Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

durée de la têtée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
soph28
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: durée de la têtée   Ven 10 Avr 2009 - 22:10

Si ça peut te rassurer, Nathan (6semaines) est mon 3eme enfant et même si je me pose moins de question que pour le 1er, ce n'est pas facile tous les jours...
Ce soir, par exemple, il n'a pas arrêté de pleurer, de réclamer le sein, donc je lui ai donné, il a tèté un peu et puis s'est étouffé car en fait son ventre n'en pouvait plus Donc , j'ai caliné, j'ai donné la titine (ça m'évite de faire titine humaine ) et puis .....
on a subit les pleurs sans savoir comment y remédier....et puis.....
il a fini par se calmer

Il y a des jours avec et des jours sans, c'est la joie d'être maman (ou papa)
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: durée de la têtée   Ven 10 Avr 2009 - 22:14

et surtout ..... Rien n'est jamais acquis! C'est ça le challenge!!!!!!!!!! lol!
lillycléo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: durée de la têtée   Ven 10 Avr 2009 - 22:49

ouah je vous admire les mamans de plusieurs enfants en bas âge, comment faîtes vous??????
j'en ai qu'une et j'ai du mal à m'organiser..!!
bon lucie est ds son lit et dort (elle a dormi 1h sur sa maman puis son papa) après avoir tété je ne sais combien de fois.
c'est terrible de les voir pleurer sans comprendre..
au fait c'est normal qu'à 4 semaines (déjà!!) elle n'ait aucun rythme pour les tétées ? question bête sans doute mais...

ça fait du bien d'avoir du réconfort
merci les filles
lillycléo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: durée de la têtée   Ven 10 Avr 2009 - 22:53

bonne nuit je profite elle dort, alors vite moi aussi!!
marlotte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: durée de la têtée   Ven 10 Avr 2009 - 22:58

qd j'ai posé philoée à la creche pour ses 2mois et demi... ils m'ont demandé quel était son rythme...

je les ai regardé comme ça :

elle a commencé à avoir un rythme de tétée toutes les 3h vers 3mois et ca c'est espacé. Maintenant, elle ne réclame quasiement plus, sauf le soir à 19H30, cet horaire là est fixe même si le gouter n'a pas eu lieu comme d'habitude.
Pour le reste, elle tient quelque fois 5 ou 6h sans reclamer (parfois elle tete le matin à 6h et la creche donne à 12h)

donc le rythme va s'etablir tout seul, je pense (en tout cas chez nous ca s'est avéré exact) qu'il ne faut pas chercher à l'imposer. Ils sont tout petits, vers on m'avait parlé de 6semaines pour qu'elle se cale, ca a été 3mois plutot.
nathou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: durée de la têtée   Sam 11 Avr 2009 - 11:45

coucou
pour un rythme ben heuuu ca depends!!!

nous elle a 2 mois elle tetait ttes les 2h! et puis aintenant ca fait 2 sem a peu pres que la nuit elle dort de 23h a 4h!! et le reste ca varie entre 2 et 3 h d'attente!

je sais que ma miss est une gloutonne dc je m'attends pas encore a ce qu'elle reduise le nombre de tétée avant pfiououou longtemps lol!
lillycléo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: durée de la têtée   Sam 11 Avr 2009 - 14:50

bon en fait je crois que ma puce est assez cool
je m'inquiète sans doute pour rien, elle n'a que rarement réclamé toutes les 1 ou 2h, c'est plutôt 3 ou 4h et la nuit elle espace jusqu'à 5 voire 6h (bon ce n'est arrivé qu'une fois mais quand même!! ); par ex cette nuit, tétée à 21h30 puis 3h puis 7h45; faut dire aussi qu'elle devait être naze vu qu'elle n'avait presque pas dormi de la journée .
ce qui m'inquiète le plus c'est le temps qu'elle met à téter et surtout, est-ce que je la réveille systématiquement qd elle s'endort au 1° sein pour lui proposer le 2°, vu que 8 fois sur 10, elle se réveille qq minutes après et réclame?

tiens petite question bête: c'est quand les 1° sourires de bébé?
marlotte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: durée de la têtée   Sam 11 Avr 2009 - 15:37

pour les sourires on a eu les premiers à 1mois, ce n'etait pas un sourire reflexe, mais un vrai.
mais c'est différent des rires!

pour le 2eme sein...nous on lui changeait la couche pour la rebooster un peu, mais au final, maintenant je me dis qu'on forçait un peu la nature.

un bébé a son rythme de sieste a son rythme de tétée...
une tétée, c'est fatigant...donc si elle a besoin de se reposer entre 2 pourquoi pas...maintenant si ca t'empeche de dormir pendant 30min... faut voir, pas facile de tenir le rythme!
lillycléo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: durée de la têtée   Mer 22 Avr 2009 - 17:06

bon ça y est je crois que j'attaque la 2°poussée de croissance (lucie aura 6 sem samedi)
tétée plus souvent, surtout la nuit elle qui nous avait habitué à mini 4h entre 2 tétées, ça fait2 nuits qu'elle réclame ttes les 2 ou 3h......j'avais pas l'habitude....surtout qu'elle ne s'endort pas de suite ...dur dur les réveils après une heure de sommeil!!

enfin vous m'aviez prévenu alors ça passe mieux!!!

Kéliane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: durée de la têtée   Jeu 23 Avr 2009 - 14:40

Courage dans quelques jours ça ira mieux. Eline a fait ses nuits (22h-7h) après la poussée de croissance des six semaines alors peut être ce n'est pas si mauvais signe.
lillycléo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: durée de la têtée   Jeu 23 Avr 2009 - 15:26

ce serait bien surtt pour le papa qd il doit se lever à 5h
cette nuit finalement elle a fait 22h30 puis 3h15 puis 7h15 mais la journée c'est plus rapproché.....tant mieux finalement
lillycléo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: durée de la têtée   Ven 24 Avr 2009 - 10:23

youhou!!! ça y est j'ai mon bibi d'avance de lait maternel!!!
ça m'aura pris du temps mais ça y est. bon c'est un petit bibi ms bon c'est déjà pas mal! ce matin lucie n'a pris qu'un sein puis s'est endormie comme une masse donc j'ai chopé le tire lait et là...60ml (+ les 30ml que j'ai déjà au congélo); je suis contente!!
nathou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: durée de la têtée   Ven 24 Avr 2009 - 11:24

coucou

courage pour le pic!
nous , on est en pic depuis sa naissance!
elle tete tjs aussi svt, meme une amie sa petite a 1 mois tt juste et la journée elle tete ttes les 3h!!
j'ai vraiment une ogresse!!

bref! moi pour ma grande le tire lait je tirai waouou bcp! ( je lui donner pasle sein) et la ben si j'ai 20/30ml sur les 2 seins c'est bcp! dc je laisse tomber et si elle a besoin d'un bib ben LA! j'aurais pas le choix!!

bisous
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue

MessageSujet: Re: durée de la têtée   Ven 24 Avr 2009 - 13:38

pour les 60 mL !

Un truc que j'avais remarqué à propos du tire-lait : il y avait des jours avec et des jours sans (je tirais mon lait dans la journée pour que la nounou le donne à Emeric le lendemain). Vu que le lait restait au frigo, il avait le temps de décanter et la partie grasse de se mettre au-dessus. Et bien les jours avec, il y avait proportionnellement moins de gras que les jours sans. Ce qui laisse supposer que quel que soit le volume tiré, l'apport calorique devait être à peu près le même.
http://man-em.blogspot.com
lillycléo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: durée de la têtée   Ven 24 Avr 2009 - 14:57

j'ai remarqué aussi que ça décantait....euh par contre le lait gras va au fond non?
par contre comme la dernière fois où j'ai tiré mon lait, elle s'est finalement réveillée au bout d'1h et elle a hurlé car elle avait faim; mais mes seins n'étaient pas assez pleins dc ça venait moins fort et vite que d'hab'; elle s'est endormie rapidement. Elle m'a fait ça de 10h30 à 13h en tétant au moins 3 ou 4 fois;

question de débutante: au bout d'une heure les seins ont-ils suffisamment de lait? pqu'ils st moins tendus qu'au bout de 3h alors je me demandais si il y avait assez pour la puce?
je sais que plus on donne le sein souvent plus on fabrique du lait mais y a t-il la même quantité? et qualité?

Kéliane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: durée de la têtée   Sam 25 Avr 2009 - 20:15

Ton corps s'habitue et tu as la même qualité, pour la quantité c'est vrai qu'il peut y en avoir moins ou plutôt que ça necessite à bébé d'être plus efficace mais c'est aps dramatique elle se rattrapera à la tétée suivante. Bon courage et bravo pour ce premier biberon
lillycléo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: durée de la têtée   Sam 25 Avr 2009 - 21:54

aujd elle a bien tété et j'ai eu l'impression que mes seins se "remplissaient" plus vite; (hier elle a têté...........pffffiouu.....j'ai arrêté de compter )...par ex au bout de 2h ils devenaient durs et plus sensibles.

En tout cas tout le monde m'avait dit "tu verras l'allaitement il faut 1 mois pour que ce soit bien" et bien moi il m'aura fallu 6 semaines (bon c'est sûr que mon accouchement n'a pas aidé..)
mais je ne regrette pas d'avoir persévéré ...et pas mal pleuré
vylime
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: durée de la têtée   Dim 26 Avr 2009 - 11:23

ya ps que l'allaitement qui fait pleurer. Les hormones sont des coquines. Si ça n'avait pas été l'allaitement, tu aurais troiuvé autre chose pour t'angoisser....
Kéliane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: durée de la têtée   Dim 26 Avr 2009 - 13:36

Tu as bien raison de persévérer.... C'est génial l'allaitement... Et pour le scoups de blues c'est normal ça arrive à tout le monde. Ah ces fichus hormones.
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue

MessageSujet: Re: durée de la têtée   Lun 27 Avr 2009 - 13:09

Alors, je confirme, dans le lait de femme, comme dans le lait de vache, le gras est au-dessus (l'huile est plus légère que l'eau).

Pour répondre à ta 2ème question : oui, c'est normal que tes seins soient moins tendus si ta puce tète toutes les heures que si elle tète toutes les 3 heures tant que tu n'es pas en lactation automatique (qui se situe pour la plupart des femmes entre 4 et 6 mois d'allaitement) : ton corps ne sachant encore pas trop répondre immédiatement à la demande et le bébé étant encore petit, il "prévoit" des réserves pour pouvoir assurer sa fonction nourricière en toute circonstance. En conséquence, si les tétés sont espacées, la réserve est plus importante. Mais pour autant, cela ne signifie pas qu'il faille espacer les tétés : même si il n'y a pas de "réserve", la production va se faire en continu (j'ai "expérimenté" parfois 3 montées de lait dans une seule tétée pendant notamment les pics de croissance - donc quand les seins étaient moins "remplis").
http://man-em.blogspot.com
lillycléo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: durée de la têtée   Lun 27 Avr 2009 - 19:10

bon effectivement depuis ce matin tétée ttes les 2h (!!! ) et il y a du lait qui sort bien. seul pb, mademoiselle a décidé de téter à peine 5 min et de s'endormir ou de jouer avec le sein de sa maman pour finalement réclamer la suite 10 min aps!!!
j'ai à peine eu le tps d'étendre le linge!!!

les filles pour vos conseils et réponses

marlotte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: durée de la têtée   Lun 27 Avr 2009 - 22:31

aaaaaahhhhhhhh oui!!!! je me souviiiiiiens cette période!!
5min le linge, 5 min philoée, 5min la vaisselle, 5 min philoée, 5 min acheter le pain... 5 min philoée!!

Maintenant je remplace 5min par 4h... joli progres!
vylime
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: durée de la têtée   Lun 27 Avr 2009 - 22:59

bon bah ya de l'espoir alors....
Nous on est toujours à 5 minutes depuis 6 mois.... Et quand je demande de l'aide à la leche league, je raccroche rassurée mais sans solution.... Ma puce tête 5 minutes toutes les demies heures et c'est tout, c'est comme ça. Du coup, les sieste, c'est pas plus d'une demie heure.. Bah, oui, elle a faim aussi ma nenette...
Kéliane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: durée de la têtée   Mar 28 Avr 2009 - 8:51

En espérant que ta puce arrive à se caler un peu et à te laisser dormir, bon courage
lillycléo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: durée de la têtée   Mar 28 Avr 2009 - 10:17

ouh làlà vylime quel courage!! j'aurais abandonné depuis longtemps!
ms en 5min ta puce arrive à boire le lait gras ou elle l'a qd elle revient 30' après?

quant à moi je vais tenter la sortie tte seule chez truff*** ce matin!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: durée de la têtée   

durée de la têtée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant