Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort

Aller en bas 
+2
Kalista
jo_la_frite
6 participants
AuteurMessage
jo_la_frite
Tient sa tête
jo_la_frite


Nombre de messages : 2

Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort Empty
MessageSujet: Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort   Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:20

Bonjour,
j'ai acheté une poussette mura (4 roues) de la marque maxi-cosy au luxembourg et c'est en rentrant chez moi que je me suis aperçu que la nacelle maxi-cosi ne se fixait pas en voiture... les boules !
une amie m'a donc prêté la nacelle streety de Bébé confort mais les kits de fixation pour mettre la nacelle sur le chassis de la poussette mura sont différents...

J'ai vu sur le forum qu'il existait des kit de fixation "modulo clip" de bébé confort mais je ne suis pas sûre qu'ils se fixent sur la mura maxi-cosy...

quelqu'un peut-il m'aider ? c'est un peu la panique j'accouche au plus tard dans 4 semaines...

Merci d'avance[b] Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort Empty
MessageSujet: Re: Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort   Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:03

aïe AÎe Aïe !!!! ça va être difficile là, faut réfléchir... et malheureusement je crains de n'avoir pas de réponse positive Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort Sueur_g2

tu peux mettre le cabrio sans adapateur supplémentaire, mais les Avenue, ça va être le binz ! sauf si tu récupères un jeu d'adaptateur de mura bebe confort en magasin d'usine, je ne vois pas quoi d'autre te conseiller... Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort Empty
MessageSujet: Re: Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort   Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort EmptyMar 2 Juin 2009 - 9:03

Deux solutions:
En voiture n'utiliser que la coque maxi cosi cabrio et la nacelle maxi cosi sur la poussette et à la maison.

Ou téléphoner au SAV bb confort et dire que tu as perdu/cassé/ qu'on t'a preté la poussette incomplète et comment faire pour ravoir les adaptateurs séparément.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort Empty
MessageSujet: Re: Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort   Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort EmptyMar 2 Juin 2009 - 9:09

Je pense en effet qu'il est possible de faire une demande d'adapteur bb confort pour ta mura.
Si ce sont les même prix que pour des adaptateurs classique tu auras pour 20 euros tout au plus.

Appelle l'usine de troyes, ou le sav dans un mag de puer près de chez toi.

Ou comme l'a dit choupie, n'installer ton petit bb que dans sa coque en voiture. Nous sommes l'un des rares pays ou la nacelle est autorisé Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
jo_la_frite
Tient sa tête
jo_la_frite


Nombre de messages : 2

Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort Empty
MessageSujet: Re: Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort   Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort EmptyMar 2 Juin 2009 - 13:33

merci beaucoup pour vos précieuses réponses !
ce matin, je suis allée chez Aubert qui me confirme qu'il est possible de commander en pièces détachées le kit de fixation mura
mais comme il était 12h45 et qu'elle fermée à 13h, elle n'a pas voulu prendre ma commande ! Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort 371806

enfin je suis malgré tout rassurée de savoir que je vais pouvoir promener ma pitchounette en sécurité.

Elle aura la chance d'avoir 2 nacelles : une pour dormir les premiers mois et une autre pour aller se promener...

Je vous remercie encore !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort Empty
MessageSujet: Re: Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort   Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort EmptyMar 2 Juin 2009 - 13:55

faudra nous afires des photos de tout ça dans le post de la mura Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort Empty
MessageSujet: Re: Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort   Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:59

piline a écrit:

Ou comme l'a dit choupie, n'installer ton petit bb que dans sa coque en voiture. Nous sommes l'un des rares pays ou la nacelle est autorisé Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort Diablocl

Ceci-dit, c'était pour des problèmes de sécurité... or depuis la sortie de la nacelle Britax, ça remet les données en cause (et donc les règles de sécurité routière) car elle obtient de meilleurs résultats que les coques, et même les coques isofix -> 84% en sécurité : c'est la seule à dépasser les 80% (voir ici).
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort Empty
MessageSujet: Re: Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort   Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort EmptyMer 3 Juin 2009 - 0:06

Oui, mais pour l'instant il n'y a qu'une seule nacelle sûre et ce n'est pas le cas de celles dont on parle ici.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort Empty
MessageSujet: Re: Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort   Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort EmptyMer 3 Juin 2009 - 0:09

Ah, j'oubliais, toutes mes félicitations cachottière! Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort Empty
MessageSujet: Re: Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort   Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort EmptyJeu 4 Juin 2009 - 10:33

Minouchka a écrit:
piline a écrit:

Ou comme l'a dit choupie, n'installer ton petit bb que dans sa coque en voiture. Nous sommes l'un des rares pays ou la nacelle est autorisé Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort Diablocl

Ceci-dit, c'était pour des problèmes de sécurité... or depuis la sortie de la nacelle Britax, ça remet les données en cause (et donc les règles de sécurité routière) car elle obtient de meilleurs résultats que les coques, et même les coques isofix -> 84% en sécurité : c'est la seule à dépasser les 80% (voir ici).

oui mais c'est la seule Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort Diablocl
Et hélas elle ne vas pas sur beaucoup de poussettes.
Faut espèrer que les autres marques commence à essayer de faire pareil
.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort Empty
MessageSujet: Re: Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort   Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort EmptySam 6 Juin 2009 - 13:56

piline a écrit:
Minouchka a écrit:
piline a écrit:

Ou comme l'a dit choupie, n'installer ton petit bb que dans sa coque en voiture. Nous sommes l'un des rares pays ou la nacelle est autorisé Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort Diablocl

Ceci-dit, c'était pour des problèmes de sécurité... or depuis la sortie de la nacelle Britax, ça remet les données en cause (et donc les règles de sécurité routière) car elle obtient de meilleurs résultats que les coques, et même les coques isofix -> 84% en sécurité : c'est la seule à dépasser les 80% (voir ici).

oui mais c'est la seule Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort Diablocl
Et hélas elle ne vas pas sur beaucoup de poussettes.
Faut espèrer que les autres marques commence à essayer de faire pareil
.


Ce que je voulais surtout dire, c'est que ce n'est pas parce que ça se ne se fait pas dans d'autres pays que la France a tort d'autoriser les nacelles en voiture... (j'en ai un peu marre de voir toujours le même argument, en fait...) d'autant plus maintenant que les recherches ont prouvé que les coques sont mauvaises pour le dos des enfants au delà d'1h30 par jour (ce qui est un temps ridiculement court quand on utilise sa coque en voiture + sur sa poussette, par exemple Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort Diablocl ). D'autres recherches ont aussi montré qu'en cas d'accident un bébé dans une coque subissait beaucoup plus de blessures internes en étant plié en deux (position coque) que de profil (position nacelle).

Et puis, pourquoi toujours penser "poussette" ??? Quand on achète un siège auto 0+/1, ça ne va pas sur les poussettes et pourtant beaucoup de gens choisissent ce système... et il y a maintenant énormément de poussettes qui s'allongent à plat et qui peuvent accueillir des bébés dès la naissance sans aucun accessoire cher et volumineux.
Imaginons quelqu'un qui prenne la nacelle britax puis un siège qui va dos à la route jusqu'à 4 ans, son enfant sera bien mieux protégé que n'importe quel enfant dans une coque isofix jusqu'à 1 an puis en face à la route dans un siège groupe 1. Dans ce cas, tous les pays qui interdisent la nacelle sont dans le faux !
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort Empty
MessageSujet: Re: Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort   Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort EmptySam 6 Juin 2009 - 14:29

Minouchka a écrit:
Ce que je voulais surtout dire, c'est que ce n'est pas parce que ça se ne se fait pas dans d'autres pays que la France a tort d'autoriser les nacelles en voiture... (j'en ai un peu marre de voir toujours le même argument, en fait...)

La France a tort d'autoriser tous les modèles de nacelles qui n'attachent le bébé que par une ceinture ventrale et qui ne protègent pas du tout correctement la têté du bébé. Pour l'instant il n'y a que Britax qui fait une bonne nacelle, il était temps!

Minouchka a écrit:
d'autant plus maintenant
que les recherches ont prouvé que les coques sont mauvaises pour le dos
des enfants au delà d'1h30 par jour (ce qui est un temps ridiculement
court quand on utilise sa coque en voiture + sur sa poussette, par
exemple Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort Diablocl )

Tu peux me monter les études qui prouvent qu'un siège coque est mauvais pour le dos des bébés?

Minouchka a écrit:
D'autres recherches ont aussi montré qu'en cas d'accident un bébé
dans une coque subissait beaucoup plus de blessures internes en étant
plié en deux (position coque) que de profil (position nacelle).

On en parle ici.

Minouchka a écrit:
Imaginons quelqu'un qui prenne la nacelle britax puis un siège qui va dos à la route jusqu'à 4 ans, son enfant sera bien mieux protégé que n'importe quel enfant dans une coque isofix jusqu'à 1 an puis en face à la route dans un siège groupe 1. Dans ce cas, tous les pays qui interdisent la nacelle sont dans le faux !

Et combien d'enfants sont installés de la sorte en France, hein? Moi aussi je pense qu'un siège groupe 1 dos à la route est plus sûr, tout comme j'aimerais avoir un bon 2/3 avec harnais, mais ce n'est pas le sujet dont on parle. On parlait de deux nacelles qui ne sont pas la Baby Safe Sleeper, qui reste malheureusement, avec la Graco Boxette, une exception. Dans le cas présent, une bonne coque sera bien plus protectrice qu'une nacelle Streety ou Dreami.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort Empty
MessageSujet: Re: Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort   Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort EmptySam 6 Juin 2009 - 16:24

Kumonosu a écrit:

Minouchka a écrit:
Imaginons
quelqu'un qui prenne la nacelle britax puis un siège qui va dos à la
route jusqu'à 4 ans, son enfant sera bien mieux protégé que n'importe
quel enfant dans une coque isofix jusqu'à 1 an puis en face à la route
dans un siège groupe 1. Dans ce cas, tous les pays qui interdisent la
nacelle sont dans le faux !

Et combien d'enfants sont installés de la sorte en France, hein?

Eh bien justement, un pays qui changerait ses textes de lois en fonction des évolutions des produits serait bien plus à la pointe de la sécurité que les pays qui se contentent d'appliquer les mêmes règles depuis des années, et même ceux qui interdisent la nacelle car ils autorisent aussi les petits de 9 mois face à la route du moment qu'ils font 9kg !
En plus, recommander les nacelles plutôt que les coques, ça pousserait les marques à sortir leurs nacelles auto homologuées (ceinture 3 points / têtière / rembourrage des côtés) le plus vite possible et il y en aurait pour toutes les poussettes...
Avec la sortie de la nacelle Römer/Britax -et on s'en fiche qu'il n'y en ait qu'une sur le marché, le principal est que ça existe et donc que c'est possible!-, l'argument "les coques sont mieux que les nacelles, la preuve : beaucoup de pays interdisent la nacelle en voiture" est devenu caduque.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort Empty
MessageSujet: Re: Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort   Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort EmptySam 6 Juin 2009 - 16:35

Kumonosu a écrit:
Moi aussi je pense qu'un siège groupe 1 dos à la route est plus sûr, tout comme j'aimerais avoir un bon 2/3 avec harnais, mais ce n'est pas le sujet dont on parle. On parlait de deux nacelles qui ne sont pas la Baby Safe Sleeper, qui reste malheureusement, avec la Graco Boxette, une exception. Dans le cas présent, une bonne coque sera bien plus protectrice qu'une nacelle Streety ou Dreami.

Je rajoute car tu as édité pour ajouter la partie ci-dessus quand j'écrivais ma réponse.

Ce que je dis depuis le début est que je ne suis pas d'accord avec l'argument cité plus haut, et je suis désolée mais ça fait partie du sujet.
En effet, vous conseillez absolument une coque à quelqu'un qui veut mettre son bébé dans une nacelle.

Moi, mon conseil aurait été : garde tes 2 nacelles, laisse-en une toujours fixée en voiture (la Streety) et l'autre sur la poussette ou à côté (la Dreami). En plus, c'est l'idéal car c'est super agaçant de fixer une nacelle à des ceintures... il faut juste avoir un graaand coffre !!! Par contre, il faut savoir que la Streety ne met pas l'enfant en sécurité, contrairement aux coques bien notées ou à la nacelle Baby Safe Sleeper.

Mais après, chacun peut prendre ses responsabilités, moi, je viens juste d'acheter une nacelle Jané pour ma 2e et c'est aussi dans une nacelle Jané que mon 1er a voyagé... pourtant, je connais bien les risques et je viens d'acheter un super siège (le Kiddy Confort Pro) pour mon grand.


Dernière édition par Minouchka le Sam 6 Juin 2009 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort Empty
MessageSujet: Re: Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort   Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort EmptySam 6 Juin 2009 - 16:35

Malheureusement, une telle loi n'est pas pour bientôt.

Et puis même si la Britax est parfaite pour les premiers mois, à partir d'un certain âge ( 6 mois ou plus, selon la tonicité de l'enfant ) un bébé sera mieux, à mon avis, dans une coque que dans un groupe 1 dos à la route, puisqu'elle est plus enveloppante et protectrice qu'un grand siège.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort Empty
MessageSujet: Re: Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort   Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort EmptySam 6 Juin 2009 - 16:43

Minouchka a écrit:
En effet, vous conseillez absolument une coque à quelqu'un qui veut mettre son bébé dans une nacelle.

Parce que ses nacelles ne protègent pas bien un bébé et qu'il serait mieux dans une bonne coque ou dans la nacelle Britax.

Minouchka a écrit:
Moi, mon conseil aurait été : garde
tes 2 nacelles, laisse-en une toujours fixée en voiture (la Streety) et
l'autre sur la poussette ou à côté (la Dreami). En plus, c'est l'idéal
car c'est super agaçant de fixer une nacelle à des ceintures... il faut
juste avoir un graaand coffre !!! Par contre, il faut savoir que la
Streety ne met pas l'enfant en sécurité, contrairement aux coques bien
notées ou à la nacelle Baby Safe Sleeper.

C'est tout simplement ton point de vue, mais pas le mien.

Minouchka a écrit:
Mais après,
chacun peut prendre ses responsabilités, moi, je viens juste d'acheter
une nacelle Jané pour ma 2e et c'est aussi dans une nacelle Jané que
mon 1er a voyagé... pourtant, je connais bien les risques et je viens
d'acheter un super siège (le Kiddy Confort Pro) pour mon grand.

Fais comme tu veux, moi je pense c'est dommage de prendre une nacelle qui ne protège pas correctement.
Le Kiddy est très bien par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort Empty
MessageSujet: Re: Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort   Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: