Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 poussette whizz, coque maxi cosy que faire?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

poussette whizz, coque maxi cosy que faire? Empty
MessageSujet: poussette whizz, coque maxi cosy que faire?   poussette whizz, coque maxi cosy que faire? EmptyMar 28 Avr 2009 - 13:51

Bonjour, voila pour faire bref je possède une poussette whizz et un cosy maxi cosy, que puis je faire du coup car je ne sais pas si j'achète un siège auto red castle , la nacelle....
enfin si vous pouviez m'aider ca serait super
la naissance est prévue pour octobre alors j'ai le tps
merci
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

poussette whizz, coque maxi cosy que faire? Empty
MessageSujet: Re: poussette whizz, coque maxi cosy que faire?   poussette whizz, coque maxi cosy que faire? EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:39

moi je te conseillerai de prendre la nacelle pour les promenades, et le cabrio en voiture poussette whizz, coque maxi cosy que faire? 777476
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

poussette whizz, coque maxi cosy que faire? Empty
MessageSujet: Re: poussette whizz, coque maxi cosy que faire?   poussette whizz, coque maxi cosy que faire? EmptyMer 29 Avr 2009 - 7:39

merci zora, mais le soucis c'est que le cabrio ne se fixe pas sur la poussette alors du coup ca va faire changer bébé d'endroit pour dormir!
enfin c'est déjà une bonne solution!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

poussette whizz, coque maxi cosy que faire? Empty
MessageSujet: Re: poussette whizz, coque maxi cosy que faire?   poussette whizz, coque maxi cosy que faire? EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:27

alors tout dépend si tu veux utiliser la nacelle ou pas en voiture (à éviter mais chacun fait comme il veut) poussette whizz, coque maxi cosy que faire? Sleep_gi

Donc si tu ne veux pas de la nacelle en voiture, tu prends le siège RC 3 positions. Tu pourras l'utiliser sur la poussette (et c'est top) et en voiture en position allongée au tout début puis assis (mais selon les voitures, bb est + ou - bien installé). Du coup je te conseillerai de garder ton cabrio pour qd bb sera + grand. Il sera mieux installé en voiture, et au niveau sécurité c'est top. En plus il restera dos à la route bien plus longtemps, car avec le RC tu es vite obligée de passer en groupe I.

Donc si tu n'as pas besoin de vendre ton cabrio, et que çà ne te gène pas qu'il ne serve pas au début, prend le siège RC et garde ton cabrio. C'est top!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

poussette whizz, coque maxi cosy que faire? Empty
MessageSujet: Re: poussette whizz, coque maxi cosy que faire?   poussette whizz, coque maxi cosy que faire? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 9:37

J'ai une amie qui a le siège RC 3 positions. Sa fille a deux mois et elle est très bien dedans en positions couchée. par contre ils ont deux toutes petites voitures et du coup obligé d'avancer le siège avant au maximum pour pouvoir mettre la coque et impossible du coup à un adulte de se mettre sur le siège avant. Du coup, ils pensent changer de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

poussette whizz, coque maxi cosy que faire? Empty
MessageSujet: Re: poussette whizz, coque maxi cosy que faire?   poussette whizz, coque maxi cosy que faire? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 17:48

poussette whizz, coque maxi cosy que faire? 651904 C'est quand même dommage de devoir changer de voiture à cause d'un siège auto! poussette whizz, coque maxi cosy que faire? Sueur_g2

Bon je suppose que ce n'est pas leur unique motivation.

Bon ce qui est du siège RC, j'ai lu que parfois les ceintures de sécurité étaient trop courtes pour pouvoir l'attacher selon les modèles. Et qu'en effet, lorsqu'il était sur la place arrière, le siège avant devait être avancé au max pour pouvoir l'installer.

Pour ce qui est du confort, ce siège est top tant qu'on l'utiliser en position allongée en voiture. D'après les utilisateurs, il l'est moins ensuite en position assise (obligatoire passé 5kg)

Maintenant moi je ne l'ai jamais essayé, je trouve ce siège top pour l'utilisation sur la poussette poussette whizz, coque maxi cosy que faire? IconLove Pour l'utilisation en voiture, il l'est moins mais après çà dépend aussi des voitures!
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

poussette whizz, coque maxi cosy que faire? Empty
MessageSujet: Re: poussette whizz, coque maxi cosy que faire?   poussette whizz, coque maxi cosy que faire? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 17:52

dans un golf 4 , j'avais le siege rcs derriere moi ( passager) et j'etais avancé au max, les longs trajets avoir les genoux ds le tableau de bord c'est chiant!

on a acheté un c4 picasso et la c'est le bonheur pour tt le monde!

se siege est tresbien, pour moi le seul bemol c'est l'installation, sans base c'est penible!surtout quand on va faire les courses poussette whizz, coque maxi cosy que faire? Sueur_g2 c'est chaud de l'enlever et remettre a chaque fois!
sinon confort, genial, douillet, bien equipé ( capote et reducteur) bref le top!!!

en position assise j'y suis pas encore ( ou la vilaine) je sais pas je verrai si ca me plait pas j'ai mon graco de mapremiere fille!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène 12
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 334

poussette whizz, coque maxi cosy que faire? Empty
MessageSujet: Re: poussette whizz, coque maxi cosy que faire?   poussette whizz, coque maxi cosy que faire? EmptySam 2 Mai 2009 - 11:00

Pour nous aussi c'est un très bon siège !

Avant la naissance d'Augustin, nous avions une clio. J'avais essayé de l'installer, mais c'est vrai qu'il fallait avancer le siège avant au maximum.

Dans notre 2ème voiture, une fiat panda de 1994, il est impossible de le fixer, même à l'avant, les ceintures sont trop courtes. On ne peut d'ailleurs installer aucun siège dos à la route correctement.

Mais comme nous devions changer la clio, nous avons choisit un Fiat Doblo (équivalent du kangoo et autre berligot).
Là aucun souci d'installation du siège RC. tout comme Zora, je n'aime pas utiliser les nacelles en voiture (je ne trouve pas cela sécurisant, enfin pas tant qu'il n'y aura pas de harnais 3 points minimum)

Donc au début, nous laissions la nacelle sur le chassis (nous avons un très grand coffre) comme ça nous n'avions pas besoin de défaire le siège à chaque fois. Après quand la nacelle a été trop juste, nous le défaisions et avec la pratique, il n'est pas (à mon sens) si difficile que ça à installer, c'est un coup à prendre.

Bon courage dans tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

poussette whizz, coque maxi cosy que faire? Empty
MessageSujet: Re: poussette whizz, coque maxi cosy que faire?   poussette whizz, coque maxi cosy que faire? EmptySam 2 Mai 2009 - 13:59

lol! oui je pense qu'apres avec la pratique ca ira, sinon elle ira ds la pousette quand elle rentrera plus ds la nacelle poussette whizz, coque maxi cosy que faire? 54258

mais pour les premiers mois il n'y a pas mieux je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

poussette whizz, coque maxi cosy que faire? Empty
MessageSujet: Re: poussette whizz, coque maxi cosy que faire?   poussette whizz, coque maxi cosy que faire? EmptyDim 3 Mai 2009 - 9:33

merci a vous en fait mon réel soucis c'est que je sais pas vraiment si je rachète un trio style streety comme ca je pourrais y fixer mon cabrio et de plus la nacelle va servir de couffin au départ ou si je garde ma whizz mais en achetant le siège rc et la nacelle
voila bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Hélène 12
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 334

poussette whizz, coque maxi cosy que faire? Empty
MessageSujet: Re: poussette whizz, coque maxi cosy que faire?   poussette whizz, coque maxi cosy que faire? EmptyDim 3 Mai 2009 - 11:42

Tout dépend de l'utilisation que tu comptes faire de ta poussette, de l'environnement dans lequel tu vis et de tes moyens financiers. Le pack steety est vraiment fait pour une utilisation urbaine pure. La whizz a un petit côté "campagne" même si à mon sens elle est plutôt citadine.

En bref, si tu es "moitié-moitié" ville et campagne (et aussi parce que je suis fan des produits red castle) je te dirai d'opter plûtot pour le siège RC (voire RC / Récaro puisqu'il s'adapte sur la whizz avec les fixations spéciales) + la nacelle (perso j'ai acheté la mienne d'occasion pour 60 € et elle était en excellent état)

poussette whizz, coque maxi cosy que faire? Recaro11
On voit bien que les fixations ne sont pas les "pinces de crabes" habituelles, mais elles doivent être fournies avec le siège ou à défaut s'achètent sans nul doute en option.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

poussette whizz, coque maxi cosy que faire? Empty
MessageSujet: Re: poussette whizz, coque maxi cosy que faire?   poussette whizz, coque maxi cosy que faire? EmptyDim 3 Mai 2009 - 13:46

En fait j'avais acheter la whizz car j'étais aussi bien citadine que campagne, mais d'ici 1 mois on va etre exclusivement en ville et de plus tout les we on fait 80 kms en voiture alors la nacelle est obligatoire car on va s'en servir aussi dans la maison ( dans notre chambre )
sinon j'ai déjà eu la loola qui était trop lourde, la hight trek qui était trop encombrante, la pàeg perego que j'ai pas aimer du tout ( le look ), la jané slalom pro qui était pas pratique en ville et la whizz que j'aime assez mais assez lourde quand mm
en plus mon fils qui a bientot 2 ans ne va plus dans la poussette et on a une zapp
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poussette whizz, coque maxi cosy que faire? Empty
MessageSujet: Re: poussette whizz, coque maxi cosy que faire?   poussette whizz, coque maxi cosy que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poussette whizz, coque maxi cosy que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: