Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 une journée ordinaire chez Philoée's family !

Aller en bas 
+3
TF
CoCoNut
marlotte
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

une journée ordinaire chez Philoée's family ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une journée ordinaire chez Philoée's family !   une journée ordinaire chez Philoée's family ! - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 13:44

thomas flora a écrit:
oui je me suis donc trompée désolée

et bien capucine n'à pas eu de bio une journée ordinaire chez Philoée's family ! - Page 2 Wink_gif bon sa maman ne m'en veut pas alors ça va

mais elle trouve mieux que les pamp... pour tout dire donc maintenant elle commence à avoir ses couches lavables

pardon pour les autres pour mon erreur

Pas besoin de t'excuser, ce n'est pas toujours simple d'identifier les vrais produits bio. En plus ces couches ont donné envie à ton amie de tester les lavables, c'est parfait une journée ordinaire chez Philoée's family ! - Page 2 409422.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

une journée ordinaire chez Philoée's family ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une journée ordinaire chez Philoée's family !   une journée ordinaire chez Philoée's family ! - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 14:18

Ke le mets ici aussi:

Citation :
Dans ce travail rétrospectif, les auteurs rapportent un effet d’une alimentation à base de soja sur le fonctionnement thyroïdien, cette alimentation favorisant la persistance d’une hypothyroïdie malgré le traitement substitutif chez des enfants ayant une hypothyroïdie congénitale.

On voit actuellement se multiplier des mises en garde sur les fausses vertus du soja.

En particulier il semble qu’il y ait des interférences entre soja et thyroïde. Le soja contient des phyto-oestrogènes, les isoflavones, qui pourraient entraîner un dysfonctionnement thyroïdien, avec des interférences hormonales avec les traitements substitutifs.

Cette étude confirme cette donnée sans en expliquer le mécanisme puisqu’il semble que les enfants ayant une alimentation riche en soja ont un déséquilibre plus prolongé de leur fonction thyroïdienne et nécessite des doses plus fortes d’hormones substitutives pour être équilibré.

Il faut donc être vigilant chez les enfants ayant une alimentation riche en soja et se méfier des diètes trop riches en soja.

http://www.allergique.org/spip.php?article1944
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

une journée ordinaire chez Philoée's family ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une journée ordinaire chez Philoée's family !   une journée ordinaire chez Philoée's family ! - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 14:43

Pour moi, c'est une bonne démarche que de changer ton alimentation : remplacer par exemple le lait par du soja.

Mais il faut se poser la question : pourquoi remplacer le lait par le soja ?

Si c'est parce que tu ne te vois pas arrêter les crèmes et les yaourts, alors c'est une bonne raison (même s'il y aussi les compotes ! une journée ordinaire chez Philoée's family ! - Page 2 Wink_gif )

Mais si c'est pour manger du calcium et des protéines, on peut en trouver ailleurs !
Dans les algues, les sardines, les amandes, le persil, la figue sèche... Voir ici pour la teneur en calcium des aliments.
Et les protéines, il y en a dans les viandes, les poissons, les oeufs ou les graines (quinoa et autres...)

Pour Philoée, je pense qu'elle est un peu jeune pour les laits végétaux car c'est encore une autre diversification. Je ne sais pas combien de repas prend Philoée à la crèche mais si c'est 3 par exemple, elle pourrait boire juste un peu de lait maternisé ou un yaourt (le lait est fermenté, il s'assimile mieux dans l'organisme) aux collations et uniquement des légumes et des fruits au repas de midi (et qu'on ne vienne pas me dire que si un enfant n'a pas sa dose le laitage à chaque repas, il aura des carences parce que c'est n'importe quoi !!! une journée ordinaire chez Philoée's family ! - Page 2 480210 ). Après, matin et soir avec toi, c'est uniquement le sein...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

une journée ordinaire chez Philoée's family ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une journée ordinaire chez Philoée's family !   une journée ordinaire chez Philoée's family ! - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:19

J'en parlais ce midi avec SuperVéto. J'ai peur de ne pas réussir à faire des réserves de lait suffisante pour laisser à la nounou, même si je tire dès que je peux... Du coup se pose la question d'acheter du lait (dans ce cas on part sur babybio chèvre sur les conseils de la pédiatre, elle a dit aussi que je pouvais donner du 'jus d'amande' vu l'age de Niels), ou bien de remplacer par autre chose. Si je dois laisser Niels une grosse journée et que je n'ai plus de lait en stock, Niels aura certainement un yaourt au lait de chèvre. Si je dois le laisser une petite journée (5h la plupart du temps), on part sur l'idée d'un jus de fruit maison pour remplacer la tétée en fin de repas et Niels se rattrapera à la maison.
On a peut-être tort de voir les choses sous cet angle là, mais je pense quand même qu'il pourra facilement se rattrapper sur les autres tétées.
Surtout qu'il y a des journées de 5h comme celle de ma reprise où je vais faire 13h-18h. Je vais arriver chez la nounou vers 12h15, je donnerai à téter à Niels là-bas, ensuite il aura le reste de son repas. Ce qui ne lui fait sauter que la tétée du goûter en l'occurence il aura un bib de mon lait, mais si un jour j'ai besoin je remplacerai par un yaourt. A l'inverse c'est au repas de midi que je ne peux pas l'allaiter parce que je fais 9h-14h, dans ce cas là il aura un jus de fruit et se rattrapera quand j'irai le chercher.

Niels a pas mal d'eczema aussi donc je suis vigilante. Il est vrai que je mange des yaourts au lait de vache, mais l'eczema de Niels va et vient, et je n'ai pas fait de lien entre les deux. Par contre il semblerait que les poussées dentaires puissent provoquer des taches d'eczema (chez nous le poireaux lui en provoque aussi ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

une journée ordinaire chez Philoée's family ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une journée ordinaire chez Philoée's family !   une journée ordinaire chez Philoée's family ! - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:26

flora à le meme souci d'eczema bien que ça va mieux beaucoup mieux

mais là elle à un peu reommencé donc médecin, elle m'à simplement dit que c'était du au temps au foid

elle m'à d'arreter le gel douche classique et de la laver avec a derma (pharmacie)

et aussi de mettre du dexeril tous les jours une journée ordinaire chez Philoée's family ! - Page 2 Wink_gif

j'imagine qu'il y à plusieurs formes d'eczema
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

une journée ordinaire chez Philoée's family ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une journée ordinaire chez Philoée's family !   une journée ordinaire chez Philoée's family ! - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:42

A 6 mois 1/2, mon fils n'avait aucun laitage au repas de midi. A 9 mois, il avait une tétée le matin, 2 repas sans moi et sans laitage (quel qu'il soit) puis 2 tétées : une en fin d'après-midi et une le soir.

En France, 1 nouveau-né sur 5 aura des problèmes de surpoids. En revanche, les bébés n'ont pas de problème de carences alimentaires... Vous croyez vraiment que si les bébés (je parle des plus de 6 mois, ceux qui sont diversifiés) n'ont pas un laitage toutes les 4 heures, ils vont avoir les os qui se brisent, vont arrêter de grandir ou je ne sais quoi encore ???

Les carences ne se produisent pas en quelques heures, c'est la quantité totale d'aliments ingérés par jour et sur le long terme qui va faire qu'on va avoir une alimentation plus ou moins équilibrée donc plus ou moins carencée (ou au contraire trop riche).
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

une journée ordinaire chez Philoée's family ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une journée ordinaire chez Philoée's family !   une journée ordinaire chez Philoée's family ! - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:52

je suis assez d'accord aussi

en france les médecins en général vont font un patacaisse s'ils n'ont leur doses de lait journalières !

ma fille n'à jamais été carrencée et il est vrai qu'on trouve le calcium dans plein d'autres aliments, mais on va mettre l'accent sur le lait

la naturopathe se tue à dire que le de vache n'est pas bon pour l'humain

certains organismes le supporte et d'autres pas du tout ou saturent meme car on en donne trop

mieux vaut alléger et essayer d'autres laits

en tout cas quand je vois les dégats que cela à fait sur mes enfants et bien pour ma part je préfère écouter la naturapthe que mon généraliste

qui à reconnu 1an après que j'avais raison d'avoir tout stoppé

plus jamais mes enfants n'ont eu recours aux médocs bien fort sur l'organisme corticoides etc... tout ça est bien fini
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

une journée ordinaire chez Philoée's family ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une journée ordinaire chez Philoée's family !   une journée ordinaire chez Philoée's family ! - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:19

Minouchka je ne pensais pas tant par rapport à l'apport de calcium. Simplement Niels ne mange pas de viande, tout son apport de protéines est par l'allaitement. C'est pour ça que je pense qu'il peut se rattraper, l'allaitement restant malgré tout l'aliment le plus important à un an. Mais vraiment le produitlaitieratoutprixsinonilmanqueradecalcium, ça non, je ne me prends pas la tête avec une journée ordinaire chez Philoée's family ! - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





une journée ordinaire chez Philoée's family ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une journée ordinaire chez Philoée's family !   une journée ordinaire chez Philoée's family ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une journée ordinaire chez Philoée's family !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» première journée chez la nounou
» Matelas qui sorte un peu de l'ordinaire...
» Sylvanian family
» Poussette + Pebble ?
» Journée de la gentillesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: