Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Dexeryl

Aller en bas 
+7
Natylys
Kéliane
choupie
valériev11
nathou
soph28
ze boulet
11 participants
AuteurMessage
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Dexeryl Empty
MessageSujet: Dexeryl   Dexeryl EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:50

Coucou,

Je me pose une question.
Ma pitchoune a la peau super sèche et j'ai essayé le liniment, diverses crèmes bonnes et moins bonnes et finalement, la seule qui marche est le dexeryl.

Mais je suis sure d'avoir lu sur ce forum que cette crème n'est pas très bonne (j'ai fait une recherche mais je ne trouve pas).
Ma question est pourquoi? Parce que j'ai lu la composition et je ne vois pas ce qui pose probleme.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Dexeryl Empty
MessageSujet: Re: Dexeryl   Dexeryl EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:23

Je crois que c'est simplement que le dexeryl contient du paraben... Dexeryl 651904
Après chacun a son avis sur ce sujet... moi j'essaie d'éviter au maximum le paraben mais j'ai, comme toi, un fils qui a la peau très sèche donc je connais la difficulté à trouver qqchose qui les apaise et si le dexeryl marche je continuerais à l'employer à ta place...
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Dexeryl Empty
MessageSujet: Re: Dexeryl   Dexeryl EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:28

pareil j'evite del'utiliser depuis que je le sais!

pour les peaux seches , evite les bains trop chaud et trop long! ( comme pour l'exema d'ailleurs!)

et pis ben si rien d'autres fonctionne utilise le mais moi je le ferais le - svt possible!

sinon la creme bepanthen est tres grasse et hydrate bcp, sauf que ca colle un peu plus lol! sinon biafine a sortie une gamme entiere de produit dont une hydratante mais je connais pas leur composition ( pas encore trouver en pharma dans mon village lol! )

Dexeryl 895788
Revenir en haut Aller en bas
valériev11
Galope comme un grand
valériev11


Nombre de messages : 1185

Dexeryl Empty
MessageSujet: Re: Dexeryl   Dexeryl EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:03

Chez nous,c'était aussi Dexeryl jusqu'à un épisode de déssechement intense qui n'a pu rien y faire!! Dexeryl Sueur_g2
Du coup,maintenant c'est pain dermatologique pour le bain+baume LIPIKAR de La-roche-posay et il n'ya pas de paraben dedans=Natan a retrouvé une peau de Dexeryl 901470 !!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Dexeryl Empty
MessageSujet: Re: Dexeryl   Dexeryl EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:12

Effectivement DExeryl est chargé en paraben divers paraben. Je crois que la pharmacienne m'avait dit qu'il y avait autre chose de pas super dedans mais je ne me souviens plus quoi, donc ça sert à rien ce que je dis là Dexeryl Le_fou_j

Chez nous la crème au calendula de boiron est bien efficace (et peu chère) et quand elle ne suffit plus pour de grosses plaques d'eczema la pédiatre m'a prescrit du cérat de galien, c'est hyper efficace. Je l'ai en préparation pharmaceutique mais ma pharmacienne m'a dit qu'avène et larocheposay le faisaient aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Dexeryl Empty
MessageSujet: Re: Dexeryl   Dexeryl EmptyLun 8 Juin 2009 - 8:58

Ici aussi c'est dexeryl.... Et chez des amis aussi mais mon médecin m'a dit d'en mettre matin et soir tous les jours et j'évite j'en mets que quand la peau est vraiment sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

Dexeryl Empty
MessageSujet: Re: Dexeryl   Dexeryl EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:47

Ici, Dexeryl pas trop efficace, Bepanthene moyen, Trixera + d'avène moyen aussi. Finalement Atoderm PP de bioderma marche pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

Dexeryl Empty
MessageSujet: Re: Dexeryl   Dexeryl EmptyLun 8 Juin 2009 - 23:15

Moi non plus, j'aime pas le dexeryl. Je lui préfère la cold cream d'avene.
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Dexeryl Empty
MessageSujet: Re: Dexeryl   Dexeryl EmptyMar 9 Juin 2009 - 12:05

Après verification sur le tube, aucun paraben (ou extension) est noté.
C'est pourtant obligatoire non?

Pour le bain, je la lave au savon gras, et seulement 1 fois tous les 2 (ou 3) jours.

Mais j'ai peur que ce soit de l'excema car elle commance à en avoir sur les coudes.

C'est bizarre car ni moi ni son père n'en avons!
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

Dexeryl Empty
MessageSujet: Re: Dexeryl   Dexeryl EmptyMar 9 Juin 2009 - 14:01

Idem pour Tibaud, il y a 1 mois il a commencé par avoir 1 petite tâche sur le coude, et malheureusement cela s'est agrandi.
Il en a sur les 2 bras, dessus de main, ventre, dos et le pire se sont les joues, en plus ça le démange, donc il se gratte et se griffe même avec les ongles courts.
Je l'ai enmené chez un homéo., qui ma fait culpabilisé, presque limite m'a dit que j'étais une mauvaise mère car je l'avais fait vacciné, et que cela pouvait venir des vaccins, ou d'une allergie aux proteine de lait de vache.
Conclusion il m'a dit d'arrêté les vaccins, de lui donner du lait au soja, il m'a juste donné du Sulfur en dose 5 ch et 7 ch sur 2 jours,et me revoir dans 1 mois.
Bref, pour ma part j'ai fait des recherches, et j'ai lu que le lait de soja n'est pas conseillé pour les petits, donc hors de question de lui donner du soja (en plus il peu y avoir des allergies). Et hors de question d'arrêté les vaccinations.
Une semaine après le traitement au Sulfur, aucun changement.
J'ai eu RDV avec ma pédiatre, et elle m'a dit qu'on allait voir si c'était une allergie aux proteines de lait de vache, elle m'a dit de prendre un lait végétal, le Modilac expert riz, sur 15 jours.
Donc essais, cela ne fait pas encore une semaine, mais Tibaud le prend bien, il a moins de colliques et de gaz. Pour l'eczema, il faut attendre encore un peu. Biensûr, elle m'a donné de le crème Locapred (cortizone) sur 4 jours, je ne suis pas pour, mais quand je vois mon loulou les joues en sang, c'est dur et j'ai envi de le soulager. A suivre...
Voilà. J'espère que ce ne sera pas pareil pour ta petite puce.
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Dexeryl Empty
MessageSujet: Re: Dexeryl   Dexeryl EmptyMar 9 Juin 2009 - 14:08

Wahou, je ne savais ca que cela pouvait venir des vaccins.

Mais pour etre honnete, cela n'a pas l'air de la gratter, ou de la gener

En tout cas, courage pour ton bout d'chou
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

Dexeryl Empty
MessageSujet: Re: Dexeryl   Dexeryl EmptyMar 9 Juin 2009 - 15:31

Merci, en ce qui concerne les vaccins, effectivement il y a des enfants qui font des poussés d'eczema juste après les injections, mais ça n'a pas été le cas pour Tibaud. Il a commencé a avoir des boutons sur le ventre et les joues vers 1 mois 1/2, avant les 1er vaccins.
Au fait pour info, je le lave avec un savon d'alep qui a 40% d'huile de laurier, et cela lui rend la peau douce après le bain.
J'ai essayer de le lavé tous les 3 jours, mais aucun changement, donc j'ai recomencé tous les jours, bain à 35°/36° pendant 5 mn, avec savon d'alep. et cela lui fait du bien, car chez nous il fait chaud, et la chaleur n'est pas top pour l'eczema.
Puis crème (atoderm PP) de partout, et locapred sur les plaques qui sont vraiment rouges. J'utilise aussi de l'hydrolat de rose, ça adoucit.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Dexeryl Empty
MessageSujet: Re: Dexeryl   Dexeryl EmptyMar 9 Juin 2009 - 15:59

Un truc qui marche superbien pour l'eczema chez Niels c'est le cérat de Galien... et y'a pas de cortizone dedans. C'est prévu pour les eczemas sévères. Par contre même avec un traitement, homéo ou pas, en une semaine l'eczema ne disparaît pas, sauf si crème particulièrement efficace. Généralement avec la cortizone ça disparait mais quand on arrête ça revient donc c'est bien pour diminuer la crise mais pas tip top en traitement sur le long terme.

Par contre pour le lait de soja il ne t'a effectivement pas super bien conseillé... c'est le soucis quand les homéopathes ne sont pas particulièrement formés aux bébés... c'est que ce qui m'a fait changer pour une pédiatre pour Niels d'ailleurs. Cela dit ma pédiatre est homéopathe lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

Dexeryl Empty
MessageSujet: Re: Dexeryl   Dexeryl EmptyMar 9 Juin 2009 - 16:23

C'est clair que j'ai été déçu pour l'homéopathe, de plus il a bonne réputation, mais certainement pour les adultes ou les enfants plus grands. je ne pense pas y retourner. En plus c'est un :sage: , donc pour les bb il n'est pas à la page.

Tu dis du " Cérat de Galien", c'est une pommade ? Tu le trouve en pharma, tout prêt ou en prépa. ?
On m'a conseillé d'aller voir un ostéopathe. Je crois que je vais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Dexeryl Empty
MessageSujet: Re: Dexeryl   Dexeryl EmptyMar 9 Juin 2009 - 17:05

c'est vrai qu'on dirait de l'eczema pour Charlotte.
ca l'attaque aussi aux paupieres d'ailleurs.

Et dans toute les cremes que vous avez cité c'est sur qu'il n y a pas de paraben? non parce que si ce n est pas indiqué dans la composition du dexeril et qu'il y en a quand meme, pourquoi pas dans les autres alors?

Y a t il d'autres ingrédients/éléments qu'il faut éviter pour la peau des petiots?

squi - se renseigne au passage Dexeryl Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

Dexeryl Empty
MessageSujet: Re: Dexeryl   Dexeryl EmptyMar 9 Juin 2009 - 17:52

Alors pas de paraben chez AVEN.
Atoderm PP non plus apparement.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Dexeryl Empty
MessageSujet: Re: Dexeryl   Dexeryl EmptyMar 9 Juin 2009 - 19:58

Dexeryl a peut-être changé sa composition depuis l'été dernier quand ma pharmacienne m'en avait parlé ? Dexeryl Hein430x

Le cérat de galien c'est une préparation pharmaceutique chez moi, mais je sais qu'on en trouve chez avène et la roche posay aussi, sauf que la composition est moins belle, ils ajoutent de l'huile de paraffine par exemple, parce que moins cher, mais a priori ça se vend au même prix que la préparation pharmaceutique alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Dexeryl Empty
MessageSujet: Re: Dexeryl   Dexeryl EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:18

squi a écrit:


Y a t il d'autres ingrédients/éléments qu'il faut éviter pour la peau des petiots?

squi - se renseigne au passage Dexeryl Dentenm2

Le lait (sauf maternel) ! Dexeryl Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Dexeryl Empty
MessageSujet: Re: Dexeryl   Dexeryl EmptyMar 9 Juin 2009 - 22:28

Extrait du site du Vidal :
Citation :

Forme : crème
par 100 g
glycérol : 15 g
vaseline : 8 g
paraffine liquide : 2 g
Excipients : glycérol monostéarate, acide stéarique, cyclométhicone, silicone huile ,macrogol 600, trolamine, p-hydroxybenzoate de propyle, eau purifiée.

Alors, pour les termes que je connais :
glycérol = glycérine, qui peut être obtenue par voie synthétique ou comme sous-produit lors de la fabrication de savon
vaseline et paraffine : obtenues à partir du pétrole
p-hydroxybenzoate de propyle : p- c'est pour para, c'est un paraben.


Perso, je ne dis pas haro aux paraben, même si j'essaye de ne pas abuser des produits qui en contiennent. Pourquoi ? Peut-être parce que j'ai vu une crème sans paraben totalement moisie après être restée à l'air libre (la crème était sur le bouchon du tube). Peut-être aussi parce qu'il existe plusieurs variétés de paraben (le petit nom qu'il y a après le de), et que toutes ne sont pas cancérigènes.

Quant à la crème Dexeryl, elle a fait des miracles en quelques jours sur les mains sèches de Manon (et vu la quantité de crème dans le tube et la quantité que j'ai utilisée, mieux vaut qu'elle soit bien pourvue en conservateurs, le gaspillage, c'est pas très bon pour la nature...)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Dexeryl Empty
MessageSujet: Re: Dexeryl   Dexeryl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dexeryl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: