Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov???

Aller en bas 
+6
nathou
mona
Kumonosu
CoCoNut
Krevêt'
soph28
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? Empty
MessageSujet: Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov???   Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? EmptyVen 20 Mar 2009 - 14:30

Alors voilà, je dois choisir un transat et j'hésite entre ces 3 modèles:
le cocon de bb confort
Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? E-tran12

le soft relax de chicco:

Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? E-tran13

le babymoov:
Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? Oc-27310
sachant que je veux pouvoir l'emmener en vacances et donc le plier le plus à plat possible et qu'il soutienne bien le dos de bébé.
Si vous avez des avis je suis preneuse !!
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? Empty
MessageSujet: Re: Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov???   Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? EmptyVen 20 Mar 2009 - 14:35

Je connais celui de bébé confort :
pliage bien compact aucun souci et facile à plier.

Soutien du dos, je ne sait pas ce que tu recherches, le cocoon est très "souple" au niveau du dos. Ca fait "hamac", moi je trouve ca mieux puisque ca respecte mieux le dos que un dossier plus dur (qui se rapprocherait plus d'une coque) mais c'est un choix.

J'aime bien aussi l'attache du bébé confort avec un clip de chaque cote de l'entrejambe qui évite d'avoir a passer la ceinture dans l'entrejambe, mais c'est vraiment du détail.

(Sinon mon premier choix qui 'nétait pas dispo quand j'ai acheté le mien mais que je trouve vraiment top c'est le Fold de Jané, je trouve le pliage encore mieux. mais c'est pas la question donc Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? 641966 )
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? Empty
MessageSujet: Re: Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov???   Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:01

Moi j'ai le chicco et j'en suis contente!

Philoée va toujours dedans et je le trimballe un peu partout dans l'appart (par contre ça fait des marques sur le parquet lol).

Par contre j'ai enlevé le reducteur assez vite car Philoée y était à l'étroit mais avec le reducteur c'est top pour les touts petits.


Dernière édition par Coralie le Mer 1 Avr 2009 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? Empty
MessageSujet: Re: Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov???   Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:04

Merci pour vos avis...le Jané, je ne l'ai jamais vu donc pas d'avis sur la question Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? Wink_gif
Ce que j'entend par soutien du dos, c'est en comparaison avec le mien qui est un de la marque Carrefour qui a fait 2 enfants et qui a un dossier affaissé...et donc mon Nathan n'est pas bien dedans Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? Empty
MessageSujet: Re: Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov???   Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:13

J'ajoute une photo du transat Fold de Jané:

Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? Large_10
Revenir en haut Aller en bas
mona
Marche à 4 pattes
mona


Nombre de messages : 70

Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? Empty
MessageSujet: Re: Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov???   Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:21

j'ai le cocon de bébé confort
Lison aime beaucoup, il est tout doux, et elle est bien calée dedans
coté pratique les 2 mousquetons pour attacher bébé
il se plie en 2 secondes, je le trimballe partout!!

Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? P1011411
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? Empty
MessageSujet: Re: Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov???   Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:57

moi j'ai le meme que coralie!

pareil élina est dans le reducteur elle y est trop bien!

mon seul inconvenient pour l'instant c'est la matiere du reducteur elle est super douce geniale mais si tu mets un sctrach dessus ( genre le bavoir qui se strach sans faire expres!) ca s'effiloche!
mais bon il est tt doux , grand, pratique!

le bébé confort est pas mal non plus mais une copine a l'ecleor et elle le prefere au cocon ( qu'elle a chez une mamy)
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? Empty
MessageSujet: Re: Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov???   Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? EmptyVen 20 Mar 2009 - 19:01

moi j'ai le transat cocon de bebeconfort que j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? Empty
MessageSujet: Re: Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov???   Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? EmptyVen 20 Mar 2009 - 20:38

Bon, la majorité semble apprécier le bébé confort...le chicco a l'air bien aussi mais pour le plier à plat il faut le démonter: ça doit être moins pratique qd même ...

Je pense qu'on va opter pour le cocon, surtout que les couleurs 2008 sont en promo chez Aubert
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? Empty
MessageSujet: Re: Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov???   Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? EmptyVen 20 Mar 2009 - 20:49

Moi, j'ai le cocon de bbconfort mais j'ai toujours regretté de ne pas avoir acheté le 1-2-3 de babybjörn, bien plus léger et compact :

Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? Captur18
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? Empty
MessageSujet: Re: Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov???   Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:06

oui le cocon est très simple et rapide à plier c'est aussi pour ça que j'aime bien

le bébé est bien calé
c'est tout doux en matière
je suis revenue des prdts bebeconfort mais pas les transats

d'ailleurs j'en ai 2 un fille et un mixte en coloris, j'aurais le choix comme ça Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? Very_ver

je choisirais et passerais l'autre celle qui aura un bébé ds la famille
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? Empty
MessageSujet: Re: Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov???   Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:23

Les couleurs dispo sont le bleu comme sur la photo, un jaune assez clair et un gris...
Donc je crois que ce sera le bleu, car jaune c'est salissant et gris je trouve ça triste...
Mais cette année , ils ont sorti un modèle dans un tissu affreux, on dirait un K-Way Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? 651904 Enfin, c'est pas grave car de toutes façons il n'est pas en promo Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? Empty
MessageSujet: Re: Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov???   Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? EmptyVen 20 Mar 2009 - 23:06

Alors moi j'éliminerai le babymoov qui pèse une tonne et qui n'est pas si pratique que ça. Ou alors je me dirigerai plus vers le nouveau babymoov, le cosmic dream:
Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? Transat-cosmic-dream-simple-noir-orange-babymoov-7676
Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? Transat-cosmic-dream-complet-marron-framboise-babymoov-7677

Le chicco n'est pas mal dans l'ensemble, je trouve juste qu'il s'use vite, et pas si compact.

Le cocoon evolution pourquoi pas, avec une nette préférence pour la version qui a le dossier souple, pas le rigide. Ce dernier ça va si c'est que pour un temps court, sinon je trouve les enfants mieux installés quand il y a un dossier souple, ils mettent leur dos comme ils veulent.

J'ai aussi un gros faible pour le transat BabyBjörn dont Minoucka a mis la photo plus haut. Je pense qu'il est à regarder de près avant d'acheter un autre transat Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? Empty
MessageSujet: Re: Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov???   Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? EmptyVen 20 Mar 2009 - 23:27

Coralie a écrit:
Moi j'ai le chicco et j'en suis contente!

Philoée va toujours dedans et je le trimballe un peu partout dans l'appart (par contre ça fait des marques sur le parquet lol).


Et dans la partie repas de bébé:
Coralie a écrit:

Philoée déteste être dans son transat, elle aime être à notre hauteur

C'est un peu contradictoire quand même... En tout cas sur les photos Philoée semble effectivement bien dans son transat.

Pour reprendre ce que je disais dans le post au dessus, je trouve que le transat chicco s'use vite, je l'utilise en crèche, il est confortable au début mais le tissus bouge et l'assise s'affaisse, ce qui n'est pas idéal (du moins pour l'usage crèche où les transats servent à accueillir les bébés quand on les nourri, le reste du temps ils sont plus souvent posés sur des tapis de toutes façons).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? Empty
MessageSujet: Re: Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov???   Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? EmptyVen 20 Mar 2009 - 23:48

choupie a écrit:
Coralie a écrit:
Moi j'ai le chicco et j'en suis contente!

Philoée va toujours dedans et je le trimballe un peu partout dans l'appart (par contre ça fait des marques sur le parquet lol).


Et dans la partie repas de bébé:
Coralie a écrit:

Philoée déteste être dans son transat, elle aime être à notre hauteur

C'est un peu contradictoire quand même... En tout cas sur les photos Philoée semble effectivement bien dans son transat.


c'est ce que j'ai pensé aussi mais j'avais pas osé relvé lol! lol!

Elle voulait une excuse pour un nouveau gadget Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? Mdr_gif Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? Mdr_gif


En tout cas moi le cosmic dream de babymoov je le trouve trop chouette j'adore je connaissais pas du tout

Le babybjorn apparement a du mal niveau entretien qq'un a fait un post dessus. Mais niveau confort elles en sont contente en tout cas. Si le coté esthétique du tissus delavé vous va ça va lol car je sais pas vous mais moi je le lavait super souvent.
faut dire que je m'en servais pour leur donner à manger.

Le bébé confort semble lourd non ???!!!

Moi j'en ai tout bête de la marque brevi (supermarché) et j'en suis très contente, le dossier est souple donc il s'adapte au dos de bb, nickel a lavé, après mais deux filles il est toujours propre et pliage à plat.(photo demain pour qui veut Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? Diablocl )

Dès fois je pense que ça sert à rien de se ruiner non plus.
Mais si on a les moyens c'est autant se faire plaisir dans un truc beau esthétiquement aussi.
Mais ce n'est pas le plus important à la maison Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? Dentenm2

Dans les trois que tu propose je pencherais pour le chicco en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? Empty
MessageSujet: Re: Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov???   Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? EmptySam 21 Mar 2009 - 8:14

piline a écrit:

Moi j'en ai tout bête de la marque brevi (supermarché) et j'en suis très contente, le dossier est souple donc il s'adapte au dos de bb, nickel a lavé, après mais deux filles il est toujours propre et pliage à plat.(photo demain pour qui veut Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? Diablocl )

Oui mais on ne trouve pas beaucoup de choix en supermarché...en tous cas chez moi et surtout pas adapté aux tout petits.

choupie a écrit:
Le cocoon evolution pourquoi pas, avec une nette préférence pour la version qui a le dossier souple, pas le rigide. Ce dernier ça va si c'est que pour un temps court, sinon je trouve les enfants mieux installés quand il y a un dossier souple, ils mettent leur dos comme ils veulent.
Je ne savais pas qu'il y avait 2 versions... Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? 651904 Le dossier rigide est l'ancien et le souple le 2009 ou bien ça n'a rien à voir?
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? Empty
MessageSujet: Re: Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov???   Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? EmptySam 21 Mar 2009 - 8:20

Le souple c'est a partir de 2008. Celui de ta photo est un souple, le rigide n'avait pas vraiment la mm tete.
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? Empty
MessageSujet: Re: Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov???   Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? EmptySam 21 Mar 2009 - 10:24

soph28 a écrit:
piline a écrit:

Moi j'en ai tout bête de la marque brevi (supermarché) et j'en suis très contente, le dossier est souple donc il s'adapte au dos de bb, nickel a lavé, après mais deux filles il est toujours propre et pliage à plat.(photo demain pour qui veut Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? Diablocl )

Oui mais on ne trouve pas beaucoup de choix en supermarché...en tous cas chez moi et surtout pas adapté aux tout petits.

c'est vrai tu as raison, moi je l'avais acheté pendant la semaine du bébé, et puis en RP on a du choix Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? Empty
MessageSujet: Re: Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov???   Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? EmptySam 21 Mar 2009 - 10:39

je vais prendre des photos des miens mai j'ai oublié l'appareil ds la voiture alors faut attendre !

vous me direz si j'ai le souple ou le rigide au niveau du dossier
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? Empty
MessageSujet: Re: Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov???   Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? EmptySam 21 Mar 2009 - 11:23

J'aime bien le brévi moi aussi, c'est celui qui est chez mes parents depuis un bon paquet d'années pour tous les petits enfants, et je leur ai piqué tant que j'en avais besoin pour Niels... état impeccable.

Pour le cocoon le dernier que j'ai vu à Aubert avait le dossier dur, alors est-ce que pour la version 2009 ils ont remis le dossier dur? je n'ai pas eu le temps de creuser la question mais ça semblait bien un 2009 pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? Empty
MessageSujet: Re: Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov???   Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? EmptySam 21 Mar 2009 - 11:59

Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? Flora_26


Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? Flora_27


mon petit préféré est celui avec les étoiles

l'autre ira chez ma mère car on y passe souvent

alors le verdict ? pour le dossier
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? Empty
MessageSujet: Re: Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov???   Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? EmptySam 21 Mar 2009 - 12:18

dossier "rigide"

la version souple du modèle "etoiles" c'est le mien :
Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? Imgp3011


Dernière édition par Krevêt' le Sam 21 Mar 2009 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? Empty
MessageSujet: Re: Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov???   Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? EmptySam 21 Mar 2009 - 12:22

ah zut pourtant je le trouvais confortable Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? Hein430x


enfin i me semblait j'ai peut etre fait un mauvais choix
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? Empty
MessageSujet: Re: Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov???   Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? EmptySam 21 Mar 2009 - 12:33

Je ne pense pas qu'il soit inconfortable non plus, mais c'est vrai que tout petit je trouve le "souple" mieux. Comme tu peux voir sur la photo que j'ai mis avant le souple fait plus "cocon" (en fait les cotés sont souple et du coup s'adaptent à la largeur du bébé, donc il n'est pas non plus etroit, bref je l'aime bien lol ).
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? Empty
MessageSujet: Re: Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov???   Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? EmptySam 21 Mar 2009 - 12:35

bon et tu vends le tien miss ? Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? 609923
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Contenu sponsorisé





Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? Empty
MessageSujet: Re: Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov???   Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transat: Cocon, Soft Relax ou Babymoov???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: