Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 vive l'autonomie !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

vive l'autonomie !! Empty
MessageSujet: vive l''autonomie !!   vive l'autonomie !! EmptyJeu 14 Mai 2009 - 12:55

Ooouuhh là là !! ça commence à être chaud!!!

Philoée est habituée à manipuler les petites cuillères, du fait de son traitement et aussi parce que juste apres, je la laissais jouer avec....

Et hier je lui ai montré comment se servir dans l'assiette avec la cuillère.....

Ben ça dépote!!!!!!! et Vlan que je mette la cuillère dans la purée et Hop dans la bouche en retournant la cuillère... la machine est lancée plus rien ne l'arrête! Dès fois elle a les 2 cuillères (la mienne, une normale, et la sienne, une cuillère à moka) dans la bouche en même temps...

Et des fois..... VLAN dans l'assiette et apres.... je secoue la cuillère comme pour dire coucou!!! c'est aussi son geste quand elle est contente d'avoir réussi quelque chose...


on n'avait pas encore peint les mûrs...ce sera fait plus vite que prévu!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

vive l'autonomie !! Empty
MessageSujet: Re: vive l'autonomie !!   vive l'autonomie !! EmptyJeu 14 Mai 2009 - 14:09

ça me rappelle quelque chose. J'apprends à Eline à manger toute seule en ce moment. On a commencé par les petits suisses car cela tient bien à la cuillère. Elle arrive bien même si elle a un peu de mal à en mettre sur la cuillère sinon la bouche pas de soucis on trouve. Pour les petits morceaux elle voulait absolument manger à la cuillère et pas avec les doigts mais c'est super dur de mettre un bout de fraise ou de kiwi dans une cuillère. J'ai donc acheter une fourchette nuk qui pique bien les aliments mais est en plastique donc pas trop mal la bouche si on se pique avec et là c'est le bonheur Eline pique tt avec et met à la bouche. Mais par contre impossible de lui donner à manger maintenant c'est elle toute seule. Heureusement elle accepte encore la cuillère que je lui donne pour gagner du temps. Il y a quelques temps l'assiette pouvait finir par terre mais ça va beaucoup mieux. par contre, nous on ramasse ce qui tombe sur la table avec la cuillère et du coup elle veut faire pareil et elle étale tout.... C'est le bonheur.....
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

vive l'autonomie !! Empty
MessageSujet: Re: vive l'autonomie !!   vive l'autonomie !! EmptyJeu 14 Mai 2009 - 15:03

Niels tente aussi de manger tout seul depuis un petit moment. Mais ce qui se passe de plus en plus ces derniers temps, c'est qu'il nous donne à manger à la cuillère pendant qu'on lui donne vive l'autonomie !! Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
kiki
Marche tout seul
kiki


Nombre de messages : 452

vive l'autonomie !! Empty
MessageSujet: Re: vive l'autonomie !!   vive l'autonomie !! EmptyJeu 14 Mai 2009 - 16:37

Bon, les filles, prochaine étape : trinquer à l'apéro !!!! vive l'autonomie !! Zorro_gi
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

vive l'autonomie !! Empty
MessageSujet: Re: vive l'autonomie !!   vive l'autonomie !! EmptyVen 15 Mai 2009 - 9:22

Ah ça Eline fait déjà depuis un moment. !! Avec de l'eau dans son verre ou plus rarement du jus de fruit.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

vive l'autonomie !! Empty
MessageSujet: Re: vive l'autonomie !!   vive l'autonomie !! EmptyVen 15 Mai 2009 - 9:42

ah ben ca me ferait mal qu'elle trinque alors que ca fait 19mois et DEMI (!!) que je ne bois plus d'alcool!!!!

le truc qui parait impossible et puis en fait... ça se fait tranquillou, malgré les gens autour qui me disent "alleeeeeeeeez boit un coup!! ca fera pas de mal!!!!"


comme la télé, ça fait 9mois qu'on n'en a plus, ça parait impossible, et puis en fait... ca fait de la place sur le meuble pour mettre d'autres trucs! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

vive l'autonomie !! Empty
MessageSujet: Re: vive l'autonomie !!   vive l'autonomie !! EmptyVen 15 Mai 2009 - 9:45

Pour l'alcool moi j'en ai jamais bu (j'ai juste gouter) et j'aime pas ça. Alors, là j'ai une bonne excuse et du coup les gens me forcent beaucoup moins.
Donc je fais comme les enfants je trinque avec du jus de fruits....
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

vive l'autonomie !! Empty
MessageSujet: Re: vive l'autonomie !!   vive l'autonomie !! EmptyVen 15 Mai 2009 - 9:54

perso, c'est le fromage que j'aime pas, mais .... l'allaitement n'excuse pas!!! c'est con!! lol! du coup on m'en propose toujours!

ou alors.... faut que je retombe enceinte!
réfléchissons.... philoée 10mois + 9 mois... 19mois... hhummm on va ptete attendre 24mois!!

ppffff ce que ca passe vite!! je vais qd meme pas arreter de picoler sans discontinuer jusqu'au dernier de la troupe??!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vive l'autonomie !! Empty
MessageSujet: Re: vive l'autonomie !!   vive l'autonomie !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vive l'autonomie !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: