche tout seul
coeur3


Nombre de messages : 257

Prendre l'avion avec son enfant Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant EmptyVen 2 Avr 2010 - 9:45

j ai eu de nouveau mon amie la charge a change au 28 mars 2010 mais a 5 on a 4*23 + les 10 du bebe ca va le faire carrement
et pour le cumul c est a cause des accords de syndicats
en effet pour la manutention les gars portaient des choses trop lourdes du coup c est 25 kg maintenant
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Prendre l'avion avec son enfant Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:07

Je comprends pour la manutention...
Et c'est clair que pour des vacances ces franchises de bagages sont largement suffisante, c'est s'encombrer que de vouloir en prendre plus.

Mais je continue à être agacée que les compagnies aériennes ne prennent pas en compte les besoins des personnes qui résident à l'étranger... Nous sommes de bons clients, quand on le peut financièrement, on prend l'avion en famille 1 à 2 fois par an pour voir nos proches, sans compter les personnes qui prennent l'avion pour nous rendre visite. Et il est facile de prouver qu'on réside à l'étranger : on a des cartes consulaires.
Je trouve franchement qu'ils pourraient faire un effort en nous exonérant des suppléments pour bagages lourds, par exemple, ou en nous offrant le double de kilos lors de nos déménagements (ça aussi on peut le prouver, l'ambassade fait un papier de radiation de la liste des résidents).
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
coeur3
Marche tout seul
coeur3


Nombre de messages : 257

Prendre l'avion avec son enfant Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:21

c est claire vous n etes pas des clients comme les autres :)
ils pourraient separer le touriste des cas particulier
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Prendre l'avion avec son enfant Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:00

Ayant voyagé récemment avec mon fils de 15 mois (au moment du voyage), voici quelques photos durant le vol :

Prendre l'avion avec son enfant Dsc_0311

Prendre l'avion avec son enfant Dsc02210

Sur les bassinets que l'on a eu à notre disposition, pourtant identiques, il était indiqué sur l'un :
poids maximum : 16 kilos (bassinet que l'on a eu à l'aller)
poids maximum : 14 kilos (bassinet que notre voisin de siège avait lui à l'aller et que l'on a eu au retour)
Prendre l'avion avec son enfant Gne_gif_
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Prendre l'avion avec son enfant Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:12

il y avait une limite d'âge aussi ou seulement de poids?
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Prendre l'avion avec son enfant Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:18

Seulement de poids en ce qui me concerne. A l'aller mon fils rentrait niquel dans le bassinet, au retour 6 semaines plus tard, il avait les pieds qui dépassaient lol! mais ça ne l'a pas empêché de bien se reposer et dormir comme un ange dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Prendre l'avion avec son enfant Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:30

il mesure combien? Prendre l'avion avec son enfant 644737
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Prendre l'avion avec son enfant Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:40

rdv du 15ème mois chez le pédiatre : 73 cm (on a pris l'avion 1 semaine plus tard)
rdv des 18 mois 7 semaines après notre retour : 76 cm.

En te répondant je m'aperçois que c'est très bizarre, ça fais seulement 3 cm de plus Prendre l'avion avec son enfant 651904
Pourtant à l'aller il avait de la "marge"... et au retour les pieds qui dépassaient légèrement... mais en lui repliant un petit peu les jambes tout rentrait..

Peut être que selon l'indication qui figure sur les bassinets (poids maximum autorisé) la taille du berceau varie de quelques centimètres ??
Puisqu'à l'aller c'était 16 kilos max et au retour 14 kilos max Prendre l'avion avec son enfant 651904
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Prendre l'avion avec son enfant Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:41

c'est fortement possible.
Merci pour ta réponse Prendre l'avion avec son enfant 644737
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Prendre l'avion avec son enfant Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:51

de rien Prendre l'avion avec son enfant 644737
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Prendre l'avion avec son enfant Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:53

Aux filles qui ont pris l'avion avec leur bébé, vous avez demandé un bassinet à quel moment ? A l'enregistrement des bagages ? Ou à l'hotesse (ou stewart) dans l'avion ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Prendre l'avion avec son enfant Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:58

Non il faut que tu le demandes au moment de la réservation des billets car il n'y a qu'un certain nombre de bassinets pour tout l'avion (moins d'une dizaine sur les vols moyen courrier). Ensuite il faut que tu vérifies à l'enregistrement qu'il t'ont bien attribué une place où effectivement il y a moyen de fixer un bassinet et que la demande de bassinet a bien été prise en compte.
Une fois à bord, le personnel t'installera le bassinet une fois que l'avion aura atteint son attitude de "croisière".

Si tu ne fais la demande qu'au moment de l'enregistrement des bagages généralement c'est trop tard, tous les bassinets auront déjà été attribués.
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Prendre l'avion avec son enfant Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant EmptyLun 10 Sep 2012 - 16:37

Arfff, on a déjà reservé nos avions depuis février !!

Du coup c'est rapé pour avoir un bassinet ? Je peux quand même tenter de demander à l'enregistrement ?

Je précise que je prends 3 avions (plusieurs escales) du coup à chaque nouvel enregistrement, il faut que je renouvelle ma demande pour un bassinet Prendre l'avion avec son enfant 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre l'avion avec son enfant Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre l'avion avec son enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prendre l'avion avec bébé
» Prendre le train seule avec bebe et poussette.
» disney avec bébé et enfant
» Voyage en train avec enfant 4 ans
» RF pour enfant de plus de 18 kgs compatible avec isofix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: