Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Recherche poussette double

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Recherche poussette double Empty
MessageSujet: Recherche poussette double   Recherche poussette double EmptyLun 30 Mar 2009 - 9:32

Je vous explique mon souci. Bébé 2 ne marche pas encore (15 mois déjà) et bébé3 arrive fin aout (bebé2 aura 20 mois).
Il me faut une poussette double. Je souhaite pouvoir y fixer une coque également. Très pratique quand on passe de la voiture à la poussette très souvent.
Je possède la coque creatis fix acheté en 2007 pour bébé2 pour la fixer sur la loola. Or, il me semble qu'elle ne se fixe plus sur aucune poussette double.
J'ai lu longuement ce forum et reste sur un problème. la powertwin parait très bien et tout le monde en est content. Mais quelle coque mettre dessus? surtout pas de matrix (trop mal noté au crash test). La rebel impossible d'y trouver un crash test. la strata parait très bien mais j'ai lu des post qui disait que bébé ne rentre plus dedans a 3 mois qu'elle est trop étroite. De plus mon mari veut absolument une base pour la voiture (faut dire que c'est super pratique)et jané vient de sortir une base isofix pour la strata.

Sinon j'ai vu la quattro tour de gracco avec la coque logico. Elle prend plus de place dans la voiture mais a l'air pas mal aussi.
J'aurai voulu vos avis sur ces deux poussettes voir sur d'autres si vous avez autre chose à me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Recherche poussette double Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette double   Recherche poussette double EmptyLun 30 Mar 2009 - 10:29

coucou

alors déja le surnom de ma maman est "ninette" Recherche poussette double 68163 ça me fait drole !

je te donne mon avis

le creatis peut se fixer sur un chassis twin club de bebeconfort
ensuite j'ai eu cette poussette et ne l'ai pas trouvé maniable

j'ai eu ensuite la quattro tour duo de graco que j'ai beacuoup aimé, et qui dans un coffre de voiture ne m'à pas semblé super encombrante
la coque est très bien avec sa base cela est très pratique

rapide à fixer en voiture et sur la poussette

j'ai fais un reportage photo sur la quattro tour duo, mais je ne sais pas comment l'insérer dans mon message Recherche poussette double Hein430x

je l'ai vraiment appréciée et pourtant graco n'est pas du tout ma marque préférée ! mais celle ci oui et je la conseille vivement autour de moi

voilou pour jané et bien en aillant travailler en magasin de puer trop de retour et un SAV " pourri " de la part de jané

bonne recherche Recherche poussette double 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Recherche poussette double Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette double   Recherche poussette double EmptyLun 30 Mar 2009 - 14:46

salut ninette

alors pour répondre à ta question
la créatis va sur la twin club de bb confort
après celle-là je l'ai pas essayé donc je peux pas te dire au niveau maniabilité

j'ai eu la quattro de graco, elle est super mais je l'ai trouvé trop lourde, et ma puce de 26 mois dedans c'était très dur à manier
dommage parce qu'elle a un design super et une fois pliée, elle prend pas trop de place

j'ai la powertwin de jané avec une strata
je pensais prendre la base qui se fait, je l'avais trouvé sur un site anglais, mais malheureusement elle ne sort qu'en juin, dommage !
en tout cas, la poussette est super maniable, ça m'a donné envie d'avoir une simple 3 roues tellement c'est top !
par contre la strata, je la trouve bof, je trouve mon bb très replié dedans alors qu'il est très petit (il faisait 45cm et 2,930kg à la naissance) et donc pas de base

alors j'ai acheté la stadium duo de graco avec la coque logico S hp, pour quand je me déplace en voiture
la poussette est très maniable (- que la powertwin mais pas loin) et la coque s'installe super facilement sur la poussette
et le top du top, elle s'installe un clic sur sa base dans la voiture, et bb est super bien installé dedans
la poussette est assez longue une fois pliée, mais rentre parfaitement dans mon coffre (j'ai un break fiat)

j'avais la coque primo viaggo SIP de peg et je trouvais ça déjà super mais il fallait mettre la ceinture en + derrière le siège
mais là, hop tu pose ta coque et c'est bon !
j'ai la stadium duo avec la coque logico S hp

voilà, j'espère avoir pu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Recherche poussette double Empty
MessageSujet: Tu parles de la quattro Tour Duo ou de la quattro en simple?   Recherche poussette double EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:18

Pour la twin club effectivement, elle parait très lourde et pas très maniable en plus elle ne se vend plus depuis cette année. Donc je vais revendre mon creatis fix et sa base. (Bien dommage de ne s'en servir que pour un bébé mais au moins Eline ne aura profiter vu sa petite taille, elle y est allée jusqu'à ses 10 mois).

Pour la powertwin, j'ai eu beaucoup d'avis positif mais thomas flora déconseille jané pour un service après vente médiocre. Et puis la problème c'est de trouver une coque. Si bébé n'est pas bien dedans cela n'a aucun intérêt. Je n'aurais à priori pas le problème de la base puisque je pense acheté au mois de juin ou juillet au plus tard. Mais je ne suis pas convaincue. Faudrait pouvoir tester avant..... (Je vais devoir emprunter un bébé pour le test, ma meilleure amie vient d'accoucher....)

Pour la graco, j'ai effectivement vu le stadium duo et la quattro tour duo, quelles sont les différences ? à part le prix et le fait de pouvoir mettre deux coques sur la quattro tour ?
La coque logico a l'air très bien et est très bien noté au crash test. va falloir que j'aille ne magasin mais c'est très dur de trouver la quattro tour Duo.

Merci de vos réponses en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Recherche poussette double Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette double   Recherche poussette double EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:29

ninette dans quelle région es tu ?

si tu es en ile de france je peux te donner un magasin ou la poussette est exposée !

pour jané je vois un autre inconvénient du fait de la 3 roues, ce n'est pas très stable à la descente de trottoirs par exemple

ensuite il y à quelques différences entre la stadium duo et la quettro tour duo

quattro : 2 tabliers
stadium : un seul
quattro : 2 paniers
stadium : un seul
quattro : panier qui s'abbaisse
stadium : ne s'abaisse pas
quattro : la coque se fixe à l'avant ou à l'arrière
stadium : fixation arrière
quattro : petits rangements

pour la coque flora se mettait sur le siège arrière et je mettais la coque devant comme ça flora pouvait voir la pitchoune que je gardais à ce moment là, c'était très rigolo

bon voila pour mon avis, j'ai peut etre oublié des détails de différence d'autres le diront sur le forum Recherche poussette double 651904

bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Recherche poussette double Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette double   Recherche poussette double EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:30

oups j'avais pas vu ta localisation en général autour de bébé certains les expose mais dans ta région je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Recherche poussette double Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette double   Recherche poussette double EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:42

Merci je vais aller chez autour de bébé il y en a un pas trop loin. Et merci pour la comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Recherche poussette double Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette double   Recherche poussette double EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:07

thomas flora a écrit:
ninette dans quelle région es tu ?

si tu es en ile de france je peux te donner un magasin ou la poussette est exposée !

pour jané je vois un autre inconvénient du fait de la 3 roues, ce n'est pas très stable à la descente de trottoirs par exemple

ensuite il y à quelques différences entre la stadium duo et la quettro tour duo

quattro : 2 tabliers
stadium : un seul, non maintenant il y en a 2
quattro : 2 paniers
stadium : un seul
quattro : panier qui s'abbaisse
stadium : ne s'abaisse pas
quattro : la coque se fixe à l'avant ou à l'arrière
stadium : fixation arrière
quattro : petits rangements, habillage pluie

quattro : 18kg
stadium : 13kg je crois

taille une fois plié

pour la coque flora se mettait sur le siège arrière et je mettais la coque devant comme ça flora pouvait voir la pitchoune que je gardais à ce moment là, c'était très rigolo

bon voila pour mon avis, j'ai peut etre oublié des détails de différence d'autres le diront sur le forum Recherche poussette double 651904

bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Recherche poussette double Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette double   Recherche poussette double EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:41

oui la quattro tour duo pèse 18,600kg exactement

pour la maniabilité tout dépend du poids qu'il y à dedans
pour nous pas eu de soucis, je l'ai bien appréciée

pour le panier j'ignorais que la stadium duo contenait 2 paniers

l'avantage du panier de la quattro tour duo, le fait qu'il s'abaisse est appréciable, car une fois le siège arrière allongé pas facile du tout d'accéder au contenu sans relever le siège

ou tripoter le panier textile sur les cotés pour y accéder !
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Recherche poussette double Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette double   Recherche poussette double EmptyLun 30 Mar 2009 - 23:04

non pas 2 paniers mais 2 tabliers

pour la maniabilité, c'est sur que ça dépend des enfants que tu as dedans

mais quand je vois la powertwin où je mets ma deuxième qui fait 10kg devant
et quand je mettais ma plus grande (qui devait faire 11-12kg) devant dans la quattro (sans cosy, ma deuxième était couchée sur le siège arrière), et bien y a une sacrée différence de conduite !

j'ai beaucoup de trottoirs à monter et à descendre pour aller à l'école, et avec la quattro c'était hyper galère (j'ai des trottoirs qui n'ont pas de bateaux au niveau des passages piétons Recherche poussette double Pasconte super bien penser pour les handicapés Recherche poussette double 36644 )
alors qu'avec la powertwin, aucun pb alors que c'était 1 de mes points négatifs pour mon choix de double
il suffit que je bascule la poussette sur ces roues arrières et non problemo
avec la quattro, la faire basculer sur les roues arrières c'est super dur, je trouve, certainement à cause de son poids

alors c'est vrai après que tout dépend de l'endroit où tu roules !
si tu as aucun "obstacles", la quattro est top !
et c'est vrai que le panier qui s'abaisse, c'est bien pratique
surtout si on mets le bb à l'arrière (allongé ou dans sa coque)
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Recherche poussette double Empty
MessageSujet: Quelle coque sur powertwin ?   Recherche poussette double EmptyMar 31 Mar 2009 - 9:38

Que pensez vous de la strata ? beaucoup d'avis contraire sur cette coque.

La rebel pro se vend t-elle encore ? Est-elle bien ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Recherche poussette double Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette double   Recherche poussette double EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:46

Pour ma part j'ai la coque Rebel Pro. J'en suis très contente. Elle ne me sert que en voiture par contre. Niels est bien installé dedans, même encore à 10 mois, et c'est un bon gabarit (70cm et 8,3kg à 9 mois). Ce que je pourrai lui reprocher c'est la matière qui fait bien transpirer et est bruyante... la capote n'est pas pratique non plus en voiture. Je crois que c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
carole29
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 107

Recherche poussette double Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette double   Recherche poussette double EmptyMar 31 Mar 2009 - 23:19

J'ai aussi une powertwin et une rebel pas pro (enfin il me semble qu'elle n'est pas pro, coloris marine-anis-turquoise, lje crois que la pro n'est arrivée qu'avec les coloris plus tristes).

Je mets dedans des BB qui ont eu au maximum 9 mois mais petit gabarit, et en ce moment, un autre de 7 mois qui fait ses 8 bons kg... Les pieds dépassent un peu, mais je ne fais quasi pas de voiture (10 mn maxi, 2 fois par semaine) et il a de grandes jambes... qu'il fait l'effort de plier !

Cette poussette est super. C'est vrai qu'il vaut mieux mettre le BB le plus lourd à l'arrière pour le confort du pousseur, même s'il n'y a que la place arrière qui s'incline vraiment. Donc moi je mets la coque devant et le plus gros derrière ! Et pour l'instant, le plus petit est passé de la coque à la place arrière en position droite ou presque (ça dépend si j'utilise la planche rajoutée pour le 3ème ou pas).

Elle est super maniable, légère, pas de souci pour monter ou descendre les trottoirs, juste un peu dur avec une rue dont le trottoir est très incliné vers le caniveau, mais j'avais ce souci avec un chassis 4 roues Elite aussi.

J'ai utilisé la twin club pendant 1 mois, j'en garde une tendinite au pouce tellement elle est lourde et peu maniable.

Bref, je garde et garderai ma powertwin.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Recherche poussette double Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette double   Recherche poussette double EmptyMer 1 Avr 2009 - 7:53

une question me chiffonne sur la powertwin

pouvez vous incliner le siège avant lorsqu'il y à la coque à l'arrière ?

et l'enfant qui est devant plus grand, n'à t'il pas les pieds qui dépassent et qui arrivent au niveau de la roue avant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
carole29
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 107

Recherche poussette double Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette double   Recherche poussette double EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:27

Heu non, quand la coque est derrière, on ne peut pas incliner le siège avant, mais de toutes façons, il ne s'allonge pas.

Et il y a un marche-pied pour devant. Mon "mètre-étalon" (= Fiston) tient sans souci devant.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Recherche poussette double Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette double   Recherche poussette double EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:59

ben en fait tous les enfants que j'ai vu sur une powertrack ou powertwion avaient les pieds partout sauf sur le marche pieds !

du coup bien souvent les pieds touchaient la roue avant, humm peu pratique je trouve

après ça dépend peut etre de l'age de l'enfant qui est placé à l'avant Recherche poussette double 206997
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
carole29
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 107

Recherche poussette double Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette double   Recherche poussette double EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:01

Ben le mien a 4 ans et en fait il mesure un peu plus qu'un mètre et il met ses pieds sur le marche-pieds sans problème, il n'aime pas avoir les jambes qui pendouillent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche poussette double Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette double   Recherche poussette double Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche poussette double
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: