Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Bugaboo vs Musty

Aller en bas 
+5
Sock_s
fozzie
risu
choupie
Boubouche
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Bugaboo vs Musty Empty
MessageSujet: Bugaboo vs Musty   Bugaboo vs Musty EmptySam 28 Mar 2009 - 12:11

Bonjour à tous !

Je suis toute neuve sur ce forum alors je me présente :
je suis maman d'un petit Noah qui aura bientôt 3 ans, et BB2 arrivera fin août-début septembre.

Nous sommes en plein casse-tête pour le choix de la poussette pour BB2. En regardant les différents messages disponibles sur ce forum, nous avons sélectionné 2 marques : Bugaboo et Mutsy car nous avons besoin d'une poussette aussi bien pour la ville mais aussi pour les chemins et plages de Bretagne. D'ailleurs, nous envisageons de nous installer définitivement en Bretagne.

La Bugaboo nous plaît bien, a l'air assez "légère" et facile à manoeuvrer. Je l'ai testé chez Aubert.

Nous avons également sélectionné 3 modèles chez Mutsy : l'Urban Rider, la 4Rider et la Transporter.

Nous ne les avons pas vu en vrai et aimerions avoir des infos sur ces modèles, quelle nacelle prendre... Lequel choisir parmi ces 3 modèles sachant le poids et la capacité "tout-terrain" sont nos principaux critère ?
En plus de la poussette, nous allons investir dans un Maxi-Cosi Cabriofix qui est compatible avec ces 2 poussettes.

D'avance merci de vos réponses qui nous aiderons à sortir de ce casse-tête !
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Bugaboo vs Musty Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo vs Musty   Bugaboo vs Musty EmptySam 28 Mar 2009 - 22:56

Pour la bugaboo je ne pourrai pas énormément t'aider... Mais Squi travaillant chez bugaboo je pense qu'elle pourra répondre à toutes tes interrogations.

Déjà ce que je dirai en premier c'est que pour un bébé fin août, vous avez encore bien le temps de peser le pour et le contre (sait-on jamais il pourrait y avoir un nouveau modèle de poussette qui sort chez une marque au printemps et qui pourrait vous intéresser).

Concernant la mutsy je pourrai te parler assez précisément de l'urban rider puisque je la possède.
j'ai la coque trois positions de red castle fixée dessus. A l'heure actuelle j'utilise toujours cette combinaison chassis + coque tri position pour Niels, 10 mois. Ca reste ce que je préfère car la coque est placée bien haute sur le chassis, détail important pour moi. Cela dit je commence à utiliser le hamac, face à moi, de temps en temps.

Les gros plus: les super suspensions, la poussette pliée vraiment assez plat (cela dit c'est pas une canne, ne l'oublions pas), sa facilité d'utilisation. Avec la coque bébé est placé relativement haut. Le pliage, dépliage, réglage du guidon se fait avec une facilité incroyable. Et j'adore son look. Le panier peut sembler petit, mais en fait avec un peu d'habitude on peut bien le remplir. Je prendrai une photo si tu veux.
En fait pour moi le seul point négatif de ma poussette, c'est le hamac placé un peu trop bas. Il aurait 10cm de plus en hauteur et ça serait la poussette parfaite pour moi. Ce qui ne serait pas forcément le cas pour quelqu'un d'autre, selon les aspirations de chacun Bugaboo vs Musty Wink_gif
Par exemple j'aime beaucoup le fait de guider ma poussette avec les roues directionnelles à l'arrière. Thomas Flora qui vient d'acheter cette poussette ne s'y habitue pas et préfère acheter le lot de petites roues pivotantes à fixer à l'avant.
C'est sûr que le guidage par l'arrière est un coup à prendre, je ne dirai pas le contraire, mais une fois que c'est fait, je trouve ça top... Et juste un petit geste du pieds pour mettre les roues fixes ou directionnelles, sans avoir besoin de faire le tour de la poussette, j'aime beaucoup.

Tu trouveras sur le forum un reportage photo de l'urban rider, et un de la 4rider light que possède conetco.
Pour l'urban rider tu as des photos avec la nacelle Joey, faites par Thomas Flora.
En tout cas pour la capacité tout terrain tu peux y aller les yeux fermés. Je n'épargne vraiment pas ma poussette, et elle est très résistante. Le poids n'est pour moi pas un handicap. Les seules fois où je porte la poussette c'est pour la mettre dans le coffre de la voiture, et oui ça pèse un peu, mais c'est tellement bref que ça ne me pose pas vraiment de soucis. Peut-être ce sera différent avec le hamac, il faut que je teste.
Ah oui tiens en parlant du hamac, pour plier la poussette avec il faut que le hamac soit face à la route. Sinon il faut l'enlever, dommage. Heureusement ça se fait en quelques secondes, mais dommage quand même. Cela dit je crois que pour la bugaboo caméléon, c'est pareil.
Je trouve le hamac Urban rider ou 4 rider plus confortable que celui de la transporter dans le sens ou seul le dossier bouge, pas l'assise, ainsi bébé peut réellement être en position allongé avec son dos qui change de position, et non juste l'inclinaison qui change mais la position du bébé reste plus ou moins la même. Comme ce n'est pas facile à expliquer ce que je viens de dire, je te joins un schéma:
Bugaboo vs Musty P7xj310
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Bugaboo vs Musty Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo vs Musty   Bugaboo vs Musty EmptyDim 29 Mar 2009 - 10:20

Merci Choupie pour toutes ces infos ! Tu es super calée en poussettes !!!

J'ai vu ton post+photos sur l'Urban Rider, cela nous a décidé à ajouter ce modèle dans notre sélection. Il nous a poussé également à faire un tour sur le site de Mutsy d'où les 3 modèles sélectionnés. Bugaboo vs Musty Tongue_g
Du coup, j'ai regardé tout ce qui se dit sur Mutsy sur le forum et nous aimons beaucoup cette marque qui fait preuve d'originalité !

Comme tu le dis, nous avons encore du temps pour le choix de poussette et que d'autres modèles peuvent nous séduire d'ici là. Mais pour le Noah nous avions pris la Carrera C + Matrix de Jané et ça été un plantage total !! Nous l'avons vendu dès que Noah a pu aller dans une canne et avons pris la Quest et aussi la Zapp (pour les voyages et les transports en commun) toujours en stock à la maison.

Hier, nous avons vu sur le forum un autre modèle qui nous plaît beaucoup (je pas mon temps à fouiller le forum c'est dingue !). La Easy Walker Classic !
Le reportage photos + les infos postés par Natylys (merci !!) nous a fait craqué ! Nous l'avons intégré à notre sélection. Du coup, exit la Bugaboo car trop chère !
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Bugaboo vs Musty Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo vs Musty   Bugaboo vs Musty EmptyLun 30 Mar 2009 - 13:02

Je vois pas trop d'interrogations sur la Bugaboo mais si y en a pas de problème pour y repondre!!

Je peux pas faire de comparaison vu que pour moi ca sera une Bugaboo (et du coup j'regarde pas trop les autres poussettes).

Tout ce que je peux dire c'est que la Bugaboo Cameleon (oui car je doute que tu parles de la Bee si tu veux du tout terrain) est en effet légère et facilement maniable et pas encombrante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Bugaboo vs Musty Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo vs Musty   Bugaboo vs Musty EmptyLun 30 Mar 2009 - 13:45

En effet, je parle de la Bugaboo Cameleon que je trouve parfaite, originale et adaptée à nos critères.

Le seul inconvénient que je lui trouve c'est son prix c'est pour cela que je regarde la concurrence...

En même temps, notre choix n'est pas encore fait.

Etant donné que BB2 sera le dernier, que nous n'avons que la poussette et le cosi à acheter, peut-être que nous reviendrons sur notre décision (reste à convaincre le papa et là ce n'est pas gagné. Moi j'avais flashé dessus lorsque nous attendions Noah !!).

Avis aux parents qui ont en une, si vous avez des arguments "béton" je suis preneuse !!
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Bugaboo vs Musty Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo vs Musty   Bugaboo vs Musty EmptyLun 30 Mar 2009 - 13:56

Faut prendre la Cameleon édition Paul Frank parce qu'elle est trop belle et ça tue tout autre argument Bugaboo vs Musty Big_sour

(bon j'avoue le prix reste un argument contre!)

squi - non-non pas du tout partie prit lol!

Bugaboo vs Musty Pfrankfabrics


Bugaboo vs Musty Paulfrankbugaboo
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Bugaboo vs Musty Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo vs Musty   Bugaboo vs Musty EmptyLun 30 Mar 2009 - 14:01

Heu... là c'est trop original pour moi Bugaboo vs Musty Mdr_gif

as-tu déjà essayé le mode "2 roues" ? C'est vraiment efficace sur le sable/les galets/la grève ? Et en forêt, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Bugaboo vs Musty Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo vs Musty   Bugaboo vs Musty EmptyLun 30 Mar 2009 - 14:10

Le mode 2 roues est très efficace pour le sable. Ceci dit sur les plages hollandaises où il n y a que des Bugaboo, beaucoup la laisse en mode 4roues et ca va bien quand même.

Le mode forêt n'est pas le mode 2roues!! il suffit juste en 1 clic de faire balancer le guidon d'avant en arriere de façon à avoir les grosses roues devant, et de bloquer les tites roues derriere (y a un petit verrou pour les empecher de tourner), et voilà c est le mode foret-tout terrain très efficace et en place an 20secondes!

Si tu trouves ca original j'sais pas ce que tu aurais pensé de la colection Paul Frank -squelettes lol!

allez pour le fun:

Bugaboo vs Musty Bugaboopaulfrank21


Et la By Bas (plus en vente!)

Bugaboo vs Musty Baskosters
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Bugaboo vs Musty Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo vs Musty   Bugaboo vs Musty EmptyLun 30 Mar 2009 - 14:19

merci pour les explications !
Sinon, on peut mettre bébé jusqu'à quel âge dans la nacelle ? Elle a l'air longue mais pas vraiment large...

la tête de mort sur fond vert me plaît bien !!
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Bugaboo vs Musty Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo vs Musty   Bugaboo vs Musty EmptyLun 30 Mar 2009 - 14:22

jusqu'à 6 mois et elle est franchement bien large.

C'est recommandé jusqu'au 6mois et pas plus de 9kilos (non j'dis ça car là j'ai une cliente de Norvege qui me dit que son fils de 3mois fait 8kilos alors forcément à un moment donné ca pose probleme Bugaboo vs Musty Mdr_gif ).

après si le bébé se tient déjà un peu assis ou est assez grand il peut très bien aller dans le siège avant les 6mois (à vérifier avec le épdiatre tout de même!).

Mais la nacelle est grande et profonde ce qui fait que bébé est bien protéger dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Bugaboo vs Musty Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo vs Musty   Bugaboo vs Musty EmptyLun 30 Mar 2009 - 14:31

quels sont les avantages/inconvénients entre polaire et toile pour la bugaboo ? j'suis pas très fan de la version polaire...
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Bugaboo vs Musty Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo vs Musty   Bugaboo vs Musty EmptyLun 30 Mar 2009 - 14:38

aucun avantgeou inconvenients juste une question d'esthetique et de preference! La polaire ne tient pas plus chaud! (quoique une capote polaire noire attire ptet un poil plus la chaleur que la toile l'été, mais le mieux l'été c'est la capote à fenètres, jolie comme tout et super pour bébé!). donc si pas fan de la polaire, n'hesite pas à prendre de la toile!
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Bugaboo vs Musty Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo vs Musty   Bugaboo vs Musty EmptyLun 30 Mar 2009 - 14:48

Si je la prends effectivement ce sera toile.

Sinon, j'ai cru voir des pneus neige en option pour la bugaboo...
Ma question est peut-être stupide mais je te la pose quand même. Si ça existe, peut-on les utiliser au quotidien sans risque d'endommager la poussette ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Bugaboo vs Musty Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo vs Musty   Bugaboo vs Musty EmptyLun 30 Mar 2009 - 14:51

Ils peuvent s'utiliser au quotidien... mais je vois aps trop l'intérêt pour etre honnete.
Les pneux neige sont des grosses roues qui remplacentes les petites de devant et du coup la poussette est extra tout terrain et très stable mais + difficile à tourner puisque les roues neiges ne pivotent pas.

Ca peut ceci dit etre un bon deal pour une randonée un peu chevronnée!
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Bugaboo vs Musty Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo vs Musty   Bugaboo vs Musty EmptyLun 30 Mar 2009 - 14:56

ha ben oui ! Je n'avais pas pensé au côté pivotant des petites roues !!! Bugaboo vs Musty Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Bugaboo vs Musty Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo vs Musty   Bugaboo vs Musty EmptyLun 30 Mar 2009 - 14:59

Et pourtant très pratique!! Ma soeur a une bébé confort que je me refuse de pousser car faut faire pression sur le guidon pour qu'elle tourne... non mais l'horreur pour le dos et pas pratique du tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Bugaboo vs Musty Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo vs Musty   Bugaboo vs Musty EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:10

lol! faut tout de même que ce soit maniable une poussette !!

Perso, je ne suis pas fan des BB Confort, peut-être par ce qu'il n'y a que ça autour de moi.

Est-il possible d'acheter la cameleon neuve vraiment moins chère que sur le site cmonpremier ? A l'étranger par exemple ?

E si oui, quid du SAV et de la garantie ? Doit-on contacter le vendeur ou alors peut-on bénéficier du SAV en France ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Bugaboo vs Musty Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo vs Musty   Bugaboo vs Musty EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:28

Pour le SAV, la garantie est mondiale mais du coup si c'est acheté à l'étranger faut passer directement par Bugaboo en cas de problème et ça peut prendre plus de temps (faxer la preuve d achat qu il faut à tout prix garder, parfois prendre des photos ou faire des videos du probleme etc) et en plus les pieces de remplacement sont livrées par UPS donc faut etre a la maison... bref moins évident qui si on on a le revendeur dans sa ville.

Cmonpremier assure un bon suivi après vente.

Moins cher à l'étranger...hum... ptet aux US mais ca fait loin et les habillages EU sont pas forcément adaptables donc galère quand même!

Sinon UK, Scandinavie c'est + cher à priori...quoique avec la livre sterling qui s'est effondrée c'est ptet interessant aux UK maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Bugaboo vs Musty Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo vs Musty   Bugaboo vs Musty EmptyLun 30 Mar 2009 - 19:56

Bon après toutes les infos reçues et mes différentes recherches, je vais peut-être exclure la Easy Walker Classic car elle n'a pas de suspensions. Je remets donc la Bugaboo Caméléon dans la liste de poussettes en plus de l'Urban Rider et de la 4Rider de chez Mutsy.

C'est pas facile de trouver une poussette vraiment tout-terrain, pas trop lourde sachant que la high trek et la Slalom ne me plaisent pas du tout.

Quelle galère tout de même de choisir la poussette de ses rêves qui convient à la fois à la ville et à la campagne !!
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
fozzie
Galope comme un grand
fozzie


Nombre de messages : 712

Bugaboo vs Musty Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo vs Musty   Bugaboo vs Musty EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:36

Pas de suspension sur la Easywalker Classic? Ah bon... Je ne me suis jamais posé la question, mais en tout cas elle est un plaisir à pousser et avec ses grosses roues arrieres + roue pivotante avant (pneumatique en plus) elle est tres fluide. C'est vraiment une poussette géniale, mais en revanche je ne la choisirais pas pour ma seule poussette car l'assise n'est pas reversible. J'attend BB2 pour juin et j'ai choisi une autre poussette pour lui ou elle qui est reversible, c'est archi-important pour moi de pouvoir etre face au bebe pendant les 2 premieres annees.
Revenir en haut Aller en bas
fozzie
Galope comme un grand
fozzie


Nombre de messages : 712

Bugaboo vs Musty Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo vs Musty   Bugaboo vs Musty EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:38

P.S. Une autre chose à ne pas oublier c'est que la largeur peut etre un probleme surtout en ville. La Mutsy est plutot large alors que la Bugaboo pas trop et la Easywalker encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Bugaboo vs Musty Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo vs Musty   Bugaboo vs Musty EmptyJeu 2 Avr 2009 - 12:32

C'est vrai que la position face-parent est importante. Avec le landau de la Classic c'est possible jusqu'à 6 mois je crois ? Et plus avec le maxi-cosi dessus ?

Il semble que l'absence de suspension ne pénalise pas l'utilisation de la Classic pour faire du tout-terrain donc elle reste dans notre liste, et en très bonne position !

J'ai vu la EW Sky qui est super mais alors qu'est-ce qu'elle est très large à l'arrière = 63 cm ! Elle passe tout juste l'entrée de mon immeuble mais pas du tout dans l'ascenseur !! Dommage car elle avait de bonnes suspensions et la position totalement à plat. Par contre, elle est très encombrante dans un coffre de voiture.

Il parait que les Mutsy sont très larges à l'arrière aussi ? Si c'est le cas, c'est gênant pour nous. Si quelqu'un à les vraies dimensions de la largeur des roues arrières de l'Urban Rider et de la 4Rider, je suis preneuse.
Quid du poids de ces modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Sock_s
Tient sa tête
Sock_s


Nombre de messages : 7

Bugaboo vs Musty Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo vs Musty   Bugaboo vs Musty EmptySam 4 Avr 2009 - 23:04

Je m'ajoute à la liste des question pour Squi Bugaboo vs Musty 266271
Avec mon mari nous sommes intéressés par les bugaboo en édition spéciale et nous avons vu aujoud'hui dans un magasin celle Denim 007. Vu qu'à la base (si je me trompe pas) c'est une édition 2007 est ce que l'armature a changé entre les édition 2007 et les dernières de chez Paul Franck (entre autre, les roues)? Ou est-ce que les modifications sont uniquement sur le design du tissu?

On hésite entre les modèles mais si on met le prix, autant prendre la nouvelle version question structure ;)

Je te remercie pour ton aide Bugaboo vs Musty 895788
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Bugaboo vs Musty Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo vs Musty   Bugaboo vs Musty EmptyDim 5 Avr 2009 - 9:50

Salut Sock's!

Alors Denim ou Paul Frank ce sont des habillages simplement, ça ne touche pas au chassis!
Paul Frank c'est un habillage supplémentaire, Denim y a la base aussi qui existe si je ne me trompe pas Bugaboo vs Musty Tongue_g

Ça peut t'être vendu avec n'importe lequel des modèles de châssis (certains magasins vendent encore l'ancien, il faut faire attention).

Pour faire la différence entre l'ancien et le nouveau, sur l'ancien ce sont des ailettes blanches qu'il faut tourner pour ajuster le guidon en hauteur, sur le nouveau des clips blancs. Autre différence, les roues: ancien: chambre a air donc valve, nouveau: gonflée à l'aide de mousse (50fois mieux) donc pas de valve.

Dans tous les cas Denim ou Paul Frank tu devrais avoir un nouveau châssis, mais vérifie bien!
Revenir en haut Aller en bas
Sock_s
Tient sa tête
Sock_s


Nombre de messages : 7

Bugaboo vs Musty Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo vs Musty   Bugaboo vs Musty EmptyDim 5 Avr 2009 - 16:44

Aurais tu une photo ou des liens qui me montreraient les différences entre l'ancienne version et la nouvelle, pour que je puisse savoir en un coup d'oeil du quel châssis il s'agit? Bugaboo vs Musty 390859 Merci ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bugaboo vs Musty Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo vs Musty   Bugaboo vs Musty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bugaboo vs Musty
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche info sur bugaboo caméléon
» Recherche chassis qui s'utilise seul avec un cosy
» Bugaboo bee!
» bugaboo caméléon VS bugaboo frog?
» coque RC2 avec isofix / coque musty traveller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: