Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 où trouver du tissu pour inserts et lingettes?

Aller en bas 
+9
Apo
Msopy
Bina
risu
mamandarmand
Happymummy
choupie
marlotte
lillycléo
13 participants
AuteurMessage
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

où trouver du tissu pour inserts et lingettes? Empty
MessageSujet: où trouver du tissu pour inserts et lingettes?   où trouver du tissu pour inserts et lingettes? EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:15

bon tout est dit dans le titre je crois! lol!

j'attends toujours mes premières contractions où trouver du tissu pour inserts et lingettes? 54258 donc je cherche sur le net (puisque dans les magasins je n'ai rien trouvé vers chez moi) du tissu pour confectionner (enfin plutôt ma belle-mère qui ne le sait pas encore où trouver du tissu pour inserts et lingettes? Dentenm2 ) des lingettes lavables supplémentaires ainsi que des inserts pour les couches lavables TE1.

Pour l'instant on débute donc j'ai acheté 6 TE1 à poche taille1 avec 6 inserts sur internet à un prix je pense très intéressant (10€ la couche FP compris) qui m'ont l'air pas mal du tout (je sais pas si je peux dire la marque où trouver du tissu pour inserts et lingettes? 651904 )

Enfin bref, je m'égare tout ça pour dire que j'ai vu du tissu mais qu'il y a plusieurs qualités. Alors je pensais prendre de l'éponge de bain en bambou naturel ou du jersey chanvre/coton bio et de la micropolaire pour faire les inserts (mais c'est mieux le bambou je crois pour l'absorption non?) et de l'éponge de bambou/coton ou le jersey chanvre..pour les lingettes. ouf!

Qu'en pensez-vous? c'est sympa de m'avoir lue jusqu'au bout où trouver du tissu pour inserts et lingettes? Big_sour

merci où trouver du tissu pour inserts et lingettes? 371806
où trouver du tissu pour inserts et lingettes? 266271
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

où trouver du tissu pour inserts et lingettes? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du tissu pour inserts et lingettes?   où trouver du tissu pour inserts et lingettes? EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:19

EUH où trouver du tissu pour inserts et lingettes? Big_sour je crois que j'ai sauté des mots sur la fin...

pour les lingettes...j'ai acheté une alese de lit super epaisse douce etc... et je l'ai refilée à ma mère pour qu'elle les découpe et les surpique...

pour ca fait 8 mois que je m'en sers, elles sont un peu plus rugueuses qu'au début, je n'utilise pas de soupline... ptete ca...

Mais bon ca le fait, à 20€ l'alese pour un bon paquet de lingette + un drap de tete de lit, ca va
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

où trouver du tissu pour inserts et lingettes? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du tissu pour inserts et lingettes?   où trouver du tissu pour inserts et lingettes? EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:36

Sinon les sites que je connais vendant du tissus pour la confection des couches lavables et ce qui tourne autour:
www.couche-nature.fr
www.arbrinic.com
www.cosycotton.com

Tu peux donner la marque de tes couches sans aucun problème :)

Gare à la microfibre, elle sèche super vite mais il ne faut pas qu'elle soit directement en contact avec les fesses de bb, donc si tu mets l'insert dans la poche de la couche (puisque j'ai lu que tu avais des TE1 a poche) c'est bon, si tu le met par dessus la couche juste sous les fesses de bébé, ça va pas.

Le bambou absorbe bien mais est long à sécher
et enfin le chanvre est pas mal mais il semblerait que ça devienne vite dur comme du carton au séchage, ce qui nécessite ou un passage au sèche linge ou prendre le temps de frotter deux inserts l'un contre l'autre pour les assouplir. Et aussi: le chanvre sent vite mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

où trouver du tissu pour inserts et lingettes? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du tissu pour inserts et lingettes?   où trouver du tissu pour inserts et lingettes? EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:09

où trouver du tissu pour inserts et lingettes? 371806

les couches sont des doggies achetées sur ebay mais en vente sur 123 Bébé aussi;

effectivement j'ai vu sur cosy cotton et surtout sur couche nature du tissu; euh par contre je disais plutôt micropolaire que microfibre; donc le micropolaire peut être en contact avec les fesses de BB, non? où trouver du tissu pour inserts et lingettes? 651904
donc d'après toi, plutôt bambou; pour le séchage, no soucy, j'habite dans le sud où la température est souvent la plus chaude sur la carte (comme en ce moment!!) donc je ne me fais pas trop de souci; j'ai déjà lavé les couches une fois et en 5h elles étaient sèches où trouver du tissu pour inserts et lingettes? Icon_biggrin2

je crois que je vais me lancer, de toute façon, faut essayer et puis je vous dirais ce qu'il en est;

où trouver du tissu pour inserts et lingettes? 266271
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

où trouver du tissu pour inserts et lingettes? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du tissu pour inserts et lingettes?   où trouver du tissu pour inserts et lingettes? EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:00

Oh pardon, j'ai lu trop vite !
Oui micropolaire, pas de soucis où trouver du tissu pour inserts et lingettes? 409422
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

où trouver du tissu pour inserts et lingettes? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du tissu pour inserts et lingettes?   où trouver du tissu pour inserts et lingettes? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 9:41

lillycléo a écrit:


j'habite dans le sud où trouver du tissu pour inserts et lingettes? 266271


Aaaaaahhhhhh mais t'es pas au courant??!!
Ici on accepte pas les gens qui viennent du SUD avec leur température caniculaire et leur soleil qui vient pas chez nous sécher nos couches!!! où trouver du tissu pour inserts et lingettes? Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

où trouver du tissu pour inserts et lingettes? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du tissu pour inserts et lingettes?   où trouver du tissu pour inserts et lingettes? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 9:51

où trouver du tissu pour inserts et lingettes? 543867
tu sais, des fois j'échangerais bien la canicule contre un peu de fraîcheur!! surtout la nuit quand il faut dormir où trouver du tissu pour inserts et lingettes? 74760
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

où trouver du tissu pour inserts et lingettes? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du tissu pour inserts et lingettes?   où trouver du tissu pour inserts et lingettes? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 12:44

bien pour ça que je n'irai jamais dans le SUD! bien trop chaud pour moi, venant de Normandie, la bretagne SUD me va tres bien!!!

euh......... je te rends ton post! désolée!


...mois je suis pour les lingettes et les couches lavables! où trouver du tissu pour inserts et lingettes? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

où trouver du tissu pour inserts et lingettes? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du tissu pour inserts et lingettes?   où trouver du tissu pour inserts et lingettes? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 13:43

Pour nous, les inserts sont réalisés par ma belle maman. J'avais acheté les premiers tissus sur couche nature. J'ai été très contente de ce tissu. Maintenant, je mets au moins 2 inserts la journée et au moins 3 la nuit dans les TE1.

Alors belle maman en a refait. Nous avons acheté de l'éponge en coton et bambou bio (je crois même qu'elle en a trouvé à Carre***). Les inserts en éponge sont renforcés à l'intérieur avec du microfibre : c'est de la serpillère...

En fait, ma belle mère a acheté des espèce de serpillères en microfibre, puis a cousu à l'intérieur de l'éponge une couche de microfibre.
Très absorbant et ça sèche rapidement. Par contre, prendre de l'éponge de qualité car devient vite rêche.

Voilà pour les petits conseils !
Revenir en haut Aller en bas
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

où trouver du tissu pour inserts et lingettes? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du tissu pour inserts et lingettes?   où trouver du tissu pour inserts et lingettes? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 21:09

lillycléo a écrit:
où trouver du tissu pour inserts et lingettes? 371806

les couches sont des doggies achetées sur ebay mais en vente sur 123 Bébé aussi;

effectivement j'ai vu sur cosy cotton et surtout sur couche nature du tissu; euh par contre je disais plutôt micropolaire que microfibre; donc le micropolaire peut être en contact avec les fesses de BB, non? où trouver du tissu pour inserts et lingettes? 651904
Beaucoup de gens mettent du micro polaire en contact direct avec les fesses de bébé. il faut quand même savoir que c'est 100% synthétique et que certains bébés y réagissent.
Moi je me dis que ce n'est pas pour rien que les sous vêtements d'adultes sont le plus souvent doublés coton à l'entrejambe. Du coup au contact des fesses de bébé chez nous c'est seulement coton ou chanvre (fibres naturelles quoi) ou un mélange des deux.
Pas de bambou parce que pour sa transformation économique en fibres "tissables" il subit différents traitement chimiques.
Avec Armand le chanvre n'a jamais senti mauvais (ça dépend des enfants visiblement)... par contre chez lui les inserts en microfibre c'est une infection où trouver du tissu pour inserts et lingettes? Calado_p où trouver du tissu pour inserts et lingettes? Calado_p où trouver du tissu pour inserts et lingettes? Calado_p
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

où trouver du tissu pour inserts et lingettes? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du tissu pour inserts et lingettes?   où trouver du tissu pour inserts et lingettes? EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:05

alors je remonte ce post car j'ai besoin de faire des inserts pour les couches de mini puce et je ne sais pas trop quel tissus elle peut avoir en contact avec sa petite peau toute neuve.

Dans mon placard j'ai beaucoup d'éponge de bambou toute douce, je dois avori du chanvre mais faut que je retrouve (et surtout reconnaisse) ça; j'ai de l'eponge toute bête, et j'ai de la polaire aussi il me semble.

Idéalement j'aime bien faire des inserts avec l'eponge de bambou mais j'ai un doute pour le contact direct avec la peau où trouver du tissu pour inserts et lingettes? 651904

C'est quoi l'idéal?

où trouver du tissu pour inserts et lingettes? 371806
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

où trouver du tissu pour inserts et lingettes? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du tissu pour inserts et lingettes?   où trouver du tissu pour inserts et lingettes? EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:25

Tout dépend si tu veux du naturel ou pas!
Sinon tu peux les faire de la matière que tu veux et rajouter un voile bébé au sec...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

où trouver du tissu pour inserts et lingettes? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du tissu pour inserts et lingettes?   où trouver du tissu pour inserts et lingettes? EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:01

hum j'aime pas trop ces voile set avec les diarrhées pas sur que ce soit top.
J'aime autant du naturel mais si déjà ça ne fait pas de réaction ça me va
Revenir en haut Aller en bas
Msopy
Marche tout seul
Msopy


Nombre de messages : 257

où trouver du tissu pour inserts et lingettes? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du tissu pour inserts et lingettes?   où trouver du tissu pour inserts et lingettes? EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:46

Bon, je remonte le post pour mettre d'autres liens sur des sites qui vendent des tissus pour couches lavables :
- biotissu
- Maud n miles

Et que pensez vous du tencel, pour des inserts ?
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

où trouver du tissu pour inserts et lingettes? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du tissu pour inserts et lingettes?   où trouver du tissu pour inserts et lingettes? EmptyMer 11 Mai 2011 - 8:12

Coucou :)

Pour les inserts, je me faisais des "La Ptite Prairie" version maison... je mettais microfibre de bambou ou éponge de bambou (microfibre est plus absorbante et moins épaisse) et une épaisseur de polaire ou bambou polaire (plus doux et légèrement absorbant au contraire de la polaire... effet fesses au sec tout pareil). Si ça peut te renseigner où trouver du tissu pour inserts et lingettes? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

où trouver du tissu pour inserts et lingettes? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du tissu pour inserts et lingettes?   où trouver du tissu pour inserts et lingettes? EmptyMer 11 Mai 2011 - 10:26

Les inserts que je fabriquent et vend sont en microfibre (3 épaisseurs)

et pour les doublures je fais 2 épaisseurs microfibre et 1 en tissu peluche evidemment le nom me revient pas où trouver du tissu pour inserts et lingettes? Sueur_g2 où trouver du tissu pour inserts et lingettes? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Msopy
Marche tout seul
Msopy


Nombre de messages : 257

où trouver du tissu pour inserts et lingettes? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du tissu pour inserts et lingettes?   où trouver du tissu pour inserts et lingettes? EmptyMer 11 Mai 2011 - 10:35

Je me pose la question surtout pour le tencel. Parce que je ne veux pas de synthétiques (donc pas de microfibre) et pas de bambou parce que le tencel est plus écologique à la fabrication. Après le coton, c'est pas assez absorbant à mon goût.

Parce que je sais que le bambou c'est un peu élastique et cela peluche pas mal. Et je ne suis pas une madone de la couture où trouver du tissu pour inserts et lingettes? Rolleyes

Quelqu'un a déjà essayé le tencel ?
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

où trouver du tissu pour inserts et lingettes? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du tissu pour inserts et lingettes?   où trouver du tissu pour inserts et lingettes? EmptyMer 11 Mai 2011 - 11:35

Non... ça coûte beaucoup plus cher où trouver du tissu pour inserts et lingettes? Forgive2 et j'ai toujours trouvé le bambou extra en absorption et en douceur, donc je dois avouer que j'ai pas beaucoup cherché plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
miniature
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 138

où trouver du tissu pour inserts et lingettes? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du tissu pour inserts et lingettes?   où trouver du tissu pour inserts et lingettes? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 9:35

nous on a acheté du chanvre sur ce site.

on a fait des lingettes avec et des inserts, et après presque 9 mois d'utilisation pour les lingettes on en est ravi ( on a rangé les couches car elles devenaient juste mais on les ressortira pour bb2)
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

où trouver du tissu pour inserts et lingettes? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du tissu pour inserts et lingettes?   où trouver du tissu pour inserts et lingettes? EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:28

Je remonte ce post un peu vieux. Je cherche toujours mon tissu. Cosycoton n'existe plus, couche nature est en maintenance longue durée où trouver du tissu pour inserts et lingettes? Wink_gif. J'ai repéré sur arbrinic ça et ça.

ça vous semble correct pour faire des lingettes??

D'autres sites qui m'auraient échappé?

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Salouen
Marche tout seul
Salouen


Nombre de messages : 280

où trouver du tissu pour inserts et lingettes? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du tissu pour inserts et lingettes?   où trouver du tissu pour inserts et lingettes? EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:48

lillycléo a écrit:
Je remonte ce post un peu vieux. Je cherche toujours mon tissu. Cosycoton n'existe plus, couche nature est en maintenance longue durée où trouver du tissu pour inserts et lingettes? Wink_gif. J'ai repéré sur arbrinic ça et ça.

ça vous semble correct pour faire des lingettes??

D'autres sites qui m'auraient échappé?

Merci!!

ça m'intéresse aussi, et en cherchant rapidement, même s'il est un tout petit peu moins épais 360 contre 375 il est aussi moins cher ici, sur le même site il existe aussi à partir de largeur de 10cm.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

où trouver du tissu pour inserts et lingettes? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du tissu pour inserts et lingettes?   où trouver du tissu pour inserts et lingettes? EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:50

Je l'avais repéré aussi mais il y a moins de tissu à motifs où trouver du tissu pour inserts et lingettes? Wink_gif.

Pff quelle galère!!
Revenir en haut Aller en bas
Salouen
Marche tout seul
Salouen


Nombre de messages : 280

où trouver du tissu pour inserts et lingettes? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du tissu pour inserts et lingettes?   où trouver du tissu pour inserts et lingettes? EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:51

ah oui si ce n'est pas juste pour l'éponge de bambou effectivement ;)

Vous pensez que ça se trouve en magasin de tissus "classiques" aussi, car il y en a un assez grand près de chez moi?
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

où trouver du tissu pour inserts et lingettes? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du tissu pour inserts et lingettes?   où trouver du tissu pour inserts et lingettes? EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:04

Pour ce qui est du bambou, tencel etc. effectivement ar brinic et tiloudo sont les 2 moins chers. Après selon la couleur, la matière exacte, si tu veux oeko tex ou pas faut comparer.
Par contre la flanelle c'est très fin non, je vois pas trop son utilisation pour un insetr, si ce n'est faire juste un film de protection
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où trouver du tissu pour inserts et lingettes? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du tissu pour inserts et lingettes?   où trouver du tissu pour inserts et lingettes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où trouver du tissu pour inserts et lingettes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CL quels inserts pour TE3 très absorbants
» Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol
» cherche poussette canne compatible young profil recaro
» Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?
» où trouver des adaptateurs pour xlr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: