Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Quel groupe pour quel âge/poids

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Quel groupe pour quel âge/poids Empty
MessageSujet: Quel groupe pour quel âge/poids   Quel groupe pour quel âge/poids EmptySam 14 Mar 2009 - 18:59

Coucou,

Je suis désolé si un post a déjà été fait, je ne le trouve pas.

Donc voila, pour l'instant, ma miss a un cosy autofix mais je me demande quand est ce que je devrais le changer?
J'ai vu que vous parliez de groupe 0 ou 1, à quoi cela correspond il?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel groupe pour quel âge/poids Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe pour quel âge/poids   Quel groupe pour quel âge/poids EmptySam 14 Mar 2009 - 20:54

Bonjour Ze Boulet,

Alors rassure-toi Charlotte a largement le temps pour changer de siège auto.
La coque est un groupe 0+ . Ca reste le siège-auto le plus protecteur que l'on trouve. Tu peux l'utiliser jusqu'à que la tête de Charlotte dépasse d'un tiers de la coque, et que son poids n'excède pas le poids maximal autorisé de la coque (généralement c'est 13kg, parfois 15 c'est inscrit sur la coque elle-même normalement).

Les sièges auto groupe 0/1 sont des sièges auto qui peuvent s'installer dos à la route afin de pouvoir accueillir bébé dès sa naissance, et jusqu'à 18kg (au bout d'un moment on les passe face à la route). Ils sont généralement moins biens protecteurs qu'une coque et un groupe 1 séparé, c'est le problème des sièges évolutifs.

Les siège groupe 1 sont prévus de 9 à 18kg. Selon la réglementation on peut les utiliser à partir de 9kg et 9 mois. Dans la pratique, mieux vaut attendre que l'enfant ait un an et qu'il marche. Avant il y a le risque que les cervicales de l'enfant ne soient pas suffisamment solides pour supporter un choc face à la route (ah oui parce que les sièges groupe 1 sont ceux que l'on installe face à la route).

Les sièges groupe 2/3 sont utilisables à partir de 15kg, jusqu'a 36kg. Se sont les réhausseurs (avec dossier, sans c'est vraiment pas bon en résultat crash test), que l'on utilise jusqu'aux 10 ans de l'enfant finalement.

Enfin les sièges groupe 1/2/3 sont ceux utilisables de 9 à 36kg, peu obtiennent de bons résultats crash test... les meilleurs sont les kiddy.

Après en dehors des groupes, on peut se rendre compte avec les crash test que les sièges ne sont pas égaux entre eux dans un même groupe. Entre et 8/20 et un 16/20, le choix est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Quel groupe pour quel âge/poids Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe pour quel âge/poids   Quel groupe pour quel âge/poids EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:08

C'est beaucoup plus clair!!! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel groupe pour quel âge/poids Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe pour quel âge/poids   Quel groupe pour quel âge/poids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel groupe pour quel âge/poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel poids maximum pour un RF ?
» Quel est le poids correct pour une poussette?
» Quel siège pour ma 3 ans ? (groupe 1/2/3 ou 2/3)
» Quel groupe 1 pour Marielle ?
» quel siège choisir pour bb 10 mois, groupe 1 ou 1/2/3?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: