Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Magazine

Aller en bas 
+3
melisa
Krevêt'
Pickpuss
7 participants
AuteurMessage
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Magazine Empty
MessageSujet: Magazine   Magazine EmptyJeu 16 Avr 2009 - 22:39

En allant chez le médecin pour avoir le certificat pour l'école pour Emeric, je suis tombée sur un magazine pour enfant : TOUPIE

En 2 mot : quelle horreur !!!!!

Déjà, c'est bourré de pub présentées comme des jeux (ben, oui, comme ça on se rend même pas compte que c'est de la pub)
Mais en plus, les thèmes abordés (en tout cas dans le numéro que j'ai vu) sont hallucinants : un père emmène ses enfants manger au McDo pour changer de la cantine (sur le menu de la cantine, on peut lire qu'il y avait des épinards), dans le fast-food, la seule chose qui les intéresse, c'est jouer (y compris avec la nourriture), et comme ils n'ont rien mangé, sur le retour le père achète des sandwichs.


Pour Emeric, on a un abonnement à ABRICOT, que je trouve bien mieux (c'est marqué 3-5ans, je dirais plutôt 2-4ans, hormis pour les hors-série) : pas de pub, des activités d'éveil en compagnie des parents et (top du top) des pages indéchirables.
Magazine Magazine-abricot-numero-243-ZA37802186045000243601

Pour Manon, on a un abonnement à LES P'TITES PRINCESSES. bon, je l'accorde, c'est très orienté fi-fille, mais les histoires sont intéressantes, et la pub est limitée.
Magazine Magazine-les-p-tites-princesses-numero-63-ZA37801466049000063001
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Magazine Empty
MessageSujet: Re: Magazine   Magazine EmptyJeu 16 Avr 2009 - 23:00

Merci Pickpuss pour ces infos. Je me dis que ca pourrait être une bonne idée ce genre d'abonnement dans quelques temps pour Thomas alors si d'autres ont d'autres titres à recommander (ou au contraire à éviter), ca m'intéresse bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
melisa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 231

Magazine Empty
MessageSujet: Re: Magazine   Magazine EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:48

Moi j'aime bien histoire pour les petits.
Trois grandes histoires (sur CD quatre fois par an) et d'autres petites aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Magazine Empty
MessageSujet: Re: Magazine   Magazine EmptyLun 27 Avr 2009 - 15:33

Mon grand monstre est abonné à "Les belles histoires" de Bayard (4-8ans) et petit monstre a "Pomme d'Api"(3-7 ans). Avec l'abonnement on a aussi accès au site Bayardkids, qui est très sympa.

http://www.bayardkids.com/

Quand ils étaient petits j'achetais parfois "Petites histoires pour les tout petits" de Milan Presse, mais j'ai l'impression que ce magazine n'est plus publié.
Revenir en haut Aller en bas
marissou40
Marche à 4 pattes
marissou40


Nombre de messages : 68

Magazine Empty
MessageSujet: Re: Magazine   Magazine EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:43

je rmeonte ce vieux post car ma fille a 3 ans, elle commence l'école mardi et j'aimerais l'abonner a un magasine mais je ne sais pas lequel!!!!!

pouvez vous m'aiguiller un peu s'il vous plait??? vos enfant aiment quoi, qu'est ce qui serait le plus approprié pour son age?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Magazine Empty
MessageSujet: Re: Magazine   Magazine EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:07

ma fille est abonnée à tralalire...
je le trouve super car il y a des grandes histoires et des personnages recurrents
pas de bandes dessinées( j'ai horreur de les lire aux enfants) ni d'activitées, que des histoires....
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Magazine Empty
MessageSujet: Re: Magazine   Magazine EmptyDim 18 Aoû 2013 - 17:59

Je remonte çe post bien que ma recherche soit assez spécifique ( sinon n'hésitez pas à créer un nouveau sujet) : 

je recherche un magazine enfant/pré-ado en anglais, si possible avec le moins de pub possible et un certain intérêt littéraire ou d'actualité. 

Quand je vois qu'on parle de Secret Story dans Le Journal de Mickey qu'on vient d'acheter aux puces Magazine 1531250469 , quelle déception, moi qui adorais cet hebdomadaire quand j'étais enfant. Magazine 206997 
Auriez-vous des retours ou des expériences personnelles à partager sur çe sujet? Magazine 371806
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Magazine Empty
MessageSujet: Re: Magazine   Magazine EmptyDim 18 Aoû 2013 - 18:20

I love English chez Bayard? Il y aussi la version Kids pour les enfants du primaire.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Magazine Empty
MessageSujet: Re: Magazine   Magazine EmptyDim 18 Aoû 2013 - 18:35

Oui je les ai vus en kiosque et bof...Magazine 777476  Je n'ai pas trop accroché. 

J'ai fait quelques recherçhes internet et j'ai vu Story Box et Speak Up mais à voir en vrai...Magazine 483667
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Magazine Empty
MessageSujet: Re: Magazine   Magazine EmptySam 24 Aoû 2013 - 22:02

Alors je n'ai pas encore pu lire les deux magazines en anglais cités plus haut. En revanche, j'ai découvert au hasard des rayons presse Mon premier journal  à partir de 7 ans, je l'ai trouvé vraiment très bien fait pour les petits enfants curieux. :) 

Sinon, j'ai vu aussi Petit Quotidien à partir de 6 ans mais je n'ai pas pu le feuilleter bien qu’il m'ait paru assez sympa. En revanche, je suis un peu dubitative sur la fréquence de publication: je ne suis pas sûre que mon grand ait le temps de le lire tous les jours. Magazine 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Magazine Empty
MessageSujet: Re: Magazine   Magazine EmptySam 24 Aoû 2013 - 22:25

Petit monstre a eu le Petit Quotidien pendant 10 semaines avec une offre de l'école, je n'ai pas trop accroché. Lui il aimait bien, sans plus, mais je préfère le format magazine, que je trouve plus riche et qui ne repart pas directement au recyclage comme le Petit Quotidien. Je ne connaissais pas Mon Premier Journal, il a l’air très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magazine Empty
MessageSujet: Re: Magazine   Magazine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magazine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel magazine à 2 ans? 6 ans?
» Magazine pour les 5 ans ?
» abonnement magazine
» Magazine pour 3 ans
» Magazine Parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: