Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 le lait

Aller en bas 
+9
Minouchka
Pickpuss
Kumonosu
piline
vylime
TF
kindylou
choupie
marlotte
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

le lait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le lait   le lait - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009 - 8:47

en plus de la tétée du matin, maintenant je lui donne un bout de pain et/ou un fruit du genre banane, le truc qui tient au corps le lait - Page 3 483667

je suis allée relire le chapitre sur les hormones (histoire monsanto) effectivement, il est interdit d'en injecter, mais il est ecrit dans le livre que les hormones naturelles sont présentes dans le lait de vache et sont retrouvées apres dans le sang de l'homme. Ils ont fait des études notamment sur le cancer de la prostate et se sont rendus compte que plus la population buvait de lait, plus on retrouvait de deces liés à la prostate.

une personne de ma famille avait demandé à un éleveur s'il buvait le lait de ses vaches, il a répondu en gros qu'il n'était pas fou, qu'il avait sa vache, qu'il savait ce qu'il lui donnait et qu'il ne buvait que ce lait ! le lait - Page 3 Clap_gi2 le lait - Page 3 Very_ver le lait - Page 3 Le_fou_j le lait - Page 3 54258
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

le lait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le lait   le lait - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009 - 9:05

j'ai allalité flora 13 ou 14 mois je sais plus trop

après la tetée elle avait une compote maison le plus possible un bout de pain ou parfois les boudoirs
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Doudou
Galope comme un grand
Doudou


Nombre de messages : 613

le lait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le lait   le lait - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009 - 9:47

Faut qu'on m'explique le lait - Page 3 651904
Si les hormones sont naturelles, c'est normal de les trouver dans le corps de la bête, non? le lait - Page 3 Le_fou_j
Par contre, je pense que l'étude n'est pas basée sur des données européennes.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

le lait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le lait   le lait - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009 - 9:51

oui sauf que quand je vais chez mon kiné ou ostéo ou étiopathe ils disent tous que le lait de vache est fait pour veaux et non pour les humains !!!

j'en mange mais du fromage les yaourts j'évite le plus possible
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

le lait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le lait   le lait - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009 - 9:56

oui les hormones sont naturelles, mais pour les veaux, et vois tu des vaches et des taureaux continuer à téter???

dans un autre bouquin j'ai lu un truc....les éléphants....doivent avoir un besoin ENOOORME en calcium.... ils boivent du lait???

alors a moins d'avoir envie de devenir aussi gros qu'un boeuf....moi je préfère arreter les hormones bovines! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

le lait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le lait   le lait - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:57

marlotte a écrit:
en fait ce qui est expliqué dans ce bouquin c'est que le lactose doit etre digéré par l'enzyme Lactase.

Enzyme que seul le petit enfant a. L'adulte ne l'a pas.
Ca c'est faux, ou plutôt, ce n'est pas totalement vrai.
Des études épidémiologiques (dont il faudrait que je trouve la référence - pas le temps de chercher au boulot) montrent qu'une proportion important des populations dans lesquelles l'élevage est pratiqué et qui consomment les produits laitiers possèdent toujours cette enzyme, à l'inverse de ce qui est couramment observé dans la nature pour les mammifères. Ces études permettent de montrer que l'environnement influence également notre patrimoine génétique. Cela s'explique aisément par la théorie de Darwin : nos ancêtres qui ont développé cette anomalie ont pu continuer à digérer le lactose et en tirer de l'énergie, ce que ceux qui ne la digéraient pas ne pouvaient pas faire. Ils ont donc moins été sensibles aux disettes et ont pu se reproduire plus facilement, transmettant donc à leur progéniture cette anomalie. CQFD



Pour l'allaitement long, il me semble que je donnais du pain ou un biscuit à Manon et Emeric après la tétée (ou le bib de mon lait pour Emeric quand je bossais), mais j'avoue que c'est déjà bien loin.


Sinon, comme cela a été dit plus haut, sans tout diaboliser, il convient de rester conscient de ce que l'on mange. De même que l'on ne mangerait pas du steak haché tous les jours, pourquoi consommer tous les jours le même yaourt ou le même bol de lait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

le lait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le lait   le lait - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009 - 14:05

Je n'aime pas le lait, ce qui fait que je mange très très peu de yaourt (5 par an ptet lol! ). J'aime bien le fromage et les glaces... mais bon je ne consomme pas assez de produits laitiers au final le lait - Page 3 483667
Merci les colonies de vacances qui ont réussi à m'écoeurer du lait à vie en me forçant à boir un plein bol tous les matins!! pfff

Aux Pays-Bas ils sont plus grands en taille car ils boivent du lait aux hormones de croissances vert ou rose fluo toute la journée! le midi au déjeuner c'est pas de l'eau non c'est du lait fluo qui à l'air infecte! beurk beurk beurk!
Ils boivent aussi vachement de lait caillé d'ailleurs, bref très lait!
Et sont pas beaux au final donc ca donne pas envie le lait - Page 3 Icon_biggrin2 (vi suis mechante le lait - Page 3 Devil_gi )
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

le lait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le lait   le lait - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009 - 15:01

choupie a écrit:
Celles qui allaitent ou on fait un allaitement long: vous donniez quoi en plus d'une tétée pour le petit déjeuner ?


Après la tétée, c'était pain+confiture (maison) ou céréales, fruit ou compote ou jus de fruit
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

le lait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le lait   le lait - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009 - 16:28

et en remplacement de la tetee?
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

le lait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le lait   le lait - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009 - 16:42

en remplacement de la tétée flora à pris une banane tous les matins elle adoreeeeeee

un verre de jus multivitaminé
un bol de céréales sans lait, bah oui c'est elle qui à choisi de prendre sans lait

et une tartine de pain de mie avec de la confiture
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

le lait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le lait   le lait - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009 - 22:17

En remplacement de la tétée au début elles ont eu du lait de vache!!!
Aujourd'hui, c'est comme elles veulent, elles savent que le lait de vache c'est pour les veaux, et surtout qu'un veau ne viendrait pas boire le lait de leur petit frère. Comme on aime quand même les produits laitiers, on les laisse prendre un fond de lait (10-15cl max) mais quand elles n'en veulent pas, on n'insiste pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le lait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le lait   le lait - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le lait
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» comment relayer le lait maternel par du lait gloria?
» Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé
» Petit déjeuner à 16/17 mois
» A 10 mois, lait 2ème Age ou lait de croissance?
» Lait de "sevrage" à la place du lait relais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: