Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Idee de livres d'histoires?

Aller en bas 
+4
Delphine
vale42
Kumonosu
conetco
8 participants
AuteurMessage
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Idee de livres d'histoires? Empty
MessageSujet: Idee de livres d'histoires?   Idee de livres d'histoires? EmptyVen 27 Fév 2009 - 13:58

Bonjour,

Benjamin a 18 mois et j'aimerais lui lire des histoires en Francais le soir au coucher (on habite pas en France).

Je cherche des recommendations de recueils d'histoires (un livre avec plusieuers histoires plutot que plusieurs livre c'est moins cher)

Merci de votre aide
Coco.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Idee de livres d'histoires? Empty
MessageSujet: Re: Idee de livres d'histoires?   Idee de livres d'histoires? EmptySam 28 Fév 2009 - 14:47

J'ai fait un tour chez Eveil & Jeux et j'ai repéré quelques livres pour toi:

Les 30 plus belles histoires pour les tout petits, Gallimard

Idee de livres d'histoires? 51hcvr10

Petites histoires pour les tout-petits, Milan Jeunesse

Idee de livres d'histoires? 51xrgh10

50 histoires à lire en turbulette, Lito

Idee de livres d'histoires? 51m6ug10
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Idee de livres d'histoires? Empty
MessageSujet: Re: Idee de livres d'histoires?   Idee de livres d'histoires? EmptySam 28 Fév 2009 - 18:59

oh oui, ça m'a l'air pas mal ça
c'est vrai que pour Audrey on avait des tonnes de livres quand elle était petite : léo et Popi, Penelope ... pas de recueil d'histoire (on s'est rattrapé depuis Idee de livres d'histoires? Dent_qui )

mais tu as aussi les petit ours brun ou 5 à 7 histoires peuvent etre regroupées
et comme les tout petits adoooooooooorent la répétition 1 ou 2 bouquins suffisent amplement ! Idee de livres d'histoires? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

Idee de livres d'histoires? Empty
MessageSujet: Re: Idee de livres d'histoires?   Idee de livres d'histoires? EmptySam 28 Fév 2009 - 22:00

Nous on va à la bibliothèque de notre commune 1 fois par mois et on ramene à chaque fois 7 nouveaux livres. Comme ça ce n'est pas encombrant et en plus très économique ( l'abonnement doit être de 2,90 € à l'année ).
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Idee de livres d'histoires? Empty
MessageSujet: Re: Idee de livres d'histoires?   Idee de livres d'histoires? EmptySam 28 Fév 2009 - 22:41

Merci Komosomu je vais en commander un!

Delphine c'est une bonne idee mais la biblio est fermee le lundi ici et c'est mon jour de conge...pas de bol!

Biz
Coco
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Idee de livres d'histoires? Empty
MessageSujet: Re: Idee de livres d'histoires?   Idee de livres d'histoires? EmptySam 28 Fév 2009 - 22:43

Et aussi:

Petites histoires à lire le soir, Milan Jeunesse

Idee de livres d'histoires? 516jsa10
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Idee de livres d'histoires? Empty
MessageSujet: Re: Idee de livres d'histoires?   Idee de livres d'histoires? EmptySam 28 Fév 2009 - 22:47

De rien!

conetco a écrit:
Delphine c'est une bonne idee mais la biblio est fermee le lundi ici et c'est mon jour de conge...pas de bol!

De toutes façons ta bibliothèque doit avoir peu de livres en français Idee de livres d'histoires? Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Idee de livres d'histoires? Empty
MessageSujet: Re: Idee de livres d'histoires?   Idee de livres d'histoires? EmptyDim 1 Mar 2009 - 17:26

Kumonosu a écrit:


conetco a écrit:
Delphine c'est une bonne idee mais la biblio est fermee le lundi ici et c'est mon jour de conge...pas de bol!

De toutes façons ta bibliothèque doit avoir peu de livres en français Idee de livres d'histoires? Wink_gif .

Idee de livres d'histoires? 206981
La bibliothèque de la ville probablement, quoiqu'en Angleterre, ça doit se trouver quand même... mais il y a aussi les bibliothèques des instituts français, centre culturels français et alliances françaises, qui ont même des abonnements à des magazines français.
Si ces bibliothèques ne sont pas riches en ouvrages et périodiques français pour enfants, il est toujours possible d'en demander aux médiathécaires qui sont toujours ouvert aux attentes des francophones et francophiles de la région. Il y a une ou 2 commandes par an. Le seul hic est que l'abonnement est souvent plus cher qu'une bibliothèque classique (mais en abonnant le petit, on peut avoir le tarif "enfant" Idee de livres d'histoires? Wink_gif ).
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Idee de livres d'histoires? Empty
MessageSujet: Re: Idee de livres d'histoires?   Idee de livres d'histoires? EmptyLun 2 Mar 2009 - 10:52

Je suis d'accord avec Minouchka, de plus parfois les médiathèques font vraiment des gestes sympas...
Ici à partir du moment où tu es résident de la commune, l'enfant (moins de 18 ans) a son abonnement médiathèque gratuit, et tu peux emprunter beaucoup de choses... dans le rayon enfant ou adulte !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Idee de livres d'histoires? Empty
MessageSujet: Re: Idee de livres d'histoires?   Idee de livres d'histoires? EmptyLun 2 Mar 2009 - 11:15

Déjà il faut ne pas habiter trop loin d'un centre culturel ou une alliance française, sinon ce n'est pas du tout pratique. L'Instituto Cervantes se trouve Avenue Marceau, il me faudrait environ 2 heures pour faire l'aller-retour et je serais obligée de prendre les enfants. Je préfère acheter des livres en Espagne quand on y va et en plus je choisis ce qui me plaît. Et puis 1 ou 2 commandes par an, ce n'est pas grande chose.

Notre médiathèque n'est pas gratuite pour les enfants, c'est 5€ pour les petits et 10€ pour les adultes. Un abonnement enfant ne donne pas droit au rayon adulte.
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Idee de livres d'histoires? Empty
MessageSujet: Re: Idee de livres d'histoires?   Idee de livres d'histoires? EmptyLun 2 Mar 2009 - 11:56

Je ne sais pas si tu pourrais te faire livrer , mais france loisirs a de très bon livre. Idee de livres d'histoires? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Idee de livres d'histoires? Empty
MessageSujet: Re: Idee de livres d'histoires?   Idee de livres d'histoires? EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:08

Je me suis abonnée à France Loisirs pur tester et je le regrette. Leur sélection de livres pour enfants n'est pas très bonne, il y a pas mal de livres absolument inintéressants et rien de très original.

Conetco peux se faire livrer par Amazon Idee de livres d'histoires? Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Idee de livres d'histoires? Empty
MessageSujet: Re: Idee de livres d'histoires?   Idee de livres d'histoires? EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:42

Moi j'en suis contente en tout cas, pour moi comme pour mes filles.
A la boutique il ya plus de choix Idee de livres d'histoires? Wink_gif
Mais après c'est vrai que nous on est très dégriffé brocante et vente privée aussi, on trouve de super bouquin pas cher
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Idee de livres d'histoires? Empty
MessageSujet: Re: Idee de livres d'histoires?   Idee de livres d'histoires? EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:29

A la maison, on a celui-là, qui sert à la fois pour Manon et Emeric :
Idee de livres d'histoires? 51DZGY0TMTL._SL500_AA240_

Ici aussi, inscription à la bibliothèque gratuite pour les petits, mais ne donne droit qu'au rayon jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Idee de livres d'histoires? Empty
MessageSujet: Re: Idee de livres d'histoires?   Idee de livres d'histoires? EmptyLun 2 Mar 2009 - 17:28

Kumonosu a écrit:
Je me suis abonnée à France Loisirs pur tester et je le regrette. Leur sélection de livres pour enfants n'est pas très bonne, il y a pas mal de livres absolument inintéressants et rien de très original.

Idee de livres d'histoires? 846519 Ma mère s'y était abonnée quand j'étais ado et mon frère petit. Après le 1er choix alléchant de l'inscription, c'est tout pourri ! Idee de livres d'histoires? Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Idee de livres d'histoires? Empty
MessageSujet: Re: Idee de livres d'histoires?   Idee de livres d'histoires? EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:55

Kumonosu a écrit:
Déjà il faut ne pas habiter trop loin d'un centre culturel ou une alliance française, sinon ce n'est pas du tout pratique. L'Instituto Cervantes se trouve Avenue Marceau, il me faudrait environ 2 heures pour faire l'aller-retour et je serais obligée de prendre les enfants.
Et puis 1 ou 2 commandes par an, ce n'est pas grande chose.

Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas toujours pratique. Ceci-dit, le réseau culturel espagnol est malheureusement bien moins étendu que le réseau culturel français (je dis malheureusement car je n'ai jamais pu étudier dans un Institudo Cerventes vu qu'ils étaient soit inexistants, soit à la capitale uniquement).
Pour conetco, l'alliance française est à Dorset square (Google Map l'indique à 30 mn en voiture de Twickenham) et la bibliothèque des enfants de l'Institut français à Harrington Road (Google Map l'indique à 20 mn en voiture de Twickenham)

Kumonosu a écrit:

Et puis 1 ou 2 commandes par an, ce n'est pas grande chose.

C'est vrai, 1 à 2 commandes par an, c'est peu mais c'est parfois plus que le nombre de retours que l'on fait "au pays" et il y a le fond déjà existant et les mensuels pour s'occuper en attendant... Idee de livres d'histoires? Wink_gif

Je ne suis restée que 2 ans au Japon, mais j'ai eu le temps d'y lire le livre de Bibabab par exemple ! Idee de livres d'histoires? Diablocl

Kumonosu a écrit:

Conetco peux se faire livrer par Amazon Idee de livres d'histoires? Wink_gif .

Je suis allée sur Amazon.uk et j'ai été très déçue par leurs livres français : à part des imagiers et des livres d'apprentissage du français, il n'y a rien... Quant à Amazon.fr , c'est vrai qu'ils livrent partout mais bon, merci la livraison : 4,5 euros (ça, ça va) + 1,55 euros par article (ça, ça calme !).

Après, c'est au choix de chacun : dans son pays d'origine si on peut y aller souvent ou s'en faire offrir et envoyer, quelques-uns via Amazon ou beaucoup mais avec un abonnement souvent cher quand la bibliothèque est proche. Idee de livres d'histoires? 22707
Moi, j'ai de la chance, comme je travaille au Centre culturel, j'ai l'abonnement gratuit ! Idee de livres d'histoires? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Idee de livres d'histoires? Empty
MessageSujet: Re: Idee de livres d'histoires?   Idee de livres d'histoires? EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:53

C'est dommage que ce soit si cher l'envoi avec amazon.fr; c'est mon principal fournisseur de livres, mais ici c'est fdp gratuit pour les livres.
Il y a aussi eBay. J'ai déjà acheté une vingtaine de livres d'occasion en très bon état chez une vendeuse qui offre 1 livre de l'Ecole des loisirs pour 4 achetés: Le Mille-pages.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Idee de livres d'histoires? Empty
MessageSujet: Re: Idee de livres d'histoires?   Idee de livres d'histoires? EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:58

Minouchka a écrit:
Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas toujours pratique. Ceci-dit, le réseau culturel espagnol est malheureusement bien moins étendu que le réseau culturel français (je dis malheureusement car je n'ai jamais pu étudier dans un Institudo Cerventes vu qu'ils étaient soit inexistants, soit à la capitale uniquement).

Oui, c'est bien dommage. De plus j'ai l'impression que l'offre en littérature jeunesse est, au moins pour les petits, bien moins intéressante en Espagne. J'achète bien plus de livres en français qu'en espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idee de livres d'histoires? Empty
MessageSujet: Re: Idee de livres d'histoires?   Idee de livres d'histoires? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idee de livres d'histoires?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres
» Livres utiles pour les parents
» livres montessori
» Livres de Noël
» le jeux des livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: